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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §mup544nE

bonsoir tous

 

je vais regarder et je te tiendrai au courant newphil6 pour la provenance

 

ma mémé va avoir 30000...!

...première "grosse" révision prévue mardi prochain

donc j'ai du prospecter les devis...dans les 3 seul garages opel agréés gpl en alsace...(j'ai pitié quand même pour le réseau opel...!)

donc un a 230€ sans prêt de véhicule ou alors payant ... (no comment)

un a 270 avec prêt de véhicule (corsa) gratuit (km illimité)

et un (là ou j'ai pris rdv) a 250€ avec prêt de véhicule (new mémé) gratuit (km illimité)

vous savez maintenant a quoi vous attendre...pour ce qui est des tarifs de la première révision a 30000km

il serait intéressant de connaitre les différents tarifs pratiqués sur le territoire concernant cette révision "classique",donc normalement prix fixe...?!?!

je note aussi que mémé a toujours un peu de mal avec les températures négatives pour passer en gpl, moins qu'avant mais toujours pas comme neuve...

à voir après la révision

 

à bientôt

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bonsoir tous

 

je vais regarder et je te tiendrai au courant newphil6 pour la provenance

 

ma mémé va avoir 30000...!

...première "grosse" révision prévue mardi prochain

donc j'ai du prospecter les devis...dans les 3 seul garages opel agréés gpl en alsace...(j'ai pitié quand même pour le réseau opel...!)

donc un a 230€ sans prêt de véhicule ou alors payant ... (no comment)

un a 270 avec prêt de véhicule (corsa) gratuit (km illimité)

et un (là ou j'ai pris rdv) a 250€ avec prêt de véhicule (new mémé) gratuit (km illimité)

vous savez maintenant a quoi vous attendre...pour ce qui est des tarifs de la première révision a 30000km

il serait intéressant de connaitre les différents tarifs pratiqués sur le territoire concernant cette révision "classique",donc normalement prix fixe...?!?!

je note aussi que mémé a toujours un peu de mal avec les températures négatives pour passer en gpl, moins qu'avant mais toujours pas comme neuve...

à voir après la révision

 

à bientôt

 

 

Salut Muppet

 

tiens nous au courant aussi pour la new Mémé :jap:

 

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Invité §mup544nE

bonsoir tous

 

newphil6:

General Motors ... ITLALIA ... sarl !!

[le commercial m'a dit a l'époque qu'elle était construite en allemagne et modifiée gpl en iltalie...à quoi correspond cette plaque s'il te plais??]

pas de prob. sur direction a part tremblement au freinage en virage gauche...mais le problème s'atténue avec le temps >...< !!

 

salut arthemus59

pour la newmémé, je ne sais pas encore quelle version...

MAIS JE VAIS LA METTRE DANS TOUS LES SENS...!

(comme sa grand mère (ou sœur) en février dernier!!!)

 

67---->seb.LOEB oblige ... ça va barder héhé

 

à bientôt

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Invité §gog712Gi

Hello!!! Je regarderai pour la provenance: Mais je n'ai pas de pb particulier, sauf peut être qu'elle a tendance a tirer un peu a gauche!!! En ce qui concerne le GPL hier matin il faisait -11°C (sisi -11°C): elle a demarrer au quart de tour , puis passer au GPL 3 ou 4 kms plus tard, alors qu'a -4°C elle galèrai!!! Il ne faut pas chercher, MDR!!!!

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Invité §New254xs

Bonsoir à toutes et tous

 

Merci Muppett’ pour ta réponse qui répond à toutes mes questions du fait de tes dates de commande et livraison.

 

Donc je confirme que la mémé n’a jamais été assemblée en Espagne, information mentionnée en début de ce topic, mais en Italie et l’intégration de l’installation gpl en Allemagne, pour moi une certitude, cf documentation fournie avec l’option de l’attelage.

Une information importante en considérant les pb pouvant résulter d’une fin de chaîne (tolérance d’assemblage des robots) et les dates sont également importantes.

 

Ma direction n’est donc pas en défaut, une évidence pour moi avec l’évolution des symptômes dans le temps.

Sans trop me tromper c’est le train AV qui est en cause mais quoi ? Un fait déjà rencontré sur d’autres modèles de la marque et toujours en fin de fabrication que personne (mes sources) n’a réussi à solutionner malgré le changement de quasiment toutes les pièces en mouvement.

Les pb au freinage, récurrent sur la mémé depuis sa sortie, proviennent du voilage des disques, oui mais pas forcément défaut de pièces car pb souvent ressentis même si ce voilage reste dans les tolérances de fabrication ce qui conforte que l’origine proviendrait d'ailleurs comme pour la direction: structure du train AV? De son assemblage ? Incontrôlable par personne dès lors que le véhicule est commercialisé.

Je continue à chercher mais sans prise de tête, objectivement.

A+

 

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Invité §mup544nE

bonjour tous

intervention pour vous prévenir que mémé n'aime pas le "nouveau carburant E10"...!

info OPEL

alors éviter d'en mettre!

à bientôt

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Invité §New254xs

Bonsoir

 

Muppett’, aurais tu commis cette erreur, rapport à tes injecteurs ?

Ceci dit, si c’est le cas, respect car il n’y a que ceux qui ne font rien à qui il n’arrive rien, un piège à c… et en ce qui te concerne vu tes km :jap:

Content de te relire Artemus59

Désolé mais pas du tout persuadé que demain il n’y aura plus que ça, le principal dans la course M. R, cette année encore une fois total fiasco avec le gpl, et pas du tout suivi par les autres constructeurs dans sa démarche d’évolution vers l’électrique alors qu’il aura été quasiment le 1er à sortir une voiture toute électrique : M. R faut pas fumer n’importe quoi ! Et peut être tout simplement arrêter !!!

