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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Même pour un modele essence ?

Les espacements d'entretien sont pas plus long?

 

J'ai une question tt bête. (Jvais en avoir pas mal je pense)

Sur la planche de bord coté passager, le petit rangement pour le téléphone est ce quun smartphone passe ou c prevu juste pour un tel du style 3210 ?

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Invité §ker650ho

Il me semblait soit 30000KMS ou 1 an ? mais j'en suis plus sur !

 

Les deux :D:D

Au premier des deux termes qui arrive...

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Invité §raf421XP

J'en suis a 12000 kms, en 8 mois, et j'ai "la qualité" de l'huile qui affiche 30% !

Est ce qu'il faut que j'y aille avant les 1 an ?

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Invité §ope303DN

non puisque c'est 30 000kms OU 1 an OU si code 82 ;)

 

30% tu es dans la norme :jap: tu feras ta 1ere révision vers les 1 an de ta voiture à moins de faire 18 000kms en moins de 4 mois ^^

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Bonjour a tous

ce code 82 est spécifique au diesel?

 

Pour la visite en concession est ce possible daller se renseigner et même faire un essai du 120ch mais sans acheter

car je pense plus morienter vers de l'occasion

A moins que la concession puisse men proposer doccaz

mais jen doute pour la version 120ch

 

Yaurait il un courageux pour me donner la mesure en X entre un siège arrière avancé au max et lautre reculé au max. On gagne beaucoup dans le coffre entre les 2 configuration ?

Merci pour votre aide :)

 

 

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Tu peux très bien aller chez Opel pour essayer une voiture sans pour autant signer un bon de commande dans la foulée...

 

Pour ce qui est d'une occasion proposée par une concession et correspondant à tes critères, Opel peut très bien avoir à vendre une voiture de collaborateur...

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Invité §ope303DN

Code 82 pour tous!

Non non quand tu essais t'es obligé d'acheter.......

 

 

 

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Tu peux évidemment essayer même si tu souhaites acheter un occaz (mais faut pas le dire! tu dis juste que tu envisages l'achat d'un 1.4T 120 et que tu souhaites l'essayer avant).

Profites en pour faire un devis sur un neuf car vu les prix en occaz et les remises sur les neufs tu pourrais être surpris :ange:

 

Pour les occaz bien sûr que si ils en ont (1.4T 120 cosmo avec - de 30 000kms en général car retour de loueurs). D'ailleurs il y a un site internet spécial occasion opel (accéssible via opel.fr rebrique occasion :jap: )

Après tu peux aussi regarder directement sur hertz occasion et avis occasion :jap:

 

Concernant les ex voitures de location il y a comme pour tout des avantages (prix, véhicule entretenu, moteur essence dispo...) mais aussi des inconvéniant (conducteurs multiples qui peuvent pour certains être de vrais barbares vu que c'est pas leur voiture perso, parfois quelques bignes ou rayures, modèles souvent sans options....)

 

 

 

 

 

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Invité §ker650ho

Profites en pour faire un devis sur un neuf car vu les prix en occaz et les remises sur les neufs tu pourrais être surpris :ange:

 

 

Carrément!! Moi je faisait le tour de l'occaze aussi, puis à force de pas trouver celle qui me plaisait, j'ai fais un devis sur du neuf pour avoir une idée, ben au final je l'ai commandée!!

Et surtout ça permet de débarasser mes parents d'une voiture qu'ils auraient pas peu vendre (ou une bouchée de pain) que je refile a prime à la casse. Alors que de particulier à particulier, t'as pas de reprise :D

Du coup, j'ai ce que je veux, je fais le rodage comme je le veux et ça me coute pas beaucoup plus cher qu'une occase qui ne m'aurait pas convenu à 100% et que tu sais pas comment elle a été maltraitée.

 

Pareil pour les retour de loueurs, souvent les loueurs sont des gros boeufs du genre "tiens je la connais pas cette caisse, si on la testais un peu".

 

par contre pour tester, y a pas de soucis, mais ils ent ont peu en essence (moi j'en ai pas vu), car ce sont les véhicules collaborateurs, et ils prennent des diesel le plus souvent.

