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Astra

Astra 2L DTI - Perte puissance + bruit claquement moteur


Invité §dom437Ib

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Invité §dom437Ib

Bonjour à Tous,

J'ai depuis dimanche un probleme avec mon astra fashion 2L DTI - 148 000 KM

 

Je roulais tranquillement quand soudain j'ai eu une forte perte de puisance et un claquement au niveau du moteur

(genre ancien tracteur). C'est désagréable pendant 5mn et ensuite la voiture retrouve un comportement normal. Le moteur tourne correctement et la puissance est de retour. Le soucis c'est que ça part et ça vient. Toujours 10/15 mn après avoir démarré.

Un ami m'a conseillé de changer le filtre à Gasoil pensant que ce dernier était encrassé et que l'arrivée de Gasoil ne se faisait plus.

J'ai donc changé tous les filtres, fait une vidange d'huile et depuis c'est pire. Maintenant elle ne démarre presque plus ou alors démarre et cale de suite. Quand j'ai de la chance elle démmare mais le claquement moteur et toujours là dès le contact.

Un ami a rencontré le même probleme et a du changer une "sonde moteur" chez Opel.

Maintenant j'ai lu tellement de choses que je ne sais plus quoi penser. La vanne EGR et la pompe gasoil reviennent souvent. Pourtant si la pompe gasoil ne fonctionnait pas je ne pourrais plus rouler ?

Merci pour votre aide.

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Invité §hak653RG

n as tu pas 2 voyant qui s'allume simultanément. çà ressemble au capteur pmh défectueux mais les 2 voyant s' allumerais. celui du refroidissement et celui de l'injection.

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Invité §dom437Ib

Bonjour Hakim et merci pour ton intervention

 

Avec TD 100 vous avez l'air de vous y connaitre en Opel. Mécano Opel ????

 

Oui j'ai les deux voyant qui s'allument effectivement.

J'ai eu de techniciens Opel au teléphone.

 

La version du 1er est soit le capteur PMH soit le capteur d'arbre a came.

Le deuxième (resp atelier) ne se mouille pas et impose la valise

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Invité §hak653RG

mécano non j'ai appris sur le forum par le biais des mécano qui y repondent seulement. il n' y a pas de capteur d'arbre a came .capteur pmh sur dans ce cas . la valise le confirmeras ou pas.

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Invité §dom437Ib

Bonjour TD 100

 

En ce qui concerne mon compte tour quand ça se produit cette dernière tombe à zero et ne bouge plus, donc ne fonctionne plus.

Pour ce qui est du ralenti il n'est pas régulier. Parfois même à l'arrêt. Au bout de 10 mn la voiture cale.

Je serai rassuré si ce n'était que le capteur PMH qui ne coute que 74 eur chez Opel.

Si tu peux m'éclairer à ce sujet. Si tu penses que c'est ça avec ton expérience est-il facile de le changer soi même ?

 

Si ça devait être vanne EGR ou pompe a gasoil ça m'embêterai plus vu leur cout.

Merci pour votre aide.

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Invité §dom437Ib

TD100

 

Generateur d'impulsion Villebrequin = PMH ??????

Parce que je suis allé voir sur un site de vente par internet (si tu enlève la dernière lettre c'est un prénom - pour ne pas faire de pub)

 

Il le vende 35 eur (marque Allemande) au lieu de 74 eur donc interessant. Si c'est ça je le commande chez eux et vasi essaer de l'installer.

 

Merci pour ton aide

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Invité §dom437Ib

Donc tu me confirmes que le probleme vient de là.

Je peux le commander sur le net et le changer moi même.

En dessous du filtre a air sur le bloc moteur à l'avant je crois.

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Invité §dom437Ib

HAKIM & TD 100

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Ca y est j'ai commandé le capteur (33 eur). Dès que je le reçois je le monte. De plus la revue technique devrait m'aider.

 

TD 100 juste dernière petite question. Une fois replacé la piece neuve. Pas de besoin de réglage particuler ? L'electronique fait le reste ? Je veux dire j'enlève l'ancien, pose le nouveau et le travail est joué ?

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Invité §dom437Ib

Hakimk74 et TD 100

 

La pièce a été changée + changement de tous les filtres + vidanges

Elle marche nickel et a plus de reprise je trouve.

