Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv713xn

 

 

bonsoir merci pour vos repônses

apres des recherches j'ai effectivement trouve un kit adaptateur universel pour tous les pays d'europe

 

povez vous me dire si la meme a de bonnes reprises dans les cotes quand elle est chargee

 

j'hesite encore car pour moi c'est la premiere fois que je vais choisir du gpl

 

cordialement

 

 

Cannelle12 : attention pour l'autoradio à 400 E, si ils te posent un autoradio standard (pionneer à 90 E) + adaptateur tableau de bord (70 E), il y a un peu d'arnaque... car l'option autoradio 400 E comprend l'integration totale du poste "OPEL" (biensur ss affichage ordinateur de bord) et non pas une integration d'un autre poste. à vite éclaircir avant commande voir même aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hug115wB

bonne année a toi hughs31 :lol:

Serait il possible que tu nous mettes quelques pages de la notice du gpl par avance merci

@+fredo

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Le mériva roule nickel, ci-joint les scans de la notice spécifique.

 

 

P1100136.jpg.bbb25a60bb23161959de6fb1a50aed1b.jpg

 

P1100137.jpg.7f2e89c5cfd4510e3531f6ae31171f52.jpg

 

P1100138.jpg.abf4cdf4de9dffb5cdead720b0ec40e3.jpg

 

P1100139.jpg.3196820339723dea6af1d7d2d0735223.jpg

 

P1100140.jpg.17467cc6a538f39948dfde900b2c8da9.jpg

 

P1100141.jpg.2ca15d652544111cb504ee4e8c96f283.jpg

 

P1100142.jpg.e55ca65f4890b1c900ec62abc000c517.jpg

 

P1100143.jpg.4968c3f49dbe7dd290ae5a888ee306c2.jpg

 

P1100144.jpg.52b9bba8d390bbf9f7125b2828ec857c.jpg

 

P1100145.jpg.edbfd13bea326c6b2b64d2df9ad3bd8d.jpg

 

J'encourage ceux qui ont aussi été livré à nous faire part de leur retour ( conso, photos...). Je compte sur vous !

 

a+

P1100146.jpg.93c9b47b233f783f0ec12e1e1dfe2b2e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FvY713sv

hello,

j'ai recu ma meriva gpl il y a qq jours

j'ai juste comme constat quelle fait tout de même un bruit spécifique lorsqu'elle roule au gpl (car elle ne fait pas ce bruit quand c'est avec l'essance) de plus elle tousotte quand elle passe de l'essance au gpl.

Avez vous les même observations ???

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg632vg

hello,

j'ai recu ma meriva gpl il y a qq jours

j'ai juste comme constat quelle fait tout de même un bruit spécifique lorsqu'elle roule au gpl (car elle ne fait pas ce bruit quand c'est avec l'essance) de plus elle tousotte quand elle passe de l'essance au gpl.

Avez vous les même observations ???

 

merci à vous.

 

 

Bonjour,

Je n'est pas encore ma mériva qui ne devrait plus tarder, mais dans le manuel technique il est bien spécifié qu'il y pourrait y avoir une détérioration de la performance "perte de pêche, broutage" pendant la bascule essence /gpl ou inverse, sur quelque secondes

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

Merci hughs pour les photos de la notice du gpl super sympas !!!! normalement livraison la semaine prochaine

@+fredo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv713xn

 

 

Bonjour à tous et merci à hughs pour ces précieuses infos. Mais je suis un peu inquiet des préconnisations GPL, surtout pour le contrôle des jeux aux soupapes, je pensais que le rattrapage était automatique sur les 16 Soupapes ? Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv775gl

Bonsoir, me revoila pour vous donner quelques impressions sur ma Meriva GPL, et oui, je fais parti des chanceux de la première heure.

Pour la peche, il faudra repasser, si vous hésitez a cause de la puissance, je vous déconseil cet achat car ce véhicule est plutot fait pour rouler cool et il ne faut pas hésiter à jouer avec le levier de vitesse. Coté tenu de route, RAS sur la neige, meme si les pneus d'origine, de bonne qualité, ne sont pas super sur la neige.

Niveau conso, 380km avant que la jauge ne fasse bip bip. Il est vrai que l'indicateur de niveau de gaz n'est absolument pas précis, ça monte et ça descend en fonction du temps.

Aujourd'hui j'ai fais le plein avec du GPL à 0,525€ sur Lyon, plutot sympa.

