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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

oui enfin quand c'est l'ensemble des journalistes qui disent tous la même chose, on peut douter :/ Cependant, je pense comme toi, rien ne vaut un essai par soi même :oui:

 

 

 

Je ne pense pas qu'avec un moteur tel que 1.4L T de 120 ch soit à la peine pour embarquer le Mériva, même chargé....de toutes façons, les policiers se chargeront bien de faire déposer sur le bord de la route, les kilos en trop....de ceux qui ne respectent pas le PTC Poids Total en Charge du véhicule....et y'en a plein...

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oui enfin quand c'est l'ensemble des journalistes qui disent tous la même chose, on peut douter :/ Cependant, je pense comme toi, rien ne vaut un essai par soi même :oui:

 

Bof, parait que tous les journalistes disent que le 1.9 cdti est ultra fiable et n'a que comme maladie l'egr, ben viens en garage voir le nombre d'alternateurs, de volant moteur, de soucis de fap, ..., qu'on rencontre ...

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Invité §aud878LB

Il est toujours au catalogue ce moteur de merde ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

oui toujours au catalogue ce moteur a merde et en plus sa avance pas !

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Invité §Adi558lC

Opel évolue avec ses moteurs essence mais il lui manque encore quelque chose :

- l'injection directe

- la boîte à double embrayage.

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je préfère un boite 6 qu'une boite 5 avec un 5ème longue pour abaisser le bruit sur autoroute...

 

Ben oui, c'est mieux en effet mais c'est aussi plus cher... et je suis pas forcément fan d'avoir une vitesse de plus à passer :lol:

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Invité §ste231ya

Ben oui, c'est mieux en effet mais c'est aussi plus cher... et je suis pas forcément fan d'avoir une vitesse " de merde" de plus à passer :lol:

 

 

 

t'as oublier de dire " de merde "

 

 

alors je rectifie ;)

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t'as oublier de dire " de merde "

alors je rectifie ;)

 

 

Je n'irais pas jusque la quand meme... mais bon, pour l'instant je n'ai jamais essayé de véhicule avec une boite 6 qui m'a prouvé son interet par rapport à une boite 5... les 5 étaient toujours longues et la 6ème était réservée à une utilisation autoroute avec pas trop d'espoirs de la passer sous les 120-130 km/h et seulement sur plat. Le seul interet remarqué était la nervosité supérieure sur les 3 premiers rapports même avec des blocs de petite cylindrée d'où ma réserve sur l'utilité d'avoir ce 6ème rapport et d'avoir à le gérer en plus des 5 autres. De toutes facons pour pouvoir comparer efficacement il faudrait avoir la meme cylindrée dispo en boite 5 et en boite 6.

 

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Invité §ste231ya

 

Je n'irais pas jusque la quand meme... mais bon, pour l'instant je n'ai jamais essayé de véhicule avec une boite 6 qui m'a prouvé son interet par rapport à une boite 5... les 5 étaient toujours longues et la 6ème était réservée à une utilisation autoroute avec pas trop d'espoirs de la passer sous les 120-130 km/h et seulement sur plat. Le seul interet remarqué était la nervosité supérieure sur les 3 premiers rapports même avec des blocs de petite cylindrée d'où ma réserve sur l'utilité d'avoir ce 6ème rapport et d'avoir à le gérer en plus des 5 autres. De toutes facons pour pouvoir comparer efficacement il faudrait avoir la meme cylindrée dispo en boite 5 et en boite 6.

 

 

 

C'est quoi cette réponse ???? tu nous racontes l' histoire du Ptit poucet là !!!!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

c'est un phénomène mécanique la boite de vitesses à 6 rapports y'a pas de nervosité supérieure sur les trois premiers rapports, et tata titata !! :non:

 

 

 

Tu risques davantage de retrouver le même phénomène sur la boite 6 ....avec une sixieme trop surmultipliée, ce qui est souvent le cas...

 

la boite 6 à été un + par exemple sur l'Auris qui tournait à 4000trs en 5eme avec le 1.6L 16s de 126ch ...

 

la boite 6 convient mieux sur les diesel, ou sur des moteur essence qui ont du couple à tres bas régime, comme les TSI ...

