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regeneration


Invité §ker256Gr

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Invité §ker256Gr

Bonjour,

Suite au forum j'ai entendu que la regeneration se fait tout les 500 KM,mais la mienne moins presque tous les 100 KM J'ai le voyant allumé toujours au démarage mais il s'éteint tout de suite .

Ma question est ce normal le fait qu'elle fait la régeneration tout les 100 KM

IL sagit de zafira b 120 cv de 2006

Merci

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Invité §bid132yM

Bonjour,

Personnellement, c'est une régénération par plein, donc +/-750 km

Bonne journée

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Invité §ker256Gr

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Le type de traget est lorsque je fais que la ville

Merci

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Invité §ani464Yf

j'ai un souci avec un véhicule acheté au mois de septembre un opel zafira 1.9 cdti de 47000km à l'heure actuelle. Le voyant s'est allumé avec une forte odeur d'echappement et un moteur bruyant. J'ai pris contact avec le concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule (qui est garanti) pour qu'il prenne en charge la facture de la régénération du fap.

Mais d'apres quelques avis je vais rencontrer souvent ce problème car m'a t-on dit que le véhicule ne roule pas assez. merci de me donner quelques explications et pensez vous que par rapport aux peu de km que je fait je dois changer ce véhicule.

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Invité §ker256Gr

Bonjour,

 

La regeneration c'est le fait que le fap se nettoie,mon conseil c'est lorsque vous sentez que le moteur fait un bruit est la consommation instantanée explose il ne faut pas arrêter le moteur vous continuez a roulez a plus de 60km/h si vous pouvez a un certains moment tous rentre dans l'ordre.

depuis que je le fait je n'ai plus de problème.

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Bonjour,

 

La regeneration c'est le fait que le fap se nettoie,mon conseil c'est lorsque vous sentez que le moteur fait un bruit est la consommation instantanée explose il ne faut pas arrêter le moteur

:jap:

 

vous continuez a roulez a plus de 60km/h si vous pouvez a un certains moment tous rentre dans l'ordre.

depuis que je le fait je n'ai plus de problème.

 

:nanana: roulez a plus de soixante en restant au maximum au dessus de 2000 trs/min ça permettra a la régéné de se faire plus vite et plus efficacement

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Invité §ani464Yf

ok mais le souci c'est que je fais beaucoup de petit trajet. Pour vous donner un exemple j'ai acheté ce véhicule il avait 43000km environ et là j'ai au compteur 47000. Je commence à regretter cet achat car au bout de 2mois que je l'ai et déjà les ennuis.

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ok mais le souci c'est que je fais beaucoup de petit trajet. Pour vous donner un exemple j'ai acheté ce véhicule il avait 43000km environ et là j'ai au compteur 47000. Je commence à regretter cet achat car au bout de 2mois que je l'ai et déjà les ennuis.

 

Quels types de petits trajets ? En kilométrage ?

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Invité §ani464Yf

pour mon activité professionnelle 60 km par semaine par contre je roule un peu plus le week end. petit trajet = domicile école ecole domicile

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Invité §fla321yh

bonsoir,avec mon 17 cdti je fais 12000 km par an,pour le travaille je fais 9 km par jour en 4 fois,matin,midi etc,pas de problème de filtre a particules,je regarde ma conso instantanée et quand le filtre nettoie je continue ma route une petite demi heure en roulant le pied lourd et pas de problème,ses asser contraignent mais ses la seul solution pour nettoier le fap.

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pour mon activité professionnelle 60 km par semaine par contre je roule un peu plus le week end. petit trajet = domicile école ecole domicile

 

En effet, tu n'a vraiment pas une utilisation en rapport avec la motorisation ... Seul moyen, rouler quand la régénération déclenche et ne pas hésiter a pousser un peu les rapports :jap:

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bonsoir,avec mon 17 cdti je fais 12000 km par an,pour le travaille je fais 9 km par jour en 4 fois,matin,midi etc,pas de problème de filtre a particules,je regarde ma conso instantanée et quand le filtre nettoie je continue ma route une petite demi heure en roulant le pied lourd et pas de problème,ses asser contraignent mais ses la seul solution pour nettoier le fap.

 

Pourquoi avoir choisi un diesel avec si peu de km par an ? et pour 9 km par jour en 4x ? Le moteur n'a même pas le temps de chauffer, consomme plus, pollue plus, ...

Qu'est-ce qui a motivé ton choix ? Le prix du carburant ?

 

Pourquoi ne pas passer sur un GPL ou une hybride plutôt ?

