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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Invité §Cor084HK

 

Je me rattrape un peu sur le prix de l'assurance :p... Pour ma part ce n'est que 42 euros en tout risques bien sur.... Vive la province... :lol:

 

Oui la province, mais tu n'assures pas non plus 125 bourrins ;)

Et puis c'est 72€ sur 9 mois :p

 

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Invité §kel225wa

Coucou tous,

 

Alors j'ai une toute ch'tite question.

Comment vous avez fait pour savoir où en était votre coco lors de l'attente? :??:

 

Vous avez avez harcelé votre concessionnaire jusqu'à ce qu'il vous le dise? :ange:

 

Ou il y a un moyen d'y acceder par le net?

 

merci d'avance

Kelson

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Invité §taz783RL

C'est sur que c'est plus compliqué des fois je préférerai avoir une essence quand j'entends le bruit de tracteur de mon turbo gazout :D

Mais bon 7.3L/100km * 500km/semaine = 36.5L (1.3€/L) soit 47€ par semaine contre 5.4L (1.1€/L) = 29€, ca fait quand même 72€ à la fin du mois (soit le prix de l'assurance !)

 

 

Oui mais là tu ne prend pas en compte:

- La différence de prix à l'achat

- La différence de prix à l'entretient

 

Prenons que la différence du prix d'achat, qui est en moyenne pour une corsa de 1800 euros pour des finitions/puissance moteur "equivalentes".

1 800 / 72 = 25, soit 2 ans. Equivalent en km :tu fais 500 km par semaine, il y a 52 semaines par ans, soit 500 * 52 * 2 = 52 000 km

 

Donc dans 2 ans, ou dans 52 000 km, on commence tout juste à rentabiliser le diesel, et à condition de ne pas avoir eu plus d'entretient que sur l'essence.

 

Et tes prix annoncés sont un peu "arrondis". source carbeo.com, la moyenne c'est plutot 1.25 pour le 95 et 1.10 pour le GO, ce qui augmente les estimations ci dessus.

 

Bref, faut au moins rouleur entre 25 000 et 30 000 km par an pour rentabiliser un achat diesel sur 2 ans minimum.

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Invité §Cor084HK

 

Oui mais là tu ne prend pas en compte:

- La différence de prix à l'achat

- La différence de prix à l'entretient

 

Prenons que la différence du prix d'achat, qui est en moyenne pour une corsa de 1800 euros pour des finitions/puissance moteur "equivalentes".

1 800 / 72 = 25, soit 2 ans. Equivalent en km :tu fais 500 km par semaine, il y a 52 semaines par ans, soit 500 * 52 * 2 = 52 000 km

 

Donc dans 2 ans, ou dans 52 000 km, on commence tout juste à rentabiliser le diesel, et à condition de ne pas avoir eu plus d'entretient que sur l'essence.

 

Et tes prix annoncés sont un peu "arrondis". source carbeo.com, la moyenne c'est plutot 1.25 pour le 95 et 1.10 pour le GO, ce qui augmente les estimations ci dessus.

 

Bref, faut au moins rouleur entre 25 000 et 30 000 km par an pour rentabiliser un achat diesel sur 2 ans minimum.

 

Oui j'ai fais un peu des calculs à la louche :ange:

A l'époque ou j'ai fais le choix de cette motorisation, j'hésitais en fait entre le 1.4 essence et le 1.3CDTI pour une location. La différence de prix entre ces 2 modèles était de 4€ par mois !!! (entretien et assurance comprise pour 25000km/an, mais la dirrerence reste a peu pres la meme pour 15000/an)

Je viens de revérifier ces prix, la différence est toujours la même.

J'ai finalement opté pour un diesel mais plus puissant qui n'avait pas d'équivalent en essence :jap:

 

Bon pour le prix de l'essence j'avoue que je le connais pas exactement gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

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Invité §kel386pV

Bonjour à tous!!

 

Voila plus ou moins deux mois j'ai commandé une petite coco.

