Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Quelle deception !

Je suis monté dedans aujourd'hui et je trouve cette voiture un peu "lourde".

Trop de mobilier plastique au dessus du volant, dans les portières...

Un peu comme la nouvelle astra on se croit presque dans un baquet de F1 tout serré ! :pfff:

 

Je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas simple et chic comme WW ou audi, voir skoda.

On cherche de l'espace dans un tel véhicule !

Devant j'ai été obligé de baisser le siège (je fais 1 m 90), le pare brise est trop petit.

Bref, la Venga fait plus spacieuse.

 

Par contre les portes antagonistes, trés bien à l'arrière, un vrai plus :sol:

Reste a attendre le crash test en septembre. mais elle est trop cher pour ce que c'est... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WV chic mais mdr

Skoda c'est bien fini avec une belle qualité de plastique, mais il y a plein de plastiques différents et ca fait très chargé et c'est tout sauf chic. Le design est triste a se suicider.

Pour la sensation d'espace, (je suis monté dans les 2) je suis d'un avis contraire, la plache de bord est très basse et fait épurée, et la surface vitrée est grand, deplus on sent bien qu'il est plus large que le venga

 

Pour l'astra c'est vrai que la ceinture de caisse remontant haut et la manière dont le design de la plache de bort est fait, font qu'on se sent un peu engonsé tu aime pas mais c'est pas un défaut personnellement j'adore ca.

Retourne a tes WV insipides car franchement je les supportes pas les WV. Et ensensé le design WV surtout à l'intérieur, désolé mais c'est au dessus de mes forces.

Au fait on se sent pas spécialement moins engonsé dans une golf.

 

Edit : désolé si je t'ai paru rude, mais si y'a bien une marque qui me fout en boule question design c'est bien WV et audi (tellement de potentiel gaché par une frilosité que ne renierait pas Mr freeze y'a que la sirroco et la passat CC dans une moindre mesure qui le ferait fondre un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

+1 :jap:

 

Dans le genre classique les vw il y a pas mieux! il suffit de comparer une A4 premiere génération et la derniere génération pour s'en apercevoir... rien à changer hormis quelques détails (feux, phares, calandre) :pfff: je parle niveau design hein!!

Et ce n'est qu'un exemple car si on prend la golf 5 et la 6..... idem tandis que l'ancien et le nouveau Meriva pour trouver des points communs il faut chercher beaucoup plus longtemps! et ça marche pour la plupart des opel car eux niveaux design ils osent!

 

Concernant l'espace à bord pour être deja monté (et conduit) l'ancien mériva j'ai une sensation de plus grand dans le nouveau et la qualité perçue est en nette progression.... :love: pour en revenir a la ceinture de caisse haute perso je trouve que ça donne un aspect sécurisant à l'auto (Astra par ex)

Une amie à un xsara picasso qui possede une ceinture de caisse basse et de grandes vitres latérales.... perso une fois à bord je me suis dit 'si on mange une voiture sur le côté je suis raide!'

Bien sur les gouts et les couleurs sont propres à chacun heureusement! :p

Rest à faire un essai routier poussé du nouveau Mériva pour définir ses "vrais" points forts-faibles.... par contre je pense que les moteurs de base seront à éviter... à confirmer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

je suis allé le voir en concession finition Cosmo, un peu décu, la place du milieu a l'arriere est anecdotique (pas d'appui-tete et l'espace aux pieds mangé par le flexrail). Le seul point positive c'est l'acces aux places arrieres ! Sinon, ca n'apporte rien de plus qu'un C3 Picasso ou venga. Ou sont les 20cm supplémentaires ? Dans le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

je suis allé le voir en concession finition Cosmo, un peu décu, la place du milieu a l'arriere est anecdotique (pas d'appui-tete et l'espace aux pieds mangé par le flexrail). Le seul point positive c'est l'acces aux places arrieres ! Sinon, ca n'apporte rien de plus qu'un C3 Picasso ou venga. Ou sont les 20cm supplémentaires ? Dans le capot ?

 

 

 

C'est vrai que la hausse de gabarit des derniers modèles Opel (Meriva, Astra) ne se retrouve pas à l'intérieur.

C'est pas petit non, mais d'autres constructeurs font aussi bien avec des modèles plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

WV chic mais mdr

Skoda c'est bien fini avec une belle qualité de plastique, mais il y a plein de plastiques différents et ca fait très chargé et c'est tout sauf chic. Le design est triste a se suicider.