 

sinon, tu es obligé de reprendre la cinquieme, pour faire des relances plus energiques,sinon tu te traines, le moteur tourne en dessous de sous régime de couple, notamment sur l'autoroute, et là tu vas consommer plus, c'est sûr...une TSi a son couple à 1250trs la boite 6 lui convient parfaitement...

un diesel qui à son couple à 2200 trs héhé !! c'est pas gagné mais c'est mieux que sur un essence qui normalement a son couple à 3500/4000trs

 

donc, il faut bien faire attention à quel type de moteur on a à faire pour pouvoir apprécier pleinement, et efficacement le sixieme rapport

 

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C'est quoi cette réponse ???? tu nous racontes l' histoire du Ptit poucet là !!!!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

c'est un phénomène mécanique la boite de vitesses à 6 rapports y'a pas de nervosité supérieure sur les trois premiers rapports, et tata titata !! :non:

 

Le vrai but d'une boite 6 c'est quand meme de rapprocher les rapports meme si c'est pas fait toujours très bien fait dans la réalité. Si tu rapproches les rapports moins de perte de régime entre 2 rapports d'où l'impression d'une plus grande nervosité ce qui permet de te servir de bloc moteurs "downsizé" sans trop de perte d'agrément.

 

 

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Invité §ste231ya

Le vrai but d'une boite 6 c'est quand meme de rapprocher les rapports meme si c'est pas fait toujours très bien fait dans la réalité. Si tu rapproches les rapports moins de perte de régime entre 2 rapports d'où l'impression d'une plus grande nervosité ce qui permet de te servir de bloc moteurs "downsizé" sans trop de perte d'agrément.

 

 

 

 

tu comprends rien, on aligne pas les vitesses comme des moëllons il y a un moteur qui fonctionne avec un certain type de rapports de boite et .-

 

tu rajoutes un rapport = tu modifies le moteur au niveau du couple, il me semble, mais je suis pas mécanicien ni ingénieur en mécanique. :jap:

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tu comprends rien, on aligne pas les vitesses comme des moëllons il y a un moteur qui fonctionne avec un certain type de rapports de boite et .-

tu rajoutes un rapport = tu modifies le moteur au niveau du couple, il me semble, mais je suis pas mécanicien ni ingénieur en mécanique. :jap:

 

De quoi tu parles ?! Un moteur ne se modifie pas comme ca au niveau de sa carthographie et pour que le groupe propulsion soit agréable à l'utilisation on adapte cartographie/Rapport de boite/Rapport du pont pour faire au mieux avec tous les paramètres Reprises/Vitesse/bruit etc.. D'ailleurs chez Opel les premiers modèles de Corsa D étaient dispo avec des boites trop longues et ils ont très vite modifié la longueur du dernier rapport et du pont... et prix un CV fiscal au passage.

 

Enfin bon c'est pas le sujet ici, on est HS, restons sur le sujet Meriva II.

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Invité §ste231ya

 

 

Enfin bon c'est pas le sujet ici, on est HS, restons sur le sujet Meriva II.

 

 

HS !! elle bonne celle là, reprend la page depuis le haut on parle de quoi à ton avis avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

A ce que je sache le Mériva est proposé en boite 5 sur le 1.4L T 120 et boite 6 sur le 140 et en BVA 6 sur le CDTi 100 donc en plein dans le sujet.

 

si t'es pas interessé, tu zappes, ou tu proposes autre chose .- :)

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Invité §Adi558lC

Le seul qui a l'injection direct merde pas mal :ange:

 

 

C'est l'injection directe qui cause des problèmes ?

Car suralimentation + injection directe + double calage variable c'est le top en essence.

Les TSI ou THP s'en sortent très bien.

Sans compter les futurs EcoBoost.

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Invité §tun352ra

 

 

Tu risques davantage de retrouver le même phénomène sur la boite 6 ....avec une sixieme trop surmultipliée, ce qui est souvent le cas...

 

la boite 6 à été un + par exemple sur l'Auris qui tournait à 4000trs en 5eme avec le 1.6L 16s de 126ch ...

 

la boite 6 convient mieux sur les diesel, ou sur des moteur essence qui ont du couple à tres bas régime, comme les TSI ...

 

sinon, tu es obligé de reprendre la cinquieme, pour faire des relances plus energiques,sinon tu te traines, le moteur tourne en dessous de sous régime de couple, notamment sur l'autoroute, et là tu vas consommer plus, c'est sûr...une TSi a son couple à 1250trs la boite 6 lui convient parfaitement...

un diesel qui à son couple à 2200 trs héhé !! c'est pas gagné mais c'est mieux que sur un essence qui normalement a son couple à 3500/4000trs

 

donc, il faut bien faire attention à quel type de moteur on a à faire pour pouvoir apprécier pleinement, et efficacement le sixieme rapport

 

:/

 

Tu parles de couple maxi à 3500/4000trs. Faudrait plus regarder la courbe de couple que son pic ;) Il y a des moteurs qui ont un couple maxi à 5000trs mais 90% sont disponibles à 2500trs, donc... Quand au problème d'étagement de la 6ème, ça en revient à parler de la 5ème quand il n'y avait quasiment que des boites 4...

