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Omega

Topic de l'Opel Omega B 2.5 td


Invité §thc376XE
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Invité §ric571YN

Salut phiphi22,

Concernant ton problème de démarrage à chaud, il se peut que se soit:

Problème de préchauffe.

Désactivement de la pompe de gavage.(suite prob préchauffe ou de temporisation).

Problème de gestion boitier d'injection ou électrique.

Je suis assez spectique pour le réglage de ta pompe d'injection.

Concernant le filtre à gasoil, si celui-ci était en parti obstrué le problème serait le même à froid.

 

Bonjour lesabers,

Regarde parfois sur Ebay, mais méfiance!!

Prix d'un neuf je crois >900 euros gloups, mais ais-tu sûr que celui-ci est HS?

As-tu testé au moins ci celui-ci était alimenté, que se ne soit pas un problème purement d'alimentation.

Fusible-relait m

 

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Invité §ala055Bb

bonsoir

je viens de decouvrir cette discussion sur les omegas. J'ai un break de 95, moteur BM, et tout va bien.

En revanche je pense qu'elle est bridée car sur autoroute, elle plafonne à 140 alors que le moteur en demande plus.

Avez vous des idées, comment y remedier?

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Invité §ric571YN

Bonjour à tous et heureuse année 2007,

 

Omegatiti,

Concernant ton problème de démarrage à chaud.

Il se peut que tu es un soucis:

1) Alimentation préchauffage à chaud défectueux liée qui peut engendrer aussi à un:

2) Disfonctionnement de la pompe de gavage.

Ou simplement:

3) Disfonctionnement du boitier de gestion d'injection.

Je ne pense pas qu'un réglage de ta pompe d'injection y changera grand chose.

Un filtre gasoil encrassé occasionnerait aussi un démarrage difficile à froid, mais un changement toute les deux vidanges ne lui feront pas de mal.

 

Ducatss,

Pas de soucis pour ton régime de ralenti, sur ce type de 6 cyl il est bien à 600tr/min.

Contrairement à un 4 qui en moyenne varit en 950 et 1000tr/min.

 

lesabers,

Pour ton compresseur, tu peux aller voir parfois sur Ebay, mais méfiance quand même!

Mais par contre es-tu sûr de ne pas avoir:

- Un problème d'alimentation électrique (fusibles relais)?

- as tu testé avant avec un multimètre?

Prix il me semble neuf de celui-ci >900 roros

- Attention il y eu des soucis sur le boitier de gestion clim, qui doit se trouver il me semble derrière la console centrale.

Concernant le bruit de ta porte, il se peut que se soit le système mécanique de ta centralisation.

Dépose ta garniture de porte et actionne son ouverture en restant vigilant.

Sur certains véhicules, la ou les portes restaient bloquées!!!!!

@+

 

 

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Invité §ric571YN

Sur le premier post du 02/01, je n'avais pas le temps de finir, mais je n'avais pas vu que je l'avais validé Oups...

 

Bonjour Alain335,

Il se peut que ta vanne EGR soit encrassée ou éventuellement le débimètre.

Mais aussi un prise d'air sur ton circuit d'air.

Ou le turbo (géré mécaniquement) qui rend l'âme!

A t'elle au moins la pêche au dessus de 2400tr/min?

Ton filtre à air n'a pas 150 000kms au moins!!!!

@+

 

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Invité §ala055Bb

le filtre a air, effectivement il faudrait certainement le changer...en fait il me semble qu'elle est bloquée à 140 kmh. C'était une voiture de fonction quand je l'ai achetée, c'est pour cela que j'ai pensé qu'elle était peut être bridée.

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Invité §pky276mN

Bonjour à tous,

 

Je possède une Oméga 2.5 tdcd modèle 98 achetée en 2000 et comptabilisant 180000 Kms.

J'ai changé depuis son achat 3 blocs de verrouilage centralisé.

De plus j'ai mon voyant orange d'allumage qui s'allume très souvent et qui provoque

des micro-coupures moteur.