Dernière infos, mémé en expertise le 27, ma démarche avant tout c’était après identification tenter de comprendre pour pouvoir expliquer et argumenter, moralité, le 27 je risque fort de repartir avec un véhicule de prêt, pb désormais pris très au sérieux et du fait de leur évolution et aléa tout sera mis en oeuvre pour les détecter et en trouver la cause sans chercher à tout changer systématiquement.

 

Un dernier message après une semaine de recherche intensive d’un véhicule neuf pour ma fille, toujours avec un budget non limité mais une réflexion prix/qualité/utilisation/entretien, vous qui êtes possesseur d’une mémé, gardez là le plus longtemps possible, enfin pendant encore au moins 2 ans, vous comprendrez alors pourquoi !!!

 

Joyeux Noêl à toutes et tous avec ou sans neige :love:

 

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Invité §mup544nE

bonjour tous...

newphil6:aucune erreur commise pour ma part...je pense que tu crois que j'ai mis du e10...bin non jamais mis ça dedans.j'ai appelé opel avant et me suis abstenu.

d'ailleurs autan j'ai roulé avec de l'huile végétale "RECYCLÉE" dans ma r19, autan j'ai du mal avec le fait de faire pousser des plantes pour rouler alors qu'ils y en a tant qui crèvent de faim...comprenne qui voudra!

soit

de retour pour info sur l'entretien des 30000 (29700 réel) de mémé:

donc la newmémé prévue en prêt...s'est fait démontée sur le parking alors que je parlais avec le réceptionnaire par une vieille qui a du mal avec les créneaux!!!...incroyable mais mort de rire

donc plutôt que de me promener avec une newmémé défoncée ils me propose une nouvelle corsa 1.7 CDTI 130 cv 3 portes

moi tout ce que voulais c'est une voiture ... !

pour ce qui est de la corsa ... sa roule c'est sur avec 130 cv!

mais trop content de retrouver ma mémé après deux jours dans la corsa!

en résumé la corsa tien bien le pavé quoi que vachement rigide et l'essieu AV perd vite l'adhérence...mais sa pousse correctement

pour la conso je ne peux pas donner d'avis vu que je l'ai poussée a bout tout le temps, mais je lui ai remis du gazole comme si j'avais consommé 10l/100 et l'aiguille était a peine plus haut que lorsque je l'ai prise...

la facture de l'entretien se monte a 237.13€ pour mémégpl

programme d'entretien opel complet+gpl

et c'est reparti pour 30000km

à bientôt

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Invité §kin514gH

Bonjour,

 

Newphil, moi aussi j'ai une indication de provenance d'Italie SARL.

 

Bon Noël à tous.

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Invité §FRA218ez

Bonjour,

 

Problême presque identique à Lyon...

 

3 semaines après livraison de mon Mériva et moins de 300km au compteur, je m'aperçois au matin dans mon garage (au-2) de la crevaison d'un pneu arrière.

Faisant confiance aux bonnes paroles de mon vendeur, j'ai utilisé le kit anticrevaison.... en vain... mon pneu ayant une déchirure latérale!!!

Opel assistance est bien venu récupérer la voiture, sans noter mes indications, ce qui fait qu'un camion plateau est venu mais n'a pu descendre dans le garage... bref la voiture a finalement été acheminée à une concession à Vénissieux le lendemain.

Après plusieurs coups de fil et plusieurs jours d'attente, on m'a répondu qu'Opel ne commercialisait plus la référence de pneu Continental montée sur ma voiture (3 semaines après livraison quand même...)

On m'a proposé une remise sur un train de pneus neufs....

 

Devant mon mécontentement, on m'a proposé, comme un effort commercial exceptionnel, de commander à mes frais sur internet le pneu en question, le faire livrer à la concession qui en assurerait le montage.

 

Pris par le temps, j'ai du accepter, ayant besoin de mon véhicule (le prêt de véhicule ne s'applique pas dans le cas d'une crevaison..).

 

Résultat, véhicule récupéré au bout de 8 jours... pour un pneu crevé, on croit rêver! j'ai du payer le pneu commandé sur internet, le montage de celui-ci, et un nouveau kit anti-crevaison...

 

J'ai illico envoyé un courrier en AR à la direction commerciale Opel France demandant des explications, sans réponse à ce jour... c'était en avril!!!

 

Bilan : 1ère et dernière Opel, on ne m'y prendra plus

 

 

 

Voilà 4 jours que j'ai pris possession du Meriva, et quelques petites galères...

Surprise : le siège central ne bascule plus. Ca commence bien...

Visite à la concession locale, à Chaumont (je n'ai pas acheté la mémé chez eux, vu qu'ils me disaient qu'il était impossible d'avoir le modèle que je voulais alors qu'un autre concessionnaire m'en a trouvé une - à l'usine ! - en un quart d'heure...).

Prise de rendez-vous.

En ressortant de la concession, je fais 200 mètres, et là, gros bruit bizarre à chaque tour de roue.

Retour à la concession.

Verdict : un gros bout de ferraille planté dans le pneu.

Ils m'annoncent que le pneu n'est pas réparable, qu'ils n'ont pas de pneu avec la même sculpture que le mien, qu'ils n'en ont pas commandé et qu'ils n'en auront pas avant 3 semaines.

Ils me proposent de changer (à mes frais) les deux pneus du train arrière.

Je leur dis qu'attendre 3 semaines ne me dérange pas plus que ça, et je demande juste un véhicule de courtoisie pour rentrer chez moi, à 10 km de là. Je leur propose de leur ramener la voiture de courtoisie dans la foulée, j'en ai pour une demi-heure maximum --> ils refusent de mettre un véhicule de courtoisie à ma disposition.

