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Astra

Opel Astra 1.7 cdti panne alternateur et suites


Invité §pap353bK

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Invité §pap353bK

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j’ai cherché en vain la solution à mon problème

Possesseur d’une Astra H 1.7 cdti 2004, 75000 km j’ai eu l’alternateur en panne, c’est un Hitachi.

Demande de prix fourniture. Chez Opel 700€, chez un fournisseur pièces auto 600€,

Chez un spécialiste réparation échange standard 220€ upa-distribution.com

Commandé dans la journée livré le lendemain, si tôt monté mais il ne charge pas.

Contrôle chez Opel console branché, REPONSE ça doit être l’alternateur !!!

Commande d’un deuxième alternateur cette fois visite chez UPA avec l’alternateur incriminé.

Montage immédiat sur le banc d’essai Sortie 14.30 Volts 90 AMP, il faut chercher ailleurs.

Pour Opel c’est le calculateur à changer 1000€, à part la charge le moteur tourne normalement.

J’en conclus que si Opel ne sait pas reconnaitre l’état de l’alternateur en fonctionnement,

il ne doit pas être certain d’une panne de boitier électronique. Surprenant mais je ne suis pas un cas unique.

Ma question y a t’il plusieurs calculateurs ?

Celui qui commande la charge est il spécial ?

Est il réparable E.S. ?

Quelqu’un a t’il le plan de câblage de cette Opel ?

Qui a eu ce type de panne ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider

 

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Bonjour à tous,

REPONSE ça doit être l’alternateur !!!

Commande d’un deuxième alternateur

 

:pfff:

 

Ca doit ca veut pas dire que c'est ...

 

La langue francaise a des subtilité que tu ne connais pas ? :D

 

Alors maintenant que t'as voulu jouer au grand avec ta caisse multiplexée ben tu sors ton multimètre et tu vérifie ton faisceau :D

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Invité §pap353bK

Bonjour td 100 et merci pour ta réponse.

C'est le spécialiste Opel console branchée qui a dit que ça doit!!!

Mais multimètre sur l'alternateur moteur en marche 12 volts au lieu de 14.5

Autrement dit tension de batterie, le fil de commande excitation n'est pas alimenté.

Ma requestion quel est le calculateur qui envoie l'impulsion? et emplacement si possible.

A + Merci

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Invité §inv816ti

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j’ai cherché en vain la solution à mon problème

Possesseur d’une Astra H 1.7 cdti 2004, 75000 km j’ai eu l’alternateur en panne, c’est un Hitachi.

Demande de prix fourniture. Chez Opel 700€, chez un fournisseur pièces auto 600€,

Chez un spécialiste réparation échange standard 220€ upa-distribution.com

Commandé dans la journée livré le lendemain, si tôt monté mais il ne charge pas.

Contrôle chez Opel console branché, REPONSE ça doit être l’alternateur !!!

Commande d’un deuxième alternateur cette fois visite chez UPA avec l’alternateur incriminé.

Montage immédiat sur le banc d’essai Sortie 14.30 Volts 90 AMP, il faut chercher ailleurs.

Pour Opel c’est le calculateur à changer 1000€, à part la charge le moteur tourne normalement.

J’en conclus que si Opel ne sait pas reconnaitre l’état de l’alternateur en fonctionnement,

il ne doit pas être certain d’une panne de boitier électronique. Surprenant mais je ne suis pas un cas unique.

Ma question y a t’il plusieurs calculateurs ?

Celui qui commande la charge est il spécial ?

Est il réparable E.S. ?

Quelqu’un a t’il le plan de câblage de cette Opel ?

Qui a eu ce type de panne ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider

 

 

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Invité §inv044tJ

J'ai peur d'avoir le même problème que toi !

Ma voiture est actuellement chez OPEL (Astra 1.7 CDTI année 2004) pour un problème d'alternateur ...

As-tu eu des news ?

Perso, je suis en attente d'une réponse de GM pour une éventuelle prise en charge mais je n'y crois pas trop !

Tu as pu résoudre des pbs ??

