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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §Phs750uq

Bonsoir à tous ; Pas de conso instantanée sur la mienne version sans ordi. 289000 km;

Par contre je confirme woui sur route / autoroute 6l avec les puces tunning sans trop forcer;

7l route et ville ; et à l' huile bien rechauffée pour pas se ruiner;

Pas de problème à signaler en dehors de la courroie qui commence à couiner et d'un injecteur qui fait un léger bruit au ralentit mais le bruit de clacquement disparait après 1500tr/mn ;

Phsh

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Invité §ger846Mr

bonsoir a tous , c'est quoi la marque de vos puce ? combien ? et maintenant vous avez prix combien de chevaux suplémentaires ?

Woui17 tu na pas du mal a la décollée avec du 17 et en plus du 225 ?

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Invité §ome125qz

salut à tous avez vous des photos de vos titines !!

 

bonjour.Moi j'en ai mais mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre

 

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Invité §ome125qz

bonjour en ce qui concerne les puces je ne connait pas trop par contre dans mon coin il y a un gar qui demande 250€ pour moteur bmw comme les notre et on gagne une 20aines de cheveaux et plus de rupture turbo.en fait il agit directement sur le boitié avec sa valise et le tout avec facture et garantie.Un pote a moi l'a fait sur son audi a4 tdi il est ravi et etonné du resultat . voila le site http://www.cartronics.free.fr

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Invité §bar261bQ

ton lien ne marche pas omegatonio !!

par contre ton message m'interresse beaucoup !!

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Invité §ger846Mr

moi également , ca ne fonctionne pas et ca m'intéresse beaucoup !

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Invité §z65842VL

bon , la telecommande sa remarche !

pour les boitiers

j'en ai eu 1 sur un golf tdi , 100000km avec , royal !! voiture meconnaisable !!

j'ai aussi un boitier sur l'omega , donné a 38 cv supplementaire , c'est de la balle !!

la voitures est completement transformé !! ce n'est plus la meme voiture !!!

le gain de couple est sensationnel !!

si y'en a que sa interesse , j'ai des bons plans ,pour les avoir carement moins cher :)

me contacter par MP !!

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Invité §MAS271yf

BONSOIR à tous,atirant vos affaires de boitier mais qu'en est il de la réaction du moteur face à cette "overdose" de puissance,car ,pour la mienne,je ne crois pas qu'à 250000km,elle aprécierait ce "VIAGRA"..........affaire à suivre

 

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Invité §sti884CQ

moi aussi je suis interesser par une puce opel omega cd td 2.5

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Invité §Phs750uq

Bonsoir à tous : Bon , en debut d'année j'ai trouvé et acheté les 2 puces pour omega 2.5td de 280 000 km sur ebay ;

Le boitier doit être demonte pour relever les N° des 2 eproms, une pour le turbo, et l'autre pour l'injection; Sur mon opel de 95 les puces sont clipsés, donc pas de soudures;

D'après le site secret auto les moteurs des omega sont bridés par l'injection (retard et temps d'injection) pour ne pas concurrencer la firme bavaroise;

Tres satisfait ; le vendeur s'appelle Benin70 ; Lui envoyer un mail pour savoir s'il en à de disponible;

ici : http://cgi.ebay.fr/Eprom-tuningchip-for-vauxhall-omega-2-5-V6_W0QQitemZ320124126628QQihZ011QQcategoryZ32094QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

bonne recherche ;

Phsh :love:

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Invité §tur110aW

D'après le site secret auto les moteurs des omega sont bridés par l'injection (retard et temps d'injection) pour ne pas concurrencer la firme bavaroise;

 

 

Et surtout pour éviter que le surplus de couple n'explose les boîtes de vitesses car plus fragiles que celles montées sur BMW. :D

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Invité §Phs750uq
Et surtout pour éviter que le surplus de couple n'explose les boîtes de vitesses car plus fragiles que celles montées sur BMW. :D

 

Le but n'étant pas de forcer sur la mecanique , mais bien de réduire de 1.5 à 2 l /100km la consomation;

p

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Invité §bar261bQ

Tout ta fait Phsh.

mon but est de faire baisser ma consommation moi aussi ni plus ni moins

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Bonjour,

 

j'ai une opel omega 2.5td gl de 96, franchement satisfait mis à part le manque d'options et je trouve ma consomation un peu elevée 9l/100km sur courtes distances et-ce normal?

 

Thierry.

dept.29.

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Invité §ome125qz

ton lien ne marche pas omegatonio !!

par contre ton message m'interresse beaucoup !!

 

bonjour.en effet je constate que le lien ne marche plus.Voila son adresse e_mail "cartronics59@yahoo.fr" pose lui tes questions et il te repondra comme il a fait pour moi,par contre si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'est plus d'actualité.bonne chance....