Bilan des courses : ma voiture est immobilisée chez eux et pour rentrer chez moi, je suis obligé de débourser 250 € pour deux pneus ! Pas le choix !

J'ai téléphoné à Opel assistance : ils n'ont pas pu intervenir vu que je me trouvais déjà dans un garage Opel, mais ils ont jugé le procédé totalement incorrect (pour eux, si la concession n'a pas la pièce nécessaire, c'est de leur responsabilité et ils doivent me permettre de me rapatrier) et ils me mettent en relation avec Opel France... qui juge la chose un brin exagérée mais somme toute normale, qui ne peut pas contacter le concessionnaire avant 2 jours et qui m'annonce que ça ne servira de toutes façons à rien et que tout geste commercial est exclu ! Et bien entendu, on me refuse tout véhicule de courtoisie ! Les pneus, c'est Continental, c'est pas Opel, me dit-on... Alors précisons aussi au passage que sur pas mal de modèles, les moteurs, c'est pas Opel non plus, c'est Isuzu ou Fiat ! Ca promet...

Le directeur de la concession, cloitré dans son bureau du premier étage, a refusé de me voir.

 

Je suis passé par pas mal de marques (Peugeot, Citroën, Seat...) mais je n'ai JAMAIS vu ça.

Refuser de prêter durant 30 minutes un véhicule de courtoisie à quelqu'un qui vient de tomber en rade avec une Opel neuve, parce-que la pièce n'est pas en stock !

Et m'obliger à remplacer un pneu neuf et en parfait état...

Mais puisque Opel France cautionne ce genre de pratiques, je dois avoir tort de me formaliser...

En tout cas, la concession ne me reverra pas (même si je dois faire 50 bornes à chaque révision), et c'était probablement ma première et dernière Opel. Je ne peux pas avoir confiance en une marque qui traite ses clients de la sorte.

J'ai récupéré le pneu crevé et j'irai le montrer chez Point S, voir s'il n'était réellement pas réparable, car maintenant, même à ce niveau-là, je finis par avoir un doute...

 

 

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Invité §deg632vg

bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2011,

A vous lire je dois dire que je suis surpris, les seuls problème que j'ai eu chez opel c'est le temps d'attente à la livraison sinon..........rien ils m'ont prêté une astra toute neuve pour un week end ou nous devions partir.....

 

je pense que vos interlocuteur (commercial et service après vente sont de trés loin pas trés commerciaux!!!!!!!!!!!

 

Petite info que je tiens de cette aprem (commercial de opel au tel) la nouvelle mériva qui m'interessé fortement ne sera pas commercialisée en GPL ainsi que la gamme opel qui ne s'encombrerai plus de moteur GPL sur ces marques (ça ça reste à confirmer par contre)

 

en tout cas si c'est le cas faudra faire gaff au entretient et dépannage, car garderont t il des expert gpl si il n'en vende plus??????

 

dites moi si vous avez les même sons de cloche

bonne soirée

 

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Invité §gog712Gi

Bonjour,

 

Problême presque identique à Lyon...

 

3 semaines après livraison de mon Mériva et moins de 300km au compteur, je m'aperçois au matin dans mon garage (au-2) de la crevaison d'un pneu arrière.

Faisant confiance aux bonnes paroles de mon vendeur, j'ai utilisé le kit anticrevaison.... en vain... mon pneu ayant une déchirure latérale!!!

Opel assistance est bien venu récupérer la voiture, sans noter mes indications, ce qui fait qu'un camion plateau est venu mais n'a pu descendre dans le garage... bref la voiture a finalement été acheminée à une concession à Vénissieux le lendemain.

Après plusieurs coups de fil et plusieurs jours d'attente, on m'a répondu qu'Opel ne commercialisait plus la référence de pneu Continental montée sur ma voiture (3 semaines après livraison quand même...)

On m'a proposé une remise sur un train de pneus neufs....

 

Devant mon mécontentement, on m'a proposé, comme un effort commercial exceptionnel, de commander à mes frais sur internet le pneu en question, le faire livrer à la concession qui en assurerait le montage.

 

Pris par le temps, j'ai du accepter, ayant besoin de mon véhicule (le prêt de véhicule ne s'applique pas dans le cas d'une crevaison..).

 

Résultat, véhicule récupéré au bout de 8 jours... pour un pneu crevé, on croit rêver! j'ai du payer le pneu commandé sur internet, le montage de celui-ci, et un nouveau kit anti-crevaison...

 

J'ai illico envoyé un courrier en AR à la direction commerciale Opel France demandant des explications, sans réponse à ce jour... c'était en avril!!!

 

Bilan : 1ère et dernière Opel, on ne m'y prendra plus

 

 

 

 

 

 

Hello!! désolé pour vous les gars!!! Vous n'avez pas eut de bol!!! Pour ma part, j'ai ma Mémé depuis septembre, 7000 kms au compteur aujourd'hui, et RAS!!!! Elle roule nickel!!!! de plus mon concessionnaire est trés commercial, le seul reproche a lui faire (des temps d'attente un peu long pour avoir un interlocuteur!!!), beaucoup de monde dans la concession (victime de son succés, donc preuve de son sérieux ( pour le moment)) c'est Opel Douchy les Mines (NORD), une petite concession (comparer a Dell Motor's a Saint Saulve (trop usine a mon gout)), familiale et sympa!!!

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Invité §gog712Gi

 

Alors ça c'est ballot, il n'y aura bientot plus que cela :q

 

 

En principe Mémé est comptatible sans problème!!!