Pour la sensation d'espace, (je suis monté dans les 2) je suis d'un avis contraire, la plache de bord est très basse et fait épurée, et la surface vitrée est grand, deplus on sent bien qu'il est plus large que le venga

 

Pour l'astra c'est vrai que la ceinture de caisse remontant haut et la manière dont le design de la plache de bort est fait, font qu'on se sent un peu engonsé tu aime pas mais c'est pas un défaut personnellement j'adore ca.

Retourne a tes WV insipides car franchement je les supportes pas les WV. Et ensensé le design WV surtout à l'intérieur, désolé mais c'est au dessus de mes forces.

Au fait on se sent pas spécialement moins engonsé dans une golf.

 

Edit : désolé si je t'ai paru rude, mais si y'a bien une marque qui me fout en boule question design c'est bien WV et audi (tellement de potentiel gaché par une frilosité que ne renierait pas Mr freeze y'a que la sirroco et la passat CC dans une moindre mesure qui le ferait fondre un peu)

 

 

 

Molo quand même faut respecter les goûts de chacun :jap:

Cela étant c'est vrai les VW ont un aspect visuel moins chargé et plus qualitatif.

Après sur Nouvelle Astra, je ne trouve pas qu'elle multiplie les pièces de mobiliers, je la trouve très correct assez épurée.

Pareil pour le Meriva en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le meriva fait plus épuré que l'astra qui elle me semble plus travaillée et sportive d'aspect (je parle bien du tdb hein)

C'est étrenge pour le tdb de la golf, ils n'est pas aussi torturé que celui d'une astra mais il fait quand même chrgé car il n'est justement pas épuré pour autant et son style fait assez lourd, très rectiligne. Et puis bon noir c'est noir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

je suis allé le voir en concession finition Cosmo, un peu décu, la place du milieu a l'arriere est anecdotique (pas d'appui-tete et l'espace aux pieds mangé par le flexrail). Le seul point positive c'est l'acces aux places arrieres ! Sinon, ca n'apporte rien de plus qu'un C3 Picasso ou venga. Ou sont les 20cm supplémentaires ? Dans le capot ?

 

 

ca c'est une habitude chez Opel mais y a l'option 3ême appuie tête arrière régable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Ce Topic est un peu vide je trouve c'est dommage pour une cette belle Meriva qui ne manque pas d'originalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec0382jk

Bon ben je me lance alors,

Meriva commandée en belgique debut juillet, cosmo, essence 1.4 turbo 120ch, technical grey, pack launch (jantes 17, Light & Sight pack I, aide au stationnement) intérieur jet black :)

Delai : fin aout debut septembre

 

J'ai pu essayer une enjoy cdti 75ch, une catastrophe il n'avance pas :q

Et une cosmo 1.4 turbo 120, pas mal, j'ai pris ce moteur car ce sera principalement de petits trajets en semaine et j'avais peur que le 1.4 100ch soit trop juste pour le WE :p

 

Lors d'un de ces essais j'ai installé mon siege bb (categorie 1), une fois en place on se rend compte à quel point ces portes sont pratiques pour installer un enfant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bon ben je me lance alors,

Meriva commandée en belgique debut juillet, cosmo, essence 1.4 turbo 120ch, technical grey, pack launch (jantes 17, Light & Sight pack I, aide au stationnement) intérieur jet black :)

Delai : fin aout debut septembre

 

J'ai pu essayer une enjoy cdti 75ch, une catastrophe il n'avance pas :q

Et une cosmo 1.4 turbo 120, pas mal, j'ai pris ce moteur car ce sera principalement de petits trajets en semaine et j'avais peur que le 1.4 100ch soit trop juste pour le WE :p

 

Lors d'un de ces essais j'ai installé mon siege bb (categorie 1), une fois en place on se rend compte à quel point ces portes sont pratiques pour installer un enfant :jap:

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif et bienvenu sur le topic, pour avoir pris le 1.4 turbo 120 c'est que tu fait pas beaucoup de kilomètre, - de 15000 par année :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif et bienvenu sur le topic, pour avoir pris le 1.4 turbo 120 c'est que tu fait pas beaucoup de kilomètre, - de 15000 par année :??:

 

bah, le choix diesel est pratiquement une imposition du marché Français vu les écarts de tarifs des carburants à la pompe... c'est moins vrai en Belgique et carrément l'inverse en Suisse. Perso, je suis en France et j'achete essence pour des kilometrages en 15 et 20.000 kms par an et je m'en porte très très bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ec0382jk

Oui moins de 15000 par an. Essence logiquement car ce sera que des petit trajet en semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moins de 15000 par an. Essence logiquement car ce sera que des petit trajet en semaine....