Moi j'ai pas pu tester le 120ch, mais un 110ch diesel, au moins pour voir le comportement routier et le confort de la voiture.

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merci pour ces precisions

 

apres je suis pas sure de pouvoir avoir une meriva 120ch neuve pour moins de 15000E (budget max)

c'est sur que les retours de loueurs c'est pas top

on sais pas vraiment qui est passé derriere

tandis que par particulier au moins c'est le meme conducteur qui la conduit

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Invité §ker650ho

apres je suis pas sure de pouvoir avoir une meriva 120ch neuve pour moins de 15000E (budget max)

 

ça dépend de ce que tu veux...

le 120 en enjoy est à 18.650 de base. Si tu as une reprise ça peut passer dans ton budget

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Invité §JO7777Su

Ça y est le RDV est pris pour le révision qui devrait s’élever autour des 200 euros selon le site http://www.opel-sav.fr/. J'y vais lundi prochain et je vous en ferai un bon résumé. Au fait, quid du nouveau topic sur ces fameux entretiens qui devraient maintenant se succéder pour beaucoup d'entre nous ?

 

Dernière chose : j'ai de nouveau regarder mon niveau d'huile et il en reste beaucoup plus que je ne le pensais (5%). En fait, chez opel, le mini et le maxi sont beaucoup plus rapprochés sur la jauge que chez ford par exemple (mon ancienne voiture). Je verrai ce qu'ils me diront lundi.

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Invité §ker650ho

Au fait, quid du nouveau topic sur ces fameux entretiens qui devraient maintenant se succéder pour beaucoup d'entre nous ?

 

Pas fait encore :D . J'essaie de faire ça ce soir... :p

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Invité §JO7777Su

JO7, relis s'il te plait nos réponses sur les 2 dernières pages :o !

 

 

Je vous lis messieurs, je vous lis... et, vous, si vous me lisez bien, depuis que vous avez affirmé que les 5% n'avaient rien à voir avec la quantité d'huile, j'ai pris en compte vos infos. Par contre, ce que je tentais de vous dire c'est que rien n'empêchait l'ODB d'indiquer 5% de qualité d'huile et que le niveau d'huile soit bas aussi... Les 2 ne sont pas incompatibles. Si vous relisez mon message, je vous indiquais que je m'étais bien trompé car malgré mes 5% (de qualité d'huile...) il restait beaucoup plus d'huile que je ne l'avais pensé. J’espère que vous me lisez bien ou plutôt que vous comprenez ce que je voulais vous dire. Et désolé si je suis si soporifique :o

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Ça y est le RDV est pris pour le révision qui devrait s’élever autour des 200 euros selon le site http://www.opel-sav.fr/. J'y vais lundi prochain et je vous en ferai un bon résumé. Au fait, quid du nouveau topic sur ces fameux entretiens qui devraient maintenant se succéder pour beaucoup d'entre nous ?

 

Dernière chose : j'ai de nouveau regarder mon niveau d'huile et il en reste beaucoup plus que je ne le pensais (5%). En fait, chez opel, le mini et le maxi sont beaucoup plus rapprochés sur la jauge que chez ford par exemple (mon ancienne voiture). Je verrai ce qu'ils me diront lundi.

 

 

pas mal le lien :)

mais pas d'info concernant les versions essence :( comme par hazard ...

 

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Par contre, ce que je tentais de vous dire c'est que rien n'empêchait l'ODB d'indiquer 5% de qualité d'huile et que le niveau d'huile soit bas aussi... Les 2 ne sont pas incompatibles. Si vous relisez mon message, je vous indiquais que je m'étais bien trompé car malgré mes 5% (de qualité d'huile...) il restait beaucoup plus d'huile que je ne l'avais pensé. J’espère que vous me lisez bien ou plutôt que vous comprenez ce que je voulais vous dire. Et désolé si je suis si soporifique :o

 

 

Ayé reçu 5 sur 5 cette fois :p !

Je ne suis pas mécanicien mais très respectueux de la mécanique et je pense que s'il ne restait que 5%, voire même 50% d'huile dans ton carter d'huile, tu le verrais (et l'entendrais ??) rapidement d'une façon ou d'une autre :??: ?

