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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Avec ma version diesel, je suis à grosso modo 150€ pour ma dernière révision en début de mois. Je trouve ça relativement correct.

 

Et j'ai pas forcément envie de me mettre dessus. Sur l'exploitation, on fait l'entretien au maximum par nous même, c'est déjà pas mal.

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les opélistes

 

Il y a 1 semaine, la Coco est allée au garage pour la révision...

 

Je m'en sors bien niveau prix 146.57€

 

vidanger huile moteur : remplacer filtre huile

vérifier niveaux appoints contrôler éclairage

vérifier organes sécurité pression pneus

 

huile castrol 5w40

Filtre huile L387

filtre habitacle

recyclage déchets

liquide lave vitres hiver

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Oui c'est correct .... il faut que je vérifie dans mes factures, mais je ne me rappelle pas avoir eu une révision aussi peu chère.

 

 

 

celle de l'année prochaine va me coûter plus cher....

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C'est exactement dans les prix que je paye pour ma diesel chez mon agent Opel. Cette année, plus cher avec les essuies glace.

 

Je pensais qu'en essence, ça serait moins cher l'entretien mais finalement, c'est pareil. Moi qui pensait passer à l'essence à l'avenir, ça m'encourage pas trop (je roule pas beaucoup mais peu de trajet de moins de 10 km).

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C'est exactement dans les prix que je paye pour ma diesel chez mon agent Opel. Cette année, plus cher avec les essuies glace.

 

Je pensais qu'en essence, ça serait moins cher l'entretien mais finalement, c'est pareil. Moi qui pensait passer à l'essence à l'avenir, ça m'encourage pas trop (je roule pas beaucoup mais peu de trajet de moins de 10 km).

 

 

Ils sont à combien de l'heure chez ton agent Opel ?

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C'est exactement dans les prix que je paye pour ma diesel chez mon agent Opel. Cette année, plus cher avec les essuies glace.

 

Je pensais qu'en essence, ça serait moins cher l'entretien mais finalement, c'est pareil. Moi qui pensait passer à l'essence à l'avenir, ça m'encourage pas trop (je roule pas beaucoup mais peu de trajet de moins de 10 km).

 

 

L'essence c'est moins chère en entretien ^^ j'ai la chance d'avoir 2 coco a la maison et l'essence coute moins chère en entretien

 

110€ pour une revision classique (essence) et 150€ pour le diesel

 

Pour les gros c'est 250€ essence et 350€ diesel ^^

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Belle journée aujourd'hui, j'ai fait l'entretien de ma voiture

 

Vidange:

3,5 litres d'huile Dexos2, zéro euro, m'en restait la quantité voulue :bien:

Filtre à huile 13,95€ de chez Opel

Joint torique 0,87€ " " "

Filtre gasoil 35,88€ (purflux) (mister auto)

Main d’œuvre zéro euro :bien:

Cout de la vidange + installation filtre à gasoil = 50,70€

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Me voilà encore avec un petit soucis depuis ce matin je n'ai plus de lumière sur ma console centrale...

 

Pas terrible pour actionner les boutons dans le noir. :q

 

Ras le bol de cette bagnole !!! :o

 

 

 

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Ils sont à combien de l'heure chez ton agent Opel ?

Je sais pas, c'est un forfait vidange.

Sans les essuies glaces, j'aurai été autour de 120€.

 

Faudrait que je pense à demander à combien ça monterait avec une essence. Mais vu la conso en essence, il faut une belle différence sur l'entretien. Et tant que je fais pas de petits trajets quotidien, mon diesel me fait pas trop peur.

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Salut tout le monde

 

Comme se démonte le pommeau du levier de vitesses ?

Le cerclage en plastique façon alu commence à s'effriter et à faire mal à la paume de la main.

 

Et où trouver ce pommeau en dehors de Opel et LBC ?