Malgré plusieurs passages en concession, il n'arrive pas à me dépanner pour mon problème moteur.

 

Merci de votre aide et bonnes fetes de fin d'année.

 

@++++

 

salut moi aussi je possède le même modèle de 99 avec 131000 km et j'ai eu le même souci avec en plus des pertes de puissance on m'a changé l'injecteur principal ainsi qu'une autre petite pièce cout de l'opération un peu plus de 450 euros main d'oeuvre comprise.

bon courage a+

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Invité §ome125qz

bonsoir a tous. inscrit depuis quelques minutes j'ai deja 1 probleme a vous soumettre celui de mes sieges electrique de mon omega 2.5 td(moteur bmw)annee 94, ils ne fonctionnent plus malgrès le fusible qui n'a pas grillé.existe t'il 1 relais?si oui ou ce trouve t'il ou alors que cela peu etre d'autre?d'avance merci.

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Invité §tar865un

salut j'ai une opel omega 95 2.5td 180.000km nikel sans probleme

et j'en est une autre que je vend en piece detachée alors si vous chercher quelque chose contactez moi tarik_76@hotmail.com

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Invité §ome615ys

Bonjour,

 

Je me suis aussi posé la question des filtres mais ils n'ont que 5000 km. Je vais les changer dans le doute.

Par contre cote injection tout va bien en comparant a Alain335 a 296000km elle monte encore a plus de 210km/h (-:

C'etait juste pour tester biensur....

 

Pour le ralenti, je suis a peu près comme vous (600trs/min)

 

Pour la petite histoire j'avais mis ma voiture chez un garagiste pour qu'il me change les bougies de préchauffage. Comme il avait jamais vu un vrai moteur sans doute il a fait n'importe quoi et a inversé deux durites en caoutchouc ce qui a entrainé une perte de puissance sérieuse (c'est peut etre ça Alain335). Je ne donnerai pas le nom de ce garage mais j'y suis allé car moi aussi je n'ai aucune confiance en opel à coté de chez moi, ce sont des gens tres peu serieux !

ceci dit je connais d'autres garages opel tres compétents (dans mon ancienne ville) mais il se font de plus en plus rares !!

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Invité §mad288pz

REbonjour à tous . Je suis donc le propio de l'omega page 1 (2.5 td grise) et j'avais une petite question ? Si on supprime la vanne egr est-ce que cela fait gagner un peut de puissance ? Sachant que j'ai déjà un boitier additionnel.

 

Et pour répondre à ce que tu racontes , omegatiti , sur les garagistes opels, il est vrai que se sont des gros charlos. Il y a deux mois j'avais un bruit étrange dans le silencieux j'ai jeté un oeil et je me suis apperçu que c'était la mitraillette à l'intérieur du pot qui s'était dessoudée ( bien pour une voiture de 90000kms!) je vais chez opel juste pour demander un devis de changement de pot .Le proprio me repond qu'il faut que je laisse ma voiture 1 heure par rapport aux numéros pour commander la piece. Perso on m'avais deja demander la carte grise mais la voiture !!! Enfin bref je m'execute. Je reviens 1 heure plus tard et celui-ci m'annonce un devis de 255€ pour le changement du silencieux final et 39 € que j'ai dû payer de suite pour l'heure utilisée à faire le devis alors qu'il n'a même pas posé une main dans la voiture. Enfin bref je suis allé sur e-bay allemagne ,j'ai commandé mon pot ,je l'ai reçu au bout de 4 jours et monté sans encombres et tout ceci pour 68€ frais de port inclus.Il y a vraiment des garages qui nous prennent pour des americains :pfff:

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Invité §ome615ys

Si le 76 est ton département mad-max, tu doit surement parler du garage opel de rouen alors ? J'attends depuis 1 ans chez eux un double de clef !! (vaut mieu en rire)

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Invité §ala055Bb

est ce que c'est juste à l'oreille qu'on constate qu'un turbo est mort? J'aimearais eviter de passer par un garage pour ce diagnostic.

