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Opel

Probleme de chauffe sur calibra X20XEV


Invité §cal856qW
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Invité §cal856qW

Bonjour à tous !

 

Je possède une calibra 2L 16v moteur X20XEV ( Ecotec ) et depuis quelque temps j'ai un probléme avec le circuit de refroidissement.

Je m'explique, premièrement j'entend le liquide de refroidissement dans l'habitacle quand j'accelere, et deuxiémement ma voiture monte en température.

Cependant elle n'as jamais dépasser les 100°C et 70% du temps elle stagne à 95° sois juste avant le déclenchement du ventillo.

Ce qui m'inquiéte le plus c'est le bruit d'eau dans l'habitacle, j'ai pensé à des bulles d'air dans le circuit mais ce moteur est équiper d'une purge automatique (d'ailleurs si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le fonctionnement de se systéme sa serait super)

Je suis quasi certains que le joint de culasse n'est pas en cause car, mon chauffage fonctionne parfaitement bien, mes durites ne sont pas dur , et je n'ais pas de "mayonnaise" dans le vase d'expansion. De plus j'ai ce probléme depuis environ 1 ans et je pense que j'aurais déja mis le moteur KO depuis longtemps.

L'année derniére quand la voiture chauffais, un petit coup de clim et je retrouver mais 90°c réglementaire mais la je crois que le probléme c'est emplifier car la clim ne change plus rien.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait super

 

Messieurs, mesdames à vos clavier :)

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Invité §Ra_571BJ

Slt,

 

Ne t'inquiète pas ton joint culasse n'a pas claqué ou du moin pas encore .... lol

Pour ce qui est de ton problème de chauffe je penche pour un problème de Qualorstat qui ne s'ouvre pas ou pas assé pour laissé le liquide de refroidissement bien circuler dans le moteur.

En faite c'est normal que lorsque tu mettais la clim la température restait stable car cela s'explique en faite que les ventilateur s'auto déclanche quand tu met la clim.

Donc je serais toi, je changerais à la fois mon Qualorstat (ou thermostat) et j'en profiterais pour changer le thermocontact de déclanchement de ventilateur.

Et pour ce qui est du bruit j'ai une vectra avec le même moteur qui fait la même chose et j'ai jamais eu de problème.

 

Voila bonne soirée et bon dépanage

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Invité §cal856qW

Salut merci pour les conseils, mais le thermostats je l'ais changé l'année derniére et sa n'as rien changé, vu que tu as aussi un x20xev, il reste stable à 90°C ou il est plus au dessus ? Je pensé aussi pour un probléme de thermocontact faut que j'aille regarder sa de plus prés. En tout cas je suis un peu rassuré pour le bruit d'écoulement dans l'habitacle. De toute façon la voiture vas avoir 15 ans faut pas réver elle me tiendra plus longtemps mais bon je suis étudiant faut juste que je la traine encore 3ans ...

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Invité §Bli085jy

Salut merci pour les conseils, mais le thermostats je l'ais changé l'année derniére et sa n'as rien changé, vu que tu as aussi un x20xev, il reste stable à 90°C ou il est plus au dessus ? Je pensé aussi pour un probléme de thermocontact faut que j'aille regarder sa de plus prés. En tout cas je suis un peu rassuré pour le bruit d'écoulement dans l'habitacle. De toute façon la voiture vas avoir 15 ans faut pas réver elle me tiendra plus longtemps mais bon je suis étudiant faut juste que je la traine encore 3ans ...

 

 

Calibra?15 ans?Encore 3 ans à tenir?

Entretient ta voiture, Opel c'est increvable!

Une voiture bien entretenu ne peut que durer! (on épargne les Renaults pour cette phrase :ange::D:ange: )

Bonne chance!

 

Guillaume

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Invité §Ra_571BJ

Slt,

 

Sur ce coup là, je rejoint Blitz les moteurs Opel bien entretenu sont increvable !!!!

Change ton thermocontact et tes problèmes seront réglés.

 

@+

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Invité §Bli085jy

Slt,

 

Sur ce coup là, je rejoint Blitz les moteurs Opel bien entretenu sont increvable !!!!

Change ton thermocontact et tes problèmes seront réglés.

 

@+

 

 

Merci

 

guillaume

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Invité §cal856qW

Le probléme c'est que j'ai deux thermocontact qui sont brancher sur le radiateur ( j'ai la version avec clim), mais j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai le bruit d'ecoulement du liquide dans l'habitacle sa a l'air de venir du coté passager.

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Invité §Bli085jy

Le probléme c'est que j'ai deux thermocontact qui sont brancher sur le radiateur ( j'ai la version avec clim), mais j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai le bruit d'ecoulement du liquide dans l'habitacle sa a l'air de venir du coté passager.

 

 

Peut être des bulles dans le circuit?

 

Je ne sais pas :??:

 

Bonne chance

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Invité Claude01
Le 12/07/2009 à 17:20, Invité §Bli085jy a dit :

Purger le circuit!.vérifier si la durite sortie moteur direction radiateur,est chaude,donc si le calorstat s'ouvre bien ! Le bruit peut venir du réfrigérant clim? 

 

 

Peut être des bulles dans le circuit?

 

Je ne sais pas :??:

 

Bonne chance

 

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