 

Bon WE de Pâques :)

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Salut,

 

Le plus simple c'est de regarder une video sur youtube :)

 

Apres je suppose qu'il faut enlever le cuir pour pourvoir enlever la marche arrière (vu que c'est un bonton poussoir) et tiré dessu ou devissé ensuite ! Bon faut pas me prendre au serieux, c'est une impothese !

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Invité §xtr736pV

Hello ;)

 

Ma titine fête ses 130k km :love: :love: (de 2008) cdti 75cv

 

Je pense que pour l'occasion je vais lui faire faire révision complète en garage.

Hors de question d'aller chez Opel qui facture environ... 2 a 300%.

J'ai réussi un petit garage qui m'a fait un devis correct... mais je cherche tout de même quelques confirmations.

 

De 1, ya des trucs a faire vers les 100/130 k? (y a pas de courroie donc déjà ça, mais souvent a cette age, nos voitures ont besoins de quelques petits rafraîchissements, donc si vous avez un conseil, je prends)

 

J’hésite à faire disque et plaquettes (j'ai creusé 2mm dans le disque... je pense pouvoir tenir 20k bornes de plus alors j'hésite) Si quelqu'un sait comment contrôler l'usure sans pied a coulisse, je prend)

 

Recap :

Je pense lui faire donc a minima:

huile +3 filtres + habitacle + liquide de frein (ça fait 2 ans / 30000 bornes donc pas le choix)

 

Dans mes optionnels j'ai noté:

- disque +plaquette (certains disent que c'est 60000 maximum, mais moi je freine pas (je klaxonne) donc j’hésite a faire traîner un peu, pas de témoin, pas de bruits)

 

- amortisseur (j'ai lu 2/3 fois que c’était a faire tout les 80000, mais les miens ne flotte pas, et rien au CT, alors je pense passer mon tour encore 1 an)

- Bouton du chauffage (le mien ne fonctionne qu'a 4, chez Opel ils m'ont fait un devis a 150€ avec remplacement de la resistance du chauffage... je sens bien qu'il y a juste a bidouiller un faux contact dans la boite a gant, mais j'ai jamais eu le courage de démonter)

- clim/chauffage recyclage (quand je suis en mode recyclage d'air, j'ai un bruit sourd, je pense qu'il y a une vanne qui fait pas son taff ou alors un contact qui se fait entre un ailette et ... et je sais pas quoi)

- Pneu (je suis loin de l'usure, mais ils ont un peu pris le soleil et la gomme aime pas trop ça)

 

Not gonna do:

J'ai 2 bougies bougies "soudés" dans le moteur, le mécano a jamais voulu forcer pour éviter la casse... alors elles sont la,..., HS.

Snif snif ça me désole...

 

Bref, n'hésitez pas a répondre sur le forum ou en MP. J'avoue avoir un peu accumulé.

Je prends toutes les infos que ce soit en terme de prix ou de retour d'expérience.

 

X

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

j'ai une petite question : Est ce qu'une clé de voiture peut y mettre de mauvaises ondes je m'explique :

Un matin quand j'ai ouvert ma voiture avec ma clé télécommandé, j'ai déclenché l'alarme de la voiture de ma voisine et dès fois sur un de mes chantiers l'alarme se met en route aussi toute seule comme par hasard au moment ou j'ouvre ma voiture avec ma clé est ce possible d'après vous ??

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Invité §xtr736pV

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif,

j'ai une petite question : Est ce qu'une clé de voiture peut y mettre de mauvaises ondes je m'explique :

Un matin quand j'ai ouvert ma voiture avec ma clé télécommandé, j'ai déclenché l'alarme de la voiture de ma voisine et dès fois sur un de mes chantiers l'alarme se met en route aussi toute seule comme par hasard au moment ou j'ouvre ma voiture avec ma clé est ce possible d'après vous ??

 

Perso, moi je me suis déjà retrouvé bloquer dans un parking sans pouvoir ouvrir la voiture avec le BIP du fait des ondes émises pour des fréquences de brouillages et de sécurité.