En plus le lave glace ne fonctionne plus, apparemment c'est pas le fusible, vous savez ou se trouve le moteur?

Merci d'avance

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Invité §ric571YN

Salut mad-max,

 

Concernant ta vanne EGR si tu la débranche tu risques d'avoir par la suite une déterioration avancé de ton échappement.

De plus, il y a un risque qu'au contrôle technique, tu te fasses refoulé.

Tu risques aussi par la suite d'avoir le voyant de défaut d'injection qui s'allume, mais uniquement qu'en ça sera ton débimètre qui sera encrassé voir plus, puisque qu'elle est commandée pneumatiquement, il n'y peut y avoir d'information avant!

 

Maintenant si tu cherches à gagné des CV, elle ne va pas t'en donner puisque son bute est récupérer les gazs déjà brulés les recycler avec les frais pour déminuer le maximum de Nox.

Comme ça les constructeurs ont remplis leurs cahiers des charges pour 2 francs six sur les normes anti polution!!

 

Maintenant si tu as une perte de puissance il se peut que l'EGR qui soit encrassé, donc tu peux éventuellement la nettoyer.

Ou ton boitier qui fout le bordel!

 

Au faîtes es-tu satifait de celui-ci et quelle type est-t'il?

@+

.

 

 

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Invité §mad288pz

Merci beaucoup pour tes conseil rick134 sur la vanne egr il est vrai que je ne m'y connais pas du tout en se qui concerne la préparation sur un diesel mais d'après ce que tu m'as dit je pense que je vais rester uniquement avec mon boitier additionnel ;Et pour te dire , j'en suis pleinement satisfait mis à part que j'ai mis un long moment à brancher la prise (puisque celle-ci se trouve sous le collecteur d'admission entre la pompe a injection et le compartiment conducteur) . Mis à part la prise il y avait un fil à repiquer sur la prise de pession d'air qui se trouve juste a droite au dessus de la boite du calculateur (sorte de relais avec une pse 4 fils) . EN tout cas j'ai reelement de gagné de la puissance il ne faut pas croire les personnes qui disent que ça n'apporte rien puisqu'à conditions identiques 0 à100 sans le boitier: 12.4 s et avec 10.6 je précise que je possede une boite auto . En fait elle a retrouvé le manque de puissance qui lui manquait initialement

une petite photo du boitier7edc_1.jpeg.b58872edd4b8acaadc096e76558d560e.jpeg

 

omegatiti Ce n'est pas celui de Rouen mais de la frenaye (à coté de gravenchon) mais à rouen j'ai eut un altercation avec le patron du magasin car il ny avait plus de place sur le parking arrière etm'étant donc garé dans l'allée alors que j'avais juste un renseignement à demander je lui ai donc repondu aussi maladroitement qu'il mavait interpelé et a ce moment là il m'a donc demandé de quitter les lieux :q . Je trouve ça très commerciale !!!!!!!!! Surtout qu'il y a trois ans ces mêmes personnes faisaient de s ronds de jambe pour essayer de vendre ces voitures qui étaient le vaisseau amiral .!!!

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Invité §ome615ys

Petite question : Quelqu'un sait comment demonter la baguette noire plastique au milieu de la porte sans tout casser ?

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Invité §ala055Bb

merci pour les conseils. Effectivement le turbo est HS. Est ce que quelqu'u peut me dire si c'est compliqué à changer (d'abord il faut que j'en trouve un), eventuellemnt des petits tuyaux pour pas s'embeter.

Merci

Alain

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Invité §top602qZ

bonjour à tous, la mienne est une 2,5 tdcd de 1998, 205000 kms que du bonheur sauf que depuis quelques temps elle tourne comme un tracteur à froid, elle vibre et claque un peu, pourtant tout est fait dessus, les bougies, les filtres, les durites retour gasoil, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je suis également à la recherche d'une calandre

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Invité §FJY411uW

vous m'aprenez des choses avec ce topic les gens ! je ne savais pas que les oméga avez des moteurs de bmw 325 tds !! :)

 

mon pere a justement une 325 tds de 143 ch ;)

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Invité §tol276MU

Bonsoir, je devrais acquerir bientot une omega break 2.5TD de 97 mais le compresseur de clim est mort. Ou peut on facilement trouver cete pièce en occasion? Et sinon, la porte côté conducteur fait un bruit de claquement en ouverture ou en fermeture, le problème est il facile à résoudre. Merci et bonne année à tous...

