Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun352ra

 

 

Autant pour moi, l'exemple de la Golf FSI 115 n'est pas le bon, puisque effectivement elle a 6 vitesses... :lol:

 

mais sur le fond, je suis sûr que je suis dans le vrai....apres y'a les rapports de boite c'est clair...donc je peux dire que je suis, en partie ,d'accord avec toi...!! ;)

 

J'ai essayé ce soir une 1.6 FSI et suis super déçu. C'est super mou et le bruit du FSI est très proche du diesel et surtout, ce n'est pas souple du tout.

 

 

http://www.autotitre.com/forum/Difference-entre-Golf-V-1-6-et-78156p1.htm

 

 

cela veut dire que la boite 6 n' apporte rien et confirme, par conséquent ce que je disais plus haut.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est surtout que sur la Golf FSi c'est une boite 6 mal étagée ;) une 5+1 quoi, comme à l'époque de certaines boites 5 qui étaient plus de 4+1 qu'une vraie boite 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, les dernières Opel adoptent des boîtes longues.

J'ai essayé une Astra 1.4 T 140 et bien c'est correct mais on sent bien que ça tire long et ça laisse un sentiment mitigé.

L'impression de pas pouvoir mieux exploiter dans les hauts régimes.

 

Enfin disons qu'ils reviennent aux boites longues depuis les bonus/malus CO2 car ils avaient abandonnés chez Opel ce principe de boite longue pendant un moment après la disparition de la fiscalité vignette auto.... Les corsa C avaient des boites normalement étagées par exemple comme les premiers Mériva. les mauvaises habitudes reviennent avec les mauvaises lois car au final, sur la route, on économise rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est surtout que sur la Golf FSi c'est une boite 6 mal étagée ;) une 5+1 quoi, comme à l'époque de certaines boites 5 qui étaient plus de 4+1 qu'une vraie boite 5...

 

 

 

Eh ben quand t'as dit ça .....!! imagesCAEOQQ72.jpg.3129a0bf11596797b12e67bff6bb98d5.jpg t'as tout dit alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Enfin disons qu'ils reviennent aux boites longues depuis les bonus/malus CO2 car ils avaient abandonnés chez Opel ce principe de boite longue pendant un moment après la disparition de la fiscalité vignette auto.... Les corsa C avaient des boites normalement étagées par exemple comme les premiers Mériva. les mauvaises habitudes reviennent avec les mauvaises lois car au final, sur la route, on économise rien du tout.

 

+1 sur tout le post :jap: Je me souviens de l'époque de la vignette, ou nombre de contructeurs (et pas qu'Opel...) nous sortaient des version 7CV à boite hyper longue: Mondéo 1.8, 190 1.8, XM 2.0i,... du pur délire dans pas mal de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478nQ

Bjr,

Une question simple : TDCI - 1,3 L 95ch ou 1,7 115 ch ?

Pour un mode 25 000 km par an

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Enfin disons qu'ils reviennent aux boites longues depuis les bonus/malus CO2 car ils avaient abandonnés chez Opel ce principe de boite longue pendant un moment après la disparition de la fiscalité vignette auto.... Les corsa C avaient des boites normalement étagées par exemple comme les premiers Mériva. les mauvaises habitudes reviennent avec les mauvaises lois car au final, sur la route, on économise rien du tout.

 

 

 

Exactement, j'ai omis de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

+1 sur tout le post :jap: Je me souviens de l'époque de la vignette, ou nombre de contructeurs (et pas qu'Opel...) nous sortaient des version 7CV à boite hyper longue: Mondéo 1.8, 190 1.8, XM 2.0i,... du pur délire dans pas mal de cas.

