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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §ome615ys

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Moi aussi j'au un bruit de tremblement ou claquement à l'arret.. bizarre

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Invité §ome125qz

Bonjour à tous

 

je suis propriaitaire d'une OMEGA TD 2.5 de 99 qui a 237000 KMS. Depuis plusieurs mois j'ai un bruit semblable à un bruit de roulement , elle le fait aussi bien à l'arret qu'en marche, en débrayant ou pas. Le bruit est assez fort et je l'ai emmenée chez OPEL , ils ont démonté la boite a vitesse , le carter sans succés. Le bruit viendrait de l'interieur du moteur et la seule proposition qu'ils m'ont faite c'est de démonter le moteur.. 25 H de main d'oeuvre, 1500 euros pour un résultat incertain puisqu'ils n'ont aucune idée à priori sur ce que ça peut être et ils disent ne jamais avoir eu de cas similaire par le passé. J'ai payé 280 euros pour du beurre...

Pour l'instant elle roule bien je n'ai pas noté de baisse de perf...

J'ai rencontré une personne qui m'a dit qu'un collegue avait eu le même soucis et que la voiture a continuer à rouler avec sans problèmes...

Si vous avez des idées merci de vos conseils.

 

salut chok74.Je crois avoir le meme probleme que toi sur mon omega 94 avec 265000 km.Je decrirais ce bruit semblable a 1 bruit de roulememt mais a ce lui là viens s'ajouter un claquement regulier.J'ai fait plusieurs garages en france et les dires sont different.Prolemes de volant moteur ( tres courant a ce kmetrage) un autre m'a dit chaine de distri (tendeur,galet....)un autre encore peut etre le le vilbrequin... et j'en passe mais pour te rassurer j'ai bien fait plus de 7000km avec ce problemes sans avoir perdu de puissance et ni au demarage.Mais j'ai la chance d'etre a quelques minutes de la belgique je vais me renseigner chez eux car en plus la main d'oeuvre est moins cher et il sont plus serieux j'en parle en connaissance de causes je te tiendrais au courant.cordialement

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Invité §CYN131Sg

bonjour a tous,

 

je vais faire l'acquisition, si tout se passe bien d'une Opel Omega de 2000 model 2.5L TDi 150ch executive break.

 

je voudrai juste avoir votre avis .

 

elle a 171 000 kms, vendu 6930€, noire, toutes options (sellerie cuir, clim, centralisation des portes, GPS abs... bref, j'en passe et des meilleurs)

 

la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'elle sortait du garage, pour un bruit qu'ils n'arrivaient pas a definir ( au debut) qui s'est soldé par le changement du kit chaine de distribution et pompe a eau (le bruit venait d'un galet).

je vais essayer d'aller la voir cette apres midi, que pensez vous d'une annonce comme celle la???

 

 

merci de vos reponses, a plus tard !! ;)

 

Nota: COPIER COLLER d'un message que j'ai mis sur un autre topic, dsl!! :ange:

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Invité §ome125qz

pour info la distrib ce fait a quelle kilimetrage ? merci

 

bonjour.Je ne sais pas si toutes les omega sont equipées d'une chaine mais si c'est le cas comme sur la mienne qui est un modéle94 2.5 td çà ne se change pas ou alors vraiment par sécurité passé un certain gros kilométrage.Par contre est-ce que quelqu'un pourait me dire ou ce trouve le module des siége electriques car les miens ne fonctionnent plus.Merci

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Invité §ice225la

Bonjour, je reviens a vous pour plus d'informations....

Je recherche toujours ou je peut trouver un feu arriere gauche a bon prix, ainsi que le fameux clapet anti-retour et a quel endroit on doit le placer.

Merci pour vos futures réponses et ce forum est trés sympas nos omega le mérite bien.

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Invité §ger846Mr

ok merci , la mienne est du 12/95 2.5l td 130 ch ( 525 tds ) et elle a 240 000 km , et je cherche également un feux ar sur l'aile

 

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Invité §Lun201NA

Bonjour,moi j'ai cassé la mienne ,une 2.0 dti 16v 10cv suite à un choc avant et je cherche la même pour la réparer,moi j'en suis très content.J'ai lancé un sujet sur l'acceuil pour ma p'tite oméga chérie que je vais tout faire pour la réparer.

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Invité §Lun201NA

Bonjour,moi j'ai cassé la mienne ,une 2.0 dti 16v 100cv (j'm'étais trompé)suite à un choc avant et je cherche la même pour la réparer,moi j'en suis très content.J'ai lancé un sujet sur l'acceuil pour ma p'tite oméga chérie que je vais tout faire pour la réparer.

