Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème chauffe sur Opel Astra 1,7TDS

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème chauffe sur Opel Astra 1,7TDS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv62cd
Invité
  1. Posté le 10/08/2009 à 14:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai une Opel astra 1,7 TDS de 1998 et j'ai un problème depuis cet été : lorsque ma voiture est à l'arrêt, par exemple bouchon : elle monte à plus de 100° en température ou lorsque je roule en 5 ème à plus de 3500 tours, elle monte vers 100° aussi. Par contre quand je roule plus tranquillement, elle refroidie bien : elle reste vers 90°.

Je voulais savoir de quoi ça pouvait venir car j'aiemerais y réparer avant de partir en vacance : je l'ai depuis 6 ans et j'ai jamais purgé ou vidangé mon radiateur, est ce que ça peut venir de ça ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/08/2009 à 08:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry:

Profil : Pilote chevronné
willox33
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 13:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu exactement la même voiture que toi et exactement le même problème.
 
voilà le problème : la sonde de température placée sur le radiateur et qui permet de mettre en marche le ventilateur déclenche trop tardivement (à 96°C exactement) et de plus le ventilo monté sur ce moteur est un "extracteur" c'est à dire qu'il est placé entre le radiateur et le moteur donc il "aspire" l'air chaud du radiateur mais malheureusement il le rejette sur le moteur qui continu donc à chauffer, la voiture a donc du mal à descendre en température. contrairement aux véhicules équipés de ventilateur "soufflant" qui eux sont placés ente la calandre et le radiateur et qui aspire l'air extérieur pour le projetter sur la radiateur (plus efficace en refroidissement).
 
la solution (simple à faire) : tu récupère du fil électrique (par exemple un ou plusieurs vieux cordons de lampe de chevet, environ 2m) tu branches une des extrémités à ta cosse de ventilo, tu fais courir proprement le fil jusqu'à l'intérieur de ton habitacle (il doit passer sous le pare-brise côté conducteur) et il arrivera au niveau de la boîte à fusibles. tu achètes un bouton "on-off, 0-1, etc.." (chez bati-leclerc, norauto, etc...) tu raccordes ton fil à ce bouton et tu peux le placer à côté de la molette des phares (normalement il y a un logement vide).
 
résultat : c'est toi qui décides manuellement à quel moment tu enclenches ton venilo (la commande auto sera toujours active mais vu qu'elle sert à rien...) comme ça dès que tu es dans les bouchons ou que tu as un peu trop écrasé la pédale de droite hop! tu enclenche ton ventilo à ta guise.
 
voilà pour l'info, fais le c'est pas compliqué du tout et ça rend bien service.
 
@ plus et OPC forever!!!

Invité
  1. Posté le 30/08/2009 à 14:47:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai exactement la même voiture, ça lui arrive aussi de monter vers les 100 mais elle ne les dépasse jamais ( 2 ans que je l'ai et je n'ai JAMAIS vu le ventilo tourner^^), tu ne risque rien à mon avis, sinon tu peux tenter de vidanger le circuit refroidissement et mettre du liquide neuf, ça ne pourra que lui faire du bien!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche compresseur de clim pour astra h 1.7cdti 100cv 1
Problème de clé Opel Astra de 2004 10
Mises a zéro de insp aprés vidanges 5
voyant défaut au tableau de bord 6
Astra 1.7 cdti 2004 sifflement a bas régimes !!! 1