-----Extrait du journal officiel:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception des modèles équipés de moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH).--------- :o

 

 

Méca mito??? :pfff:

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Invité §mup544nE

 

En principe Mémé est comptatible sans problème!!!

-----Extrait du journal officiel:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception des modèles équipés de moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH).--------- :o

 

 

Méca mito??? :pfff:

 

 

bonsoir tous...

juste une remarque sur ce e10

grosse connerie en perspective, du moins c'est ce que je pense

la technologie première (niveau moteur) de mémé date bien de la première mise en circulation du 1,4l 90cv (en ce qui concerne les nôtres)

je ne sais pas au juste quand mais avant le 1er janvier 2000 je pense

et ils se basent sur la première mise en circulation...qui n'a rien a voir avec la date de fabrication, on est bien d'accord.

moi j'ai juste rapporté l'info d'opel suite aux pannes qu'ils ont eu

pour comparaison j'ai une 406 phase2 1ere mise en circ. 12/1999...d'après peugeot elle n'est pas compatible avec le e10

mais mon collègue a exactement la même mais du 2/2000...et celle la prend le e10...

FAUT PAS DÉCONNER!!

:non:

enfin bon

sinon toujours d'après opel la new meriva ne sera pas commercialisée en gpl

suite a la perte d'avantage du bonus eco

et ce même si les meriva et corsa gpl se sont bien vendu

à bientôt

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Invité §gog712Gi

 

 

Hello!! désolé pour vous les gars!!! Vous n'avez pas eut de bol!!! Pour ma part, j'ai ma Mémé depuis septembre, 7000 kms au compteur aujourd'hui, et RAS!!!! Elle roule nickel!!!! de plus mon concessionnaire est trés commercial, le seul reproche a lui faire (des temps d'attente un peu long pour avoir un interlocuteur!!!), beaucoup de monde dans la concession (victime de son succés, donc preuve de son sérieux ( pour le moment)) c'est Opel Douchy les Mines (NORD), une petite concession (comparer a Dell Motor's a Saint Saulve (trop usine a mon gout)), familiale et sympa!!!

 

 

 

Rectification: Ce matin en faisant le contrôle des niveaux de Mémé, OOOOOoHHHHHHHH surprise!!! Mayonnaise sur le jauge d'huile, le bouchon d'huile et liquide de refroidissement jaune/marron claire (a l'origine il est rose)!!!! Ni une, ni deux, j'appel Opel assistance et 1 heure plus tard verdict (provisoir) du dépanneur:"Monsieur se sont tous les symptômes d'un joint de culasse" :??: !!! Franchement a 7000 kilomètres et 5 mois de vie, c'est moche!!!!! Affaire a suivre, j'en saurai plus lundi!!! :-( :pfff:

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Invité §mup544nE

 

 

Rectification: Ce matin en faisant le contrôle des niveaux de Mémé, OOOOOoHHHHHHHH surprise!!! Mayonnaise sur le jauge d'huile, le bouchon d'huile et liquide de refroidissement jaune/marron claire (a l'origine il est rose)!!!! Ni une, ni deux, j'appel Opel assistance et 1 heure plus tard verdict (provisoir) du dépanneur:"Monsieur se sont tous les symptômes d'un joint de culasse" :??: !!! Franchement a 7000 kilomètres et 5 mois de vie, c'est moche!!!!! Affaire a suivre, j'en saurai plus lundi!!! :-( :pfff:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

pas bien ça

bon vaut mieux maintenant que hors garantie

mais ta voiture prend un mauvais départ

je n'hésiterai pas un instant pour la revendre après réparation...

bon courage

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Invité §gog712Gi

 

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

pas bien ça

bon vaut mieux maintenant que hors garantie

mais ta voiture prend un mauvais départ

je n'hésiterai pas un instant pour la revendre après réparation...

bon courage

 

 

Rien n'est encore sur!! Opel Saint Saulve (pas eut le choix) l'a recu samedi soir, donc ils vont surment y regarder demain (enfin j'espère)...a suivre!! Mais a part un joint de culasse, le dépanneur et le mécano de Saint Saulve (par tel) ne voit pas d'autre explication, en revanche j'en ai parlé a Opel Douchy (ou j'ai acheté Mémé) par téléphone également, le mécano m'a sortie.....attention......: "C'est peut être l'humidité, en ce moment le temps est trés humide monsieur"!!!!! Si je ne croit pas celle la, il peut m'en raconter une autre!!! PTDR!!!

En ce qui concerne la revente...€€€€€€€€€€€ forcément je vais y laisser des plumes!!! Tant qu'elle est encore garantie je pense que je vais la garder, enfin on vera......!!!!! :(

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Invité §mup544nE

moi je dis ça parce-que mon express 1,6D (fragile niveau culasse/refroidissement) était dans le même cas

2 joints de culasse en 30000km refait sous garantie (donc a l'arrache!)

et ensuite j'en ai changé 3 fois moi même dont 2 culasses...

autant te dire que je peux refaire l'opération les yeux bandés!

je l'ai malgré tout monté a +de 300000km mais a quel prix!!

 

toujours autant d'humour les mécanos...elle m'a bien fait rire celle de l'humidité!!

bon tu es apparemment bien conscient que c'est bel et bien le joint de culasse

le problème c'est depuis combien de temps et quel seront les résultats a long terme de l'usure causé par le mélange huile/LDR dans le moteur...

pour anecdote moi j'aurai déjà pus revendre mémé +chère que je l'ai acheté

car a l'époque il y avait -2700€ d'opel

-2000€ bonus éco

-1000€ prime a la casse

et tant que ta mémé est sous garantie constructeur, elle est en net avantage, donc + de valeur

...