 

 

 

La R25 2.OL , la Xantia , Sierra, CX, R 20 + celles que tu as dit et encore tant d'autres....en 7CV boites longues, mais démeurément longues...et 9CV normal....

en 7 cv , ces voitures étaient d'un véritable ennui , et ce sont les 9cv qui se vendaient, à quasi 95% ....aucun rapport avec Opel :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci mon bon monsieur... :D

 

 

 

Quand vous voyez que j'ai raison, toi et Neutral vous faites les sourds, ceux qui n'ont pas lu, et Adidasstyle met la cerise sur la gateau avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

le bon Messieur c'est TEX !! sais même pas si tu vois qui c'est , ce qu'il fait ....mais c'est poas grave hein...allez bye je file :jap:

 

je vais sur un forum où on parle du Mériva II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Une question simple : TDCI - 1,3 L 95ch ou 1,7 115 ch ?

Pour un mode 25 000 km par an

Merci

 

Difficile à dire. Tout dépend de ce que tu recherches dans un moteur (Couple ? Silence ? Vibrations ? Voiture avec répondant...) de ce que tu as déjà comme véhicule et de ce que tu as comme utilisation (Route, Ville, autoroute ?)

Le mieux étant d'essayer par soi meme les 2 motorisations car le ressenti de chacun peut etre très différent d'une personne à l'autre... Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, moi aussi j'ai tout essayé sf le venga mais celui là j'ai hate.

 

On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Les modus, idéa; musa; matrix; grand modus et autres modèle de 4m c du minispace de 1 et 2 génération.

 

Le venga et le C3 PICASSO sont des modèles de 3è génération via leur longueur de 4m10.

 

Les modèles 4G font 4m30 et c la dernière version, y a pas 5G, çà sera ensuite comme chez mitsu, on parlera evo, evo 1; evo 2....

 

L'opel mériva 2, aurait pu être un 4ème génération si son design et son moteur, avaient été mieux proportionné, càd je trouve que le moteur prend trop de place et donc le design aggravant la chose ce qui fait que le rapport habitabilité coffre s'en trouve réduit ou non optimisé comme l'on remarqué certains comme si on l'avait conçu en trois partie puis soudé au laser pour en faire qu'un.

 

En fait, pour reprendre certains article de la presse, y a pas bcp de différence ou un peu plus , en matière d'habitabilité, entre le C3P et le MERIVA 2, donc je peux en conclure que le MERIVA 2 est un minispace 3G+ via ses 4m30 mais aussi ses mauvaises proportions (porte à faux).

 

Mais opel ferait mieux de se méfier, dacia avec sa simple logan et son chassis de 4m29 , pourrait très bien lancer un minispace 4G low cost, même si la largeur n'est pas la même.

 

En ce qui concerne les prix, çà va encore, c pas le super luxe de la classe A ni de la MUSA, cependant moi aussi je suis déçu, de l'abscence de l'automatisme, en outre comme sur le futur 1.3 JTD 95 , là où justement lancia y a ajouté une boite robotisé dfs.

 

Surtout ne me parlez pas de cette merde de 1.7 CDTI , qui est tout juste bon à foutre à la poubelle et apparemment fiat ne veut pas partager son petit bijoux de 1.6 JTD 120 mais c comme çà.

 

D'ailleurs c pour çà que mon modèle de prédilection çà sera la version 1.3 CDTI 95 ECOFLEX FAP COSMO PACK, j'ai une modus dci 105 lux priv et je trouve que c trop et j'aime pas le 1.7, par contre pour un modèle aussi cher y a pas de system start & stop, çà, çà me dérange plus par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon ok, moi aussi j'ai tout essayé sf le venga mais celui là j'ai hate.

 

On peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

 

Les modus, idéa; musa; matrix; grand modus et autres modèle de 4m c du minispace de 1 et 2 génération.

 

Le venga et le C3 PICASSO sont des modèles de 3è génération via leur longueur de 4m10.

 

Les modèles 4G font 4m30 et c la dernière version, y a pas 5G, çà sera ensuite comme chez mitsu, on parlera evo, evo 1; evo 2....

