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Zafira

Zafira 2.0 DTI tire à Droite


Invité §bad065Kq

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Invité §bad065Kq

Bonjour,

 

M'étant trompé de forum, je repost ici.

 

Mon Zafira tire à droite (si je lache le volant la voiture part), voici les opérations effectués par le garage sans résultat:

-parallélisme

puis autre RDV

-inversion roues avant - arriére et vérif parallélisme.

puis autre RDV

-changement/ graissage têtes d'amortisseurs

puis inversion roue AVG - AVD.

 

Le véhicule tire toujours autant à droite.

 

J'ai remarqué aussi que:

-lors de l'accéleration assez soutenue la voiture ne tire pas.

-lors du freinage la voiture ne tire pas.

-lors du maintient vitesse, constante ou légere accéleration ou ralentissement sans freiner , la voiture tire à droite.

 

Avez vous une idée car le garagiste me dis ne pas voir d'où cela peut venir? le véhicule étant d'occasion mais encore garantie...

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

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Invité §inv467Zx

je dis peut etre une betise mais es-tu sûr que çà ne viendrai pas de la forme de la route tout simplement?

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Invité §bad065Kq

merci de ta réponse, Non cela ne vient de la forme de la route,ni du vent.

J'ai essayé plusieurs routes différentes dans les 2 sens, même défaut dans les 2 sens., si je me mets au milieu de la route, la voiture part quand même à droite.

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Invité §cyr841WI

c'est vraiment très bizarre,

y'a peut etre sinon des antécédent d'un gros choc?

est ce que tous les longerons berceau...ont été vérifiés?

sinon bah ils doivent se debrouiller , surtout si elle est encore en garantie!

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Invité §tyb072MG

As tu aussi des legeres vibratiosn dans le volant aux alentours de 130 à l'heure ?

quelle marque de pneus à tu ? en quelle dimension?

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Invité §bad065Kq

Oui j'ai aussi de légeres vibrations à 130.

Mes pneus sont en 205 55r16 v91, ce sont des Pirelli

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Invité §tyb072MG

Ok j'ia exactement le même probleme avec mon 2.2 DTI : mêmes symptomes, memes pneus... (P6000 d'origine de 2003)

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Attention les gars, ne faites pas de généralités: je suis équipés en Pirelli p6000 depuis l'achat de mon Zaf et aucun pb, 50000kms avec le train AV et 100000kms avec le train AR

J'ai, à ce jour, 150000kms (Zaf 2L DTI de 2004)

Je suis de l'avis de Cyril22, peut-être un véhicule accidenté

@+

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On peux avoir les valeurs de la géométrie ?

 

Parce que ça :

 

-parallélisme

puis autre RDV

-inversion roues avant - arriére et vérif parallélisme.

puis autre RDV

 

Pour moi ca veut absolument rien dire.

 

Il aurait fallu vérifier aussi le carossage, la chasse, bref la totale.

 

A savoir aussi que si le véhicule tire ca peux venir du train arrière, ce que pas mal de monde semble ignorer meme les pseudos mécanos de ce topic ...

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Invité §bad065Kq

Merci pour vos réponses,

Alors pour les pneumatiques, ce n'est pas eux, ni les jantes d'ailleurs.

Un test à été fait se matin avec roues et pneus d'un véhicule identique par le garage.

Pour ce qui est des valeurs parallélisme, chasse, carossage, je ne l'ai ai pas, mais le garagiste m'a dit ce matin qu'il est sur que c'est bon à ce niveau.Je lui avait demandé pour le train arrière il m'a dit qu' il l'avait vérifier aussi.

Pour le véhicule accidenté, le garagiste peux me mentir, mais il me dit que non pas d'accident sur ce véhicule,qui a été vendu par lui neuf, et entrenu par lui jusqu'à mon achat.

Donc, le garagiste me prend la voiture 2 jours la semaine prochaine pour regarder plus en détails avec une commande en autre de direction au cas où cela viendrait de là.Il vont "démonter et vérifier" tout ce qui pourrait faire cela.

en fait aprés encore un essai avec le garagiste la voiture ne tire pas que à droite... elle tire des 2 cotés. Une petite bosse(je dit petite mais une minuscule bosse suffit) elle tire d'un coté, un virage elle tire d'un autre, un autre virage , elle tire d'un autre coté. mais elle a tendance a tirer plus souvent à droite.peu importe le coté bombée de la route (elle peux tiré à gauche même si la route est bombée).

 

Encore merci de votre aide.

 

Je laisserai l'avancement des choses sur le forum, ça pourra être utile à quelqu'un un jour

 

 

 

 

 

 

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Pour ce qui est des valeurs parallélisme, chasse, carossage, je ne l'ai ai pas, mais le garagiste m'a dit ce matin qu'il est sur que c'est bon à ce niveau.Je lui avait demandé pour le train arrière il m'a dit qu' il l'avait vérifier aussi.

 

 

 

 

Ca peut etre dans les valeurs et provoquer le soucis.

 

Si d'un coté t'es en positif et de l'autre en négatif ( exemple) ca va tirer innexorablement d'un coté ...

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Invité §gui517yj

Bonjour

Petite piste à ne pas négliger: vérifie tes coupelles d'amortisseur AV, j'ai eu le même pb que toi avec une R21 (tantôt elle tirait à droite et tantôt à gauche) et au démontage des amortisseurs, il s'est avéré que les cages de roulements des coupelles étaient complétement oxcidées et ne remplissaient plus leur rôle

@+

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Invité §tyb072MG

Bonjour

 

Attention les gars, ne faites pas de généralités: je suis équipés en Pirelli p6000 depuis l'achat de mon Zaf et aucun pb, 50000kms avec le train AV et 100000kms avec le train AR

J'ai, à ce jour, 150000kms (Zaf 2L DTI de 2004)

Je suis de l'avis de Cyril22, peut-être un véhicule accidenté

@+

 

 

A priori ca ne touche que les 2.2 , et le mien n'a pas été accidenté non plus.

De plus le fait qu'on soit tous les 2 en P6000 est troublant.

Tout correspond : ca tire que à droite ( tout le temps) et ca vibre à 130 ( de tps en tps).

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Invité §gui517yj

bonsoir

 

Alors Badboy2lom, as-tu résolu ton pb?

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Invité §hAk234lQ

Bonjour,

 

Oups, désolé je n'avait pas posté le résultat, je viens pour poster un deuxième problème (qui est résolu) et je viens de voir ça...

 

Alors la direction a été changée donc l'année dernière suite à mon message et tout est rentré dans l'ordre !

 

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