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Invité §gog712Gi

 

 

Rectification: Ce matin en faisant le contrôle des niveaux de Mémé, OOOOOoHHHHHHHH surprise!!! Mayonnaise sur le jauge d'huile, le bouchon d'huile et liquide de refroidissement jaune/marron claire (a l'origine il est rose)!!!! Ni une, ni deux, j'appel Opel assistance et 1 heure plus tard verdict (provisoir) du dépanneur:"Monsieur se sont tous les symptômes d'un joint de culasse" :??: !!! Franchement a 7000 kilomètres et 5 mois de vie, c'est moche!!!!! Affaire a suivre, j'en saurai plus lundi!!! :-( :pfff:

 

 

Nous somme lundi, et je ne sais toujours rien!! "Pas eut le temps, repassé demain en fin de matiné" dit il!!!! :pfff:

Demain dernier carrat, aprés je commence a montrer les dents...!!!! :p

 

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Invité §gog712Gi

moi je dis ça parce-que mon express 1,6D (fragile niveau culasse/refroidissement) était dans le même cas

2 joints de culasse en 30000km refait sous garantie (donc a l'arrache!)

et ensuite j'en ai changé 3 fois moi même dont 2 culasses...

autant te dire que je peux refaire l'opération les yeux bandés!

je l'ai malgré tout monté a +de 300000km mais a quel prix!!

 

toujours autant d'humour les mécanos...elle m'a bien fait rire celle de l'humidité!!

bon tu es apparemment bien conscient que c'est bel et bien le joint de culasse

le problème c'est depuis combien de temps et quel seront les résultats a long terme de l'usure causé par le mélange huile/LDR dans le moteur...

pour anecdote moi j'aurai déjà pus revendre mémé +chère que je l'ai acheté

car a l'époque il y avait -2700€ d'opel

-2000€ bonus éco

-1000€ prime a la casse

et tant que ta mémé est sous garantie constructeur, elle est en net avantage, donc + de valeur

...

 

 

J'en ai parlé au mécano de ma boutique (je suis ambulancier) et a mon garagiste en face de chez moi, et bien ils n'excluent pas cette avis!!! C'est possible apperement, car je n'ai pas retrouvé de mayo dans le vase d'expention,le niveau d'eau ne bouge pas et la voiture ne chauffe pas donc ca oeut etre belle et bien de la condensation!!! :??: Une vidange, changement du filtre a huile et c'est repartie!!! En ce qui concerne le LDR qui vire du rose au jaune/marron claire, c'est peut etre de la rouille dans le circuit de refroidissement. Ce qui en soit n'es pas normale, car justement le LDR est anticorrosion!!! Pour mes 2 mécanos "de référence" ce n'est pas impossible que se soit 2 problèmes bien distincts!!!! Possible que ca ne soit pas un joint de culasse!!!! Je prèfèrerai ca entre nous!!! :o

On vera demain!!!!!

 

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Invité §New254xs

Mes meilleurs voeux à toutes et tous :jap:

 

Gogot3, je confirme le diagnostic de Muppet’, inutile de tergiverser, joint de culasse et je sais de quoi je parle mais l’important c’est le diagnostic car pour moi il ne relève plus d’une concession mais de technicien usine du fait que pour la mémé la culasse est spécifique et le joint aussi, le n° de fabrication frappée sur la culasse permettant à tout mandaté usine de vérifier s’il s’agit d’une erreur sur la chaîne d’assemblage, un concessionnaire n’ayant pas forcément la volonté de le faire ou pas les moyens, trop d’intermédiaires.

Si c’est le cas c’est échange moteur et avec le gpl, retour usine ou intervention de personnel usine et c’est tout.

 

Concernant ma mémé, les pb de direction ont disparu avec les km mais l’origine trouvée, balourd sur les pneumatiques, la nécessité d’une certaine usure car un fait confirmé, mémé est très susceptible du train avant et ce phénomène a déjà été rencontré principalement sur les essences, quasiment jamais sur les diesel, beaucoup plus lourd.

Ce n’est pas fini sur ce sujet : les à-coups au freinage aléatoire, toujours la susceptibilité de mémé à l’avant qui très souvent n’accepte pas le voile des disques même si celui-ci est dans la tolérance de fabrication, un phénomène récurrent et archi connu sur ce véhicule, l’explications des aléas de l’apparition de ce pb.

Pour finir, mémé fabriquée en Italie oui mais au fil des km parcourus plutôt en Espagne avec le concerto de castagnettes des culbuteurs, sans fausse notes, parfaite régularité mais sono inutile surtout en fonctionnement gpl, leur contrôle et éventuel réglage est imminent, encore une tolérance dans les maxi, mais pas grave, la mémé se libère malgré tout et prend du péchon.

A+

 

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Invité §gog712Gi

 

J'en ai parlé au mécano de ma boutique (je suis ambulancier) et a mon garagiste en face de chez moi, et bien ils n'excluent pas cette avis!!! C'est possible apperement, car je n'ai pas retrouvé de mayo dans le vase d'expention,le niveau d'eau ne bouge pas et la voiture ne chauffe pas donc ca oeut etre belle et bien de la condensation!!! :??: Une vidange, changement du filtre a huile et c'est repartie!!! En ce qui concerne le LDR qui vire du rose au jaune/marron claire, c'est peut etre de la rouille dans le circuit de refroidissement. Ce qui en soit n'es pas normale, car justement le LDR est anticorrosion!!! Pour mes 2 mécanos "de référence" ce n'est pas impossible que se soit 2 problèmes bien distincts!!!! Possible que ca ne soit pas un joint de culasse!!!! Je prèfèrerai ca entre nous!!! :o

On vera demain!!!!!