 

L'opel mériva 2, aurait pu être un 4ème génération si son design et son moteur, avaient été mieux proportionné, càd je trouve que le moteur prend trop de place et donc le design aggravant la chose ce qui fait que le rapport habitabilité coffre s'en trouve réduit ou non optimisé comme l'on remarqué certains comme si on l'avait conçu en trois partie puis soudé au laser pour en faire qu'un.

 

En fait, pour reprendre certains article de la presse, y a pas bcp de différence ou un peu plus , en matière d'habitabilité, entre le C3P et le MERIVA 2, donc je peux en conclure que le MERIVA 2 est un minispace 3G+ via ses 4m30 mais aussi ses mauvaises proportions (porte à faux).

 

Mais opel ferait mieux de se méfier, dacia avec sa simple logan et son chassis de 4m29 , pourrait très bien lancer un minispace 4G low cost, même si la largeur n'est pas la même.

 

En ce qui concerne les prix, çà va encore, c pas le super luxe de la classe A ni de la MUSA, cependant moi aussi je suis déçu, de l'abscence de l'automatisme, en outre comme sur le futur 1.3 JTD 95 , là où justement lancia y a ajouté une boite robotisé dfs.

 

Surtout ne me parlez pas de cette merde de 1.7 CDTI , qui est tout juste bon à foutre à la poubelle et apparemment fiat ne veut pas partager son petit bijoux de 1.6 JTD 120 mais c comme çà.

 

D'ailleurs c pour çà que mon modèle de prédilection çà sera la version 1.3 CDTI 95 ECOFLEX FAP COSMO PACK, j'ai une modus dci 105 lux priv et je trouve que c trop et j'aime pas le 1.7, par contre pour un modèle aussi cher y a pas de system start & stop, çà, çà me dérange plus par contre.

 

 

 

 

100% d" accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478nQ

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement essayer mais je ne suis pas trop spécialiste. Cette voiture est surtout pour mon amie qui parcours 80 km par jour pour se rendre au travail (voie rapide sans circulation).

Si je comprends bien le 1,7l est à proscrire mais le 1,3 l est il vraiment mieux ? et en terme de puissance est-ce suffisant (pour une conduite qd même tranquille) et surtout en terme de consommation sur voie rapide ?

Je vais acheter par un mandataire (enfin je pense car les diffeences de tarifs sont importantes) donc je veux pas non plus emmerder un concessionnaire en faisant des essais sans acheter ou en achetant ailleurs (surtout si je le sais avant - pas trop sympa) - que penser de Elite-Auto ?

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais effectivement essayer mais je ne suis pas trop spécialiste. Cette voiture est surtout pour mon amie qui parcours 80 km par jour pour se rendre au travail (voie rapide sans circulation).

Si je comprends bien le 1,7l est à proscrire mais le 1,3 l est il vraiment mieux ? et en terme de puissance est-ce suffisant (pour une conduite qd même tranquille) et surtout en terme de consommation sur voie rapide ?

Je vais acheter par un mandataire (enfin je pense car les diffeences de tarifs sont importantes) donc je veux pas non plus emmerder un concessionnaire en faisant des essais sans acheter ou en achetant ailleurs (surtout si je le sais avant - pas trop sympa) - que penser de Elite-Auto ?

Merci pour vos avis et conseils.

 

Bonjour,

logiquement le 1.3 devrait moins consommer en ville que le 1.7 et etre raisonnable sur route... et moins raisonnable sur autoroute que le 1.7... Après cela reste de la théorie à vérifier en grandeur réelle car une petite cylindrée et faible puissance comme ca pour tirer un véhicule de la masse d'un Mériva, ca fait un peu tomber par terre les théories.

Je serais moins catégorique sur le 1.7 qui ne rencontre pas, à ma connaissance, de gros problèmes de fiabilité mais qui date pas mal au niveau conception et qui est pas forcément "up to date" face aux nouveaux moteurs diesel plus modernes.

 

Dans le cas de l'alliance avec Fiat (Powertrain) GM ne peut se servir que moteurs étudiés en commun (le 1.3 en fait partie car payé en grande partie par GM) les nouveaux Diesel Fiat... non.