 

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Invité §ome125qz

bonjour.ça y est je suis allé chez opel belgique pour mon claquement moteur et il mon dit que ce serait le volant moteur qui commence a etre defectueux et dans la foullé l'embrayage,total + ou- 1800€ . ça fait mal mais je suis pas rassuré car elle ne broute pas du tout et les vitesses passent sans prob car selon mes savoirs dans ces cas là il devrais avoir des vibrations sur la voiture du moins je crois...Me voilà bien coincé.

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Invité §ger846Mr

bonjour, pour ton volant moteur je suis ok pour des vibrations , mais pas pour des problèmes de passage de vitesses . Le volant moteur te dérangerai au niveau du démarrage , parcequ'il aurai du mal a lancer le moteur correctement ( surtout avec du bruit ) .

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Invité §ome125qz

bonjour, pour ton volant moteur je suis ok pour des vibrations , mais pas pour des problèmes de passage de vitesses . Le volant moteur te dérangerai au niveau du démarrage , parcequ'il aurai du mal a lancer le moteur correctement ( surtout avec du bruit ) .

 

bonjour.Pour le demarage a froid c'est quart de tour par contre a chaud c'est plus difficile mais çà c'est le defaut des omegas je crois.Bref mi mai j'attaque avec le frangin et un pote a lui (mecano) le demontage de tout çà et on vera bien a ce moment!J'ai trop hate de retrouver ce ronronement de 6 cyl sans ce claquement!et vous tiendrais au courant.

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Invité §asp127OX

VENDS OPEL OMEGA BREAK CD DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION LE 17/06/1998

CERTIFICAT ACTUEL DU 06/08/2001

DEUXIEME MAIN

PUISSANCE FISCALE 7 CV

MOTEUR 2.5 L 6 CYLINDRES (BMW)= 130 CV

KILOMETRAGE 185500 KMS

EQUIPEMENT: ABS / AIR-BAG FRONTAUX ET LATERAUX / ANTI-DEMARRAGE / GPS PHILIPS / ANTI-BROUILLARD / PHARE XENONS / COUVRE-TONNEAUX / FILET DE PROTECTION /4 VITRES ELECTRIQUES / INTERIEUR CUIR NOIR / SIEGES REGLABLES ELECTRIQUES + CHAUFFANTS / RETROVISEURS EXTERIEURS ELECTRIQUES + DEGIVRANTS / RETROVISEUR INTERIEUR JOUR.NUIT AUTOMATIQUE / RADIO-CD AVEC COMMANDE AU VOLANT / ORDINATEUR DE BORD /JANTES ALLIAGES / BARRE DE TOIT / CALANDRE SPORT + ORIGNE FOURNIE / TAPIS DE COFFRE CAOUTCHOUC / STATIONNE EN GARAGE FERME / VEHICULE NON FUMEUR EN TRES BON ETAT

ENTRETIEN RECENT:

4 PNEUS CHANGES le 28/11/06 A 175000 KMS MICHELIN 205/65/15 ENERGY EA3 = 459 EUROS

4 AMMORTISSEURS CHANGES le 03/01/07 A 177500 KMS = 514 EUROS

VIDANGE + TOUS FILTRES + 2 ESSUIS GLACE LE 13/04/07 = 81 EUROS

EN MA POSSESSION TOUTES FACTURES DEPUIS SORTIE DE DU VEHICULE

DERNIER CONTROLE TECHNIQUE OK PASSE LE 26/04/07 A 185563 KMS = ZERO DEFAUT

6800 EUROS A DEBATTRE

 

opel2.jpg.9f2cecad1d733214a95cbfefd1b516bc.jpgopel3.jpg.faaebc4261cc78eaa5eefdbe93bb807f.jpg

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Invité §gue633go

salut moi aussi je possède le même modèle de 99 avec 131000 km et j'ai eu le même souci avec en plus des pertes de puissance on m'a changé l'injecteur principal ainsi qu'une autre petite pièce cout de l'opération un peu plus de 450 euros main d'oeuvre comprise.

bon courage a+

 

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai changé par deux fois l'injecteur principal, sans résultat.

Par contre peux-tu me donner le nom et la référence de l'autre pièce que tu as changé?

 

Salutations distinguées

 

@+

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Invité §gue633go

salut à tous, j'avais des à coups sur mon omega break 2.5 td de 98 surtout en roulant à faible vitesse et en régime stabilisé, le garagiste m'a changé la pompe à injection ça a fonctionné 1 mois et à nouveau ça recommence, ça ressemble à des microcoupures, ç'est très désagreable, j'ai l'impression que le garagiste n'a pas de solutions, quelqu'un a t'il une piste ?

merçi

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre comme toi et d'autres personnes le meme problème de micro-coupures à bas régime.