 

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je me reprends

 

j'ai une opel omega 2.5td gl de 96, franchement satisfait mis à part le manque d'options et je trouve ma consomation un peu elevée 9l/100km sur courtes distances et-ce normal? en voyant des consommations a 6/8l au 100km je me pose des question sur ma conduite ou peut-etre sagit il d'un mauvais reglage.

 

Un autre point concernant les dites puces, n'y a t-il pas de risque d'endommagement du vehicule a l'utilisation de ces kits?

l'on retrouve egalement de kits qui ne comprennent qu'une vulguère resistance pour remplacer l'eprom (puce) à moindre cout (+/-15euros) y a t-il certains d'entre vous qui utilisent cette astuce?

 

 

Thierry.

dept.29.]

 

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Je déballe tout lol...

Depuis le changement de mon néman (avec code d'origine) ma telecommande de fermeture centralisée ne fonctionne plus j'ai tenté de la reinitialisée tel qu'indiqué dans le manuel et rien a faire.

Y a t-il l'un d'entre vous a avoir rencontré ce problème?

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Invité §MAS271yf

Bonjour thierry 570,pour ta consommation de 9l/100km sur courtes distances,il me semble que cela n'a rien d'extraordinaire.Tu peux peux etre gagner un litre à "l'arrache",en faisant super attention,mais rien de plus(sans etre équipé de puce!)Ce moteur reste un 6 pattes et il consomme en fonction.Attention cependant de ne pas la calaminer avec trop de petits trajets(c'était le cas de la mienne quand je l'ai eu).A plus!

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Invité §zeb157jM

salut z650 ma conso est de 0,8/0,9L par heure moteur chaud.ça en est ou de ta porte tu as été chez opel ???

 

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une oméga 2,5L TD 100 de 99 totalisant 200 000 km.

 

Je vois que beaucoup de monde se pose des questions sur la consommation de leur oméga au ralenti. Les différences viennent certaitement du fait que certains controle le régime clim ou ventilateur allumé et d'autres, moteur totalement a vide. En effet, un moteur électrique consomme et de ce fait, fait légèrement accélérer le ralenti. Ne bricolez pas vos pompes à injection !!! surtout sans raison ! ça coute trop cher !

Pour info la mienne au ralenti consomme 0,9 L a vide et 1,2 L clim en marche.

 

Pour la télécommande récalcitrante, j'ai le même souci avec une des deux clés. la portée de la commande a diminué et même par moment elle ne fonctionne plus. Si la télécommande est déprogrammée il y à une manip toute simple décrite dans le manuel. il suffit de mettre le contact tout en appuyant sur un des deux boutons de commande (à vérifier sur la notice)

 

En ce qui concerne la température moteur, au début je m'inquiétais que le moteur et finalement j'ai appris que ces moteurs chauffent peu et lentement. Il faut donc impérativement leur donner le temps de monter tranquillement en température avant de "taper'" dedans si on veut qu'ils durent longtemps.

 

J'ai aussi mes soucis : un rideau pare soleil arrière qui refuse régulièrement de rentrer ou de sortir. Je traque également un cognement a l'arrière du genre silent bloc usé mais je n'arrive pas a trouver l'origine de ce bruit. je vais remplacer les amortisseurs, après je verrai bien.

 

Bonne route a tous :-)

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Invité §KES021Ii

salut tout le monde nous avons une opel omega tdcd 2.5 moteur bmw 525,ce week en apres e forte pluie une enorme flaque ces former sur la route la voiture cces arreter net au milieu et depuis elle ne demarre plus personne n es capable de nous donner des rensiegnment ,on nous a dit que le moteur etait surment hs nous ni connaisont son rien lavis de dautre personne nous serait utile avant de lammener au garages merci a tous.au faite quand on aissaye de deamrrer le moteur ne lance pas du tout il ya un espece de crissement est un liquide noir est sorti du pot.

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Invité §tur110aW

salut tout le monde nous avons une opel omega tdcd 2.5 moteur bmw 525,ce week en apres e forte pluie une enorme flaque ces former sur la route la voiture cces arreter net au milieu et depuis elle ne demarre plus personne n es capable de nous donner des rensiegnment ,on nous a dit que le moteur etait surment hs nous ni connaisont son rien lavis de dautre personne nous serait utile avant de lammener au garages merci a tous.au faite quand on aissaye de deamrrer le moteur ne lance pas du tout il ya un espece de crissement est un liquide noir est sorti du pot.