Pour le passage au gaz, cela se fait apres quelques minutes lorsque le véhicule est froid, après il se fait instantanément lorsque que le moteur est chaud. Il n'y a pas d'accout particulier ou alors parfois très très léger. Le plus souvent on ne sent rien du tout.

 

J'ai un petit probleme au niveau de l'autoradio que j'ai ajouté par la suite avec le kit de chez Opel, à 70€ (il se trouve aussi chez feux vert en plusieurs blisters et on peut faire quelques économies) je n'ai pas d'après contact pour le poste, quelqu'un aurait il eu le meme problème et la solution car chez opel ils ne sont pas très coopératifs et le code couleur chez opel est un peu particulier.

Merci d'avance

 

Pour répondre à un poste plus haut, j'ai eu une opel Astra G avec un moteur ECO TD 1,7 de 1998. Cette voiture venait de sortir mais avec un ancien moteur de chez opel et tous les problème sur ce moteur avaient été corrigés. Résultat, 230 000KM sans aucun souci mis a part un débimetre, cela me donne de bons espoirs pour notre Mériva avec un moteur déja bien connu et dont les problèmes ont été corrigés.

 

Bonne route à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

merci de vos premières impressions, ça confirme mon choix d'un véhicule sympa et abordable coté tarif sans être low cost.

 

en m'installant la radio je perds les infos radio sur l'afficheur ?

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

Bonsoir, me revoila pour vous donner quelques impressions sur ma Meriva GPL, et oui, je fais parti des chanceux de la première heure.

Pour la peche, il faudra repasser, si vous hésitez a cause de la puissance, je vous déconseil cet achat car ce véhicule est plutot fait pour rouler cool et il ne faut pas hésiter à jouer avec le levier de vitesse. Coté tenu de route, RAS sur la neige, meme si les pneus d'origine, de bonne qualité, ne sont pas super sur la neige.

Niveau conso, 380km avant que la jauge ne fasse bip bip. Il est vrai que l'indicateur de niveau de gaz n'est absolument pas précis, ça monte et ça descend en fonction du temps.

Aujourd'hui j'ai fais le plein avec du GPL à 0,525€ sur Lyon, plutot sympa.

Pour le passage au gaz, cela se fait apres quelques minutes lorsque le véhicule est froid, après il se fait instantanément lorsque que le moteur est chaud. Il n'y a pas d'accout particulier ou alors parfois très très léger. Le plus souvent on ne sent rien du tout.

 

J'ai un petit probleme au niveau de l'autoradio que j'ai ajouté par la suite avec le kit de chez Opel, à 70€ (il se trouve aussi chez feux vert en plusieurs blisters et on peut faire quelques économies) je n'ai pas d'après contact pour le poste, quelqu'un aurait il eu le meme problème et la solution car chez opel ils ne sont pas très coopératifs et le code couleur chez opel est un peu particulier.

Merci d'avance

 

Pour répondre à un poste plus haut, j'ai eu une opel Astra G avec un moteur ECO TD 1,7 de 1998. Cette voiture venait de sortir mais avec un ancien moteur de chez opel et tous les problème sur ce moteur avaient été corrigés. Résultat, 230 000KM sans aucun souci mis a part un débimetre, cela me donne de bons espoirs pour notre Mériva avec un moteur déja bien connu et dont les problèmes ont été corrigés.

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

Salut,

 

Merci pour ton retour d'expérience, je t'encourage à t'inscrire sur ce forum, ainsi tu n'auras plus de publicité...perso, j'ai vidé mon 2e plein de gaz ( jusqu'au "bip" ) au bout de 410km, plutot routier non chargé. Ca fait du 9.3L/100km et un cout au km de 0.05€ si le gaz est à 0.55€/L.

 

Je pense qu'une fois la mécanique rodée et les températures plus clémentes, la conso baissera légerement, mais je dois dire que cela me convient parfaitement en l'état!

 

+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

la conso prévu en Mixte GPL : 8,81 l/100 km, donc 9.3L/100km ça colle aux prévissions.

L'économie en GPL: usure non prématurée du moteur, mécanique simple de la motorisation essence et pièces d'usure moins sollicitées qu'un diesel ( démarreur, batterie..) Pour l'entretien GPL tout les 30 000 Km changement du filtre Gaz et changement des bougies.

 

le seul truc qui coince, les filles ont la petoche de faire le plein de Gaz...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

merci de vos premières impressions, ça confirme mon choix d'un véhicule sympa et abordable coté tarif sans être low cost.