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Invité §ste231ya

:/

 

Tu parles de couple maxi à 3500/4000trs. Faudrait plus regarder la courbe de couple que son pic ;) Il y a des moteurs qui ont un couple maxi à 5000trs mais 90% sont disponibles à 2500trs, donc... Quand au problème d'étagement de la 6ème, ça en revient à parler de la 5ème quand il n'y avait quasiment que des boites 4...

 

 

 

Non !! si tu décortiques phrases par phrases, tu me dire tout ce que tu veux, garde le texte en entier...

 

sinon, tu es obligé de reprendre la cinquieme, pour faire des relances plus energiques,sinon tu te traines, le moteur tourne en dessous de sous régime de couple, notamment sur l'autoroute, et là tu vas consommer plus, c'est sûr...une TSi a son couple à 1250trs la boite 6 lui convient parfaitement...

 

je sais bien qu'il ya des voitures qui ont deja 9O% de leur couple à bas regime, et le restant plus haut, mais il n'est pas question de ça, ne mélange pas tout.

 

;)

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Bonjour,

tu fais référence à quel moteur Opel ?

Merci d'avance

Cordialement

 

2,2L direct de la vectra C et des zaf A si je dit pas de conneries, le Z22YH quoi

 

C'est l'injection directe qui cause des problèmes ?

Car suralimentation + injection directe + double calage variable c'est le top en essence.

Les TSI ou THP s'en sortent très bien.

Sans compter les futurs EcoBoost.

 

Sur un moteur qui ne possède que l'injection HP ( donc pas de turbo ni rien) y a pas grand chose d'autre qui pourrait merder.

 

Y a aussi le moteur du GT mais tellement peu difusé que y a, a mon avis, pas de soucis.

 

Parcontre les TSI genre le 1.4 c'est loin d'être le top, la conso est démente ...

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Invité §oli177ba

 

 

Je ne pense pas qu'avec un moteur tel que 1.4L T de 120 ch soit à la peine pour embarquer le Mériva, même chargé....de toutes façons, les policiers se chargeront bien de faire déposer sur le bord de la route, les kilos en trop....de ceux qui ne respectent pas le PTC Poids Total en Charge du véhicule....et y'en a plein...

 

 

Nan il est pas à la peine mais il se montre souple et volontaire, mais manque un peu de punch face à la masse de la voiture

 

en revanche coté prix il est bien placé il coute 400 € de moins que le 1.3 CDTI 90 et 1400 € de moins que le 1.7 CDTI 110 son principal rival

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14269_2.jpg

 

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Invité §ste231ya

 

Nan il est pas à la peine mais il se montre souple et volontaire, mais manque un peu de punch face à la masse de la voiture

 

en revanche coté prix il est bien placé il coute 400 € de moins que le 1.3 CDTI 90 et 1400 € de moins que le 1.7 CDTI 110 son principal rival

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14269_2.jpg

 

 

 

Tu l'as essayé, ou c'est d'apres ce que tu as lu......?? ici dan sle Sud, pas moyen de voir un Mériva..... on est au Pérou 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

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Invité §Adi558lC

 

 

Tu l'as essayé, ou c'est d'apres ce que tu as lu......?? ici dan sle Sud, pas moyen de voir un Mériva..... on est au Pérou 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

 

 

Non il n'a pas tort, le moteur est correct, relativement bien adapté au Meriva.

Il est vrai qu'il vraiment lourd (en poids !) et également que la boite de vitesses est étagée longuement.

Ce qui peut pénaliser quelque peu les reprises.

Mais en ville, il convient très bien.

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Invité §ste231ya

 

Non il n'a pas tort, le moteur est correct, relativement bien adapté au Meriva.

Il est vrai qu'il vraiment lourd (en poids !) et également que la boite de vitesses est étagée longuement.

Ce qui peut pénaliser quelque peu les reprises.

Mais en ville, il convient très bien.

 

 

 

Mais j'ai jamais dit qu'il avait tort ... :??::non: et toi tu l'as essayé ???

 

j'ai deja eu des voitures a boite longue, il suffit de retrograder et pis c'est tout... ce genre de remarque sont des remarques de journalistes qui ne veulent que

dire que, à leur gout la boite est un peu longue; il faut se dire, que si on veut des reprises energiques il faut jouer de la boite, a moi ça ne m'a jamais posé de probleme de jouer avec la boite; ça fait partie du plaisir de conduire... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §1po837PJ

 

 

Mais j'ai jamais dit qu'il avait tort ... :??::non: et toi tu l'as essayé ???

