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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D (2006-2014)


Invité §Cor084HK
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Messages recommandés

Invité §taz783RL

JE crois que l'oon peux savoir l'année de fabrication avec le numéro dans le type sur la carte grise (D.2.1) qui est de la forme:

 

 

WOLO S D Lxx 7 6 123456

 

W0L0=Opel

S=Corsa

D=Modele

Lxx=Carroserie 3/5 portes

7 = Année du modéle

6 = Usine de fab: 6=allemande , 4=Espagne

123456 = numéro de série

 

Comme c'est de la traduction de l'allemand je ne suis pas sur à 100%, mais apprement le 3éme chiffre apres le L donne l'année. Ici 7 donne 2007.

 

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Invité §mab820UF

Bonjour à tous

 

Voilà une petite semaine que j'ai récupéré ma Coco chez le concessionnaire.

Pas loin de 600 km depuis avec de la ville, de la nationale (N7 entre Roanne et Lyon), de la voie rapide et de l'autoroute. Ben c'est une bonne petite voiture. Et le fameux creux sous 2000 tours ne se fait pas trop sentir - faut pousser un petit peu les rapports et ne pas oublier de rétrograder ;)

Je viens de regarder sur la carte grise. La coco a été fabriqué en Allemagne. ça confirme ce que m'avait dit le vendeur il y a 1 mois.

Une petite photo pour illustrer.

 

1441353264_Corsa20gauche.jpg.74b92b393c6f55fa5478c0ad7c7ad5ee.jpg

 

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Invité §Ant485An

ma future coco est de mars 2007 , a votre avis boite courte ou boite longue ?

et comment savoir ce quelle est ? sa supprime les trou en dessous de 2 000 tr ?

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Invité §Cor084HK

ma future coco est de mars 2007 , a votre avis boite courte ou boite longue ?

et comment savoir ce quelle est ? sa supprime les trou en dessous de 2 000 tr ?

 

Ya pas de trou sur les essences :)

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Invité §Cor084HK

Fiston, arrêtes l'eau minérale - le Monsieur te parle d'une diesel - regardes sa signature :D:D

 

Il parle aussi de boite courte / longue :??:

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Invité §Jes307zd

Oui c'est vrai, faut pas mélanger.. la boite courte / longue concerne uniquement le 1.4L essence, il me semble.

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Invité §Cor084HK

Oui c'est vrai, faut pas mélanger.. la boite courte / longue concerne uniquement le 1.4L essence, il me semble.

 

Merci Jesmary ! :love:

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Invité §mat173PN

Donc a priori si le vehicule est immatriculé en février 2007 c'est qu'elle a été fabriquée avant janvier 2007 et par suite elle a une boite longue. Dans ce cas je vais pas prendre le risque et attendre une autre occassion car la boite longue ne me fait pas envie du tout.

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Invité §Ant485An

ahhhhh , je savai pas ^^ , autan pour moi ^^

 

mais j'ai une autre question , dans la doc que tu a afficher corsa-92 , il est marquer que le gilet et le triangle sont "fourni" esque cela compte pour les voiture de cette annee , ou esque je doit l'avoir dans celle que je vai acquerire qui est de mars 2007 ? pour savoir si quand je l'achete il est bien present pour le signaler au vendeur

 

merci , je suis super impatient surtout que je vien tout juste de vendre mon ancienne corsa , ma coco est partie sa ma fait un choc ma toute premiere voiture ^^ sur ce merci pour toute vos reponse ^^

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Invité §Cor084HK

ahhhhh , je savai pas ^^ , autan pour moi ^^

 

mais j'ai une autre question , dans la doc que tu a afficher corsa-92 , il est marquer que le gilet et le triangle sont "fourni" esque cela compte pour les voiture de cette annee , ou esque je doit l'avoir dans celle que je vai acquerire qui est de mars 2007 ? pour savoir si quand je l'achete il est bien present pour le signaler au vendeur

 

Tu peux dore et déjà l'acheter car ce ne sera pas avec, la mienne datant d'avril 2007 ne les a pas ;)

 

merci , je suis super impatient surtout que je vien tout juste de vendre mon ancienne corsa , ma coco est partie sa ma fait un choc ma toute premiere voiture ^^ sur ce merci pour toute vos reponse ^^

 

T'inquiète tu vas très vite l'oublier :D

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Invité §Ant485An

ok je les ai deja donc sa sera bon , c'etait juste pour info

 

NNNNNNOOOOOONNNNNNNN je ne l'oublirai jamais !!!!! ^^ c'etait ma premiere voiture c'est inoubliable !!! ^^ pi elle reste dans ma ville donc je vais la croiser forcement ! , mais question confort et ligne je vai vite l'oublier sa c'est clair ^^

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Invité §Jes307zd

Dansch67 : ça y'est j'ai réglé la fermeture des portes en roulant, c'est génial :D je me sens plus en sécurité :lol:

 

Par contre, en cas d'accident, est-ce que ça se déverrouille automatiquement ??