 

 

Ca y est, j'ai récupéré Mémé!!! Sans que je ne lui en parle, Opel m'a dit exactement la même chose que "mes" 2 mécanos de référence!!!

Ils ont donc fait une vidange moteur et changer le liquide de refroidissement aprés traitement anti-corrosion du circuit :??: !!!! Le tous pris en charge par Opel :) ! Donc (selon Opel, ils ont deja eut le cas) la condensation est un phénomème normale seuleument sur les essence, d'autant plus que c'est un GPL (vapeur d'eau) et les conditions météo pas trés clémente ces derniers jours (dans le Nord, trés humide et beaucoup, beaucoup de pluie)!!! Son conseil? De temps en temps rouler sur autoroute a régime elevé pour faire "chauffer" le moteur et évaporer la condensation. Il m'a affirmé que si un jour j'ai de la "mayo" dans le vase d'expension, la il faudra s'inquiter...(je ne me le souhaite pas)!!! De plus sur les 1400 essence Opel, le joint de culasse est quasi impossible de par sa conception (De mémoire il n'a jamais connu ca sur ce type de moteur) selon Monsieur Opel!!!!

 

Alors voila, depuis ce matin j'ai fais 200 kms avec des parcours de 60kms (donc elle a eut le temps de bien se mettre a température en principe)!!! Pas de mayo, le liquide est bien rose et elle tourne nikel...!!! Mais bon, vais quand même surveiller cette histoire de mayo...!!!! :o

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Invité §mup544nE

bonoir tous

salut gogot3, phil6

en espérant que les spécialiste de la marque voient juste...

je suisun peu sceptique mais bon

il est vrai que j'ai vu DES cas de condensation avec mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile voir dans le cache culbuteurs sur des moteur essence (jamais diesel)

mais jamais, jamais avec de la mayonnaise directement dans l'huile, surtout pas a 7000km

est-ce que tu en avais sur le bout de la jauge d'huile (le bout qui trempe dans l'huile)??

ou est ce que l'huile était encore bien, couleur huile! ?

les symptômes possible pour un joint de culasse défectueux sont aux nombre de 6:

mayonnaise dans l'huile moteur signe que le LDR va dans l'huile

huile (et pas mayonnaise!) dans LDR signe que l'huile va dans le LDR

bulles et/ou débordement du LDR : signe qu'au moins une compression va dans le circuit de LDR

sur pression huile et/ou arrachement du filtre a huile : signe qu'au moins une compression va dans le circuit d'huile

fumée noire : signe que l'huile va dans une chambre de combustion

fumée blanche : signe que c'est du LDR qui rentre dans une chambre de combustion

 

si ton niveau de LDR n'a absolument pas bougé depuis le début, il est fort possible qu'ils aient raison

mais ton huile ne devait pas être polluée au point d'être mayo juste par le fait de l'humidité

des traces sur le bouchon possible, mais pas toute l'huile

 

pour la solidité des joint de culasses sur opel/essence...pour l'instant je n'ai aucune possibilité de donner mon avis!

sa me parait juste un peu risqué a sa place d'avancer ça!! héhé

mais jusque la tout va bien de ce coté!

à bientôt

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Invité §New254xs

Bonsoir

 

Je confirme le scepticisme de Muppett’, la condensation dans le cache culbuteur je connais pour avoir re-déculassé inutilement un moteur suite au constat de ce symptôme, des travaux étalés sur 15 jours avant de refaire tourner le moteur et des changements climatiques importants, c’est en faisant des conneries qu’on apprend, mais là, nul transfert dans le LDR et pas d’anomalie constaté dans l’huile neuve lors de la vidange, mayonnaise uniquement sur le bouchon de remplissage et dans la partie visible du cache, des faits que j’ai vérifié point par point.

Concernant, le GPL je ne comprend pas le rapport avec la condensation car justement dans ce cas « l’hygrométrie » du mélange est bien inférieure à celle avec l’essence, l’histoire de préserver et lubrifier les injecteurs, le gaz c’est hyper sec et ça ne condense pas !

 

Gogot3 surveille ce phénomène au quotidien car si une erreur a été commise au montage, je pense que la concession n’a pas les moyens de la détecter car il travaille avec le n° de moteur d’autant plus vrai si la traçabilité enregistrée informatiquement est fausse.

Le 1er contrôle à faire, c’est n° de série de la culasse et vérifier qu’elle est bien conforme pour une utilisation GPL et là seule l’usine pourra répondre.

Si la culasse n’est pas conforme, le phénomène va réapparaître très rapidement, une idée sur laquelle j’espère me tromper.

A+

 

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Invité §gog712Gi

bonoir tous

salut gogot3, phil6

en espérant que les spécialiste de la marque voient juste...

je suisun peu sceptique mais bon

il est vrai que j'ai vu DES cas de condensation avec mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile voir dans le cache culbuteurs sur des moteur essence (jamais diesel)

mais jamais, jamais avec de la mayonnaise directement dans l'huile, surtout pas a 7000km

est-ce que tu en avais sur le bout de la jauge d'huile (le bout qui trempe dans l'huile)??

ou est ce que l'huile était encore bien, couleur huile! ?

les symptômes possible pour un joint de culasse défectueux sont aux nombre de 6:

mayonnaise dans l'huile moteur signe que le LDR va dans l'huile

huile (et pas mayonnaise!) dans LDR signe que l'huile va dans le LDR

bulles et/ou débordement du LDR : signe qu'au moins une compression va dans le circuit de LDR

sur pression huile et/ou arrachement du filtre a huile : signe qu'au moins une compression va dans le circuit d'huile

fumée noire : signe que l'huile va dans une chambre de combustion

fumée blanche : signe que c'est du LDR qui rentre dans une chambre de combustion

 

si ton niveau de LDR n'a absolument pas bougé depuis le début, il est fort possible qu'ils aient raison

mais ton huile ne devait pas être polluée au point d'être mayo juste par le fait de l'humidité

des traces sur le bouchon possible, mais pas toute l'huile

 

pour la solidité des joint de culasses sur opel/essence...pour l'instant je n'ai aucune possibilité de donner mon avis!

sa me parait juste un peu risqué a sa place d'avancer ça!! héhé

mais jusque la tout va bien de ce coté!

