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Astra

problème astra gtc 1.9 cdti


maxou306

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Salut à tous,

Savez vous si les astra gtc 1.9 cdti 150 connaissent des problèmes de vannes egr, debimètres ou autres.

Car j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé sur autoroute avec bridage de la voiture(peut pas depasser 3000tr meme a fond au point mort), depuis le voyant reste allumé en permanence et la voiture n'est bridée qu'en dessous des 2000 tours.

J'ai été chez opel, passage obligatoire par la mallette mais seulement la semaine prochaine, et le garage me dit que ca peut etre tout.

On m'a parlé de vanne egr ou debimètre, avez vous des infos sur la chose?

merci d'avance

 

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Invité §las525be

C'est rapporté mais pas vérifier:

 

Les problèmes connus sur les GTC et Astra cdti 1.9 (120 et 150 ch) :

-Vanne EGR vers les 30000 /40000 km en général.

-Volets de turbulence d'admission vers les 60000 km en général.

-Boitier CIM (bruits "tic-tac" dans le volant) et soucis de démarrage

-Buée dans optiques avant et arrières.

 

Tu nous dira combien c'est le passage à la valise. Je dois en faire un.

Merci a+

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Invité §seb438XY

Salut

les probleme les plus chiant ses les volet de turbulance

jai de la chance opel a tout pris en garantie

il n etait pas obliger j avais 69000KM AU COMPTEUR ET 3 ANS

le probleme de demarage

une reprogrammation des cles et sa repare

le prix pour le passage a la valise et entre 25€ ET 30€ maxi tout depend du forfait recherche de pannes de votre mecano

en 150 avec chassis sport ET FINITION SPORT COMPLETTE

ses trop de la balles SES VOITURE

 

 

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La voiture est donc passée a la malette.

OPel me dit que c'est le collecteur d'admission qui est a changer, il m'annonce un devis a 1200€.

Je leur est parlé d'une eventuelle prise en charge car la voiture a toujours été entretenue dans le reseau mais il me reponde qu'il couvre une prise en charge de 100000 kms..

IL ya un lien comme vous parlez plus haut de volets de trubulence d'admission, c'est au meme endroit?

 

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La voiture est donc passée a la malette.

OPel me dit que c'est le collecteur d'admission qui est a changer, il m'annonce un devis a 1200€.

Je leur est parlé d'une eventuelle prise en charge car la voiture a toujours été entretenue dans le reseau mais il me reponde qu'il couvre une prise en charge de 100000 kms..

IL ya un lien comme vous parlez plus haut de volets de trubulence d'admission, c'est au meme endroit?

 

C'est la meme chose...

C'est rapporté mais pas vérifier:

 

Les problèmes connus sur les GTC et Astra cdti 1.9 (120 et 150 ch) :

-Vanne EGR vers les 30000 /40000 km en général.

-Volets de turbulence d'admission vers les 60000 km en général.

-Boitier CIM (bruits "tic-tac" dans le volant) et soucis de démarrage

-Buée dans optiques avant et arrières.

 

Tu nous dira combien c'est le passage à la valise. Je dois en faire un.

Merci a+

 

C'est vérifier et re-vérifier ...

 

Le remplacement du CIM c'est surtout pour des soucis de communication de multiplexage voir des bugs persistant sur les fonctions confort ...

La buée n'est pas un soucis en soit

T'as oublier aussi tous les soucis de FAP, les soucis de pompe a eau qui pètent sans prévenir, les injecteurs ou leurs connectiques qui déconnent , ...

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MAis si c'est juste les volets de turbulence d'admission il faut changer tout le collecteur?

MAis depuis trois jour mon voyant moteur c'est eteint et la voiture remarche normalement.

Donc je crois que je vais attendre avant de faire reparer tant qu'elle remarque bien

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parce que c'est quoi exactement cette piece?

C'est comme le collecteur d'echappement mais a l'inverse qui ammène l'air?

Mais ce qui est bizarre c'est que dès que le voyant c'est eteint la voiture a remarché tout de suite avec puissance revenue et surconsommation partie

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Dans le collecteur d'admission tu as 2 passages pour un cylindre.

 

8 passages pour un moteur 4 cylindres comme le tiens.

 

A bas régime on demande le couple maximum ce qui fait que seul 4 des 8 passages sont ouverts.

A haut régime on demande pleine puissance donc là on ouvre tout en grands pour permettre à l'air de rentrer en plus grande quantité.

 

Seulement si les dits volets déconnent c'est qu'ils ferment mal ou s'ouvre pas à fond au choix. Dans ce cas on à presque jamais là valeurs que l'on souhaite et le calculo essaie tant bien que mal de corriger en continuant via la lambda. Seulement le calculo via sa lambda corrige que très peu, on aura donc un mélange qui va faire encore plus d'imbrulés, encrasser l'egr voir même boucher le FAP.

 

Que le voyant s'allume ou non ...

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Invité §pro145kr

salut tous le monde, je suis nouveau sur le forum... g une astra gtc 1,9 CDTI COSMO... g le gasoil qui remonte dans les injecteurs et qui s'infiltre dans les conducteurs des injecteurs, et au niveau des bougies de préchauff en dessous, y a 4 ronds dépendant l'un l'autre par une tige de fer qui les faits tournés en mm temps et bien cette tige est partie et je n'arrive pas a les remettres au mm niveau... c génial s'que vous faite je tien à le dire, merci d'avance pour votre aide.

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Invité §COB465hn

J'ai eu ce problème d'EGR à 164 000kms l'Egr se démonte 7 vis 2 joints metaliques 1 prise à débrancher prévoir du Torx pour demonter la grosse "capsule" plastique nettooyer le tout avec une brosse à dent remonter et c'est repartit

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Invité §COB465hn

Pour le problème de démarrage passer la clef sous le volant latéralement au niveau de la colonne de direction en ce qui me concerne ça marche

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