 

Salut, en général un diesel qui cale dans une grosse flaque d'eau = tordage de bielle = grosse réparation. Faut prendre les compressions du moteur et là tout est dit. ;)

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Invité §MAS271yf

bonjour à tous,pour KESYA1,ton problème à l'air très sérieux........,le liquide noir à la sortie du pot,ça craint vraiment.Pour le reste,il faut voir,mais un moteur HS me semble etre la cause!Affaire à suivre.Sinon,je "radote" surement mais je n'ai pas l'impression que beaucoup d'omégatistes ont mon problème de démarrage à chaud(tant mieux pour vous remarque!)En allant sur les forum BMW j'ai remarqué que certains mettaient en cause la chaine de distribution qui se "detend et ne mettrait pas en synchro moteur et pompe(possible?)bon,sur ce,a plus!

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Invité §KES021Ii

Salut, en général un diesel qui cale dans une grosse flaque d'eau = tordage de bielle = grosse réparation. Faut prendre les compressions du moteur et là tout est dit. ;)

 

ok merci pour le renseignement donc sa veut dire la voiture a la casse sa ne vaut pas la peine de reparer ces mon mari qui va etre content :( nous attendons quel soit entierement seche pour lammener au garage mon marie garde espoir que se ne soit pas grand chose mais bon !!!!!!!merci

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Invité §FZR484us

bonjour à tous,pour KESYA1,ton problème à l'air très sérieux........,le liquide noir à la sortie du pot,ça craint vraiment.Pour le reste,il faut voir,mais un moteur HS me semble etre la cause!Affaire à suivre.Sinon,je "radote" surement mais je n'ai pas l'impression que beaucoup d'omégatistes ont mon problème de démarrage à chaud(tant mieux pour vous remarque!)En allant sur les forum BMW j'ai remarqué que certains mettaient en cause la chaine de distribution qui se "detend et ne mettrait pas en synchro moteur et pompe(possible?)bon,sur ce,a plus!

 

 

salut masterfit49 moi aussi comme bon nombre d'autres j'ai des soucis de démarage à chaud mais je n'ai toujours pas trouvé de solution,il y à bien un relais qui se vends sur ebay pour ce problème mais je ne sais pas si c'est bien efficace si quelqu'un en à acheté un peut-il nous le dire. merci @ +

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Invité §yuk840kG

Salut à tous

Mois j'ai une Omega B Diesel de 1998 - Moteur BMW 7ch

C'est une très vieille dame qui affiche 359 000 Kms

Elle tourne comme une horloge. Elle affichait 7.5L /100 avant que l'écran d'affichage tombre en rade.

La courroie de l'alternateur a sauté et a tapée sur les ailettes de la pompe a eau. Résultat : une pompe a eau + une courroie a remplacer = 750 euros chez opel. Les boules alors faites gaf que votre courroie ne se détende pas ! A part ça j'ai changé les biellettes de suspension et c'est tout. C'est vraiment une super voiture qui démre au quart de tour.

Seul petit point faible : les points de rouille sur la carrosserie. Le moindre impact de gravier et c'est garanti !

 

 

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Invité §tur110aW

salut masterfit49 moi aussi comme bon nombre d'autres j'ai des soucis de démarage à chaud mais je n'ai toujours pas trouvé de solution,il y à bien un relais qui se vends sur ebay pour ce problème mais je ne sais pas si c'est bien efficace si quelqu'un en à acheté un peut-il nous le dire. merci @ +

 

La preuve que ça marche. ;)

 

jeromeas30

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 22-11-2006 à 22:49:53

Salut sur mon opel omega 2.5 td j'ai trouver la parade j'ai instaler un petit relais acheter sur ebay qui et relier au calculateur moteur , modif fait en dix minute et la miracle elle demarre comme une horloge suisse .

 

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Invité §zeb157jM

Et surtout pour éviter que le surplus de couple n'explose les boîtes de vitesses car plus fragiles que celles montées sur BMW. :D

 

Le but n'étant pas de forcer sur la mecanique , mais bien de réduire de 1.5 à 2 l /100km la consomation;

p

 

 

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Invité §zeb157jM

Et surtout pour éviter que le surplus de couple n'explose les boîtes de vitesses car plus fragiles que celles montées sur BMW. :D

 

Le but n'étant pas de forcer sur la mecanique , mais bien de réduire de 1.5 à 2 l /100km la consomation;

p

 

 

Bonjour,

Ta remarque me semble très judicieuse. Bien sur ça arrange bien BMW qu'un oméga soit moins puissante qu'une 525 dotées du même moteur. Seulement il n'y à pas que ça, le partie boite/pont de l'oméga n'accepterait pas une puissance supérieure. Pour ma part, je me contente des 131 chevaux d'origine. Je me suis habitué à rouler très cool ce qui me permet de profiter pleinement du très grand confort de cette voiture et ... du ne plus avoir peur des radars (enfin presque).