Si tu penses qu'il en manque un peu, c'est bien sûr possible puisque chaque constructeur admet un pourcentage "normal" de conso par 1000 kms, fait l'appoint en attendant la révision prochaine ??

Juste un petit avis après près de 30 ans de voitures diverses :jap:

Non pas soporifique, juste une petite envie de l'utiliser pour changer :D

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Invité §JO7777Su

Pour info, ce matin en mettant le contact, le CODE 82 s'est affiché : à croire que la voiture sait qu'elle va passer en révision. D'ailleurs question : qu'est ce qui déclenche ce code ? Est ce automatique ? (peut être que vous y avez déjà répondu ;) mais je n'en ai pas le souvenir).

Impec pour le nouveau topic, je serai peut être le premier...

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Pour info, ce matin en mettant le contact, le CODE 82 s'est affiché : à croire que la voiture sait qu'elle va passer en révision. D'ailleurs question : qu'est ce qui déclenche ce code ? Est ce automatique ? (

 

 

Quand on parle du loup :lol:

Je suppose que c'est automatique lorsque la qualité de l'huile descends en dessous d'un certain pourcentage, logique :??: ?

 

 

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Juste ce petit mot pour faire remonter le topic :lol::lol:

 

Mon histoire avec Mériva se passe bien depuis une dizaine de jours :p

 

Il faut juste que je fasse attention car la dizaine de chevaux supplémentaires est bien là, étonnant et agréable :sol: !

 

Par contre, qu'est ce qu'elle crache du c** dès qu'il pleut crocodilos.gif.64281fdcc4c2c2868d04ff0f4ebc036c.gif

 

Un truc, un détail, que j'ai vu en ouvrant le capot, une vulgaire tige de métal remplace le beau vérin que j'avais sur l'Astra, beaucoup moins classe (genre clio 2 ... qui est 2 fois moins cher) ... et qui au repos est "clipsé" dans un truc en plastique jaune dur ... pas sûr que ce truc en plastique dure des années :non:

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Invité §ope303DN

Si c'est le même truc en plastique que sur mon astra F alors je peut affirmer qu'après 15 ans et 260 000kms il est toujours entier :lol:

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alors je peut affirmer qu'après 15 ans et 260 000kms il est toujours entier :lol:

 

 

J'en ai jamais eu un seul qui a pêté sur toutes mes opel.

 

 

Fasse que j'ai le même matériel que vous alors ... car le truc comme cela fait vraiment fragile :jap:

 

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Ben le plastique froid ça résiste pas très bien ;)

 

Ben vi, et comme il est impossible de le dé-clipser délicatement vu que tu le fais d'une main et que de l'autre main (la dernière en principe :lol:) tu tiens le capot pour éviter qu'il te retombe sur la tête ... méfiance méfiance :non:

 

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Invité §Meg050xg

Me voilà de retour avec mon "problème" de 3ème appui tête.

 

On trouve effectivement ce 3ème appui tête dans le tarif des options du Mériva....

Par contre j'ai fait un petit contrôle aujourd'hui et je me suis rendue compte que dans le tarif qui date de début d'année (lorsque j'ai commandé mon Mériva) cet appui tête n'était pas dispo dans les options !!

Voilà pourquoi mon fort sympathique vendeur ne me l'a pas proposé !

:)

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Invité §ker650ho

:pfff::pfff: Je viens de voir ça, ça sent pas bon pour ceux qui ont un Mériva en commande comme moi :(

 

http://www.usinenouvelle.com/article/chomage-partiel-pour-les-salaries-espagnols-d-opel.N162073

 

En fait, OPEL met au chômage partiel 6700 ouvriers de l'usine de Saragosse, là où est fabriqué le Mériva pour fermer l'usine entre novembre et décembre compte tenu du ralentissement de la demande. En gros, un bon mois de fermeture...

 

Rahhh j'ai les boules :cry:

Vous pensez que ça va m'engendrer un mois de retard sur la livraison :??: Parce que je veux bien accepter une à deux semaines pour diverses raisons, y compris les fêtes, vu que je ne suis pas sans véhicule en attendant, mais au delà, ça va faire beaucoup!!

Bon ça permettra de renégocier des cadeaux non?

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