1.3 cdti 90 Sport (3 portes)

Winter pack+ techniques pack+ weather pack+ toit ouvrant+park pilot+ bluethooth+air cond manel+ GPS DVD 100+ Kit caroserie opc line.

 

Je devais la reçevoir en semaine 44, mais il y a déjà 2 semaines de retard. Je suis trop impatient. J'ai lus toutes les pages du forum sur l'opel corsa. Grace a vous j'ai déja apris pas mal de choses. Je vous écris pour voir si vous avez des infos a me donner sur les différentes options.

exp: Sur le système GPS, ou sur le rarard de recul, comment ils fonctionnent... .

 

Vivement que je l'ai. Tout les jours j'y pense. Je ne fait que réver d'elle. Vivement la semaine 46.

 

J'attend avec impatience vos commentaires. Dites-moi tout!!!

 

Merci

 

 

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Invité §mat840Gq

Bonjour à tous,

 

Je compte être bientôt nouveau propriétaire d'une de ces jolies coco.

 

Voila la config pour laquelle j'ai fais faire un devis :

 

Corsa sport 1.3CDTI (90cv)

- Jantes 17''

- Pack été (clim auto + PB athermique)

- Pack visibilité (allumage auto feu et essuies glaces)

- Peinture Jaune éxotique ou rouge (je sais pas encore)

- Extension de garantie d'un an

Le pix que me propose le commercial opel pour cette config est de 16500 € soit une remise de 1500€.

 

Est ce que je peux éspérer obtenir un peu plus comme remise ou négocier quelques pitit cadeaux comme tapis ou écrou antivol ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §mat840Gq

Merci Firebird

 

J'ai écumer les ofrres mandataire elite, auto ies et j'en passe. C'est net ils ont un très gros avantage niveau prix par rapport à une concession. J'ai d'ailleurs parler au commercial de chez opel de offres offertes par les mandataires et il m'a expliquer les avantages que j'avais à prendre ma voiture chez un concess. (prêt de véhicule lors des différents entretien, personne vers qui gueuler en cas de problème, etc...) et tout un tas d'autres choses qui font que je souhaite passer par un concess. mais je lui ai fait part des différents devis qui m'avait été fait pour le faire baisser un max.

 

J'en suis qu'au devis avec lui et je réessayerais lors de la signature du bon de commande de faire baisser ça un peu et obtenir quelques pitit cadeau :D

 

Concernant la couleur, vous pensez que je devrais choisir quoi entre rouge magma et jaune éxotique ? Les deux sont superbes mais le rouge a tendance à mal vieillir et le jaune est plutôt voyant mais au moins y'en a pas 50 pareilles !!!!

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pret de véhicule je veux bien mais regarde chez elite, avec leur carte plus, tu peu bénéficier du pret de vehicule, personne vers qui geuler, si le concess si la voiture merde, car c'est une garantie normale que tu as, donc ils doivent faire le boulot normalement chez le concess même si ca se comprends que ca ne leur plaise pas.

pour la couleur j'aime pas les 2 pour la corsa mais les peinture laquées on tendance à mal vieillir ,mais c'est peut etre moins vrai maintenant, dans l'absolu je préfère le rouge quand meme

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Invité §mat840Gq

Après calcul, la différence entre le concess et elite par exemple est de 1100€ soit le prix d'une option ou deux (toit ouvrant pano ;) )

Je vais tenter de me faire offrir quelques options on verra bien si ça passe ou pas ! Au pire, je pense qu'il ya moyen de se faire offrir l'extension de garantie !!!

Cela dit la différence entre les deux est moins importante que ce que je pensais !!!

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Invité §taz783RL

pret de véhicule je veux bien mais regarde chez elite, avec leur carte plus, tu peu bénéficier du pret de vehicule, personne vers qui geuler, si le concess si la voiture merde, car c'est une garantie normale que tu as, donc ils doivent faire le boulot normalement chez le concess même si ca se comprends que ca ne leur plaise pas.

pour la couleur j'aime pas les 2 pour la corsa mais les peinture laquées on tendance à mal vieillir ,mais c'est peut etre moins vrai maintenant, dans l'absolu je préfère le rouge quand meme

 

 

La concession doit faire le travail même si la voiture vient d'un mandataire, c'est exact, c'est une obligation du contructeur.

