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Corsa

Corsa C 1.7 Dti : problème de voyant moteur et code p1125


Invité §jul018gr

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Invité §jul018gr

Bonjour a tous

 

Je suis tout nouveau sur ce forum ,je m'appelle julien,j'ai 27 ans et ma voiture est une Opel Corsa 1.7 Dti de 2002 (enfin 28/12/2001) .

 

Alors dernièrement j'ai eu un soucis avec ma voiture le voyant moteur c'est allumer au bout de 20 KM d'autoroute du coup je me suis arrêté puis éteins le moteur puis redémarre et la plus de voyant sauf qu'au bout de 500 mètres retour du voyant moteur :cry: .

Du coup une fois de retour a la maison j'ai regardé les défauts moteur avec votre technique et le code est 1125 , je l'ai effacé puis j'ai réessayé et le voyant reviens des que je pousse un peu sur autoroute enfin même quand je reste a 110 120 km/h sur autoroute .

Et un bruit lors de l'accélération n'est plus le même qu'avant avant le moteur "sifflait" maintenant cela ressemble plus a un "soufflement" comme si le turbo s'essoufflait.

Du coup je me demande si quelqu'un d'entre vous connait le problème ou l'a déjà eu ?

 

Merci d'avance

@+ Julien

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Invité §jul018gr

 

Salut

Depuis que j'ai posté mon dernier message j'ai "refouillé" un peu partout sur le net et j'ai cru comprendre que ça pouvait venir soit de l'EGR ou électrovanne de décharge du turbo du coup je me demande si quelqu'un peux me renseigner plus précisément (pour m'aider a situer les pièces ect ...

 

Merci d'avance

@+Julien

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Invité §1po837PJ

salut et bienvenu sur le forum, maintenant il faudrai savoir a quoi corespond le code p1125, cela p-ètre beaucoup de chose, si c'est la vanne EGR tu a une perte de puissance a tout les coup, p-ètre allé dans un garage pour voir a quoi corespond se code :??:;)

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Invité §jul018gr

Salut merci de t'intéresser à mon problème 1popeck :jap:

 

Alors j'ai été sur un forum anglais et j'ai trouvé la correspondance de mon code de défaut p1125 boost pressure solenoid valve basic setting faulty, ce qui donnerait en français p1125 pression de suralimentation réglage de base électrovanne défectueuse.

Du coup de mon coté ca ne m'avance pas plus car je ne suis pas capable de situer cette pièce sur le moteur du cout si quelqu'un peut m'aider ça serait très sympa.

 

A+ et bonne soirée

Julien

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Invité §inv705tt

salut a toi julio. je possede une opel astra 1.7dti 2002 75ch sa doit etre le meme moteur et j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que moi sa fai plus d'un an.

je me demandai comment tu avait fait pour trouver le code de message d'erreur?

regade sa sa peut interreser Localisation de la vanne egr sur mon astra!

je pense que la solution s'y trouve en tous cas je vais essayer.

et de ton coté tiens nous au courant.

jespere t'avoir aidé

bon courage et a+

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Invité §jul018gr

Salut merci pour le lien je vais regarder ca de plus près ;)

Alors pour le code de défaut il faut que tu appuis à fond sur la pédale de frein et accélérateur en même temps et après tu mets le contact tout en gardant les pédales enfoncées et là tu devrais avoir le voyant de défaut moteur qui se met a clignoter .

Après tu comptes le nombre de clignotement :

10 clignotement pour 0

1 pour 1 ect..

Entre chaque chiffre il y a une pose de 2 sec et c'est des codes à quatre chiffre.

Voila si ça peut t'aider

@+ Julio

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Invité §jul018gr

Salut les gars ;)

 

Alors après plusieurs recherches sur ce forum j'ai vérifié mes durites de dépression celle de diamètre 7 qui part de la pompe a vide qui va à électrovanne de la vanne EGR et à l'électrovanne de régulation du turbo et toujours le même problème .

 

Demain je m'attaque aux durites de dépression qui repartent de ces électrovannes pour aller aux vannes (EGR et turbo de diamètre un peu plus gros ) .

Du coup je me demande si c'est possible que cela soit complètement une des électrovanne qui déconne ?

Et aussi comment peut ton tester ces électrovannes ?

 

Merci d'avance julien

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Invité §jul018gr

Salut :)

Bon j'ai changer toutes les durites de dépression et testé directement les vanne avec du 12 v continu tout en aspirant dedans pour voir si le tiroir bougeait et c'est bon du coup je me demande d'où çà peux venir car la je ne vois vraiment pas :??: ,quelqu'un peux m'aider s'il vous plait

@+ julien

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Invité §ste502Ks

Bonjour à tous,

 

Concernant le défaut P1125, je sors du garage suite au voyant orange avec une clé eu la semaine dernière... j'avais eu une perte de puissance allant jusqu'à arrêt de l'auto si je coupe le moteur. Celle ci redémarrait quelques heures après dès que le moteur était "froid". J'ai resoudé pas mal de soudure sur le calculateur de la pompe ECU (fixé derrière le moteur par 4 vis)... Le diagnostique du garage est la pièce dite EPPO ou EPO du turbo (valeur 175 euros TTC) qui se trouverait près du calculateur ECU précédement dit.

 

Je suis pas d'accord avec le garage car depuis mes soudures refaîtes (2 de puissance et 3 de commande), RAS, elle tourne nickel. Soudures refaîtes il y a déja 2 ans (mai 2007 je pense)

 

J'aimerais avoir un avis sur cette fameuse pièce dîtes EPO de turbo ou EPPO car je pense qu'elle st liée électriqueement à l'ECU (calculateur de pompe)

 

Stéphane

 

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Invité §Bra453LL

Salut

 

Voila jai le meme probleme sur ma corsa 17dti 2001 et je pense fortement ke c la Vanne EGR a Changé ou a réparé

moi pour l'instant je vais pas tardé a le faire pcq ca commence vraiment

 

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Invité §Bra453LL

Salut a tous (Julien)

 

Ecoute ji le meme probleme sur la mienne exactement comme tu le dis mais moi a ta place avant de changé des pieces ki ne serve a rien commence par changé ou nettoyé ta Vanne EGR pcq moi c'est ske jvai pas tardé a faire pcq ca me monte a la tete

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Invité §mic132mq

je re^p le sujet je suis dans le meme cas avec ce code le nettoyage de l egr n a rien changé ...

stephanean77 tu a quel model et anné d auto pour avoir refait les soudure de ton calculo du dti?

 

pour ceux qui pourrait m aider et qui ont eu le meme ca

j ai donc le 1125 en default critique et le 0400 ... vectra 2.0 16 dti de 1998

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Bonjour à tous

alors voilà j'ai exactement les m^mes symptomes sur la corsa c 1,7Di de mon fils : le P 0400 ( mais celui-là il est récurrent depuis 2 ans sans que je n'ai pu trouver la cause ) et nouveau le P1125 qui lui me met la "clef orange" ( + limitation bien entendu ) et ce qui est étonnant est que celà ne se produit qu'au bout d'un certain temps sur l'autoroute ? ( rien sur quelques km en petites routes ? :??: )

j'ai la vanne EGR condamnée ( plaque ) depuis 2 ans

si quelqu'un a des pistes ??? : merci par avance ;)

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