 

ben c'est ce qui m'est arrivé en 1999 avec mon oméga neuve de nov 1994

opel concession n'a pas arréter de mettre graisse titanium>>> resserer vis sois disant > en fin de compte c'est la fixxation des tirants de portiéres avant qui passent à travers le tole

le PB est connu de OPEL puisqu'il fait l'objet d'une intervention SAV mais ne prévienne pas le client > quand la tole est arrachée IL FAUT CHANGER LA PORTIERE COMPLETE §§§§

 

 

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Invité §tol276MU

d'ailleurs je recommande à tous posséseurs de l'oméga II supérieur à 1994 de faire faire l'intervention avant que ça ne casse au niveau de la fixation coté portiére1853943311_Retenueportierecasseetneuf2bis.jpg.1a5dfd14a7f2ac4da2fac24b7afd112c.jpg793972173_Tolerieportierechauffeurdechiree3.jpg.fab1a0c90c048d54752258ceef30dba6.jpg

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Invité §tol276MU

Salut mad-max,

 

Concernant ta vanne EGR si tu la débranche tu risques d'avoir par la suite une déterioration avancé de ton échappement.

De plus, il y a un risque qu'au contrôle technique, tu te fasses refoulé.

Tu risques aussi par la suite d'avoir le voyant de défaut d'injection qui s'allume, mais uniquement qu'en ça sera ton débimètre qui sera encrassé voir plus, puisque qu'elle est commandée pneumatiquement, il n'y peut y avoir d'information avant!

 

Maintenant si tu cherches à gagné des CV, elle ne va pas t'en donner puisque son bute est récupérer les gazs déjà brulés les recycler avec les frais pour déminuer le maximum de Nox.

Comme ça les constructeurs ont remplis leurs cahiers des charges pour 2 francs six sur les normes anti polution!!

 

Maintenant si tu as une perte de puissance il se peut que l'EGR qui soit encrassé, donc tu peux éventuellement la nettoyer.

Ou ton boitier qui fout le bordel!

 

Au faîtes es-tu satifait de celui-ci et quelle type est-t'il?

@+

.

 

 

j'ai eu le même PB >> en fait il s'agirait d'un tuyau caoutchouc qui fonctionne en dépression !!!!>> celui de ma voiture était fendu et depuis >> la pêche

 

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Invité §lio774IV

bonsoir, je decouvre votre forum ce soir. j'ai une opel omega 2.5 td cd depuis 4 ans, achetée avec 210 000kms et actuellement 318 000kms. aucune panne, elle tourne comme une horloge. seul probleme, comme gueg22300, ces petites coupures. J'ai fait régler la bete dans diverses garage sans succès. je me suis habitué à ce petit désagrément. C'est une très bonne voiture, mais qui mange un peu de pneumatiques. je les achete maintenant sur internet et les monte moi meme. Autre détail sur mon modele pas de réglage du volant en hauteur et il me cache une partie du compteur (désagréable). Elle manque un peu de puissance, c'est vrai et s'étale en cote si on a pas pris la précaution de prendre de l'élan! sinon il faut redescendre le régime moteur suffisament pour relancer les 2t sinon le moteur régule et n'aime pas ça! je n'ai pas trouver non plus le réseau Opel très performant, et souvent ils nous prennet pour des "pintades", d'ailleurs le meilleur moyen de les tester c'est de faire celui qui ne connait rien en mécanique et là c'est un grand moment de bonheur!!! je pense changer mon Opel d'ici un mois pour une BMW, 525 tds ou 530d car mainteant que j'ai gouté au 6 cylindres et à la chaine de distri j'ai pas envie de changer! bonne année à tous. Lionel