Le travail sera fait mais heu... je connais des mécanos et des chef d'atelier qui se font un plaisir de retarder volontairement les RDVs et les interventions, et de "saler" la note (hop 1L d'huile de plus, hop 1 heure de main d'oeuvre en plus, hop deux tits trucs de facturés en plus) dés qu'il sache que le véhicule est passé par un mandataire ou qu'il vien tpas de sa concession...

 

C'est pas bien mais c'est monnaie courante...

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Invité §mat840Gq

C'est grosso modo ce que m'a expliquer le commercial !

 

Il ne m'a pas parler de note plus saler pour l'entretien mais il m'a clairement dit qu'il se mettait en quatre pour un client de la concess mais qu'il ne vont pas s'emmerder a arranger un autre client !!!

 

Leurs clients passe au premier plan et les autres bah ils en bavent !!!

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td 100 lors de ma revision on ma mis de l'huile elf evolution 5W40 sur ma Corsa D 1.2 80cv.

Or des amis m'ont dit que les recomandations constructeur c'est du 5w30 0w30 etc.. c'est vrai ou pas vrai ?

 

 

Ouaip normalement c'est de la 5W30 :oui: retourne les voir et demandes leur des explications :oui:

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C movais sinon ?

Car d'apres ce que j'ai pu comprendre sur les indices a froid on a tjs 5 y a que a chaud ou ça change 30 au lieu de 40.

Or j'avais cru comprendre que plus l'indice a chaud est haut mieux c'etait.

Sinon pour info la vidange avais etait faite chez Toyota gratuitement vu que le vehicule viens de leur réseau Occasions.

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Ton huile va etre un peu moins fluide a chaud. Perso j'y vois pas vraiment de soucis.

 

Maintenant tu as ton explication, j'espère pour toi que tu n'aura pas de soucis après la garantie de toy et pendant la garantie opel parce qu'opel france se fera un plaisir de t'envoyer chier ...

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Bon je viens de regader mon carnet d'entretiens, y a pas la categorie Opel Corsa D surement parceque ma voiture date de septembre 2006 et qu'elle venait tout juste de sortir donc c'etait encore les carnet de la Corsa C mais vu que les moteurs essences sont les memes j'ai pris ce qu'ils disent pour la Corsa C.

http://img518.imageshack.us/img518/5162/img0560xa1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/7538/img0559jz2.jpg

 

 

Si quelqu'un ayant le carnet d'entretiens avec le modele Corsa D dessus peut me confirmer ça. Merci d'avance.

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Invité §inv545rB

Coucou!!

J'ai commandé ma corsa cosmo 1.3 cdti bleu aero le 30septembre avec délai de livraison de 2mois!!

et quelle surprise la 1ere fois que ma maman appelle la concession pour savoir où elle en est (le19) la dame dit "elle est arrivée ce matin"!!!

Quelle frustration sachant que je suis en région parisienne jusqu'à vendredi et qu'elle m'attend en province!!

Donc direction illico presto samedi matin signer les papiers pour l'avoir vers le 31!!!

J'ai trop hâte!!!!!!!!!!!

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Invité §inv177fU

Bonjour aux proprio de Corsa,

 

Je suis proprio d'une rx8 perf pack :love: mais je ne vous ecrit pas pour ca.

J'ai ma copine qui vient d'acheter une Corsa 1,2 enjoy. Dans l'essai que nous avons fait, il n'y avait pas l'allume cigare et le cendrier, le concess nous disant... en reflechissant euh c'est un pack non fumeur :pfff:

J'y crois pas vu que toute la gamme (cf fiche technique) possède ce "pack fumeur".

Vous pouvez me confirmer qu'il y a bien l'allume cigare, le cendrier amovible avant et peut etre le cendrier amovible arriere (celui la je suis pas sur) dans vos voitures.