 

Pour ton utilisation il semble que le 1.3 pourrait faire l'affaire... a vérifier avec un essai. En allant chez un concessionnaire un peu plus lon de chez toi cela sera utile... de toutes facons les services commerciaux et sav sont bien séparés dans un garage.

 

Enfin, pour moi, une bonne voiture va aussi de pair avec un bon concessionnaire... Surtout sur un véhicule qui vient de sortir un bon concessionnaire est bien pratique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est je l'ai testé, j'ai eu confirmation, de mes dires, en effet, y a une mauvaise proportion, le porte faux avant est trop encombrant, le moteur et le design en sont pour quelques choses mais en plus çà déborde sur le tableau de bord qui est énorme voir disproportionné (profondeur et largeur 1m80 ).

 

Au final il a beau faire 4m30 mais vous y perdez , qd j'ai testé l'habitabilité, j'ai eu l'impression de retester ma modus , d'ailleurs en hauteur...ma modus est plus spacieuse, je trouve.

 

Donc la théorie de la conception en 3 partie ressoudé au laser pour en faire qu'une, est vrai, l'avant est trop gros voir déborde sur l'habitacle rikiki, par contre le coffre de par sa contenance pourrait me rappeler la merco classe b mais en + large.

 

Pour ceux que çà intéresse, le start & stop arrive seulement maintenant sur les corsa, donc sur les autres modèles....

 

Ensuite le vendeur opel, de la concession opel lampereur de liévin (62) , m'a ajouté qu' il y aurait pas de boitoto type lancia dfs sur le 1.3 CDTI 95, dommage.

 

Pour ceux que çà intéresse, j'ai lorgné aussi chez le mitsu asx de 4m30 1.8d START & STOP qui est pas mal, ou encore le doblo 2 qui possède le meilleur rapport habitabilité/coffre/moteur/conso du monde avec son 1.3 JTD 90 et START & STOP (svp) , çà vaut mieux, surtout sur le plus gros frein aérodynamique du segment ( plus gros que modèle berlingo psa et kangoo renault ).

 

En plus je l'ai même essayé le doblo 2, il est plus grand que moi ( je fais 1m87) , et l'habitabilité et le volume de coffre n'ont rien à voir , par contre pour ceux qui veulent profité du 1.3 JTD 90, faites le tout de suite, il va être remplacé par un 1.6 JTD 90, alors déjà que la version 105 du 1.6, est un glouton, j'imagine la version 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Quel est l'intérêt des portes antagonistes ? Aucun. Au contraire, sur un parking où vous êtes collés à d'autres véhicules, cela doit être moins facile d'entrer et sortir qu'avec des portes classiques qui nécessitent moins de débattement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817pJ

Il n'y a pas de raison pour que cette nouvelle Meriva soit plus fiable que les anciennes. J'ai une Meriva 1.3 CDTI ecoFlex très récente qui est constamment en panne. Elle n'a bien fonctionné que la première année. Après cette première année, c'est la catastrophe.

Opel, c'est terminé pour moi, même avec une garantie à vie.

Je suis passé maintenant à Kia et vraiment, je n'ai rien à redire sur cette marque.

En plus, tous leurs modèles sont garantis 7 ans sans condition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore des conneries qu'on pourrait entendre de toutes les marques. Franchement si c'est pour nous plomber de stupidités pareilles oui tu peux te casser. Tu n'as rien a dire sur kia (et j'adore kia) mais tu pourrais trouver aussi plein de gens qui ont eu la même expérience que toi avec ton meriva.

Et en quoi il n'y aurait aucune différence de fiabilité entre 2 générations de voitures qui n'ont aucunes pièces en commun, c'est débile et lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est je l'ai testé, j'ai eu confirmation, de mes dires, en effet, y a une mauvaise proportion, le porte faux avant est trop encombrant, le moteur et le design en sont pour quelques choses mais en plus çà déborde sur le tableau de bord qui est énorme voir disproportionné (profondeur et largeur 1m80 ).