Donc je dirais que oui ;)

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Invité §xtr736pV

Si ton garage est sérieux, il saura te dire ce qu'il y a à faire.

Perso, c'est comme ça que ça se passe, lors des entretiens, je suis prévenu si il y a des choses à faire avec devis si je veux.

 

Je n'ai jamais réussi a trouver un garage sérieux qui m'a fidélisé.

Dans ma famille, beaucoup se tourne vers les garages de la marque qui font souvent payer leur prestation a prix d'or.

 

Une fois à Nîmes, je suis allé déposé ma voiture au garage pour la révision, je l'ai mal garé (ligne mordu avec une roue en dehors).

Je reviens 1h après pour récupérer la voiture, l'ispn non remis à zero, la voiture dans la même position, et on a osé me répondre que la révision avait été faite.

 

J'ai du faire sortir le mec du garage pour qu'il me reprenne la voiture pour me faire la révision en 30 min... Ce jour la je pense avoir payé pour la remise a zero de l'ispn la plus lucrative de l'histoire... je ne sais pas comment le mec a pu faire filtre air, gasoil, huile, habitacle et liquide de frein en 30 min (celle la même facturé ~450€ par opel)

Garage Opel officiel pour info.

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Moi j'ai un petit garagiste Peugeot ou j'emmène ma Corsa pour la révision ou autres soucis, je n'ai jamais été déçue par le garagiste avec des prix très correct et qui fait du bon boulot. :)

 

 

Je sais même déjà ce qui est à peu près prévu pour l'année prochaine en révision... :oui:

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Invité §dri152Mz

Salut

Je reviens vers vous car ma corsa du boulot se mets en mode dégradé lorsque j’appuie trop violemment sur l'accélérateur. Plus de pêche, plus de limiteur de vitesse, plus de direction assisté. Obliger de couper le contact pour que tout redevienne normal.

Rendez vous pris au garage pour un diag et il me dit que c'est le turbo qui souffle trop fort ou le vanne qui envoie des mauvaises infos.

Pour commencer on va changer la vanne et voir si ça continue.

Est ce qu vous avez déjà entendu parler de cela?

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Pas encore de quoi s'alarmer ( ma femme ne l'entend pas plus que d'habitude), mais le pot d'échappement commence à émettre un son "sport" :D

 

 

ça me rappelle ma 307, le bouquant dans la voiture et les gens qui me regardé passer en voiture dans les rues. :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si vous aviez des auto-radio (avec ecran tactile usb et bluetooth) à me conseiller pour une corsa color edition rouge de 2011 (donc en intérieur noir brillant)? ^^

Une façade pour cacher le poste ou qui permet de rendre moins attrayant le poste est trouvable ? (pour eviter la tentation des voleurs xD)

Car j'aimerai bien avoir le bluetooth et l'usb dans ma corsa.

J'ai vu aussi qu'il vendait sur le net un accessoire pour ajouter le bluetooth et l'usb sur le poste d'origine, vous avez déjà essayé ?

 

Merci d'avance

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Invité §Bew800XH

Salut à tous

 

Je reviens vers vous. Apres un feu stop, et 1feux avant droite grillé, maintenant j'ai le droit à une ampoule de feux de jour...

Oh my god elle en consomme des ampoules en moins d'un an.

 

J'ai choisi pour pallier à cela des ampoules led de chez ledperf pour le rendu blanc et l'efficacité. Comme ca AVec les night machin de chez oscram cela harmonise les feux de jour avec les feux de croisement.

 

Je suis content du résultat. L'effet de la lumière est de la même couleur que sur les nouvelles Adam en feux de jour et corsa E

 

Bon pendant le montage j'ai réussi à faire tombe une ampoule dans le phare j'ai du démonter le pare choc + phare bref c'était super!

 

Si cela intéresse des membres régulier d'ici d'avoir une photo du rendu je peux vous l'envoyer par email (message privé AVec votre email) car j'ai du mal à mettre des photos sur FA.

 

Sinon RAS elle roule^^

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