 

Merci à vous deux pour votre soutien. Je viendrai plus regulierement sur ce site. C'est sympa de tomber sur ce site d'entraide.

Merci encore :-)

 

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Invité §dom437Ib

Pas de soucis. Tu peux pas non plus etre partout. Tu fais beaucoup pour le forum Opel j'ai pu constater.

En tout cas merci encore.

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Invité §soz832KE

Merci a Hakimk74 et TD 100

 

Je me suis inscrit specialement pour vous dire merci !!!!

 

j'ai exactement la meme panne actuellement avec la meme voiture

 

Merci encor les gars !

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Invité §seb886gc

bonjour a tous ( et surtout td )

j'aie vue que tu étais mécano Opel

j'aie une Astra 1700cc dti

a l'achat il avez le témoin style radiateur et moteur les 2 allumé

le vendeur me dit 1 bougie a changer et le radiateur soit disant défaillance circuit de refroidissement

 

je voie que tu a répondu a dom.. que c'est le capteur pmh

 

en gros j'aie changer le densimètre sa a a étais 30 min retrouver la puissance et accélération

mais rebelote ( claquement et perte de puissance de fois a 120/130 et tousse 1x ou 2 )

 

sa serez aussi le capteur pmh car chui pas du tous mécano lol je c'est même pas ou sa se trouve a la voiture lol

 

merci d'avance ( possible si c'est pas trop demandé de se parler via Facebook et photos ou sa se trouve

et ou je peux commandée et surtout que je commande la bonne pièce lol merci )

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Invité §Ano347Kj

Salut Seb7350

 

Bonjour à tous

 

Ayant un nouveau problème sur cette voiture j'allais poster une nouvelle demande et je suis tombé sur ta demande.

Un peu tard peut-être mais je vais essayer de te donner mes infos.

Pour atteindre le capteur PMH il faudra retirer le ache en plastique sour le moteur. L'idéal est d'avoir un pont ou une fosse.

 

le capteur est sur le carter d'huile face avant moteur !

 

Ca baigne un peu dans l'huile alors ne soit pas surpris

Ci-dessous une image du capteur et sa position sur le moteur (2l dti)

Prix aux environs de 30-40 eur

http://media.cdn.mister-auto.com/bosch/capteur-pmh-point-mort-haut/190x200/0300-281-002-138-1.jpg

 

 

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d2af4af05e33d1476966bd26fa9e4367.jpg

 

Voilà j'espère avoit pu t'aider un peu

Et merci à tous pour votre entraide

 

Dom

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Invité §pie635KK

bonjour j ai un problème sur mon opel astra 2003 2 tdi break voyant triangle et clef et mode dégradé le diag indique: p0400 vanne egr

j ai changé la vanne pas de changement; le debitmetre de masse d air y a du mieux mais cela revient! la pompe a dépression pareil j en ai marre a l aide :??::non:

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Invité §pie635KK

P0400

verifies le circuit de depression

tu dois avoir un manchon fendu ou debranché

le garage veut me changer ma pompe a injection mais je doute que cela ai un rapport avec ce code défault et les symptômes n ont pas l air de correspondent

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Invité §pie635KK

ok merci je commence cela cet aprem et je donne des nouvelles

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Invité §pie635KK

J ai carrément changé tout les tuyaux vérifié les manchons et les tés semble OK.prochaine etapela wasgate de la partie supérieure de la vanne egr je sais pas comment la contrôler et savoir si le papillon qu elle actionne est bon. Démonté le tout est propre et semble bien bouger ; mais avec la wasgate cela semble plus dur .

C est normal ???

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Invité §pie635KK

Y a un peu de dur sur la wastegate

 

Bon bah la je sais plus où chercher .Je doit approcher du truc car après le changement du circuit de dépression le problème arrive plus tard. Mais ça m énerve quand même.

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Invité §pie635KK

As tu contrôle la réserve de vide?

 

Ça se trouve où ?? Je vais ouvrir le capot tu m intrigue

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Invité §pie635KK

Ça se trouve où ?? Je vais ouvrir le capot tu m intrigue

 

Bon bah apparemment y a pas de fuites (pas de sifflements) je commence à paniquer ...

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La réserve de vide est une boîte ou va une durit de dépression

Sur ma Vectra elle est sous le plastique de la baie de pare brise sous l'essuie glace passager

La durit adore se déboiter

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