 

j'ai deja eu des voitures a boite longue, il suffit de retrograder et pis c'est tout... ce genre de remarque sont des remarques de journalistes qui ne veulent que

dire que, à leur gout la boite est un peu longue; il faut se dire, que si on veut des reprises energiques il faut jouer de la boite, a moi ça ne m'a jamais posé de probleme de jouer avec la boite; ça fait partie du plaisir de conduire... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

oui ou alors on prend une automatique a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §tun352ra

 

 

Non !! si tu décortiques phrases par phrases, tu me dire tout ce que tu veux, garde le texte en entier...

 

sinon, tu es obligé de reprendre la cinquieme, pour faire des relances plus energiques,sinon tu te traines, le moteur tourne en dessous de sous régime de couple, notamment sur l'autoroute, et là tu vas consommer plus, c'est sûr...une TSi a son couple à 1250trs la boite 6 lui convient parfaitement...

 

je sais bien qu'il ya des voitures qui ont deja 9O% de leur couple à bas regime, et le restant plus haut, mais il n'est pas question de ça, ne mélange pas tout.

 

;)

 

rien que là, ça ne veut rien dire...

 

Ca veut dire quoi que le TSi a son couple à 1250tr? Il a son couple aussi à 5000tr aussi, hein!

 

Ben si,...

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Invité §ste231ya

oui ou alors on prend une automatique a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

 

on peut jouer également avec une boite automatic 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

rien que là, ça ne veut rien dire...

 

Ca veut dire quoi que le TSi a son couple à 1250tr? Il a son couple aussi à 5000tr aussi, hein!

 

Ben si,...

 

 

 

par exemple, la Golf a une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

 

ça veut dire que si tu tournes en 6eme vitesse à 1250trs tu as deja 80% des 200Nm disponible, et donc quitte de rétrograder pour relancer la voiture

 

et une Golf 115 ch 1.6L TFSi et en couple 155 Nm à 4000 tr/mn si tu tournes en 5eme vitesse à 1250 trs c'est pas bon, du tout....

tu n'es pas dans la plage d'utilisation du couple; alors imagine cette Golf là avec 6 vitesses.....c'est même pas à envisager... !

elle existe désolé, mais le Tsi a la suprématie haut la main sur le FSI 115 pour 7ch din de plus....et conso incomparable

 

et les 1.4L T 120/140 du mériva sont du type TSI avec 175 Nm Au régime de : 1750 tr/mn

200 Nm Au régime de : 1850 tr/mn

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Invité §tun352ra

 

 

par exemple, la Golf a une puissance de 122 chevaux et un couple de 200 Nm de 1.500 à 3.500 tr/min dont 80 % est disponible dès 1.250 tr/min.

 

ça veut dire que si tu tournes en 6eme vitesse à 1250trs tu as deja 80% des 200Nm disponible, et donc quitte de rétrograder pour relancer la voiture

 

et une Golf 115 ch 1.6L TFSi et en couple 155 Nm à 4000 tr/mn si tu tournes en 5eme vitesse à 1250 trs c'est pas bon, du tout....

tu n'es pas dans la plage d'utilisation du couple; alors imagine cette Golf là avec 6 vitesses.....c'est même pas à envisager... hein !

 

ben si, ...

 

et les 1.4L T 120/140 du mériva sont du type TSI avec 175 Nm Au régime de : 1750 tr/mn

200 Nm Au régime de : 1850 tr/mn

 

ben, la Golf 5 1.6 FSi a une boite 6, déjà, ensuite tu confirmes bien qu'il faut regarder la courbe de couple. Ensuite avoir 13 mkg de couple, par exemple, à bas régime n'empêche d'avoir une boite 6 bien étagée, au contraire...

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Invité §ste231ya

ben, la Golf 5 1.6 FSi a une boite 6, déjà, ensuite tu confirmes bien qu'il faut regarder la courbe de couple. Ensuite avoir 13 mkg de couple, par exemple, à bas régime n'empêche d'avoir une boite 6 bien étagée, au contraire...

 

 

 

Autant pour moi, l'exemple de la Golf FSI 115 n'est pas le bon, puisque effectivement elle a 6 vitesses... :lol:

 

mais sur le fond, je suis sûr que je suis dans le vrai....apres y'a les rapports de boite c'est clair...donc je peux dire que je suis, en partie ,d'accord avec toi...!! ;)

 

J'ai essayé ce soir une 1.6 FSI et suis super déçu. C'est super mou et le bruit du FSI est très proche du diesel et surtout, ce n'est pas souple du tout.