Quant à la consommation, si un boitier additionel peut faire économiser 1L/100, à 300 euros la pièce il faut près de 30 000 pour l'amortir ! Bon ok 15 000 si cette transformation fait économiser 2 litres.

Pour ma part je consomme 6,8L sur route, 7,5L sur voies rapides et autorutes et 9L en ville. Bien sur je roule peinard accrochant le rapport supérieur dès que possible.

Bonne route a tous.

Zeb

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Invité §MAS271yf

BONJOUR à tous,FZR,j'achète prochainement le boitier et je te tiens au courant,OK :) Sinon,ZEBULLON 16?pourquoi parle tu d'oméga 2.5l td "100".Elle ne fait pas 100cv alors je ne comprends pas ce terme?Sur ce à plus!

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Invité §zeb157jM

BONJOUR à tous,FZR,j'achète prochainement le boitier et je te tiens au courant,OK :) Sinon,ZEBULLON 16?pourquoi parle tu d'oméga 2.5l td "100".Elle ne fait pas 100cv alors je ne comprends pas ce terme?Sur ce à plus!

 

 

Bonjour masterfit49,

Oui cette appellation m'a surpris quand j'ai acheté cette voiture. en fait "100" correspond à la finition et non à la puissance. Si je ne me trompe pas, cette appellation a remplacé l'appellation "CD" le nombre 100 apparait dans les seuils de portes avant.

Si tu tiens à monter ce boitier, je te conseille de ne pas tirer trop fort en démarrages car le transmission finale n'est probablement prévue que pour les 130 chevaux d'origine. Par contre une fois lancé ça ne doit pas poser de problème.

Par précaution si ton oméga a beaucoup de Km tu peux contrôler le niveau d'huile du pont ça mange pas de pain. Si il est correctement lubrifié il acceptera forcément mieux ce surplus de couple.

Si tu veux un conseil pour cette opération tres simple fais moi signe.

 

Si certains ont besoin de remplacer leurs amortisseurs arrière, je viens de le faire c'est enfantin, je leur expliquerai la manip.

 

A plus.

Zeb

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Invité §FZR484us

BONJOUR à tous,FZR,j'achète prochainement le boitier et je te tiens au courant,OK :) Sinon,ZEBULLON 16?pourquoi parle tu d'oméga 2.5l td "100".Elle ne fait pas 100cv alors je ne comprends pas ce terme?Sur ce à plus!

 

 

salut masterfit49 moi aussi je vais acheter ce relais mais pour l'instant il y en a plus en vente elle vient de se terminer mais il en remet régulièrement en vente au prix de 60 euros + les ports @+

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Invité §MAS271yf

Salut les omégatistes,ZEBULLON 16,sans vouloir trop insister,je trouve très intrigant ton histoire de "100" car il ne me semble pas qu'il y ai eu de série 100 de sortie en france.(je peux me tromper......!!!)Peut etre s'agit il d'un modèle étranger?Il ne s'agit quand meme pas d'un DTI 16V! :??: Si c'est un modèle étranger tu n'as pas les memes options que nous,à voir! Sinon,pour le boitier dont on parle,il ne s'agit pas d'un boitier qui modifie la puissance mais bien d'un boitier qui modifie le démarrage pour ne plus avoir à tirer comme une bète sur le démarreur! FZR,ça marche pour le boitier,le premier qui l'a monté tiens au courant l'autre ;) Pour YUKO 271,dans le domaine de la corrosion je suis fier de détenir le record de l'oméga la plus corrosée!Accrochez vous !J'ai eu une porte arrière PERCEE :cry: PAR LA CORROSION! Le carossier n'en revenait pas quand je l'ai fait réparée!HONTE à OPEL! :pfff: Pour une voiture de 1995,c'est vraiment du n'importe quoi!Bon WE àvous :D

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Invité §FZR484us

La preuve que ça marche. ;)

 

jeromeas30

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 22-11-2006 à 22:49:53

Salut sur mon opel omega 2.5 td j'ai trouver la parade j'ai instaler un petit relais acheter sur ebay qui et relier au calculateur moteur , modif fait en dix minute et la miracle elle demarre comme une horloge suisse .

 

 

salut turbo d

après avoir monté ce relais peux-tu me dire si le témoin de préchauffage s'allume au tableau car moi moteur chaud il ne s'allume pas.

au fait il y à de nouveau des relais en vente sur ebay merci @+ .

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Invité §bar261bQ

slt a tous

moi aussi je vais acheter ce relais sur ebay car moi aussi j'ai des soucis de demarrage a chaud.

quoique apres avoir lu quelques poste a ce sujet je pense que ma voiture demarre pas trop mal (je dois insisté a peu pres 5 a 10s pour que ca parte).

je vous tiendrais au courant moi aussi

a+

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