à bientôt

 

 

En effet j'avais des traces de mayo (plutot danette praliné) sur la jauge et une couche sur le bouchon!!

J'ai vérifier aujourd'hui, la jauge a de nouveau de trés légères traces de "danette praliné" sur la jauge et des goutte d'eau sur le bouchon... :??: alors ca serait vraie cette histoire de condensation???? :lol: en ce qui concerne le LDR il est bien rose...!!! Je pense que j'ai flippé pour rien, mais bon, en même temps quand tu ne le sais pas... :p !!

Mais cela n'empêche pas que je vais surveiller ca de prés!!!!

En tous cas merci pour vos conseils les gars!!!

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Invité §mup544nE

bonjour tous

gogo3

j'ai regardé de plus près mémé qui est au repos depuis 3 semaines (150km maxi en 3 semaines fait de petits trajets)

donc a froid...effectivement des traces de mayonnaise (quelques gouttes) sur le bouchon de remplissage d'huile et sur la jauge d'huile

rien d'anormal a cela, l'huile n'a pas de couleur suspecte

le niveau de LDR n'a toujours pas bougé depuis que je l'ai

je pense que tu étais dans le même cas, légèrement amplifié, venant du fait effectivement que tu ne roules pas assez...!!

dès que les températures et l'hygrométrie vont remonter, si tu n'en a pas trop elle va s'évaporer toute seule

en tout cas tu as fait la bonne affaire en te faisant payer la première vidange par la garantie héhé

j'y avais même pas pensé!

bien vu même si involontaire (ou pas!!), je note cette solution pour la prochaine...

enfin pour moi, ton joint de culasse n'a rien

mais surveille bien quand meme...

 

autre chose, concernant la vidange des 30000km

comme j'ai pris le temps de lever le capot aujourd'hui

j'en ai profité pour regarder ce qui aurai du etre fait d'après le carnet d'entretien (pas eu le temps plus tôt)

au préalable j'avais marqué les bougies, le filtre a huile, le cache culbuteur, le filtre gpl (!)

donc les bougies, les filtres a huile et gpl ont bien été changé

par contre rien ne m'indique qu'un réglage des culbuteurs ou simple contrôle n'a été fait...

je contrôle sur la facture...rien la dessus

donc petit coup de téléphone au garage

donc résultats du dialogue:

(newphil6 je te demande ton avis...!)

d'après eux le carnet d'entretien gpl n'est pas prévu que pour mémé, mais pour l'ensemble des véhicules de la marque...(qui n'a d'ailleurs pas autant de modèle gpl que ça!)

le programme qui y est décrit n'a aucune valeur...

*pour eux le contrôle/réglage des culbuteurs n'est pas a faire car ... (là c'est fort) culbuteurs a poussoirs hydraulique donc sans contrôle...

*l'entretien du circuit gpl se résume...a changer le filtre gpl!!car explications a l'appui "tout est géré par l'électronique, sonde capteur etc...on ne peux rien faire d'autre, c'est plus comme les anciens système gpl...blablabla!"

donc en résumé ils ne font rien dans leur programme d'entretien mis à part des banalités...

 

je conseille vivement a tous les possesseurs de faire leur entretient d'avant 30000km chez feu vert, norauto, ou le garagiste correct connu, histoire d'avoir un tampon d'un professionnel sur le carnet pour ne pas perdre la garantie...mais il ne sert a rien d'aller chez opel pour faire une pseudo révision qui en fait n'est qu'une vidange !!

 

je vais prendre contact un peu plus haut chez opel pour voir ce qu'ils en pensent, car pour moi le travail effectué ne justifie pas la facture, et tout cela me parait bâclé...

a bientôt

 

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Invité §New254xs

Bonsoir Muppett’, toutes et tous

 

Pour moi aucune ambiguïté sur le contrôle des culbuteurs sur la mémé.

Lors de la commande, il m’a été clairement expliqué que l’énergie GPL imposait un contrôle des culbuteurs tous les 15000km (contrôle ne voulant pas dire réglage) et un changement du filtre tous les 30000km, également un conseil au moins une vidange une fois par an, pour moi normal car c’est ce que je fais quel que soit le kilométrage parcouru.

Ma réaction à ces explications : pourquoi cette fréquence de contrôle des culbuteurs alors qu’elle aurait pu être éliminée avec un système de compensation hydraulique.

La réponse, toujours très claire et argumentée mécaniquement : pas de compensation hydraulique, simples culbuteurs (came + doigt), la nécessité de contrôle permettant de vérifier toutes anomalies sur les soupapes, donc une directive de garantie, peut être la ceinture et les bretelle mais c’est comme ça et mécaniquement tout à fait cohérent.

D’ailleurs la seule opération que je ne suis pas autorisé à faire moi-même car elle doit être tracée, pour la vidange pas de pb, filtre acheté chez Opel et huile répondant aux mêmes spécifications sur facture = garantie conservée.

Donc Norauto ou autre déconseillé pour cette opération.