 

Au final il a beau faire 4m30 mais vous y perdez , qd j'ai testé l'habitabilité, j'ai eu l'impression de retester ma modus , d'ailleurs en hauteur...ma modus est plus spacieuse, je trouve.

 

Donc la théorie de la conception en 3 partie ressoudé au laser pour en faire qu'une, est vrai, l'avant est trop gros voir déborde sur l'habitacle rikiki, par contre le coffre de par sa contenance pourrait me rappeler la merco classe b mais en + large.

 

Pour ceux que çà intéresse, le start & stop arrive seulement maintenant sur les corsa, donc sur les autres modèles....

 

Ensuite le vendeur opel, de la concession opel lampereur de liévin (62) , m'a ajouté qu' il y aurait pas de boitoto type lancia dfs sur le 1.3 CDTI 95, dommage.

 

Pour ceux que çà intéresse, j'ai lorgné aussi chez le mitsu asx de 4m30 1.8d START & STOP qui est pas mal, ou encore le doblo 2 qui possède le meilleur rapport habitabilité/coffre/moteur/conso du monde avec son 1.3 JTD 90 et START & STOP (svp) , çà vaut mieux, surtout sur le plus gros frein aérodynamique du segment ( plus gros que modèle berlingo psa et kangoo renault ).

 

En plus je l'ai même essayé le doblo 2, il est plus grand que moi ( je fais 1m87) , et l'habitabilité et le volume de coffre n'ont rien à voir , par contre pour ceux qui veulent profité du 1.3 JTD 90, faites le tout de suite, il va être remplacé par un 1.6 JTD 90, alors déjà que la version 105 du 1.6, est un glouton, j'imagine la version 90.

Comparer le doblo au meriva c'est très moyen quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore des conneries qu'on pourrait entendre de toutes les marques. Franchement si c'est pour nous plomber de stupidités pareilles oui tu peux te casser. Tu n'as rien a dire sur kia (et j'adore kia) mais tu pourrais trouver aussi plein de gens qui ont eu la même expérience que toi avec ton meriva.

Et en quoi il n'y aurait aucune différence de fiabilité entre 2 générations de voitures qui n'ont aucunes pièces en commun, c'est débile et lamentable.

 

Il est en train de remonter tous les topics de meriva, un vrai frustré de plus :W

 

Sinon y a bien une chose qu'on peut dire, le 1.3 ca restera de la merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Réponse à firebird :

> Et en quoi il n'y aurait aucune différence de fiabilité entre 2 générations de voitures

> qui n'ont aucunes pièces en commun, c'est débile et lamentable.

 

Mon concessionnaire Opel (Berteaux à Vernouillet, 28) m'a assuré que ma Meriva avait le même moteur que celle de 2010. Ce sont des moteurs Opel et non plus Fiat comme cela était sur les anciennes générations. Si le concessionnaire n'a pas dit de conneries, elles ont forcément toutes les mêmes pièces en commun.

 

Quand vous serez tombé en panne quatre fois en un mois et que le jour où vous récupérez votre véhicule du garage, il retombe en panne le soir, même, alors vous comprendrez qu'on puisse être en colère.

 

Cependant, j'ai aussi une Opel Agila de bientôt 10 ans à moteur Suzuki. Elle a 180000 km et tourne comme une horloge. Tout est d'origine à l'exception des disques et plaquettes de frein. Je n'ai jamais rien eu avec. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté ensuite une Meriva du fait de ma bonne expérience avec l'Agila.

 

Si j'ai tant de soucis avec ma Meriva, soit cela est du à mon concessionnaire qui est excessivement mauvais et qui n'est pas capable de faire des réparations correctes, soit cela est du au modèle 1.3 CDTI ecoFlex qui est une vraie merde. C'est peut-être aussi les deux.