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Invité §fla321yh

un diesel parce que cher nous pour la revendre si se n'est pas un diesel personne n'en veux

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Invité §ani464Yf

j'ai choisi ce véhicule par rapport aux 7 places (pour mon boulot) au prix et à l'état du véhicule il n'a que 2 ans. j'avais un fiat multipla en 6 places et vu que je commencais à avoir des frais, j'ai pris la décision de changer. J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix, et mal conseillé aussi par le vendeur.

 

 

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un diesel parce que cher nous pour la revendre si se n'est pas un diesel personne n'en veux

Oui, mais si c'est un véhicule qui te coûte plus cher à l'entretien parce que moins adapté aux trajets que tu fais, je ne sais pas si le calcul est tout à fait valable.

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Invité §bid132yM

Bonjour,

le plus important, lorsque le nettoyage a débuté, c'est de laisser finir le processus, même pas nécessaire de rouler, cela ne dure quand même pas trop longtemps.

Bonne journée

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Invité §fla321yh

Bonjour,l'entretien de ma voiture ne me coûte pas grand choses,car je fait tout moi même,je suis mécanicien depuis 25 ans donc pas de problème pour les éventuelle réparation,sur mon zafira A en six ans et 87000 km,deux rotules de direction, se sont les seules fraies que j'ai eu et pour la géométrie je fait tout moi même,pour mon 17 cdti je fait la vidange deux fois par an,pas une fortune je crois.

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Bonjour,

le plus important, lorsque le nettoyage a débuté, c'est de laisser finir le processus, même pas nécessaire de rouler, cela ne dure quand même pas trop longtemps.

Bonne journée

 

C'est pas le plus efficace comme méthode :roll:

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Invité §ani464Yf

bonsoir à tous et merci pour vos différentes réponses. Dans le cas comme cela s'est deja produit, si mon voyant jaune clignote qu'est ce que je dois faire, est ce que en roulant la régénération du fap se fera automatiquement ou est ce qu'il est trop tard et donc garage. si j'ai bien compris mon problème se renouvellera du fait que je ne roule pas assez avec ce véhicule. Je vais voir comme cela va se passer avec le concessionnaire qui me l'a vendu. et peut etre je vais etre obliger de la changer.

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Invité §bid132yM

C'est pas le plus efficace comme méthode :roll:

 

Bonjour td100,

pourquoi pas, c'est ce qui est recommandé par le réseau Opel en tout cas. Lorsque la régénération s'enclenche, il ne faut absolument pas couper le moteur. Si par malheur on le coupe 2 fois lors du même nettoyage, la troisième fois, le voyant s'allume et il y a des chances pour que le moteur se mette en sécurité. Lors de la régénération, la T° monte jusque +/- 800°, le fait de rouler permet peut-être d'accélérer le processus mais rien de plus à mon avis

Bonne journée

 

 

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Bonjour td100,

pourquoi pas, c'est ce qui est recommandé par le réseau Opel en tout cas. Lorsque la régénération s'enclenche, il ne faut absolument pas couper le moteur. Si par malheur on le coupe 2 fois lors du même nettoyage, la troisième fois, le voyant s'allume et il y a des chances pour que le moteur se mette en sécurité. Lors de la régénération, la T° monte jusque +/- 800°, le fait de rouler permet peut-être d'accélérer le processus mais rien de plus à mon avis

Bonne journée

 

 

:lol:

 

J'ai jamais dit qu'il fallait interrompre une régénération :roll:

 

J'ai juste dit que de laisser le véhicule au ralentit ou de l'accélérer à l'arrêt ne permettait pas un nettoyage optimal nuance ... Les préco opel, je les connait, et jamais dans les notes techniques ils ont préconiser de laisser le véhicule à l'arrêt moteur tournant, opel préconise de ROULER

 

Quand aux températures c'est plutôt de l'ordre de 600° et non 800 ...

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:lol:

 

J'ai jamais dit qu'il fallait interrompre une régénération :roll:

 

J'ai juste dit que de laisser le véhicule au ralentit ou de l'accélérer à l'arrêt ne permettait pas un nettoyage optimal nuance ... Les préco opel, je les connait, et jamais dans les notes techniques ils ont préconiser de laisser le véhicule à l'arrêt moteur tournant, opel préconise de ROULER

 

Quand aux températures c'est plutôt de l'ordre de 600° et non 800 ...

 

ou de reste accelere a plus de 2500 tr/mn

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quelles sont les conditions nécessaires au déclenchement

de la régénération du DPF ?