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Invité §Cor084HK

jesmary: c'est une question que je me suis souvent posée, ayant ce système dans ma Laguna ... et je n'ai pas la réponse ....

 

Le mieux c'est de jamais avoir besoin de vérifier !

Sans doute lié avec le déclenchement des airbags ? sauf que tous les accidents ne déclenchent pas les airbags.

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Invité §Ant485An

logiquement , les portes se verouille de l'exterieure mais pas de l'interieure , non ? j'ai plusieur ami qui on cette option dans leur voiture (dodge caliber , seat cordoba ...) et il suffi juste de tirer la poigner et la porte souvre , pour la cordoba il faut le faire deux fois , mais de l'exterieure c'est fermer quoi qu'on fasse . Essaye deja comme sa a l'arret juste pour voir si tu arriver a ouvrire de linterrieure , apres essaye en roulant , tu attend que le systeme ce declenche et tu essaye d'ouvrire la porte (bien sur fait pas sa en pleine ville avec du monde qui arrive en face ^^) mais normalement c'est sa donc je supose quand cas de choc , c'est la meme chose possibiliter d'ouvrire de l'interrieure mais pas de l'exterieure , donc soucis peu etre pour des gens venu en secours quand on y pense d'un coter ....

 

il n'y a pas une personne ici qui travail chez opel ? il me semble que quelqu'un disai travailler en concession non ? il pourai peu etre le savoir ...

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Invité §vil175LG

J'ai été porté ma voiture lundi pour un problème de bruit au niveau des 2 portières avant. (Corsa D de Dec 2007 affichant 9500 km)

 

Celle côté conducteur grincée lorsque je montais une bordure ou bien quand je prenais un rond point un peu trop serré. Du côté passager, il s'agit d'un bruit qui se fait entendre à parti de 100 km/h.

 

Le mécano (d'après la feuille de réparation que l'on m'a lu) a déposé les 2 portières, effectué des graissages et resserrer les charnières.

 

Problème: J'ai toujours ce bruit dans la portière passager, cela ressemble à des cailloux qui se baladent dans la portière. Or, si il a fait la dépose de la portière, il aurait du voir si il y avait une pièce de casser.

 

Il faut que je retourne une nouvelle fois pour prendre rendez-vous.

 

Td100, tu n'aurais pas une idée ?

 

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Invité §Ant485An

c'est pas le fameux probleme , que opel a "rapeller" des vehicules pour des bruits dans les portieres , ou il falai juste graisser et lubrifier les serrures et les charnieres de porte ?

 

"Voila une partie des rappels connus de la Corsa D:

 

Mais avant comment connaitre son numéro de chassis:

 

D'apres le numéro de série sur la carte grise, derrière le repère (E) :

 

WOLO S D Lxx 7 6 123456

 

WOL=Opel , O=Sonderfahrzeug z.B. Taxi ( O=nein )

S=Corsa

D=Modele

Lxx=Karosserieform 3- / 5- Türig

7 = Modelljahr

6 = Usine de fab: 6=Eisenach , 4=Zaragoza

123456 = Seriennummer

 

Les portieres claquent a chaque passage dans un trou

 

Le remede SAV est le 2235, voici la signification:

 

Réclamation: Bruit provenant de la serrure de la portière/zone du percuteur

Cause: Jeu relatif des pièces

Production:

 

Remède:

En cas de plainte du client NE PAS remplacer les pièces

mais les lubrifier."

 

pris sur http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=9021

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Invité §ced374Hv

Dansch67 : ça y'est j'ai réglé la fermeture des portes en roulant, c'est génial :D je me sens plus en sécurité :lol:

 

Par contre, en cas d'accident, est-ce que ça se déverrouille automatiquement ??

 

 

 

Ah bon, on peut le faire ça ??????a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Et c'est quoi le mode d'emploi ???

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Invité §ced374Hv

moi c'était reglé de base mais je croix que c'est dans les option P1 à P7

 

 

Dans les menus cachés ???

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Invité §Ant485An

non il faut tirer les deux commodos , pi choisir dans les "options" de p1 a p7 ce que tu veu activer ou pas , tel que la fermeture centraliser , le porte a porte (les feux qui s'allume quand tu ferme la voiture) etc ...

 

bon je peu pas plus t'aider j'ai pas encore ma corsa ^^ mais corsa-92 si connai tres bien ! on n'en a deja parler un peu plus haut dans le forum (quelque pages avant quoi)

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Invité §ced374Hv

J'ai peur de passer pour un gros nul mais je ne le savais pas du tout.