 

Non !!! C'est meme plus une question de kilométrage de toutes facons... perso je prend de l'essence pour 17-18.000 par an en moyenne et ca passe très bien et la décote est vraiment mini.

 

De plus, maintenant, avec les FAP... si tu fais du bouchon ou de la ville et peu de route ou autoroute tu n'arrives pas à regénérer le FAP et tu termines au garage toutes les 3-4 semaines pour lancer manuellement la regénération.... l'essence a plein d'avantages que les diesels actuels vont faire réapparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

au boulot je roule souvent avec le meriva et le confort des siege pour mon dos (l) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Là c'est le nouveau Mériva, si tu as lu les commentaires sur cette nouvelle voiture, tu dois savoir qu'elle n'a

vraiment rien à voir avec l'ancien, qui a fait

des milliers d'heureux, pour son sens pratique, et sa commodité à se transformer..

pour le dos il existe aussi ce que l'on appelle des coussins qui bien placés

deumerent tout à fait éfficaces.

 

Je réponds surtout pour ec0li et neutral2010 qui sont dans le vrai du comportement à avoir dans le choix d'un moteur

de préférence essence, par rapport à un diesel

qui sera bien plus cher à l'achat et à entretenir....les moteurs diesel étant tous équipés de FAP ...pollution oblige..

.rendant ainsi le diesel inutilisable pour les petits trajets....

 

j'avoue etre satisfait de ce probleme, parce que je ne compte plus les fois où je suis derriere derriere une voiture,

quelle qu'elle soit, à moteur diesel, et qui fume, en noir plus principalement ou en gris, avec une forte odeur qui asphicsie tres rapidement,

au point de devoir prendre du recule pour respirer....

 

alors, par ce fait, je ne dois pas etre la seule victime, et ils tardent à venir, les constructeurs n'étaient vraiment pas pressés à sortir ces petites cylindrées essence qui vont avoir de beaux jours devant elles, avec ou sans turbo; deja VAG avec ses TSI, PSA avec ses VVti et Renault TCe, Ford s'y met également avec de nouveaux moteurs essence pour l'année prochaine, bref tout le monde, va sortir sa panoplie de moteurs essence, basse cylindrées et puissances adéquates pour tomber juste.....tomber juste dans ce qu'il faut pour ne pas consommer trop pour ne pas polluer trop, et avoir ce qu'il faut sous le pied pour entreprendre la vile, les ptites routes, les grandes routes et aussi les autoroutes....je parle de Opel en dernier politesse oblige, et je pense que le Mériva 1.4 Turbo va etre exceptionel.

 

ces voitures seront des citadines, des super citadines capablent de tout, avec des minispaces qui ne cessent de grandirent pour mieux nous servir...

" l'essence a plein d'avantages que les diesels actuels vont faire réapparaitre."
Neutral

 

moins de 15000 par an. Essence logiquement car ce sera que des petit trajet en semaine....
ecOli

 

le raisonnement à avoir.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

pour avoir pris le 1.4 turbo 120 c'est que tu fait pas beaucoup de kilomètre, - de 15000 par année :??:
1POPECK

 

ça !! c'est du passé.....!! vous allez consommer 5, 6 ou 7 litres aux 100 avec votre Mériva essence et vous en serrez ravi, vous en parlerez aux plus indécis...

 

 

http://www.leblogauto.com/2010/06/essai-nouvel-opel-meriva-1-meriva-120ch-enjoy.html

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Là c'est le nouveau Mériva, si tu as lu les commentaires sur cette nouvelle voiture, tu dois savoir qu'elle n'a

vraiment rien à voir avec l'ancien, qui a fait

des milliers d'heureux, pour son sens pratique, et sa commodité à se transformer..

pour le dos il existe aussi ce que l'on appelle des coussins qui bien placés

deumerent tout à fait éfficaces.

 

Je réponds surtout pour ec0li et neutral2010 qui sont dans le vrai du comportement à avoir dans le choix d'un moteur

de préférence essence, par rapport à un diesel

qui sera bien plus cher à l'achat et à entretenir....les moteurs diesel étant tous équipés de FAP ...pollution oblige..

.rendant ainsi le diesel inutilisable pour les petits trajets....