Opel a commencé par me changer l'injecteur pilote, puis tous les tuyaux de retour d'injecteur: sans résultat.

Une deuxième fois ils m'ont changé l'injecteur pilote: idem

Ensuite ils m'ont proposé au choix de changer le calculateur ou la pompe, bien sur sans garantie de résultat!!!!

Et depuis quelque temps quand je passe ma quatrième ou cinquième je n'ai plus de puissance, j'ai l'impression que je suis en roue libre

et quand je rétrograde tout repart!!!

 

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance

 

salutations

 

@++++

 

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Invité §ome125qz

Salut, ce ne serais pas ta poulie damper qui serai fatiguée???

 

bonjour! c'est quoi la poulie damper?et les symptomes?

 

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Invité §ome010uM

Salut. La poulie damper est en sortie de vilbrequin et entraine la courroie principale. Elle est formée d'une masse en acier et d'un silent bloc en caoutchouc. Avec le temps le silent bloc ce désagrège et la masse vibre et frotte sur le carter. Bruit de casserole garanti. Voici le shéma D'une Bmw, identique à l'Opel.399062042_pouliedamper.jpg.699c46f2d5042a79847d34084232c3d6.jpg

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Invité §ome125qz

Salut. La poulie damper est en sortie de vilbrequin et entraine la courroie principale. Elle est formée d'une masse en acier et d'un silent bloc en caoutchouc. Avec le temps le silent bloc ce désagrège et la masse vibre et frotte sur le carter. Bruit de casserole garanti. Voici le shéma D'une Bmw, identique à l'Opel.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340922/poulie damper.jpg

 

cool le shema au moins c'est claire et j'aimerais que ce sois çà car cela parait plus simple que tout ce qui m'attend mais je vous tiendrais au courant des evenement.Cette voiture m'en fait voir mais je l'adore et ne peu m'en sepparer.

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Invité §pky276mN

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai changé par deux fois l'injecteur principal, sans résultat.

Par contre peux-tu me donner le nom et la référence de l'autre pièce que tu as changé?

 

Salutations distinguées

 

@+

 

peux tu me donner ton mail car la pièce je n'ai aucune idée de celle que c'est car cela m'est arrivé à l'étranger mais je peut t'envoyer la photo dans les jours à venir

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Invité §gue633go

bonjour

 

voici mon mail

 

daniel.guegan5@wanadoo.fr

 

@+

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Invité §joh004pA

:cry:

je recherche une opel omega break de 95 seulement pour la carroserrie car j'ai le moteur et tous le reste qui va avec mais la carroserrie de la mienne est HS

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Invité §klo834Kc

bonjour ,

jk'ai une opel omega B break 2.5td cd de95 , BVA elle a 180000km j'en suis contente hormis comme a peu pres tout le monde le demarrage a froid ou elle a un peu de mal . mais le pb que j'ai depuis que je l'ai achete c'est la CLIM , le gars me la vendu en me disant je vous donne la piece neuve et vous la changerez , dc on a fais monter le compresseur de clim mais on s'en ai pas enormenet servi et ca a dc marche la premiere annee l'annee passe ca marchais pas dc on pensais a la recharge de clim on le fais au bout de 3 semaines plus rien le mec nous nous la recharge un coup mais il a ete incapacble de savoir d'ou ca venait , il a commence a nous dire qu'il fallait demaonte tout le tableau de bord pour changer tout le systeme de tuyau et que ca tournais au alentours des 1000 euro ( pour un truc pas sur on a laisse tomber , opel en savait pas plus c'est des vrais charlots par chez nous )

 

donc si qq un a des infos?merci

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Invité §klo834Kc

ah oui , je pense peut etre que c'est lie mais on a aussi un pb de condensation , en fait l'hiver surtout , la voiture ( les vitres sont couvertes de buées et c'est vraiment dangereux , on est oblige parfois de rouler un moment la fenetre ouvertes , avec les gosses c'est pas le top

qq'un a resolu le pb?

merci

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Invité §CYN078Rh

bonjour, j'ai acheter une omega 2.5l td ( et non pas tdi comme sus citer !! :) )

l'arretoir de porte conducteur est casser, j'ai cru comprendre que OPEL connaissait le probleme, mais je voudrais savoir, si je me presente chez eux, le font ils a MES frais ou aux leurs???