Tirer sur les deux commodos 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

C'est à dire me mettre en position appel de phare et lave glace en même temps :??:

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Invité §kpo173jB

J'ai peur de passer pour un gros nul mais je ne le savais pas du tout.

Tirer sur les deux commodos 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

C'est à dire me mettre en position appel de phare et lave glace en même temps :??:

 

oui c'est ça, tu mets le contact et tu tire sur les 2 en même temps après tu peux sélectionner les options P1 à P7 en tournant une des molettes (essui glace je crois)

 

une seule chose : RTFM Read The Fucking Manual :D

 

 

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Invité §Jes307zd

oui c'est ça, tu mets le contact et tu tire sur les 2 en même temps après tu peux sélectionner les options P1 à P7 en tournant une des molettes (essui glace je crois)

 

une seule chose : RTFM Read The Fucking Manual :D

 

 

Non il ne faut pas mettre le contact, mais seulement mettre la clé dans le contact sans tourner, et tu ramènes les comodos vers toi, tu attends quelques secondes que tu entendes un signal puis tu relâches les comodos.

Ensuite c'est l'option P4, il faut que tu la mettes sur "on" à l'aide des comodos.

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Invité §Cor084HK

Non il ne faut pas mettre le contact, mais seulement mettre la clé dans le contact sans tourner, et tu ramènes les comodos vers toi, tu attends quelques secondes que tu entendes un signal puis tu relâches les comodos.

Ensuite c'est l'option P4, il faut que tu la mettes sur "on" à l'aide des comodos.

 

Je dirai pas mieux que miss corsa GSI :D

Parce que si tu mets le contact ça va finir en appel de phare contre le mur et lavage de pare brise :lol:

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Invité §Jes307zd

Je dirai pas mieux que miss corsa GSI :D

Parce que si tu mets le contact ça va finir en appel de phare contre le mur et lavage de pare brise :lol:

 

Oui et j'ai dit ça en connaissance de cause :D car la première fois que j'ai essayé j'ai activé le lave-glace et les appels de phare... :lol: les copains qui étaient à côté se sont bien moqués alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

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Invité §Tit556QA

Salut tt le monde , je suis nouveau dans ce forum et je trouve vos cocos magnifiques ! ! ! ! !

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Invité §Tit556QA

Moi j'aurai la mienne dans exactement 1 semaine et 5 jours ! ! ! je vous tiendrai au courant ! ! ! Sinon j'espere que le 1.3 CDTI 90 ch est super ! ! !

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Invité §Tit556QA

Vu que je fais mes débuts en tant que conseiller Commercial chez AUTO.GM donc j'espere vous répondre a certaines questions que vous vous posez ?

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Invité §Cor084HK

Salut tt le monde , je suis nouveau dans ce forum et je trouve vos cocos magnifiques ! ! ! ! !

 

Merci a toi et bienvenue autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Moi j'aurai la mienne dans exactement 1 semaine et 5 jours ! ! ! je vous tiendrai au courant ! ! ! Sinon j'espere que le 1.3 CDTI 90 ch est super ! ! !

 

Non il est diesel, mais il marche bien quand même :lol:

 

A bientôt pour les photos ;)

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logiquement , les portes se verouille de l'exterieure mais pas de l'interieure , non ? j'ai plusieur ami qui on cette option dans leur voiture (dodge caliber , seat cordoba ...) et il suffi juste de tirer la poigner et la porte souvre , pour la cordoba il faut le faire deux fois , mais de l'exterieure c'est fermer quoi qu'on fasse . Essaye deja comme sa a l'arret juste pour voir si tu arriver a ouvrire de linterrieure , apres essaye en roulant , tu attend que le systeme ce declenche et tu essaye d'ouvrire la porte (bien sur fait pas sa en pleine ville avec du monde qui arrive en face ^^) mais normalement c'est sa donc je supose quand cas de choc , c'est la meme chose possibiliter d'ouvrire de l'interrieure mais pas de l'exterieure , donc soucis peu etre pour des gens venu en secours quand on y pense d'un coter ....

 

il n'y a pas une personne ici qui travail chez opel ? il me semble que quelqu'un disai travailler en concession non ? il pourai peu etre le savoir ...

 

Evidemment qu'on peut toujours ouvrir de l'intérieur, le but étant d'empêcher l'ouverture de l'extérieur *ggg*

Par contre, en cas d'accident .....

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Invité §Jes307zd

Evidemment qu'on peut toujours ouvrir de l'intérieur, le but étant d'empêcher l'ouverture de l'extérieur *ggg*

Par contre, en cas d'accident .....

 

Tout à fait, le problème est bien là, vu qu'on ne peut plus ouvrir de l'extérieur, comment ça se passe en cas d'accident ? si quelqu'un vient nous secourir et ne peut pas ouvrir la porte, c'est pas cool :non:

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