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Zafira

Probleme voyant aprés nettoyage boitier papillon zaf 1.8l 125cv


Invité §xre760Jg

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Invité §xre760Jg

Bonjour a tous

Jeune papa depuis 8 mois nous avons acheter un zaf il y un an en prévision du Baby.

J'ai toujours trouvé que notre zaf consommait trop ,presque 11 l/100 en usage mixte malgré les jante en 225:45:17 je trouve que ça fait beaucoup c'est pourquoi j'ai voulu nettoyer le boîtier papillon mais depuis que je l'ai fait j'ai le voyant électronique moteur qui s'allume des que le moteur est chaud (85° environ) et unique en roulant.

Je suis allé chez norauto et il m'on relevé 5 défauts et le zaf était en mode dégradé ,j'ai pu en noter 3

P1555: Pos servomoteur papillon comparaison consigne/réel

P0170: Correction du carburant (rang1) dysfonctionnement

P0130:Sonde lambda (banc1 capteur 1)

le code P0170 revient de suite après effacement

J'ai trouvé sur un forum une méthode pour lire les codes defaut sans diag ,il suffit de freiner et d'accélérer en même temps et remettre le contact le voyant électronique clignote autant de fois qu'il y a de défaut

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890

Et la j'ai trouvé 6 codes erreurs

P1555,P0170,P1613,P1525,P1550,1526 mais je ne suis pas sur de mes lectures la méthodes étant difficile a mettre en application ,en tous cas je vois pas le rapports avec le nettoyage de mon boîtier papillon que j'ai fait avec du nettoyant freins puis un petit graissage des axes avec du WD40 ;le joint est neuf et j'ai bien vérifier que tout était remonté correctement .

Si quelqu'un a une piste avant que je me fasse ouvrir en deux par opel

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Invité §xre760Jg

Désole je croyais que ma signature était attachée

 

1l.8 16v 125cv

Code moteur

z18xe

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Désole je croyais que ma signature était attachée

 

1l.8 16v 125cv

Code moteur

z18xe

 

 

p1555=capteur position de papillon

p0170=melange pauvre ou riche

p1613=aucun signal ou errone de l'immobilisateur

p1525=Stratégie de fonctionnement limité, erreur de position

p1550=Commande de papillon électronique, ralenti forcé

p1550= P1550 [red size=4] Commande de papillon électronique, arrêt du moteur [/red size=4]

p1526=Capteur de position de papillon, aucune adaptation

Stratégie de fonctionnement limité, erreur d'adaptation

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Invité §xre760Jg

Merci pour l'interpretation des codes

Donc on peut en conclure que j'ai bousillé le boitier papillon en le nettoyant ?

Je comprend pas comment ?

 

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Invité §xre760Jg

La suite

Je viens de changer le boîtier papillon et j'ai toujours le problème.

Après avoir débranché la batterie plus d une heure pour faire un reset j'ai toujours 4 codes défaut:

p170 , p1555 , p1525 , p1550

Je suis dégoûte car en fait un mécano de chez opel a relevé les même codes défaut que moi avec son appareil ,avant que je change le boîtier, puis il a regardé l'état du papillon et la il m'a dit sur de lui:

le papillon ne ferme pas a l'arrêt c'est pas normal donc votre boîtier est mort .

Voila + de 500 € a la poubelle je suis vert

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Invité §xre760Jg

Retour ce matin chez opel celui qui m'a fait changer le boitier papillon aprés un reset au tech 2 plus de defaut en memoire mais apres un roulage de 2 km le voyant electronique se rallume et aprés lecture le code p1555 revient ??????

Le mecano a cherché une eventuelle prise d'air mais n'a rien trouvé .

Je suis rentré chez moi et apres 40km de route le code p170 s'est rajouté .

 

Je sais plus quoi faire.