Muppett’, désolé mais si la mémé fait des merveilles ta concession devrait envisager un changement d’activité, peut être vendre des saucissons, tu sais, ceux qui poussent sur les arbres, enfin un fait d’incompétence qui m’interpelle car je pensais réellement le contraire vu ta localisation.

A+

 

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Invité §cha644cR

bonjours je suis news possesseur un meriva 1.4 twinport cosmo GPL pour vous donner la cossomation je peut pas je l ai depuis noel vu le froid et la distance je suis facile moitier moitier essence et gpl mais la a 900 kilometre compteur un bleme met arriver le matin -3 avec demi plein essence + 3 led gpl apres quelque kilometres normalement je comute en auto au gpl mais sa bip toute les seconde et indicateur gpl montrai tjs en atente de commuter apres 3 kilometres de bips j arrivai au boulot donc j etais permanence en essence j ai commuter en forcant sur essence fini les bips j ai reprit le meriva le midi et fini les bips le soir j ai prit rdv chez opel et la fin de semaine prochaine il vont verifier la partie gpl

pour moi vu le meriva avais pas mal options pour ceux qui posais la question sur le marquage je viens de le recevoir et 6 ans engistrer au fichier

j ai trouver une revue de reparation special mecano mais je croie en italien ou espagnol :( je recherche la meme en fr je compte cette ete faire des modifications moteur pour la rendre encore + economique tout en apreciant son confort pour moi entre essence et gpl en conduite franchement j arrive meme pas a dir il a une perte de puissance c est tros infime j ai eu le bas game corsa le haut game kadett gte 85 modifier ok le meriva pas un pur sang mais divin a conduire

pour la petite histoire j ai acheter mon meriva vert noel 2010 et c etais aussi sensser le der de france j ai retourner 2 jours apres chez opel et vu un autre vendeur lui a eter reglo il nous en reste encore 3 derriere quel baratineur quand même et le pire je devais avoir un ordinateur de bord et pour opel c est afficheur de la radio les nuls et les pleins promit ??? heureusement pompes carburant juste apres opel sinon je poussai mais la petite option fermer les vitres avec la clee de voiture telecommande sa genial sa evite de rentrer dans la voiture et remetre le contact j ai du acheter en pieces detacher les cendriers GRRRRRRRRRR

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Invité §mup544nE

bonsoir tous

chagrain10 pour ton histoire de bip et non passage en gpl... tu aurais du arrêter le moteur et redémarrer pour voir...ça m'est arrivé une fois qu'elle bip alors qu'il y avait du gpl

 

pour mon prob de réglage culbuteurs...toujours aucune réponse

a croire qu'effectivement il n'y a rien a faire (y compris dans le reseau borel!!)

bref j'attends j'attends et euh j'attends

vivement que je puisse la prendre en mains!!

 

et newphil6 pour ce qui est de la vidange...ils sont arrangeant vers chez toi pour la vidange...en cas de casse moteur je te souhaite bien du courage quand même avec juste une facture d'huile...

la preuve d'un professionnel est quand même obligatoire, même si il s'agit de remplacer simplement une huile moteur

et feu vert & Co. savent bien qu'ils doivent absolument respecter la norme d'huile du constructeur

surtout pour les voitures sous garantie constructeur

ce qui fait passer la révision de 130€ by opel à une cinquantaine d'€

 

et sinon j'attends toujours...

je donne des news dès que j'en ai sur le reglages culbuteurs

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Invité §cha644cR

j ai eter ce soir chez opel faire tatoue et verifier mon soucis que j ai eu et d apres l ordinateur du meriva aucun bleme et j avais essayer 3 fois a relancer le moteur tjs pareil les bips et opel a rajouter au dossier de mon meriva cette panne bizare et signaler a la maison mere au cas ou

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Invité §cha644cR

muppett² la prochaine fois que tu devra changer les bougies ne te fait pas chier prend des beru 4 electrodes sa t evitera de les changer aussi souvent que te reclame l entretien du gpl les beru 4 electrodes c est en gros 50 000 kilometres sans les toucher et tout les 25 000 apres prendre une brosse a dent et les frotter sa suffit et tu constatera puree mais elle ont rien vu les kilometres et tu consommera - et un demarage + facilitee ces bougies sont flagrand sur les moteur sans calculateur juste en les changeant sa monte le ralentie mini de 500 tours en + maintenant avec le calculateur sa se regle direct vivement le printemps que j attaque des modifs du meriva :p

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Invité §mup544nE

bonsoir tous

pour en revenir a mon problème de réglages soupapes...

après une semaine de recherche chez opel (3 concessionnaire concertés)

et dans le réseau borel (2 installateurs concertés)

la réponse est unanime:

PAS DE RÉGLAGE!...ni contrôle

correction automatique...!

donc newphil6 je vais me fier a ces résultats

si tu peux m'apporter la preuve écrite du contraire, je suis preneur

mais de mon coté, personne ne veut y toucher

donc je roule!

 

chagrain10:merci pour l'info sur les bougies, mais tant que je suis sous garantie je n'en mettrai pas d'autre que celle "garantie" opel! (forcement!)

et pour les avoir testée, les bougies "4 électrodes" beru ou autres sont plus efficaces effectivement mais sur les 10000 ou 15000 premier km, après aucune différence

 

a bientôt

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Invité §cha644cR

mais si avec les 4 etincelle en simultanee sa empeche la calamine de se coler a la longue tu remarquera qu elle sont propre moi je utiliser ces bougies a l epoque de ma sinca 1100 ok j ai fait 110 000 avec et sur ma 1307 dans les 80 000 avec en gros et 120 000 sur ma kadet GTE 9cv ok 2 jeux de bougies la je fait bc de recherche pour le E85 j aimerai l equiper mon meriva

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