 

 

http://www.autotitre.com/forum/Difference-entre-Golf-V-1-6-et-78156p1.htm

 

 

cela veut dire que la boite 6 n' apporte rien et confirme, par conséquent ce que je disais plus haut.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §oli177ba

 

 

Tu l'as essayé, ou c'est d'apres ce que tu as lu......?? ici dan sle Sud, pas moyen de voir un Mériva..... on est au Pérou 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol:

 

 

j'ai lu sa dans le moniteur automobile http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-opel-meriva-1-4-t-120-14269.htm

C'est à cause du poid autant prendre le 140ch (pour 800 € de plus) un peu plus performant.

Mais je trovue 140 ch pour un monospace de cette taille c'est pas mal les C3 Picasso et Modus s'arrêtent respectivement à 120 ch(1.6 VTI) et 105ch (1.5DCI)

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Invité §oli177ba

Cette couleur lui va très bien je trouve que c'est la meilleur couleur pour le nouveau Meriva

1004833152_Meriva1_4T.jpg1..jpg.78addc2d6fe1806cff16674c5ed5a3d2.jpg1474813857_Meriva1.4T120.jpg.d063f83d234dd79c6a9583868837dd30.jpg969066556_InterieurnewMeriva.jpg.334dde5d7ca00c37e4fa5d5c33024716.jpg

 

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Invité §ste231ya

 

j'ai lu sa dans le moniteur automobile . C'est à cause du poid autant prendre le 140ch mais autant de puissance dans un monospace comme sa parait beaucoup :D

 

 

 

je suis contre trop de puissance, avec les temps qui courrent :sol: , j'aime conduire, et etre libre...

alors j'ai enlevé le plomb que j'avais dans ma chaussure droite; et j'ai pris de la patience en suivant, ceux qui m'exasperent

à rouler comme des pétzouilles dans les prés...et que j'aurais mille occasions de doubler comme un sauvage, si j'en avais davantage sous le pied.

 

 

j'ai vu 1.6L 16s 113ch pour le Modus 188km/h .....t'imagine qu'il soit sorti en 1976 la Golf GTI 1600 110 aurait été ridicule,

et alors l' A5 Alpine 93ch 176 km/h :q avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §ste231ya

Cette couleur lui va très bien je trouve que c'est la meilleur couleur pour le nouveau Meriva

 

 

 

j'en ai vu une, la premiere, je l'ai laissée passer elle sortait d'un parking conduite par un makkake, pour mieux la voir ...

.elle était antracite et elle me plait ENORMEMENT !!! :love:

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Invité §Adi558lC

 

 

Mais j'ai jamais dit qu'il avait tort ... :??::non: et toi tu l'as essayé ???

 

j'ai deja eu des voitures a boite longue, il suffit de retrograder et pis c'est tout... ce genre de remarque sont des remarques de journalistes qui ne veulent que

dire que, à leur gout la boite est un peu longue; il faut se dire, que si on veut des reprises energiques il faut jouer de la boite, a moi ça ne m'a jamais posé de probleme de jouer avec la boite; ça fait partie du plaisir de conduire... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Excuses moi, les dernières Opel adoptent des boîtes longues.

J'ai essayé une Astra 1.4 T 140 et bien c'est correct mais on sent bien que ça tire long et ça laisse un sentiment mitigé.

L'impression de pas pouvoir mieux exploiter dans les hauts régimes.

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Invité §ste231ya

 

Excuses moi, les dernières Opel adoptent des boîtes longues.

 

Oui 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ça fini par se savoir, tu l'as dit dans ton précendent message, et je le sais depuis 1983

quand j'avais une Corsa 1.3L bva5 longue...mais 6cv sur la SR et 5cv sur les LS/GL/Berlina donc encore plus longues..

 

donc pour le scoup faudrait chercher encore un peu...

 

 

J'ai essayé une Astra 1.4 T 140 et bien c'est correct mais on sent bien que ça tire long et ça laisse un sentiment mitigé.

L'impression de pas pouvoir mieux exploiter dans les hauts régimes.

 

Tu m'permettras d'en douter sérieusement... ;):lol: mais on s'en fout...

et y'a pas de haut régime sur les 1.4L T c'est vers les 48OO/5000 trs pour le 120 et 4900 6000 pour le 140

 

et la vitesse de 182km/H en 4eme et 179 en 5eme indique que

 

la 5eme est quand bien endurante pour un rapport long. sur le 120

 

 

 

 

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