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Vibration volant par moment à 120km/h


Invité §rds588Cb

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Invité §rds588Cb

Bonjour à tous,

 

Depuis peu,j'ai une vibration dans le volant qui se déclenche entre 100 et 120 km/h sur mon véhicule.

Pneus avant neufs (1000).Et il a 55000Kms.

Pouvez-vous m'aiguiller sur la cause possible.

 

Merci de vos réponse.

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Invité §dam813HR

Exactement le même problème avec un zaf B 125 monté en 225/40/18 d'origine, avec pneu d'origine, il y a 28 000km...

 

Je vais refaire un équilibrage demain mais ça semble bizarre quand même dans le sens où elle sont équilibrés d'origine... :/

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Invité §SUP033oa

Bonjour,

ayant moi-même déjà eu (et j'ai encore d'ailleurs à ce jour) des problèmes de vibrations au delà de 120/130,

je fais faire un équilibrage dynamique (roues restant montées sur l'essieu au lieu de les démonter et les mettre

sur machine), ça coute en moyenne 50 euros pour un train . Et vous êtes sûrs qu'après vous êtes sur un rail

et que ça vibre plus.

 

Ne faites pas refaire un équilibrage classique, faites le dynamique roues non déposées, c'est super efficace.

 

Amicalement,

 

Superjet62

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Invité §SUP033oa

Il faut aller en effet chez un spécialiste,je crois que les norauto et autres ne font pas.

POINT S doit le faire . Moi je vais chez un spécialiste près de chez moi, mais c'est pas

une grande enseigne.

Appelle avant de te déplacer pour savoir s'ils le font.

Perso je l'ai fais déjà quasiment quand il était neuf mon zaf, et là je vais le refaire, car j'ai changé

mes pneus il y a déjà quelques mois mais ça le fait, j'ai attendu pensant que mes pneus allaient

se roder, mais non ça ne fait pas. Donc je vais faire un équilibrage roues montées (dit "dynamique")

et comme ça pour partir en vacances je serais plus confortables sur le bitume.

 

Par contre, personne ne peut me répondre à mon sujet "vanne EGR" au cas où ?

 

Superjet62

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Invité §dam813HR

Pour ma part, je viens de faire une découverte étrange...

 

Lorsque je roule alors que la voiture et les pneus sont froid, aucune vibration. Plus les pneus chauffent, plus ils vibrent...

 

120/130, c'est la vitesse critique. En dessous, pas une cacahuète, au dessus jusqu'au (jusque 180), quasiment plus de vibration non plus...

 

Bizare que ça provienne de l'équilibrage, non... ?!

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