 

merci pour vos reponses!! ;)

 

 

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Invité §FZR484us

bonjour CYNIQU3

quand tu parle de l'arretoir c'est la charnière qui va de la porte à l'aile et qui permet de retenir la porte ouverte? ci c'est bien ça, la seule solution est de changer la porte voit plutôt à la casse mais pas évident pour trouver la même couleur si tu va chez opel tout les frais seront à ta charge .

bon courage @+

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Invité

Bonjour,

 

je viens d'acheter ma deuxième Omega (la 1ere a fait 300 000km) et trouve la même problème sauf qu'à ralenti avec le moteur chaud il y a vraiment un effet de vibration. J'ai testé le système éléctronique qui m'a rendu une code erreur "vanne egr" - on m'a conseillé de regarder la vanne egr, le débitmètre ou une fuite dans les tuyaux à pression. Jusque là je n'ai pas eu le temps de regarder trop prêt, mais si qqun a déjà fait cet expérience, je serais content à savoir.

Qqun a déjà décrassé la vanne egr, il est difficile à faire?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Je rencontre comme toi et d'autres personnes le meme problème de micro-coupures à bas régime.

Opel a commencé par me changer l'injecteur pilote, puis tous les tuyaux de retour d'injecteur: sans résultat.

Une deuxième fois ils m'ont changé l'injecteur pilote: idem

Ensuite ils m'ont proposé au choix de changer le calculateur ou la pompe, bien sur sans garantie de résultat!!!!

Et depuis quelque temps quand je passe ma quatrième ou cinquième je n'ai plus de puissance, j'ai l'impression que je suis en roue libre

et quand je rétrograde tout repart!!!

 

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance

 

salutations

 

@++++

 

 

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Invité

Condensation - 2 trucs à voir:

1. la boitier du filtre d'air de l'habitacle a un tuyau en caoutchouc qui permet l'eau qui entre d'en sortir. Ce tuyau se bloque facilement avec des feuilles etc et t'auras de l'eau qui stagne dans ton filtre. L'effet est donc que tout l'air qui entre dans le véhicule passe par une filtre mouillé et donc l'air est humide > condensation. La sortie de ce tuyau est derrier la roue avante droite.

 

2. L'air qui entre doit sortir qqpart - sur la berline il y a une sortie d'air dans le compartiment à droite dans la coffre - il y a une "grille" en plastique - si c'est couvert l'air ne peut plus circuler > condensation.

Bonne chance.

 

ah oui , je pense peut etre que c'est lie mais on a aussi un pb de condensation , en fait l'hiver surtout , la voiture ( les vitres sont couvertes de buées et c'est vraiment dangereux , on est oblige parfois de rouler un moment la fenetre ouvertes , avec les gosses c'est pas le top

qq'un a resolu le pb?

merci

 

 

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Invité §fif408ch

up !

 

Bonjour.

Je suis en possession d'une omega 2.5td de 96 avec bientot 400 000km

C'est vraiment une perle cette voiture.

J'aimerais avoir un lien sur ebay allemagne pour commander une puce.

Un gran merci d'avance.

 

 

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Invité §FZR484us

Bonjour.

Je suis en possession d'une omega 2.5td de 96 avec bientot 400 000km

C'est vraiment une perle cette voiture.

J'aimerais avoir un lien sur ebay allemagne pour commander une puce.

Un gran merci d'avance.

 

 

salut ci joint le lien ebay allemagne pour opel omega il y a 55 pages bon courage

 

http://search.befr.ebay.be/opel-omega_W0QQcatrefZC6QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQflocZ1QQfromZR10QQfrtsZ0QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZQ2d1QQsaslcZ2

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Invité §muv474Fp

bonjour

 

je chercher un boitier electronique bosch ref 0281001427

merci de faire offre par message privé

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Invité §gue633go

peux tu me donner ton mail car la pièce je n'ai aucune idée de celle que c'est car cela m'est arrivé à l'étranger mais je peut t'envoyer la photo dans les jours à venir

 

 

 

Bonjour,

 

La référence de pièce 62 38 326 que tu as changé est un capteur de vilbrequin.

Cette info est de source opel.

Par contre j'ai changé un détecteur de pression du collecteur d'échappemnent, mais sans résultat sur les mrico-coupures

 

Salutations distinguées.

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Invité §ber563Uh

Bonjour tous le monde,

 

Je recherche en urgence un démarreur d'Opel Omega 2.5td de 1995.

 

Vous pouvez me contacter à cette adresse: berval38@hotmail.fr.

 

Par avance,merci.

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Invité §wou035Ej

slt

toujours à vendre une puce ; toute l'histoire ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] 198872.htm

 

sinon dernier soucis en date ; un bruit de fuite d'échappement est apparu avec fuite de fumée coté turbo

aprés démontage de la ligne et nettoyage, toujours le meme problème.

je m'oriente vers une rupture ,du joint de collecteur d'échappement ou celui entre le collecteur et le turbo.

si quelqu'un a déja remplaçé ces joints et si il ya des "trucs" pour démonter le turbo sans trop se compliquer, je suis preneur ;)

merci d'avance

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