Invité §pir365Ak 12 novembre 2009 Signaler Partager 12 novembre 2009 Bonjour, Mon feux de recul ne fonctionne plus. J'ai beau avoir changé les ampoules, mais rien n'y fait. Je suis allé voir la boite à fusible, mais là, quel ne fut pas ma surprise de constater que la boite à fusible que j'ai devant mes yeux n'est pas celle représenté dans le mode d'emploi de la voiture. Quelqu'un pourrait m'aider ? De plus, dans le manuel, aucun fusible ne correspond au feux de recul. Pouvez-vous me dire quel est le numéro a vérifier SVP ? De plus, est-on sûr que le problème vient de là ? Pour information, voici le modèle de la voiture : Marque : Opel Modèle : Astra DTI 2.0 Année : 2001 Acheté en Belgique à l'époque Merci d'avance pour vos réponse, car cela m'aidera à prendre une décision pour aller chez le garagiste OPEL ou non. Dire que j'ai fais la visite d'entretien intermédiaire il y 4 jours :-( Cdt, Piresp92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir365Ak 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bonjour, N'ayant pas eu de réponses à ce jours, je m'interroge fortement sur ce problème et me demande si personne n'a eu de problème avec ses feux de reculs sur son Astra ? Avez-vous eu une expérience similaire ? Si oui, qu'avez-vous fait pour faire en sorte que le feux de recul fonctionne de nouveau ? J'ai utilisé le singulier car malgré le fait que j'ai deux ampoules pour les feux de reculs (un à droit et l'autre à gauche), il y a en toujours eu un seul qui fonctionnait. Merci de me dire où je pourrais trouver une image (ou un plan) du tableau des fusibles d'une ASTRA afin que je puisse m'y retrouver. Merci d'avance. Cordialement, PIRESP92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 deja voir le contacteur sur la boite et ta panne va se resoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac000Ga 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bonjour, Je ne sait pas ou est le fusible sur la boite mais c'est rare qu'un fusible serve qu'a une fonction. Regarde sur la boite a vitesse tu doit avoir un contacteur il arrive 2 fils tu les débranche et tu les relie met le contact si sa marche sa vient du contacteur tu le remplace. Tu peut aussi regarder si le courant arrive avec une lampes témoin en mettant le contact plus la marche arriere sans mettre le moteur en route. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac000Ga 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Souvent le schéma des fusibles est sur le couvercle de la boite a fusible quand il y a un couvercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir365Ak 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses. Lorsque vous parlez du contacteur sur la boite ? vous parlez de quelle boite ? Vitesses ? ampoules ? Si c'est la boite de vitesse, comment puis-je retirer le cuir qu'il y a dessus ? Autre question. Sur ce modèle de voiture, normalement combien de lampes s'allument lorsque l'on met la marche arrière ? 1 ou 2 ? Cdt, PIRESP92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir365Ak 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 A jack383 => Sur le couvercle de la boite à fusible, je n'ai pas de légendes, seulement des numéros :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses. Lorsque vous parlez du contacteur sur la boite ? vous parlez de quelle boite ? Vitesses ? ampoules ? Si c'est la boite de vitesse, comment puis-je retirer le cuir qu'il y a dessus ? Autre question. Sur ce modèle de voiture, normalement combien de lampes s'allument lorsque l'on met la marche arrière ? 1 ou 2 ? Cdt, PIRESP92 sur la boite de vitesses a son extremitee au dessus du cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Théoriquement d'après la RTA le fusible est le F29 de 10A mais il sert aussi aux warnings donc je pencherais plus pour le contacteur de boite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale773nG 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 La défaillance du contacteur de boite est assez fréquent chez Opel (déjà eu le problème sur Meriva et le garagiste m'avait confirmé que c'était fréquent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir365Ak 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 J'ai testé les warning et ils fonctionnent :-(( C'est donc le contacteur. Il va falloir que je prennes un RDV auprès d'Opel :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 les warning ils viennent que faire la*dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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