 

en m'installant la radio je perds les infos radio sur l'afficheur ?

 

bonne route

 

 

 

Salut,

 

 

au sujet de l'afficheur déporté, si tu choisi le kit d'adaptation auto radio, tu conserveras date, heure et T°C. Le RDS et CD TEXT sont affichés uniquement avec les Systèmes audio Opel.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

merci pour l'info, cela me convient.

date prévu de réception de la Mériva fin mars..

une autre question:

pour conserver la garantie constructeur de 2 ans il est conseillé de faire l'entretien chez le concessionnaire ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv440Hf

Bonsoir, j'hésite en ce moment entre une Dacia Sandero et une Meriva, les deux me conviennent, le Mériva pèse plus lourd (mias + puissant) et en théorie consomme moins.

Je compare au maximum tous les frais et j'en suis à l'étape révisions : merci à Hughs31 pour les photos de l'entretien de la partie GPL ce qui à répondu à une de mes questions, mais en voici deux autres :

- l'entretient GPL se fait tout les 30000km, l'entretien essence aussi ou est-ce tout les 15000km par exemple ?

- quelqu'un a-t'il idée du coût de ces révisions ou au moins de l'équivalent sur un Mériva essence ?

 

A noter : avantage à la Mériva (contre Sandero) pour le jeu au soupapes qui ne se fait que tout les 120000km (30000 km pour Dacia). Par contre se sera plus cher pour Opel (Dacia utilisant un vieux moteur à culbuteur, plus facile et rapide à régler) - mais moins souvent !

 

Question subsidiaire, rapport aux frais de mise à la route qu'on veut me faire payer (203€ aves une carte grise gratuite dans le 63), quelqu'un a-t'il un document officiel (genre Tarifs_Public_Meriva_MY10-1.pdf) avec les tarifs publics mis à jour (donc 16090€) car l'ancien spécifiait bien prix "clés en main" conseillé mais avec l'ancien prix (15690€), si j'y retourne avec ça ma commerciale me dira "c'est prix conseillé" et "plus d'actualité".

 

Sinon la vendeuse était un peu perdue et m'a dit qu'il n'y avait plus de Corsa Cool Line 2 GPL à 8990€ (oui je ne suis pas vraiment fixé sur la taille de ma future voiture) mais elle ne savait même pas qu'elle avait cinq porte et elle avait commencé par me dire que ce prix n'était pas possible (voir le site opel promo) donc j'ai donc un doute, elle n'en savait rien ou les stocks sont-ils en effet épuisés ?

 

Merci. Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

Bonsoir, j'hésite en ce moment entre une Dacia Sandero et une Meriva, les deux me conviennent, le Mériva pèse plus lourd (mias + puissant) et en théorie consomme moins.

Je compare au maximum tous les frais et j'en suis à l'étape révisions : merci à Hughs31 pour les photos de l'entretien de la partie GPL ce qui à répondu à une de mes questions, mais en voici deux autres :

- l'entretient GPL se fait tout les 30000km, l'entretien essence aussi ou est-ce tout les 15000km par exemple ?

- quelqu'un a-t'il idée du coût de ces révisions ou au moins de l'équivalent sur un Mériva essence ?

 

A noter : avantage à la Mériva (contre Sandero) pour le jeu au soupapes qui ne se fait que tout les 120000km (30000 km pour Dacia). Par contre se sera plus cher pour Opel (Dacia utilisant un vieux moteur à culbuteur, plus facile et rapide à régler) - mais moins souvent !

 

Question subsidiaire, rapport aux frais de mise à la route qu'on veut me faire payer (203€ aves une carte grise gratuite dans le 63), quelqu'un a-t'il un document officiel (genre Tarifs_Public_Meriva_MY10-1.pdf) avec les tarifs publics mis à jour (donc 16090€) car l'ancien spécifiait bien prix "clés en main" conseillé mais avec l'ancien prix (15690€), si j'y retourne avec ça ma commerciale me dira "c'est prix conseillé" et "plus d'actualité".

 

Sinon la vendeuse était un peu perdue et m'a dit qu'il n'y avait plus de Corsa Cool Line 2 GPL à 8990€ (oui je ne suis pas vraiment fixé sur la taille de ma future voiture) mais elle ne savait même pas qu'elle avait cinq porte et elle avait commencé par me dire que ce prix n'était pas possible (voir le site opel promo) donc j'ai donc un doute, elle n'en savait rien ou les stocks sont-ils en effet épuisés ?