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Invité §tar865un

salut j'ai une opel omega 2.5td de1996 190.000km et le matin impossible de demarrer je vide la baterie et je suis obliger de mettre des cosser et insister pendant 10 minute pour demarrer mais a chaud pas de probleme

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Invité §mou464SL

salut à tous je fais suite au mail de tolcar

j'ai une omega de 2000 , 2.5 td reprog 165 cv

j'ai effectivement la tole coté porte qui à commencé à s'arraché

à part ca j'ai un prob sur l'eclairage interieur mes lampes reste allumé alors que celle des portes sont ok

à par ces 2 prob rien à dire

au fait elle est en vente si quelqu'un est interressé

merci

 

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Invité §ome064cW

bonsoir,

quelques précisions

pour le probleme de demarrage a chaud sur 2.5td

me pas chercher plus loin que necessaire si on vous dit de changer la pompe ou de la tester stop ! :pfff:

il y a une modif electrique de bmw qui permet de prechauffer a chaud et plus de problemes .total 400euros pour les plus chers. bien entendu cette modif est inconnue de certain car une pompe a 2000$ sa rapporte + :q

pour la valve erg qui n'est qu'un recuperateur de merde cela ne fait rien de la suprimer et donc de prolonger la vie du catalitique pour finter le boitier electronic il suffit d'inserer un plaque pour la boucher sans l'enlever :ange:

enfin si les portes deviennent dure a ouvrir et a fermer devisser les 2 vis du petit bras de retenu avant que la platine ne se dechire et a l'utilisation cela n'est pas plus mal ;)

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Invité §ome615ys

Bonjour,

A tout hasard mouglypoum, tu aurais pas le bouton de tes phares qui est tiré. ça m'as fait ça au debut quand je connaissait pas, appuies dessus si c le cas (ça allume le plafonnier)!!

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Invité §tox102za

bonjour

 

me voilà forcé de me séparer de mon omégal 2.5 td de 1994 280000 kms en parfait état de marche ,je le vend pour pièces et uniquement pour pièces si plusieurs personnes veulent des pièces je vendrais au détail longue vie à votre forum @+

 

contact : olivier3064@hotmail.com

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Invité §ber563Uh

je voudrais savoir qi le fait d'enlever la vanne EGR,on gagne vraiment en puissance,sans risque??

 

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Invité §ber563Uh

je cherches des phares avant d'opel oméga de 1995.les miens en plastique sont opaques et pas moyens de les rendre claires et transparents.

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Invité §ber563Uh

je n'arrives pas à élucider le bruit de cliquetis au train avant à basse vitesse dans des trous et nids de poules.

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Invité §mou464SL

salut cher omegatiti j'ai verifier et le bouton est ok je pense que sa viens d'un relais qui reste enclenché

je vais chercher merci

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Invité §sam222Lo

bonsoir

Je viens d'acheter une omega breack 2.5 td MV6 et je cherche a savoir comment le dossier du fauteuil passager peut se rabattre complètement vers l'avant merci de vos reponse

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Invité §edd366DM

sam928 tout siege est electrique il ya un ptit bouton sur le cote en ouvrant la porte passager tu verras 2 boutons 1 pour avancer, reculer, incliner vers l'avant et l'arriere ,l'autre bouton est pour le dossier

 

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Invité §edd366DM

j'ai une omega b de 95 quand je mets la clim j'entend que le compresseur ce mets en route avec un bruit bizarre comme si il du mal a tourner et le fusible sotre plus de jus dans le tableau de bords les aiguiles de jauges,température,compte tours,voyant,ordinateur,sont hs apres remplacement du fusible de 15a sa refonctionne mais sans la clim autrement fusible sorte si il y a de l'info pour ressourdre ce ptit probleme au niveau moteur aucun probleme pour 175000km c 210 tranquille a part au demarrage trop lourds il faut bien l'elancer avec un pots remu double sorti niveau sonore bien pas trop sourdine

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