 

j'avoue etre satisfait de ce probleme, parce que je ne compte plus les fois où je suis derriere derriere une voiture,

quelle qu'elle soit, à moteur diesel, et qui fume, en noir plus principalement ou en gris, avec une forte odeur qui asphicsie tres rapidement,

au point de devoir prendre du recule pour respirer....

 

alors, par ce fait, je ne dois pas etre la seule victime, et ils tardent à venir, les constructeurs n'étaient vraiment pas pressés à sortir ces petites cylindrées essence qui vont avoir de beaux jours devant elles, avec ou sans turbo; deja VAG avec ses TSI, PSA avec ses VVti et Renault TCe, Ford s'y met également avec de nouveaux moteurs essence pour l'année prochaine, bref tout le monde, va sortir sa panoplie de moteurs essence, basse cylindrées et puissances adéquates pour tomber juste.....tomber juste dans ce qu'il faut pour ne pas consommer trop pour ne pas polluer trop, et avoir ce qu'il faut sous le pied pour entreprendre la vile, les ptites routes, les grandes routes et aussi les autoroutes....je parle de Opel en dernier politesse oblige, et je pense que le Mériva 1.4 Turbo va etre exceptionel.

 

ces voitures seront des citadines, des super citadines capablent de tout, avec des minispaces qui ne cessent de grandirent pour mieux nous servir...

" l'essence a plein d'avantages que les diesels actuels vont faire réapparaitre."
Neutral

 

moins de 15000 par an. Essence logiquement car ce sera que des petit trajet en semaine....
ecOli

 

le raisonnement à avoir.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

pour avoir pris le 1.4 turbo 120 c'est que tu fait pas beaucoup de kilomètre, - de 15000 par année :??:
1POPECK

 

ça !! c'est du passé.....!! vous allez consommer 5, 6 ou 7 litres aux 100 avec votre Mériva essence et vous en serrez ravi, vous en parlerez aux plus indécis...

 

 

http://www.leblogauto.com/2010/06/essai-nouvel-opel-meriva-1-meriva-120ch-enjoy.html

 

 

:jap:

 

 

 

Je travaille en concess opel ;) et je roule avec le nouveau meriva presque tous les jours et je disai que les siege pour le dos sont exelent ;) pas le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Quelqu'un a deja essayer le New Mériva en 1.7 cdti bva??

Merci

Perso je la trouve bien plus sexy que l'ancienne!

 

Mes grands parents vont peut être craquer pour remplacer leur Zaf de 2003....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

en bva non mais boite bvm oui. Le 1.7 100 ch dois etre juste a mon gout pour le meriva. Tous depend ce que tu recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur504ag

en bva non mais boite bvm oui. Le 1.7 100 ch dois etre juste a mon gout pour le meriva. Tous depend ce que tu recherche

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gifkitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Tu dis avoir essayé un Meriva Diesel en boite manuel, quel moteur est ce ???

 

On est aussi interessé par le nouveau Meriva, afin de remplacer le notre (c'est le 3ème :o )

Mais pour nous ça sera un diesel, on roule certes peu, +- 25.000 km annuel pour le moment mais on tracte souvent environ 1T.

On a actuellemnt un 1.7 CDTI 100CV mais c'est deja un veau, je n'ose imaginer le dernier, qui a du encore grossir (deja que le notre atteind 1455 kg 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif )

 

Est ce que quelqu'un connait aussi les poids tractables du nouveau ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

le 1.7 110 ch d'apres ditch serais mieux que le 1.9 cdti 120ch ;)

 

Ah bon? Je l'ai essayé sur la nouvelle Astra, il ne casse pas des briques: non: Il est franchement mou à bas régime et ses rapports tirent vachement long... Je préfère le 1.9 CDti :oui:

 

Concernant le 1.4 Turbo 120 sur le Meriva, il y a un truc qui me gène pas mal, c'est la boite de vitesse mal étagée (d'après les essais...) moi qui suis fan de TSI, T-jet,... pour leurs reprises franches même sur les derniers rapports, là je suis déçu :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

le creux a bas regime bien connu sur les moteur isuzu ;) le 1.4 turbo est asser agreable a conduire. Le 1.3 cdti dans une caisse comme sa c'est une cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

en bva non mais boite bvm oui. Le 1.7 100 ch dois etre juste a mon gout pour le meriva. Tous depend ce que tu recherche

 

C'est pour mes grands parents, ils souhaitent changer leur zaf pour un new meriva et en profiter pour passer en boite auto...

Ils font 20-30 000kms par an et ont besoin d'un coffre assez grand et d'une position de conduite sur-élevée... :sol:

T'en a pensé quoi en boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mes grands parents, ils souhaitent changer leur zaf pour un new meriva et en profiter pour passer en boite auto...