 

Merci. Fred.

 

 

 

Salut,

 

7 mois de délai pour une sandero, moins bien équipée, entretien plus cher ( distri par courroie, jeu soupape tout les 30 000) moins bon moteur, moins modulable....

 

 

L'entretien normal est identique : 30 000 km pour la vidange. Sauf premier, au bout de 1 an.

 

Pour les frais mon conseil serait de ne prendre que le minimum légal : 5€ d'essence, les plaques, la CG. Le reste, c'est du vent.

 

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv555qu

bjr

 

j attends ma meriva gpl 11516 euros.

15690 plus 220 auto radio mp3 plus 306 immat (cg223/61.5frd/15carburant/6.5 frais carte grise)

pas de reprise prime à la casse.

 

concernant la carte grise ds mon departement c gratuit mais opel me le reclame et me dit que la prefecture ou les impots me la remboursera.

 

avez vous entendu parler de ce systeme ???

 

dois je vraiment faire l avance des 223 euros de cg ???

 

 

merci pour vos reponses et bonne route en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

yo,

gravage gratuit la première année, puis 90€ pour rester référencé sur le fichier. info trouvé sur le Forum, le vendeur te le précisera à mis voix, car c'est leur fond de commerce est de te refiler des assurances et des garanties pour une pseudo tranquillité qui revient très chére !

La mériva GPL est très bien placée niveau prix, après pour faire des économies, moins tu roules moins tu consommes..

En neuf pour le même budget en diesel tu as la ford fusion mais c'est plus petit...

 

pour le match sandero VS mériva, sans hésitation j'ai commandé l'opel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

téléphone à ta préfecture, il te donneront l'info.

en lot et Garonne la délivrance de la carte grise c'est gratuit point barre.

yoppla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep333wJ

bjr

 

pour le gravage ce n est pas necessaire le vehicule possede un gravage nr de serie je pense je l ai vu et le vendeur n a pas insiter.

 

sauf si assurance le reclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

dixit ma concession

 

entretient intermediaire : 168 euros

 

entretient majeur : 248 euros

 

perso, entre le meriva et la sandero , y' a pas foto, après faut pouvoir mettre la différence de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv440Hf

merci pour vos réponses, je vais l'essayer ce soir (pas GPL bien sûr). Et tenter de commencer à négocier ... tarifs 2010 "Clés en main" à l'appui (trouvés ici en bas de page http://media.gm.com/media/fr/fr/vehicles/opel/meriva/2009.brand_opel.html).

On y trouve tout en bas le prix du pack fumeur (19€) pour celui qui cherchait, c'est un accessoire (pas une option) et donc dispo sur toutes les versions ; sur la GPL ce qui n'est pas compatible c'est le "Pack Fonctionnel" qui comprend "Pack fumeur" et roue de secours (remplacée par le réservoir GPL pour ceux qui ne savent pas).

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

Pour Fazfred

Moi je roule en sandero GPL depuis octobre (6000 km)et j'attends la livraison de la mériva GPL (retard d'un mois à confirmer) !

Quelques éléments supplémentaires pour guider le choix :

  • grosse différence de prix en faveur de la sandero
     
  • Je doûte qu'il y ait un gros écart de conso (perso, moyenne de 8.2l/100 de gpl sur sandero en conduite souple et parcours mixte)
     
  • Gros avantage de modularité en faveur du mériva : pour replier la banquette de la sandero, il faut enlever les appuie-t^te, banquette 2/3 1/3 sur mériva, seulement sur version haute pour sandero
     
  • La taille du réservoir GPL 38 litres utiles pr Mériva, 32 litres pour la sandero, soit une autonomie en GPL de 475 km contre 400 à la sandero (sur la base de 8l/100)
     
  • Les deux ne sont pas des foudres de guerre, mais la sandero à 130 est carrément bruyante, même si je ne peux pas encore comparer.

 

Tiens-nous au courant de ton choix !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv440Hf

Bonsoir, me revoilà, c'est décidé ... je change de concession ! Ca fait la deuxième fois que la vendeuse me prend pour un idiot.

 

Pour résumer, la première fois elle ne connaissait même pas les promos sur les Corsa GPL à 8990 € (tarif qu'elle me proposait : dans les 11500€), ensuite elle me dit qu'il n'y en a plus (ce qui a l'air vrai, j'ai appellé ailleurs), bien qu'aujourd'hui elle me propose de vérifier à Lyon s'il en reste.