Pour info, j'ia déjà eu un souci avec le compresseur de clim qui m'a lâché ... !

C'est bon d'acheter des voitures récentes !!!

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Invité §nor601FD

bonjour, j'ai egalement eu le meme probleme alternateur remplacé acheté chez mister-auto. remplacé et rebelote une semaine apres. Verdicte Alternateur HS. je dois renvoyé l'alternaeur HS pour en recevoir un nouveau. Donc voiture immobilisé et 2 intervention. J'ai vraiment peur que le nouvel alternateur pete. Aucune idée d'ou ça peut venir.

Il semble que seulement 6volts sorte de l'aternateur.

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Invité §tec087iE

bonjour a tous,remplacer vos cosse de batterie,j'ai u le cas a mon boulo. et apres sa marche le soucis c que les cosse chauffe, et coupe le jus de l'alternateur.c'est pas une blague sa marche vraiment.tenez moi au courant merci.

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bonjour a tous,remplacer vos cosse de batterie,j'ai u le cas a mon boulo. et apres sa marche le soucis c que les cosse chauffe, et coupe le jus de l'alternateur.c'est pas une blague sa marche vraiment.tenez moi au courant merci.

 

D'ou l'utilité de vérifier si on a une perte de tension entre la batterie et l'alternateur.

 

C'est un des principaux contrôles lors d'un test d'alternateur d'ailleurs ...

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Invité §nor601FD

bonjour a tous,remplacer vos cosse de batterie,j'ai u le cas a mon boulo. et apres sa marche le soucis c que les cosse chauffe, et coupe le jus de l'alternateur.c'est pas une blague sa marche vraiment.tenez moi au courant merci.

 

ça me parait quand meme gros... ça voudrai dire que les technicien de Opel serait des gros tocard? Tu me dira ça sera pas la premiere fois qu'il me le confimerons... Je m'excuse ce n'est pas le cas de tous... mais je crois qu'il y a une bonne brochette... Pb de formation ou de rectrutement je sais pas mais trop con les mecs et pas sur d'eux.

Pour ma part je saurai lundi. Il vont monter le nouvel alternateur.

La derniere fois ils ont fait tourné le moteur 2h pour recharger la batterie au lieu de simplement verifier le voltage à la sortie de l'alternateur... et qui C qui paye le plein apres?

Je vous tiendrai au courant sur l'issue. Apres je vends cette merde !

 

 

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Invité §nat335YC

Nordine, as-tu plus d'infos sur la panne, maintenant ? je suis dans le même cas

 

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Invité §MG 842Zw

Bonsoir,

 

Etant mécanicien cette semaine on a changé l'alternateur de 2 astra g de 2004 1.7 cdti.

 

Les deux sont revenu en disant que la direction s'est remise à couper avec les voyants et tout et tout.

 

Bref la solution car les deux avait le même problème c'est le fil qui commande l'alternateur.

Il faut identifier si c'est le plus ou la masse qui est abimé. Moi c'était le plus pour les deux, J'ai donc refait un petit faisceau pour relier ce plus directement au plus de la vanne egr qui est pas loin. Et ça marche niquel ensuite.

 

En fait la commande de l'alternateur fonctionne avec le contact à l'origine afin d'économiser de l'énergie au démarrage ce qui permet de tourner l'alternateur à vide et donc sans contraintes.

 

Maintenant si l'idée que j'ai du fonctionnement du cable à l'origine sur l'alternateur est fausse je vous écoute en attendant cette manipulation fonctionne et permet d'alimenter l'alternateur uniquement moteur en marche car la vanne egr n'est pas alimenté au moment du démarrage.

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Invité §par874Nr

Bonjour MG XR full power

où es tu pour m'aider à réparer car j ai exactement le problème que tu as résolu?

tout d un coup plus de direction assistée et allumage du pb d alaternateur. Mais la clim fonctionne et l'alternateur semble charger car j ai démarré plusieurs fois

 

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Bonsoir,

 

Etant mécanicien cette semaine on a changé l'alternateur de 2 astra g de 2004 1.7 cdti.

 

Les deux sont revenu en disant que la direction s'est remise à couper avec les voyants et tout et tout.