Merci beaucoup

PS: je la trouve vraiment sympa cette New Corsa

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Invité §Cor084HK

Coucou!!

J'ai commandé ma corsa cosmo 1.3 cdti bleu aero le 30septembre avec délai de livraison de 2mois!!

et quelle surprise la 1ere fois que ma maman appelle la concession pour savoir où elle en est (le19) la dame dit "elle est arrivée ce matin"!!!

Quelle frustration sachant que je suis en région parisienne jusqu'à vendredi et qu'elle m'attend en province!!

Donc direction illico presto samedi matin signer les papiers pour l'avoir vers le 31!!!

J'ai trop hâte!!!!!!!!!!!

 

Whaou c'est expéditif dis donc, félicitation, je comprend ton excitation pour rentrer au plus vite :D

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Invité §Cor084HK

Personne pour me dire s'il y a bien 2 cendriers amovibles ?????

 

Je ne saurais te dire, moi j'ai le modèle sport, l'allume cigare et un cendrier amovible, enfin ça ressemble à un gobelet :D

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Personne pour me dire s'il y a bien 2 cendriers amovibles ?????

 

 

 

Oui il y a bien le cendrier avant et l'allume cigare.

 

 

Tiens on va faire un donnant-donnant a tu le mirroir de courtoisi sur le par-soleil passager car moi je l'ai que sur le conducteur ^^

 

Et parreil on ma dit que c une option mais je crois qu'il ma egalement grugé.

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Invité §inv753fL

 

 

Oui il y a bien le cendrier avant et l'allume cigare.

 

 

Tiens on va faire un donnant-donnant a tu le mirroir de courtoisi sur le par-soleil passager car moi je l'ai que sur le conducteur ^^

 

Et parreil on ma dit que c une option mais je crois qu'il ma egalement grugé.

 

 

Euh en fait c'est la future voiture de ma copine (moi j'ai une rx8) donc je vais pas te garantir mais je suis quasi sur que le pare soleil passager a le miroir...des proprios du forum pourront certainement te confirmer

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Invité §Cor084HK

Tiens corsa-92 ta vu mon tit post plus haut tu peu jeter un oeil sur le carnet d'entretiens et me confirmer que tu a pareil que moi pour la Corsa D.

Merci d'avance :p

 

Je suis en train de regarder le livre d'entretien les codes moteurs présents sont les suivants :

 

Z16 LET

Z16 XEP

Z16 YNG

Z18 XE

Z18 XER

Z20 LEH

Z20 LOL

Z20 LER

Z20 NET

Z28 NET

Z28 NEL

 

Z13 DTJ

Z13 DTH

Z17 DT

Z17 DTH

Z17 DTR

Z19 DT

Z19 DTL

Z19 DTH

Z30 DT

 

Après faut trouver le bon code moteur :sic:

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Invité §lam243Oe

Bon..., je vous donne des nouvelles suite au passage de ma coco chez opel cet aprés midi pour le problème d'à-coups moteur et le problème de surconsommation.

 

Hé ben..., je dois dire que le verdict est plutôt bon !! :p

Je leur ai expliqué exactement mon ressenti au niveau des à-coups et de la consommation trop élévé pour moi pour un trajet autoroutier et je leur ai également parlé du problème de manque de puissance à froid et des calages occasionné ( j'ai moi même calé en partant au garage lors d'un démarrage en cote au bout de 800m :ange: )

Ils ont donc effectué un essai de ma voiture afin de se rendre compte de la chose et ils ont effectivement constaté le problème de calage.

Donc le résultat...

Ils m'ont fait une reprogrammation complète de tous les boitiers électronique, reprogrammation de la vanne EGR qui faisait des sienne et mise à jour du calculateur avec le nouveau logiciel Opel ;)

J'ai fais environs 80 kilomètres depuis que je l'ai récupéré, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit par rapport à avant :jap:

Le moteur est beaucoup plus onctueux, la consommation est devenue nettement plus raisonnable ( pour exemple, en 6ème à 90/100km/h, la conso instantanée oscille entre 3.8l et 4.2l :D ) lorsque je l'ai reprise du garage, mon autonomie restante a fait un bon de 40km et j'ai perdu seulement 10km d'autonomie en 80km parcouru ;) Donc pour l'instant j'en suis à 650km avec 36l de consommé en ayant parcouru 540km d'autoroute et de voie rapide. Là pour moi, ça commence à devenir honnète.