 

Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la régénération commence :

 

a.) Le moteur tourne depuis le démarrage > 2 minutes.

b.) Saturation calculée > 80%.

c.) Température du liquide de refroidissement > 70°C depuis au moins

2 minutes.

d.) Pas de défaut relatif au DPF enregistré dans le système.

e.) Dépassement d'un seuil défini pour la vitesse du véhicule

(par exemple pour une charge >80%, 100 km/h)

 

après une régénération d'entretien, la liste de données

TECH2 indique un état de charge actuel de 70% ou 78%.

Pourquoi ?

 

L'intensité d'une régénération statique n'est pas aussi

efficace que celle d'une régénération dynamique. Par conséquent, la

valeur est fixée à 70% - 78% pour que l'ECU déclenche une régénération

dynamique lorsque les conditions nécessaires (voir question 3) seront

remplies.

 

Sous quelles conditions la régénération est-elle interrompue/terminée une fois commencée ?

Réponse : normalement, lorsque la régénération est réussie ou :

a.) Après une durée maximale de régénération (20 - 25 min).

b.) Si le moteur est coupé ou cale.

c.) Si le moteur reste au ralenti pendant une longue période

(5 - 10 min).

d.) Si une température de 1000°C est détectée par le capteur de

température d'échappement.

e.) Si un défaut est détecté sur les composants liés à la combustion

(système d'injection/admission) lors de la régénération.

Si la régénération est interrompue une fois commencée mais avant

d'avoir été réalisée à 50%, le voyant de bougie de préchauffage

clignote lors du démarrage suivant du moteur (à chaud ou à froid) et

la régénérationre commence dès que les conditions de fonctionnement

(voir 3) sont remplies.

 

Y a des jours je me demande si certains savent lire ...

 

Et j'ai fait toutes les notes concernant le fap

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quelles sont les conditions nécessaires au déclenchement

de la régénération du DPF ?

 

Les conditions suivantes doivent être remplies pour que la régénération commence :

 

a.) Le moteur tourne depuis le démarrage > 2 minutes.

b.) Saturation calculée > 80%.

c.) Température du liquide de refroidissement > 70°C depuis au moins

2 minutes.

d.) Pas de défaut relatif au DPF enregistré dans le système.

e.) Dépassement d'un seuil défini pour la vitesse du véhicule

(par exemple pour une charge >80%, 100 km/h)

 

après une régénération d'entretien, la liste de données

TECH2 indique un état de charge actuel de 70% ou 78%.

Pourquoi ?

 

L'intensité d'une régénération statique n'est pas aussi

efficace que celle d'une régénération dynamique. Par conséquent, la

valeur est fixée à 70% - 78% pour que l'ECU déclenche une régénération

dynamique lorsque les conditions nécessaires (voir question 3) seront

remplies.

 

Sous quelles conditions la régénération est-elle interrompue/terminée une fois commencée ?

Réponse : normalement, lorsque la régénération est réussie ou :

a.) Après une durée maximale de régénération (20 - 25 min).

b.) Si le moteur est coupé ou cale.

c.) Si le moteur reste au ralenti pendant une longue période

(5 - 10 min).

d.) Si une température de 1000°C est détectée par le capteur de

température d'échappement.

e.) Si un défaut est détecté sur les composants liés à la combustion

(système d'injection/admission) lors de la régénération.

Si la régénération est interrompue une fois commencée mais avant

d'avoir été réalisée à 50%, le voyant de bougie de préchauffage

clignote lors du démarrage suivant du moteur (à chaud ou à froid) et

la régénérationre commence dès que les conditions de fonctionnement

(voir 3) sont remplies.

 

Y a des jours je me demande si certains savent lire ...

 

Et j'ai fait toutes les notes concernant le fap

 

 

l'avancee d'idee saugrenue n'est pas d'hier

je delecte maintenant de ne plus compte mon temps :o

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Invité §ker256Gr

bonjour, td 100

 

J'ai une question a vous demandez est ce normal que la régeneration reviens a moins de 100KM la semaine derniere j'ai au compteur 67657km

la regeneration est declenché et bien terminée mais aujourd'hui il s'est

declanché a 67757km qu'estce que pensez je sais que j'ai raté une seule il y'a longtemps mais deouis non je n'ai pas de probléme de perte de vitesse sauf la clé qui parrait une fois que le contact est mis ,mais il disparait au demarrage. il sagit de zafira b cosmo pack 120cv 2006

Merci

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