Ils font 20-30 000kms par an et ont besoin d'un coffre assez grand et d'une position de conduite sur-élevée... :sol:

T'en a pensé quoi en boite manuelle?

 

Pour la taille du coffre cela va leur faire un choc quand ils vont le comparer à celui de leur zafira... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah bon? Je l'ai essayé sur la nouvelle Astra, il ne casse pas des briques: non: Il est franchement mou à bas régime et ses rapports tirent vachement long... Je préfère le 1.9 CDti :oui:

 

Concernant le 1.4 Turbo 120 sur le Meriva, il y a un truc qui me gène pas mal, c'est la boite de vitesse mal étagée (d'après les essais...) moi qui suis fan de TSI, T-jet,... pour leurs reprises franches même sur les derniers rapports, là je suis déçu :/

 

 

 

 

Tu parles d'une histoire !!!! hahaha la vitesse maxi 182 km/h est atteinte sur la 4eme et non sur la 5eme qui arrive à 179 .....!!

 

c'est interdit dans les deux cas... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif sur ma Corsa 1.3L SR BVM5 de 7OCH à 5500trs en 5eme j'etais apres le 200 du compteur je revenais sur 20Km/h

et je me serais bien gardé de retrograder en 4eme pour voir si je serais allé plus vite..... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif:lol::sol:

 

arretez de vous polariser sur des conneries de journalistes, et filez chez Opel pour en essayer une , purée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 1.4 Turbo 120 sur le Meriva, il y a un truc qui me gène pas mal, c'est la boite de vitesse mal étagée (d'après les essais...) moi qui suis fan de TSI, T-jet,... pour leurs reprises franches même sur les derniers rapports, là je suis déçu :/

 

Ben si le moteur est vif sur les 4 premiers rapports je veux bien accepter une "5ème longue" pour faire descendre le bruit sur autoroute.

Pour moi c'est à essayer par soit meme et pas à laisser en décision à des journalistes qui ne serons pas satisfait d'un moteur sous les 180-200 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Tu parles d'une histoire !!!! hahaha la vitesse maxi 182 km/h est atteinte sur la 4eme et non sur la 5eme qui arrive à 179 .....!!

 

c'est interdit dans les deux cas... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif sur ma Corsa 1.3L SR BVM5 de 7OCH à 5500trs en 5eme j'etais apres le 200 du compteur je revenais sur 20Km/h

et je me serais bien gardé de retrograder en 4eme pour voir si je serais allé plus vite..... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif:lol::sol:

 

arretez de vous polariser sur des conneries de journalistes, et filez chez Opel pour en essayer une , purée !!!!

 

oui enfin quand c'est l'ensemble des journalistes qui disent tous la même chose, on peut douter :/ Cependant, je pense comme toi, rien ne vaut un essai par soi même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Ben si le moteur est vif sur les 4 premiers rapports je veux bien accepter une "5ème longue" pour faire descendre le bruit sur autoroute.

Pour moi c'est à essayer par soit meme et pas à laisser en décision à des journalistes qui ne serons pas satisfait d'un moteur sous les 180-200 cv....

 

je préfère un boite 6 qu'une boite 5 avec un 5ème longue pour abaisser le bruit sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je préfère un boite 6 qu'une boite 5 avec un 5ème longue pour abaisser le bruit sur autoroute...

 

 

 

Tu risques davantage de retrouver le même phénomène sur la boite 6 ....avec une sixieme trop surmultipliée, ce qui est souvent le cas...

 

la boite 6 à été un + par exemple sur l'Auris qui tournait à 4000trs en 5eme avec le 1.6L 16s de 126ch ...

 

la boite 6 convient mieux sur les diesel, ou sur des moteur essence qui ont du couple à tres bas régime, comme les TSI ...

 

sinon, tu es obligé de reprendre la cinquieme, pour faire des relances plus energiques,sinon tu te traines, le moteur tourne en dessous de sous régime de couple, notamment sur l'autoroute, et là tu vas consommer plus, c'est sûr...une TSi a son couple à 1250trs la boite 6 lui convient parfaitement...

un diesel qui à son couple à 2200 trs héhé !! c'est pas gagné mais c'est mieux que sur un essence qui normalement a son couple à 3500/4000trs

 

donc, il faut bien faire attention à quel type de moteur on a à faire pour pouvoir apprécier pleinement, et efficacement le sixieme rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...