Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar355CP

et pendant ce temps là on est enfin arrivé aux 500 pages :veedub:

 

 

En 4ans et demi c'est pas mal. J'avais pas fait attention que c'était toi qui avait créé ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

 

En 4ans et demi c'est pas mal. J'avais pas fait attention que c'était toi qui avait créé ce topic.

 

Et oui à la belle époque où ma corsa brillait de mille feux, bientôt un an que je l'ai lâché déjà, j'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Une question ; les injecteurs sont lubrifiés par le gazoil qui y passe dedant non?

TD 100? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

ok, alors peut etre que j ai trouvé un truc!

comme chaque année les constructeurs doivent reduire les emissions poluantes des vehicules, es ce que les corsa D de 2007 donc les premiers modeles sont moins soumises a reductions de co2, je m explique:(comme je peut!)

vu que les problemes d injecteurs commencent vers 2008 , es que le fait de reduire l arrivee de gazoil dans la chambre de combustion (pour moins polluer) serai a l origine des problemes d injecteurs, qui sont donc moins lubrifiés et donc se déforment ou s'abiment et creent ces fameuses secousses et cette fumée bleue?

qui s accentue du coup avec les annees..., tu vois ce que je veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hst430VB

Bientôt plus de problème avec les moteurs mazout, tout le monde va se mettre à l'essence :D

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01/05007-20111001ARTFIG00345-le-diesel-pourrait-etre-plus-cher-a-partir-de-2013.php

 

 

mon reve va bientot se realisé ???

pck le probleme en france c'est que c'est le diesel le moins chere alors que c'est lui qui coute le plus chere a produire (tout sa a cause des taxe)

au US comme "toute" les voiture sont des essences c'est drolement moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors peut etre que j ai trouvé un truc!

comme chaque année les constructeurs doivent reduire les emissions poluantes des vehicules, es ce que les corsa D de 2007 donc les premiers modeles sont moins soumises a reductions de co2, je m explique:(comme je peut!)

vu que les problemes d injecteurs commencent vers 2008 , es que le fait de reduire l arrivee de gazoil dans la chambre de combustion (pour moins polluer) serai a l origine des problemes d injecteurs, qui sont donc moins lubrifiés et donc se déforment ou s'abiment et creent ces fameuses secousses et cette fumée bleue?

qui s accentue du coup avec les annees..., tu vois ce que je veut dire?

 

Non, la seule chose qui change c'ets la durée d'ouverture de l'injecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bientôt plus de problème avec les moteurs mazout, tout le monde va se mettre à l'essence :D

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01/05007-20111001ARTFIG00345-le-diesel-pourrait-etre-plus-cher-a-partir-de-2013.php

 

 

Il serait grand temps en effet d'arrêter de nous bousiller les poumons ( en ville notamment ! ) avec ces cochonneries de diesel qui sont injustement sous-taxées en France, juste pour faire plaisir aux promoteurs du diesel, PSA en tête... :o

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est pas mieux que l odeur d'oeuf pourri des essences catalisés......

 

 

Je ne parle pas d'odeurs, mais bien des fameuses particules nocives émises par les moteurs diesel.

 

C'est infiniment plus grave pour la santé... :o

 

 

________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas d'odeurs, mais bien des fameuses particules nocives émises par les moteurs diesel.

 

C'est infiniment plus grave pour la santé... :o

 

 

________________________________________________________

 

Les essences émettent les mêmes particules nocives, seulement comme jusque qu'a euro 6 c'était pas contrôlé, personne n'en parlait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Donc en gros essence ou diesel, les dégâts de particules sont similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

tant qu'on y est, que tout le monde se mette au vélo et il y aura plus de problème... ah mon avis c'est ce qu'ils cherchent à faire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Tu sais j ai un vespa px qui a 6 ans et c est un modele avec un pot catalisé , franchement tu crois que sur un 2 temps ca sert a quelque chose? lol c est pas mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr355ku

ça donne envie de rouler écolo lol :ange:

 

 

faut deja avoir les sous pour acheter le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Les essences émettent les mêmes particules nocives, seulement comme jusque qu'a euro 6 c'était pas contrôlé, personne n'en parlait :o

 

 

N'importe quoi... :roll:

 

Tu devrais un peu mieux te renseigner à ce sujet, surtout vu le job que tu as... :ange:

 

" Je pense qu'il est utile de rappeler qu'il existe des études montrant la dangerosité du gazole et des particules fines depuis plus de 30 ans ! Il est important de dire aussi que les FAP ne sont pas la panacée : 1°) ce qu'ils piègent est "théoriquement" brulé mais est SURTOUT relaché dès que la température du filtre le permet.

2°) les FAP ne filtrent que jusqu'au PM10 or plus les particules sont fines plus elles sont intercalantes et donc cancérigènes... les FAP ne sont donc que cosmétiques et ne protègent en rien les populations !

Enfin, en France (lobby oblige) personne n'a relevé cette hérésie. Les pétroliers et les constructeurs automobiles français ont délibérément choisi de privilégier un carburant et un mode de propulsion qui leur permettait de s'assurer une croissance avec "relativement" peu de compétiteurs; ils se sont donc spécialisés dans le diesel... maintenant, ils se sont trop spécialisés et comme les dinosaures ne peuvent plus s'adapter aux nouvelles conditions...

Ce n'est pas tant Bruxelles qui est à blâmer que leur appât du gain et leur mépris de la santé des "clients"... cela serait à rapprocher du lobby du tabac qui a sciemment caché pendant des années la dangerosité du tabac pour accroitre ses bénéfices. "

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ahh voilà un petit troll des familles et le sujet repart :D

 

 

La plupart prennent cela avec désinvolture : mais pour ceux qui ont des enfants par exemple, nous risquons hélas de voir dans quelques dizaines d'années les dégâts irréversibles que le diesel à outrance aura causé dans nos villes notamment...

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Je pense qu'il n'a pas totalement tort, un gars avec qui je fais des sorties vélos travaille dans une boite d'optimisation des réglages moteurs pour les constructeurs et il m'a aussi dit la même chose que td100 à savoir que les essences pouvaient émettre des particules, je lui ai pas demandé d'explications techniques car bon, on était là pour pédaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à l'hybride est économique !

 

-consommation moindre

-carte grise 2€

-assurance moins chère

-une voiture super fiable, qui peut durer dans le temps .. Perso on a des Prius avec 300.000 km et zero problème :D , demandez aux taxi parisiens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Rouler à l'hybride est économique !

 

-consommation moindre

-carte grise 2€

-assurance moins chère

-une voiture super fiable, qui peut durer dans le temps .. Perso on a des Prius avec 300.000 km et zero problème :D , demandez aux taxi parisiens ..

 

Comment sont recyclées ces voitures en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...