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Meriva

meriva probleme moteur qui cale


Invité §Ra_571BJ

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Invité §Ra_571BJ

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas la panne sur mon Meriva 1,6l 16v type z16xe de 2003 !!!

Voici la panne : a froid la voiture démarre nikel tien bien le ralenti enfin aucun souci jusqu'à ce que la température atteigne les 80° et la le moteur se coupe brusquement sans explication, tous les voyant de contact sont allumés mais plus possible de redémarrer ...

J'ai branché un Tech achaté sur ebay dont je ne peux certifié la qualité mais il ne voit aucun défaut !!!

En outre pour info j'ai déjà changé vanne EGR et bougie mais pareil et j'ai de l'essence au niveau de rampe d'injection.

Je ne comprend pas quelle est le problème, peut être un capteur mais lequel ???

 

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide et juste pour info la voiture n'a même pas 30000km !!!!

Merci

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Invité §Bli085jy

Salut, peut être que tu as les injecteurs dévissés..

Dans ce cas sa doit dauber l'essence.

 

Merci, Guillaume

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Invité §Ra_571BJ

Merci pour ta réponse,

 

Je ne pense pas parce que j'ai aucune fuite et sa ne sent pas du tout l'essence !

Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a ...

En plus la voiture est actuellement sur un parking a 2km de ché moi et je sais même pas si j'aurais le tps de la ramené sans qu'elle tombe en panne !!!

Merci pour ton aide, j'irais vérifier tout à l'heure au cas ou.

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Invité §Bli085jy

Il n'y aucun problème.

Ce n'est pas le régulateur d'alternateur qui te lâche?Je dit ça au pif hein!

Mais bon, bonne chance, tient nous au jus.

guillaume

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Invité §PD.380Vg

Malheureusement avec les voitures actuelles et toute l'électronique qui les font fonctionner c'est difficile de t'aider pour ce genre de pannes car il y de nombreux capteurs qui peuvent être en cause. Opel et "sa valise" doit pouvoir t'aider ...

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Invité §Bli085jy

Malheureusement avec les voitures actuelles et toute l'électronique qui les font fonctionner c'est difficile de t'aider pour ce genre de pannes car il y de nombreux capteurs qui peuvent être en cause. Opel et "sa valise" doit pouvoir t'aider ...

 

 

+1

 

Je ne voit pas d'autres solutions.

 

guillaume

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Invité §Ra_571BJ

Bonjour,

 

Hier soir j'ai reussi à rapatrier mon meriva chez moi (+/-4km) et il avait l'air de fonctionner correctement, température moteur à 90°, aucun problème de ralenti, bref tournait impec !!!

Donc ce matin j'ai voulu en avoir le cœur net et voir si la panne avait disparu et à la limite trouvé une explication ....

La voiture à donc bien démarré au quart mais elle n'a pas tenu plus de 5min avant de se coupé sans que je puisse rien faire et toujours impossible de la rallumé par la suite.

J'ai quand même pu tirer une conclusion, la panne n'est pas en relation avec la température moteur car ce matin la voiture n'a même pas eu le temps de chauffer.

Je vais essayé d'amener la voiture chez Opel mais le garage se trouve à 10km de chez moi je ne pense pas qu'elle ira au bout !!!!

 

Enfin si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

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Invité §Bli085jy

Bonjour,

 

Hier soir j'ai reussi à rapatrier mon meriva chez moi (+/-4km) et il avait l'air de fonctionner correctement, température moteur à 90°, aucun problème de ralenti, bref tournait impec !!!

Donc ce matin j'ai voulu en avoir le cœur net et voir si la panne avait disparu et à la limite trouvé une explication ....

La voiture à donc bien démarré au quart mais elle n'a pas tenu plus de 5min avant de se coupé sans que je puisse rien faire et toujours impossible de la rallumé par la suite.

J'ai quand même pu tirer une conclusion, la panne n'est pas en relation avec la température moteur car ce matin la voiture n'a même pas eu le temps de chauffer.

Je vais essayé d'amener la voiture chez Opel mais le garage se trouve à 10km de chez moi je ne pense pas qu'elle ira au bout !!!!

 

Enfin si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

 

 

ta femme n'a pas une 2eme voiture?

Dans ce cas tu tracte le meriva jusqu'au garage

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Invité §Ra_571BJ

Oui je crois que de toute façon je ne vais pas avoir le choix.

Faut juste que je me procure une barre de remorquage.

 

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Invité §Bli085jy

Oui je crois que de toute façon je ne vais pas avoir le choix.

Faut juste que je me procure une barre de remorquage.

 

Oui...et la :(

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Invité §aud878LB

peux etre un capteur pmh hs

 

demande au garage opel gentillement une bare de remorquage

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Invité §Ra_571BJ

Bonsoir à tous,

 

Bon suite de ma petite histoire bien simpa sur mon meriva !!!

Je viens de récupérer ma voiture qui était au garage depuis la semaine dernière car les mecanos ne trouvais pas la panne mais finalement ils ont trouvé yahooooo !!!! lol

C'est en faite un problème d'essence mais plus concrétement de masse au niveau du calculateur.

Je m'explique, apparament le moteur démarre impeccable mais au bout d'un certain temps (aléatoire) la masse au niveau du calculateur disparait ce qui entraine une coupure du relais de pompe à carburant entrainant fatallement un arrêt de la pompe à essence.

Donc le mecano ma dit qu'il avait refait une masse mais que cela doit être provisoire car il me dit que je dois changer le calculateur. Qu'en pensez vous ???

 

En tout cas la voiture marche pour le moment ... mais pour combien de temps !!!!

Merci pour votre aide.

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Invité §iid748nb

Bonjour, mon opel mériva de 2007, qui a un moteur 1.7l et fait 125cv broute en premier lieu et cale par la suite, c'est vraiment aléatoire, sur la durée.. est ce que ca peut être un pb de ralenti ? comment faut - il le régler ? comment voir si il est justement régler ? J'ai vu aussi que ça pouvait être le régulateur de la pompe a injection, est ce que quelqu'un sait où acheter un régulateur de pompe et comment la monter ? est difficile y'a t-il besoin de l'emmener en garage, ou un amateur peut le faire ? Merci pour vos réponses !!!

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