 

Ensuite elle m'avait proposé un essai dimanche, heureusement j'ai demandé : "c'est bien la 1,4l essence ?" - "euh non c'est la diesel ! L'essence sera dispo mardi", d'où mon deuxième RDV de ce soir.

 

Ce soir elle nous avait limite oubliés, je prends les clés : "c'est bien le 1,4l" - "non c'est le 1,6l, enfin je crois, mais de toute façons il n'y a quasiment aucune différence".... sans commentaire.

 

Je passe sur les inventions quand elle ne sais pas répondre ... et oui j'aime bien poser des questions pièges auxquelles j'ai déjà les réponses, juste pour voir, je n'ai pas été déçu !

 

Après l'essai, la phase de négoce, en sachant qu'ils essaient de me voler 203€ de "Mise à dispo", je demande le détail sur vos bons conseils :Tatouage 118€ + 20€ de GPL + Plaques plexi offertes + Frais administratifs 65€ (en sachant que la CG est gratuite dans le 63).

 

Selon elle : impossible d'enlever le tatouage, c'est obligatoire elle n'a pas le droit de vendre un véhicule sans et toutes les concession du coin, de Paris et un peu tout le monde quoi, me diront pareil.

 

Je me suis dit après coup, que c'était de la vente liée car impossible d'acheter le véhicule sans signer un deuxième contrat, je vais leur sortir la loi si on me la refait, je peux tenter on ne sait jamais (Wikipédia : En France, la vente liée est interdite par l'article L122-1[1] du Code de la consommation. La législation française est plus précise que la législation des autres pays en interdisant explicitement la vente liée d'un service avec un autre produit (service ou bien).)

 

Frais administratifs 65 € ? embrouille totale et explications fumeuses que c'est à eux de tout faire ... j'ai demandé si j'allais faire la CG moi-même à la pref je ne paierais rien ?! réponse évasive, elle a vite changé de sujet, je n'en sais pas plus.

 

Bref je vais voir un autre Opel demain, au moins pour voir s'ils sont plus honnêtes et sil savent dire "je ne sais je vais me renseigner" quand il le faut.

On verra ben si elle me rappelle, du coup je n'ai même pas tenté d'avoir l'adaptateur auto-radio à prix réduit ou gratuit (pour info 28€ complet sur eBay frais de ports inclus).

 

Sinon la voiture est sympa à conduire (même si je suis plus coupé sport), pas de roulis comme je craignais pour une voiture haute et bons haut-parleurs (qui sont apparemment là même sans l'option auto-radio).

 

Je vous tiens au courant.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

hello,

c'est clair, dans les concessions, ils sont là pour te vendre des garanties et des services. Nous on vient acheter une voiture .... tu passes plus de temps à te faire baratiner par le vendeur, par contre pour avoir des réponses sur la voiture et la garantie constructeur tu les fait " chier "

Les bon clients achètent point barre...

heureusement la mériva est sympa et je l'attends fin Mars.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap841LM

Bonsoir, je suis nouveau propriétaire depuis le 21 janvier d'une Mériva essence/gpl commandée le 12 décembre, mais je n'ai pas eu le choix de la couleur, c'était la seule disponible "rapidement" (rouge). Voici le résumé de ma propre "expérience ":

Au niveau "tarifs", pour apporter de l'eau au moulin : 15690 euros "brut".

Gratuit : mise à disposition, plaques, tatouage, 1/2 plein d'essence, gilet, triangle... (exonération carte grise gpl)

+ 200 euros autoradio Pio.... posé

- 2 700 remise Opel, - 2 000 bonus écologique - 2200 reprise véhicule (pas de prime à la casse, 200 000 kms mais 6 ans seulement),

soit à payer 8 990 euros.

Au niveau "prise en mains", rien de particulier à signaler, (80 kms effectués) le véhicule réagit bien, le passage essence/gpl ne m'a pas posé de problème. Pour les consommations, je n'ai pas encore d'opinion.