 

Bref la solution car les deux avait le même problème c'est le fil qui commande l'alternateur.

Il faut identifier si c'est le plus ou la masse qui est abimé. Moi c'était le plus pour les deux, J'ai donc refait un petit faisceau pour relier ce plus directement au plus de la vanne egr qui est pas loin. Et ça marche niquel ensuite.

 

En fait la commande de l'alternateur fonctionne avec le contact à l'origine afin d'économiser de l'énergie au démarrage ce qui permet de tourner l'alternateur à vide et donc sans contraintes.

 

Maintenant si l'idée que j'ai du fonctionnement du cable à l'origine sur l'alternateur est fausse je vous écoute en attendant cette manipulation fonctionne et permet d'alimenter l'alternateur uniquement moteur en marche car la vanne egr n'est pas alimenté au moment du démarrage.

 

Tu as raison pour le fonctionnement du fil en +12v parcontre l'autre fil tu as tord, c'est pas une masse mais un signal

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Invité §juj180YG

Bonsoir, avait vous des nouvelles ? car j'ai le souci aussi...

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Invité §aud638PG

bonjour a tous j'ai u également un problème avec mon alternateur en fait quand je montais dans les tours mon témoins de batterie s'allumer j'ai un copains qui me démonter et réparer bon mois j'y connais riens il ma parlait d'un plat au niveaux du rotor bref démontage réparations et remontage j'en ai u pour 50 euro enfin ( luis me demender juste 20 )

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Invité

BONJOUR JAI LE MEME QUE LA PLUPART D ENTRE VOUS CHEZ OPEL ZERO JAI DE LA CHANCE DE SUR UN VRAI PROS SENS FAIR DE PUB CHEZ SPEEDY A VIENNE 38 IL MA RESOLUS LE PROBLEME EN UNE JOURNEE CELA FAISAIS PLUS DE 3 MOIS JE SUIS PLUSIEURS FOIS PASSE CHEZ OPEL ET D AUTRE

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Invité §fra886md

Bonjour,

Il est possible que ton problème vienne de l’excitation de l'alternateur c'est a dire le connecteur que tu raccordes sur l'alternateur.

car sans courant d’excitation l'alternateur ne délivre pas de tension.

c'est peut être une mauvaise connection.

bon courage

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j’ai cherché en vain la solution à mon problème

Possesseur d’une Astra H 1.7 cdti 2004, 75000 km j’ai eu l’alternateur en panne, c’est un Hitachi.

Demande de prix fourniture. Chez Opel 700€, chez un fournisseur pièces auto 600€,

Chez un spécialiste réparation échange standard 220€ upa-distribution.com

Commandé dans la journée livré le lendemain, si tôt monté mais il ne charge pas.

Contrôle chez Opel console branché, REPONSE ça doit être l’alternateur !!!

Commande d’un deuxième alternateur cette fois visite chez UPA avec l’alternateur incriminé.

Montage immédiat sur le banc d’essai Sortie 14.30 Volts 90 AMP, il faut chercher ailleurs.

Pour Opel c’est le calculateur à changer 1000€, à part la charge le moteur tourne normalement.

J’en conclus que si Opel ne sait pas reconnaitre l’état de l’alternateur en fonctionnement,

il ne doit pas être certain d’une panne de boitier électronique. Surprenant mais je ne suis pas un cas unique.

Ma question y a t’il plusieurs calculateurs ?

Celui qui commande la charge est il spécial ?

Est il réparable E.S. ?

Quelqu’un a t’il le plan de câblage de cette Opel ?

Qui a eu ce type de panne ?