Un mecano de chez peugeot me dit qu'il y a peut etre un apprentissage des butées a faire,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet pour les opel

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Invité §xre760Jg

Ca fait plaisir de se sentir soutenu

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/texte_8.gifhttp://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_19.gif

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Invité §lit107nn

salut l'ami je comprends ton pb

j'ai aussi des questions sur l'apprentissage à faire pour le papillon et aucune réponse...

alors svp si quelqu'un sait quelque chose qu'il parle

 

+

 

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Invité §Yzw818Cg

bonjour je suis desolé je pense pas que je vais vous aidé mais bon.moi j ai fait le nettoyage du boitier papillon ce mation de ma clio 1L2 essence car franchement elle trainer beaucoup.j ai constaté qu elleetait tres crade apres un bon nettoyage avec un peinceau et de l essence je la remet en place bien sur g debrancher la batterie depuis le debut de l operation,je remet les bornes de la batterie puis je mets le contacte sans demarrer avec le pied a fond sur la pedal d accelerateur pendant une minite puis j etein et remet le contacte pour demarer et laisser tourner 2 minute au ralenti sans accelerer et pour finir je vais faire un tour de 10km en fesans des trajet different cote,pente,vitesse de pointe etc et comme par magie ma clio a eu un nouvelle jeunesse plus dynamique,ralentie stable,plus aucun acout au passage de vitesse franchement je suis tres content.

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Invité §lou652bQ

reste a savoir si ton probleme d'origine était lié a ton boitier papillion.je sais pas comment tu l'a nettoyé mais a moins que tu la laissé tremper entierement dans je ne s'ais quoi tu a peu de chance de le flinguer.faut savoir que sur ce moteur la il existe une modif au niveau du boitier papillion.

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Invité §mon234HI

Retour ce matin chez opel celui qui m'a fait changer le boitier papillon aprés un reset au tech 2 plus de defaut en memoire mais apres un roulage de 2 km le voyant electronique se rallume et aprés lecture le code p1555 revient ??????

Le mecano a cherché une eventuelle prise d'air mais n'a rien trouvé .

Je suis rentré chez moi et apres 40km de route le code p170 s'est rajouté .

 

Je sais plus quoi faire.

Un mecano de chez peugeot me dit qu'il y a peut etre un apprentissage des butées a faire,mais je n'ai rien trouvé a ce sujet pour les opel

 

pour ce problème d'apprentissage

il faut voir avec td100

il en a parler sur un autre post

mais je voulais te remercier pour les codes défauts

voila un mec bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

essayer de le contacter par mp

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Invité §xre760Jg

reste a savoir si ton probleme d'origine était lié a ton boitier papillion.je sais pas comment tu l'a nettoyé mais a moins que tu la laissé tremper entierement dans je ne s'ais quoi tu a peu de chance de le flinguer.faut savoir que sur ce moteur la il existe une modif au niveau du boitier papillion.

 

 

Si tu reppasse part la tu peus m'en dire un peu plus sur la modif du boiiter papillon .

Sinon depuis cette histoire j'ai acheter un Opcom en chine 38€ qui marche trés bien.

Aprés avoir effacer moi meme les codes defaut le voyant ne s'est plus jamais allumé jusqu'a hier ??????????

Les codes qui reviennent sont toujours les memes

1550

1555

0170

 

J'ai aussi changer mon debimetre en fait j'ai acheter un lot de pieces d'astra Bertonne ,le calculateur ,debimetre (celui que j'ai mis) pedale d'accelerateur,et sonde lambda je vais continuer a changer une piece apres l'autre........

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Invité §xre760Jg

je viens de tester le calculateur de la bertonne mais il n'est pas reconnu par la voiture .

prochaine etape la pedale d'accelerateur .

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Invité §lou652bQ

normal l'immo n'est pas programmer.mais je ne crois pas que tu peux en monter un pour l'autre.tu es sur a 100pour cent du débimétre que tu as monté car sur ces moteurs la ils foutent souvent la mer""?

 

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Invité §xre760Jg

non je suis pas sur a 100% de mon debimetre mais de la a avoir les meme codes erreur ????

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