Et le must..., c'est qu'il n'y a plus du tout de trou en dessous de 2000trs, ni de calage à froid, et la voiture reprend en sortie de rond point en 3ème à un peut moins de 1500trs sans broncher ;)

J'ai même poussé le vice à effectuer un depassement en 6ème à 90km/h à environ 1800trs, sur une départementale, et la voiture est partie juste en effleurant la pédale d'accélérateur et sans sourciller ni sans etre obligé de tomber la 5ème pour relancer le bourrin... Et là..., c'était royal :D

Voila pour les news...

De toute façon je verrai la différence à l'usage et surtout lorsque je ferai mon prochain plein.

Je conseil donc vivement aux possesseurs du 1.7 cdti 125 d'aller consulter les garagiste préféré pour ceux qui comme moi ont des soucis moteur à froid et une consommation digne d'un V6 3 litres :ange:

Et en passant..., un grand coup de chapeau à la concession Opel chez qui je suis allé et ou je ne suis pas client, pour leur accueil et le professionalisme dont ils ont fait preuve pour la prise en charge de ma voiture et pour la recherche de panne :jap:;)

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Invité §Cor084HK

1.3 c'est Z13DTH, et 1.7 c'est Z17DTH ou DTR

 

 

1.7 = Z17DTR il me semble.

 

En revanche quid des essences 1.2 et 1.4 comme celle de gladiamos ?

 

Il devrait dans le bouquin y avoir des Z12 XX et Z14 XX ? :??:

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Invité §Cor084HK

Je conseil donc vivement aux possesseurs du 1.7 cdti 125 d'aller consulter les garagiste préféré pour ceux qui comme moi ont des soucis moteur à froid et une consommation digne d'un V6 3 litres :ange:

Et en passant..., un grand coup de chapeau à la concession Opel chez qui je suis allé et ou je ne suis pas client, pour leur accueil et le professionalisme dont ils ont fait preuve pour la prise en charge de ma voiture et pour la recherche de panne :jap:;)

 

 

J'ai eu cette reprog la semaine dernière pour les problèmes à froid, mais pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute pure, on verra la semaine prochaine pour ma part. Mais bonne nouvelle pour toi ! :jap:

 

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1.7 = Z17DTR il me semble.

 

En revanche quid des essences 1.2 et 1.4 comme celle de gladiamos ?

 

Il devrait dans le bouquin y avoir des Z12 XX et Z14 XX ? :??:

 

Je te donne les equivalences ;)

 

Z16 LET = 1.6 TURBO

Z16 XEP = 1.6L athmo

Z16 YNG = 1.6L cng

Z18 XE = 1.8L 125

Z18 XER = 1.8L 140 chevaux

Z20 LEH = 2L turbo 170

Z20 LEL = 2L turbo 200

Z20 LER = 2L turbo 240 astra/zaf opc

Z20 NET = 2L turbo 285 opel GT

Z28 NET = 2.8 turbo vectra OPC

Z28 NEL = 2.8 turbo dégonflé

 

Z13 DTJ = 1.3 cdti 75

Z13 DTH = 1.3 cdti 90

Z17 DT = 1.7 dti 75

Z17 DTH = 1.7 cdti 100

Z17 DTR = 1.7 cdti 125

Z19 DT = 1.9 cdti 120 ou 150 au début de la commercialisation des zaf b et astra h puis 150 maintenant

Z19 DTL = 1.9 cdti 100

Z19 DTH = 1.9 cdti 120

Z30 DT = V6 3L cdti

 

On trouve aussi Z10XEP = 1L 12S

Z12XEP = 1.2 16S

Z14XEP = 1.4 16S

 

Valà en gros :D

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