Merci à tous ceux qui pourront m’aider

 

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Invité §ras750Ru

je vais me repeter mais moi aussi j ai un probleme de demarreur opel cdti 1700 2006

3 garagiste mon controle avec voltmetre j avais 11.5 au lieux de au moins 13.5

tous mon dit c etait alternateur

voiture demarre pas

un ami mecano ma changer l aternateur et bien c etait pas sa il ma

parler de unite centrale alternateur jai rien compris suis pas mecano

le probleme que j avais moi tous mes voyants a l interieur tableau de bord etc...

ne s allumais pas beaucoup meme les phares et quand j accellerais dans les 2000tours les voyants s allumais normalement

et les phares aussi

c est pour sa que tous les garagiste pense que c est l alternateur ne charge pas la batterie

ce ne pas parceque le voltmetre affiche moins de 14 que cest l alternateur

si une personne a une autre idee je le remercie d en parler sur le forum

je vous tiens au courant mon reparation est prevue dans 2 ou 3 jours

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Invité §Ace218KP

Hello!

Vu qu'apparemment l'alternateur problématique et Opel sa va ensemble, je me lance.

Il y a de cela 2 mois, mon astra h gtc de 2005 me fait faut bon. Plus rien, esp, da, voyant... On diagnostique l alternateur. La réparation est faite et tout va bien... MAIS ( parce que sinon ça serait trop bo... ), au bout de quelques jours, le voyant de batt s'allume en roulant. À chaque trajet et après un certain de temps ( de 2a10min ), le phénomène revient. Je prends la tension à vide 12,28 v. La tension en charge 14,5 v. Par contre, en attendant patiemment que le défaut ce manifeste, g pu observer ceci:

Au démarrage , tension au borne, 14,5v

Au bout d'un moment, la tension chute pendant 2 ou 3 sec jusqu'à atteindre la tension à vide de la batterie puis remonte d'un seul coup à 14,5v, et c'est la que le voyant s allume.

Verdict? Est-ce l'alternateur échange standard qui est défectueux? Ou faut il chercher plus loin?

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Invité §m13483PY

bonsoir, à tous

alors j'ai le même Pb voyant allumé, direction dur, batterie à plat

 

j'ai changé deux fois l'alternateur mais ans sucés

alors j'aimerais savoir pour ceux qui ont fait la réparation, l'origine du problème merci

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Invité §ral450wf

Bonjour a tous, trois ans après je tombe sur le même problème, je change l’alternateur de mon opel astra G 1.7 hélas ça continue à ne pas recharger ma batterie, saviez vous l'origine du problème? Merci par avance.

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Invité §haa682Ek

Bonjour tout le monde

 

Au cas ou ce sujet serait toujours actif, voici mon problème:

 

J'ai une astra 1,7 cdti depuis 2005, achetée chez opel à 26000 km, elle en a aujourd'hui 197000 et en est à son....4eme alternateur :q

Plusieurs pannes donc, la pire l'an dernier, sur autoroute....je roulais normal, tous les voyants se sont allumés, la radio s'est éteinte et de 130, me suis retrouvée à rouler à 80 km, direction assistée bloquée, gros flipp....et plus rien, plus de jus, impossible de redémarrer.

La voiture a été emmenée chez un concessionnaire opel, l'alternateur et la batterie ont étés changés, sans que le garagiste recherche la cause du plantage.

Aujourd'hui, elle est de nouveau en panne, memes symptômes, meme galère :D

Cette voiture m'a usée....le garagiste chez lequel je l'ai amenée ne trouve rien d'anormal (en meme temps il l'a juste laissée tourner sur place alors que je lui avais signalé qu'elle devenait inerte quand je sollicitais un peu trop la direction assistée)

Si quelqu'un en sait un peu plus sur le problème, je suis preneuse.

:ange:

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Invité §tah006Sc

Bonjour,

 

@haaaaaastra Apparement vous etes pas le seul à trouver le meme probleme en 2018 ;)

j'ai le meme probleme avec mon Opel Astra H 1.7CDTI 100CV

 

Au debut j'avais un probleme de renflement sous le capot apres demarrage de klk minutes et ce renflement disparait une fois je route vite (boite a vitesse à 4eme ou 5eme)

Le probleme est reparé par changement de l'alternateur, aucun renflement

 

2 jours apres le voyant rouge de la betterie au niveau de tableau de bord, suivit de esp hors service, direction assister hors service ... eclerage hors service ... à peine j'ai pu garer la voiture, demonter l'alternateur, apres verification de l'alternateur j'ai trouver qu'il y a 2 diodes qui sont à chaise, repaprer l'alternateur ... j'ai aussi changer la betterie juste par precaution (batterie varta 80euros) , et tout marche nikel :pfff:

 

Aujourd'hui, et juste 1 mois apres la reparation => le meme probleme, le voyant rouge de la betterie! :non: vraiment je ne sais pas quoi faire avec cette merde, mais je suis sure que meme si je change l'alternateur une 3eme fois la voiture va le tuer et j'aurais le meme probleme a nouveau :??: (deja maintenant je suis sur que j'ai juste perdu les 80euros de a batterie, ça n'a rien avoir avec la betterie!!!!! :??: )

 

quand le voyant est allumé l'afficheur de la batterie/alternateur affiche 12.1V alors que au demarrage il etait à 14.1V

 

@§pap353bK , vous vous sevenez un peu comment avez vous reparé votre opel ?

 

@frankme a votre avis c'est un probleme de l'exitation de l'internateur ?

 

Merci d'avance

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Invité §haa682Ek

@Tahabidon:

Bonsoir,

Après avoir fait plusieurs garages, un a trouvé la cause possible du problème: une défaillance du capteur de vilebrequin.....je l'ai fait changer il y a 2 semaines, depuis tout roule normalement....j'ai envie de croire que le souci est résolu, mais.....pour ma part la confiance en mon opel n'est plus.

Essayez de voir si vos pannes ne viennent pas de là aussi, bon courage et tenez nous au courant :D

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Invité §tah006Sc

Bonsoir @haaaaaastra ,

 

Merci infiniment pour votre retour, je vais vérifier ce capteur et vous tenir au courant, la reparation de ma voiture va prendre klk temps vu que j'attend quelqu'un qui va venir d'ici klk jours

pouvez vous me dire si vous avez changer juste ce capteur oubien aussi l'alternateur ?

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Invité §Ano468Ma

Bonjour,

 

@haaaaaastra Apparement vous etes pas le seul à trouver le meme probleme en 2018 ;)

j'ai le meme probleme avec mon Opel Astra H 1.7CDTI 100CV

 

Au debut j'avais un probleme de renflement sous le capot apres demarrage de klk minutes et ce renflement disparait une fois je route vite (boite a vitesse à 4eme ou 5eme)

Le probleme est reparé par changement de l'alternateur, aucun renflement

 

2 jours apres le voyant rouge de la betterie au niveau de tableau de bord, suivit de esp hors service, direction assister hors service ... eclerage hors service ... à peine j'ai pu garer la voiture, demonter l'alternateur, apres verification de l'alternateur j'ai trouver qu'il y a 2 diodes qui sont à chaise, repaprer l'alternateur ... j'ai aussi changer la betterie juste par precaution (batterie varta 80euros) , et tout marche nikel :pfff:

 

Aujourd'hui, et juste 1 mois apres la reparation => le meme probleme, le voyant rouge de la betterie! :non: vraiment je ne sais pas quoi faire avec cette merde, mais je suis sure que meme si je change l'alternateur une 3eme fois la voiture va le tuer et j'aurais le meme probleme a nouveau :??: (deja maintenant je suis sur que j'ai juste perdu les 80euros de a batterie, ça n'a rien avoir avec la betterie!!!!! :??: )

 

quand le voyant est allumé l'afficheur de la batterie/alternateur affiche 12.1V alors que au demarrage il etait à 14.1V

 

@§pap353bK , vous vous sevenez un peu comment avez vous reparé votre opel ?

 

@frankme a votre avis c'est un probleme de l'exitation de l'internateur ?

 

Merci d'avance

Bonjour:

Je pense pour ma part à 2 hypothèses possibles:

1 soit l'alternateur est en surcharge et donc casse des diodes plus de redressement d'où casse en chaîne de la batterie etc

donc vérifier s'il n'y a pas un court circuit.

2 soit le potentiel moins de l'alternateur n'est pas correctement relier à la masse de la voiture donc tension flotante plus de repère et donc casse en chaîne.

Ce ne sont que des hypothèses à vérifier

bon courage

Frankme

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