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problème feu de recul opel mériva

 

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 Sujet :

problème feu de recul opel mériva

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ton51ha
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  1. Posté le 13/05/2007 à 00:37:40  
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bonjour,
J'ai un souci concernant les feux de recul sur ma mériva. En effet, j'ai vérifié  les ampoules ainsi que le fusible et tout fonctionne bien. Je pense que le problème viendrait du contacteur au niveau de la boite de vitesse...mais comme je n'y connais rien en voiture et suis nul en ce qui concerne les pièces et le démontage, quelqu'un pourrait il m'aider et me donner qqes conseils? vous pensez que ça revient à combien ce contacteur?
Merci d'avance à tous et j'essaierai de faire de mon mieux pour vérifier et si nécessaire réparer ce souci!
Merci

Tony

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td-100
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  1. Posté le 13/05/2007 à 11:36:51  
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Ca vient bien du contacteur, il coute environ 20 € pour le changer parcontre, j'en ai jamais fait donc je ne peux pas te dire :)

Invité
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  1. Posté le 13/05/2007 à 11:52:39  
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merci dèjà j'ai une idée du prix! par contre il parait que c'est as trop difficile à changer mais comme moi et les voitures ça fai 2... bon merci td 100 en tt cas.

Tony

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td-100
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  1. Posté le 13/05/2007 à 11:53:27  
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Je vais vérifier dessuite et je te dit ça ;)

C'est quoi comme moteur ?
Message édité par td 100 le 13/05/2007 à 11:53:51
Invité
  1. Posté le 13/05/2007 à 13:42:21  
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Donc le contacteur de feux de recul si je ne me trompe pas se situe sur le coté gauche de la voiture, il faut le devisser en passant la où il y a la roue et si je ne me trompe pas se doit etre une clé de 21.
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  1. Posté le 13/05/2007 à 13:43:23  
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c'est un moteur essence
modèle mériva essentia 1.4
merci!

Invité
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  1. Posté le 13/05/2007 à 13:48:17  
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jer02bu a écrit :
Donc le contacteur de feux de recul si je ne me trompe pas se situe sur le coté gauche de la voiture, il faut le devisser en passant la où il y a la roue et si je ne me trompe pas se doit etre une clé de 21.
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merci! je vais essayé de regarder ça...dc ça se trouverai du coté gauche au niveau du  pneu avant si g bien compris? par contre comme je suis nul en voiture, vous pourriez me dire à quoi ça ressemble? Merci encore
Tony

Invité
  1. Posté le 13/05/2007 à 13:55:56  
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euh comment expliquer... lol sa va faire un truc avec donc de quoi mettre une clé de 21 et un bout blanc pour branché la prise dessus et la prise branché dessus est noir. J'espere que c'est pas trop confu

Invité
  1. Posté le 03/11/2007 à 10:39:18  
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Tourner les roues avant au maximum vers la gauche (pas nécessaire de lever la voiture)
Repérer deux fils éléctriques derrière la roue avant gauche
Au bout de ces fils, le contacteur (boîte de vitesse) avec tête plastique (blanche nouveau modèle - noire sur pièce de rechange)
Désolidariser la prise du contacteur
Avec un clé plate de 19, dévisser le contacteur
Se rendre au Mag et acheter contacteur (référence Opel Meriva 2004 : 1239271 90482454) - Prix Opel 15.97 euros TVAC

Remettre la pièce et rebrancher ...

Voilà ... sans frais de main d'oeuvre

Bon travail

Invité
  1. Posté le 16/01/2008 à 14:29:14  
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Je possède également une opel MERIVA et j'ai eu le même problème mais je n'ai pas changé la pièce. J'ai donné un coup de bombe prévu pour les contacts électronique dans la cosse et les feux de reculs ont refonctionné. Quelque temps après suite à une pluie le problème et revenu. J'ai recommencé  l'opération et les feux ont refonctionné. J'en ai dédit qu'il y a un problème d'étanchéité  sur le branchement du contacteur. Pour éviter que le problème recommence j'ai mis un petit sac plastique pour protéger de l'humidité le fil et le contacteur  et depuis plus aucun problème.

Invité
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  1. Posté le 15/02/2008 à 11:43:38  
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Effectivement, j'ai rencontré le même problème sur une Meriva 1.7 CDTI, ayant beaucoup de mal à dévisser le commutateur, j'ai débranché le faisceau et utilisé un désoxydant "anti-humidité" en pulvérisant sur les cosses, attendre qq instants puis essuyer et rebrancher le faisceau, le feu de recul refonctionne.  :jap:

Je pense que l'astuce du sac plastique n'est pas une mauvaise idée, il faut bien trouver une solution pour éviter que cela ne recommence.

En bref, le commutateur des feux de recul se trouve derrière la roue avant côté conducteur, en tournant à fond le volant vers la droite (euh...j'ai pas essayé à gauche  :p ), allongez-vous au sol, vous le trouverez sur la boîte de vitesse, au dessus du cardan. Ci-joints 2 photos, j'espère que ça servira  aux autres.

commutateu​r1
commutateu​r%20feu%20​recul
Message édité par fa_11oh le 15/02/2008 à 11:44:26
Invité
  1. Posté le 27/12/2018 à 19:06:28  
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l'opération est très très simple. Sans être bricoleur vous devriez y arriver. le connecteur se trouve bien sur la boite de vitesse. il est préférable de démonter la roue avant gauche pour l'atteindre plus facilement. débrancher le connecteur et munissez-vous d'une clé de diamètre 19 à oeil de préférence.
Avant de commander la nouvelle pièce, essuyer, manipuler le piston de l'ancienne adaptateur et rebrancher le de nouveau. faites le Test pour savoir si les feux arrières (blancs) s'allument après avoir passé la marche arrière (cette manipulation se fait sans démarrer le moteur, juste en contact du tableau de bord).
Il se peut que le piston ou le connecteur avaient une mauvaise connexion et que cela fonctionne de nouveau.

Si ça fonctionne il ne vous reste plus qu'à remonter votre roue et reprendre la route.
(message du 27/12/2018)

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