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perte de puissance + trou a l acceleration zafira 150

 

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 Sujet :

perte de puissance + trou a l acceleration zafira 150

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zaf14ib
Invité
  1. Posté le 05/08/2009 à 10:17:59  
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Salut a tous
tout a commence par des trous a l acceleration puis voyant moteur allume ensuite c est celui du pot catalyseur
Apres passage chez opel et regeneration aucune amelioration et plus de couple a bas regime + voyant allume
Opel me propose de remplacer la vanne egr  (moteur 150 cv )
Merci pour vos conseils
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Profil : Vétéran
  1. config
tyler04
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  1. Posté le 05/08/2009 à 10:41:31  
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bonjour

c'est que le debut la vanne EGR opel commence toujours par la

tyler


---------------
ahhh on a frole la vie
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td-100
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  1. Posté le 05/08/2009 à 11:26:01  
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Un EGR de plus  ...


On peut la nettoyée et réduit le diamètre d'entrée des gazs
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Message édité par td 100 le 05/08/2009 à 11:27:00
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Invité
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  1. Posté le 09/08/2009 à 23:04:27  
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zaf14ib a écrit :
Salut a tous
tout a commence par des trous a l acceleration puis voyant moteur allume ensuite c est celui du pot catalyseur
Apres passage chez opel et regeneration aucune amelioration et plus de couple a bas regime + voyant allume
Opel me propose de remplacer la vanne egr  (moteur 150 cv )
Merci pour vos conseils
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Même problème que toi sur mon 120ch, changement de la vanne EGR, 15 jours après la garantie de deux ans. Mon Zaf avait alors 35000 km, Opel France a pris en charge 90% pièce et MO.
Bon courage.

Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:53:42  
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td 100 a écrit :

Un EGR de plus ...


On peut la nettoyée et réduit le diamètre d'entrée des gazs
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td100, le fait de réduire l'entrée des gaz permet-il de réduire les accous comme préconisé par 45Colt ici (http://forum-auto.caradisiac.​com/marques/opel/sujet8239.htm​)?
D'avance merci,
Maestro.

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:57:38  
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m4352py a écrit :

td100, le fait de réduire l'entrée des gaz permet-il de réduire les accous comme préconisé par 45Colt ici (http://forum-auto.caradisiac.​com/marques/opel/sujet8239.htm​)?
D'avance merci,
Maestro.
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Oui, c'est moi qui lui ai donné l'astuce :jap:

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Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 15:32:47  
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td 100 a écrit :

Oui, c'est moi qui lui ai donné l'astuce :jap:
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Merci beaucoup môssieur td100  :jap:
Elle est facile d'accès la vanne EGR?
Et comme j'ai un FAP, cela ne risque pas de l'endommager car si j'ai bien compris, la vanne EGR recycle les gaz imbrulés et si elle bosse un peu moins, c'est le FAP qui va morfler... De même, lors d'un CT, pas de problème pour l'anti-pollution?
D'avance merci pour tes conseils.
Maestro.

Message édité par m4352py le 18/08/2009 à 15:39:15
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td-100
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  1. Posté le 18/08/2009 à 17:25:36  
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Si j'ai donné l'astuce c'est que ca ne risque rien :jap:
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  1. Posté le 19/08/2009 à 00:05:53  
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td 100 a écrit :
Si j'ai donné l'astuce c'est que ca ne risque rien :jap:
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Merci beaucoup, je pense que je vais m'orienter là-dessus, c'est pas très cher et c'est réversible.
Merci encore môssieur td100  :D
Maestro.

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 15:26:57  
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Alors voilà, j'ai ouvert le capot moteur, retiré le cache et pris 3 photos pour essayer de bien comprendre le bazar :

http://img256.imageshack.us/im​g256/3031/imag0054l.jpg

http://img504.imageshack.us/im​g504/8978/imag0056x.jpg

http://img22.imageshack.us/img​22/1783/imag0055rhn.jpg

Si j'ai bien compris :
(1) = tuyau branché sur l'échappement à destination de la vanne EGR en passant par l'échangeur
(E) = Echangeur
(V) = Vanne EGR
(2) = tuyau branché en sortie de la vanne EGR et à destination de l'admission

Donc, il faudrait que je débranche le (1) pour y mettre les pièces de chez Fiat (Réf:0071751469  Joint  14.98€ Ht  + 2 joints de bride à 1.97€) en remplacement de celle d'origine, juste entre le (1) et l'échappement... Je n'ai pas de photo plus précise de la façon dont s'est vissé mais si j'ai bien vu, cela ressemble à ce que l'on voit entre (2) et (V).

Si c'est ça, s'est pas super facile d'accès  :??:

QQun peut-il confirmer?  :jap:

Bonne journée,
Maestro.

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/08/2009 à 16:18:41  
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OUI c'est bien cela
il faut avoir les bonnes cles allen
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  1. Posté le 19/08/2009 à 18:39:51  
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Ca fait drôle de pas voir quelqu'un écrire des clé à laine!!!! :D

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/08/2009 à 18:52:13  
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Y en a qui écrivent halein/haleine/hallen/alaine/a​llaine :cyp:
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Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 18:55:14  
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...de bouc? :D

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 11:15:37  
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camel56 a écrit :
OUI c'est bien cela
il faut avoir les bonnes cles allen
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Ok, merci Camel56. Sinon, on y arrive facilement aux écrous allen? Faut pas démonter la plaque alu [on l'aperçoit un peu à gauche du (1)].
Maestro.

Invité
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  1. Posté le 20/08/2009 à 11:17:30  
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td 100 a écrit :
Y en a qui écrivent halein/haleine/hallen/alaine/a​llaine :cyp:
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Remarque, s'il y avait que allen de mal écrit sur les forums, ce serait pas mal  :p
Maestro.

Invité
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  1. Posté le 12/11/2009 à 14:24:21  
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Déterrage de post...

Et bien bizarre, les accous moteurs, je ne les ai plus... Je ne vais pas m'en plaindre mais je ne comprends pas pourquoi. Et rien n'a été fait sur le véhicule, euh si, juste le plein de lave-glace mais je ne pense pas que cela vienne de là  :D
Donc, je vais remettre à plus tard mon intention de réduire les gaz en entrée de l'EGR.

Maestro.

Profil : Routard confirmé
zeze03
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  1. Posté le 12/11/2009 à 21:05:15  
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les photos ne sont pas celles d'un 150ch sur le mien il n'y a pas de vis allen, et la durit du turbo arrive par dessous et non pas sur le coté
mais le prossessus est le meme  
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Invité
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  1. Posté le 12/11/2009 à 23:28:06  
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zeze03 a écrit :
les photos ne sont pas celles d'un 150ch sur le mien il n'y a pas de vis allen, et la durit du turbo arrive par dessous et non pas sur le coté
mais le prossessus est le meme  
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Oui, en fait, j'ai le 120ch et ces photos proviennent de mon Zafira.
Maestro.

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