Mais quand j'ai voulu faire le plein de gpl, je me suis trouvé dans une situation assez cocasse.... Beaucoup de personnes manquent d'informations (particuliers mais également professionnels).Moi-même, ne connaissant pas le système, j'ai bien dévissé le bouchon, vissé l'adaptateur (le DISH), mais le système de fixation au pistolet ne m'inspirait pas confiance, rien ne tenait. Plutôt que de tout faire exploser (rire) je suis allé me renseigner à la caisse, l'employée m'a dit ne pas connaître (sans commentaire) ! Une autre personne de la station est arrivée et a essayé de m'aider sans y parvenir, ne s'y connaissant pas non plus, ce qui m'a paru quand même assez curieux. Cette station semblant un peu ancienne, je décidai d'aller voir ailleurs comment ça se passait. En chemin, je m'arrête au garage, le comble c'est que personne ne pouvait trop me renseigner non plus semble-t-il (pas de gpl sur place) ! A la 2ème station, la caissière m'a expliqué comment bloquer le pistolet sur l'adaptateur, et j'ai réussi (!) à brancher le système (pistolet bien fixé, tenant tout seul pour que je puisse déclencher la mise en route à côté). Mais j'avais beau appuyer sur le bouton "start" rien ne venait. De quoi s'arracher les cheveux (surtout quand on n'en a plus). Quand la caissière a pu se libérer, elle est venue voir, mais là en fait j'avais tout bon, c'était elle qui avait oublié de faire l'ouverture de la ligne sur son poste de travail ! Bref, quelle histoire ! Je retournerai à la 1ère station, pour voir si le système fonctionne ou pas (et puis le tarif est un peu plus bas aussi...).Et je vais acheter les 2 autres modèles d'adaptateurs, pour ne pas être pris au dépourvu ! Je souhaite à tous un excellent week-end (sous la pluie ?). Le papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

hello,

faire le plein de GPL c'est un coup à prendre, au début évite les stations de supermarché car difficile d'avoir un coup de main bien que ton exemple prouve le contraire. Récupère une brochure dans une station GPL ou chez un instalateur GPL ou sont listées les stations du territoire.

 

mardi prochain Auto Plus fait un essai sur le Mériva GPL...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT663zM

HELLO, bientôt 2500kms et toujours aussi content de mon achat. Direction la montagne ce week end, la place pour mettre les bagages, ça c'est super, un petit mieux niveau conso, 400 kms sur autoroute principalement, par contre sur les routes de montagne j'ai basculé au SP95 pour avoir un peu plus de reprise car sinon dur dur.

Sinon personne ne m'a encore répondu pour mon branchement autoradio, snif. :??:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

Verdict de l'essai Auto Plus 3/5: Logeable et pratique la Meriva GPL constitue une alternative de choix pour les petites familles: son prix plancher compense un agrément limité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin514gH

bonjour tout le monde,

 

j'ai reçu ma Mémé ce matin, heureusement car la boite de vitesse de mon ancienne voiture a rendu l'âme en allant au concessionnaire.

Elle est arrivé a la date prévu (prévu le 30/01), et viens déjà d'être baptisé par la neige, faut vite que je prévois l'achat de pneu neige.

Au niveau de l'autoradio, je l'ai monté moi même. j'ai acheté une connectique (- de 20 €) et une facade (11 €). Par contre mon autoradio bouge encore un peu, il faut que je trouve une solution pour qu'il soit bien bloqué.

J'essayerais de mettre des photos.

 

Matchalo, qu'est-ce que t'appelle "après contact" : les branchements de la voiture ? Moi ils étaient enroulés dans du scotch noir et je les ait chercher un moment avant de les trouvés. Et à 70 € le kit adaptateur, ils pourraient au moins faire l'installation.

 

Bast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

bonjour tout le monde,

 

j'ai reçu ma Mémé ce matin, heureusement car la boite de vitesse de mon ancienne voiture a rendu l'âme en allant au concessionnaire.

Elle est arrivé a la date prévu (prévu le 30/01),

 

Bonjour !

Il existe donc des livraisons qui se font en temps et en heure ? Kingbobard, peux-tu me dire de quand date ta prise de commande ? Pour ma part, commande le 28 octobre, date butoir le 15 janvier, et rien en vue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

Bonjour !

Il existe donc des livraisons qui se font en temps et en heure ? Kingbobard, peux-tu me dire de quand date ta prise de commande ? Pour ma part, commande le 28 octobre, date butoir le 15 janvier, et rien en vue.

 

 

idem pour moi commandee mi novembre promis par le concessionnaire fin janvier , et je viens d"apprendre que ma voiture ne sera pas livreee avant le mois de mars .......... j'ai les boules .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...