 

La Kia que je cite est mon troisième véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon concessionnaire Opel (Berteaux à Vernouillet, 28) m'a assuré que ma Meriva avait le même moteur que celle de 2010. Ce sont des moteurs Opel et non plus Fiat comme cela était sur les anciennes générations. Si le concessionnaire n'a pas dit de conneries, elles ont forcément toutes les mêmes pièces en commun.

 

Première ligne déjà on voit que :

 

1 T'y connait rien

2 Ton concessionnaire s'y connait pas plus que toi :buzz:

 

Le 1.3 n'est pas un moteur opel mais un moteur issu de la collaboration fiotte/GM :buzz:

 

 

Cependant, j'ai aussi une Opel Agila de bientôt 10 ans à moteur Suzuki. Elle a 180000 km et tourne comme une horloge. Tout est d'origine à l'exception des disques et plaquettes de frein. Je n'ai jamais rien eu avec. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté ensuite une Meriva du fait de ma bonne expérience avec l'Agila.

 

 

L'agila A n'a jamais eu de moteurs sucekiki :buzz: Les essences sont les z10xe/xep et z12xe/xep made in opel à 600% et en fioul on retrouve les 1.3 cdti made in GM/fiotte :buzz:

 

Seul l'agila B se retrouve avec des moteurs essence sucekiki, les k10b et k12b :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

L'Opel Agila de première génération est issue d'une collaboration avec Suzuki.

C'est exactement la même que la Suzuki Wagon.

De l'extérieur il n'y a que le logo qui permet de faire la différence entre les deux.

C'est de celle là que je parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Agila de première génération est issue d'une collaboration avec Suzuki.

C'est exactement la même que la Suzuki Wagon.

De l'extérieur il n'y a que le logo qui permet de faire la différence entre les deux.

C'est de celle là que je parle.

 

Aux moteurs essence pret et de quelques éléments comme les pare-chocs c'est le cas (les plaques arrières sont pas au meme endroit).

Le WagonR est équipé d'un moteur essence Suzuki et l'Agila A de 2 moteurs Essence Opel.

Le diesel est lui identique (le 1.3 cdti fiat partagé via l'alliance GM/Fiat) sur les modèles Agila A et Suzuki WagonR.

Votre agila sans pannes et sans reproches est donc équipé d'un moteur essence Opel... et pas suzuki :lol:

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt des portes antagonistes ? Aucun. Au contraire, sur un parking où vous êtes collés à d'autres véhicules, cela doit être moins facile d'entrer et sortir qu'avec des portes classiques qui nécessitent moins de débattement.

 

Le probleme n'est pas un probleme de débattement, assez similaire à un véhicule à ouvertures classiques, mais plutot au fait que vous pourrez difficilement rentrer en meme temps à l'arrière et à l'avant vu que les 2 portes s'ouvrent vers le centre du véhicule.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

J'ai l'impression que vous travaillez chez Opel pour bien connaître ainsi les modèles de cette marque. Si c'est le cas, pouvez m'expliquer pourquoi j'ai autant de soucis sur ma Meriva 1.3 CDTI ecoFlex avec FAP ?

 

Tous les problèmes que j'ai tournent autour de l'échappement, notamment du FAP et la vanne EGR qui a déjà été changée. Dernièrement, le garage a diagnostiqué un capteur HS, toujours et encore au niveau de l'échappement. La voiture n'a que 70000 km.

 

Tout le temps où ma voiture était garantie, le concessionnaire n'a rien fait en dehors de plusieurs regénerations statiques du FAP. Maintenant que la garantie est expirée depuis le mois de mai, comme par hasard, il trouve qu'il y a des pièces à changer, facturées au prix fort bien entendu.

 

Est-il possible de retirer ce FAP de merde ? Il paraît que cela se fait chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Précision supplémentaire concernant mes problèmes de FAP sur Meriva: Je dépasse les 30000 km par an et je ne fais que des parcours en compagne et sur nationales, pratiquement jamais de ville. Je fais environ 700 km par semaine et je ne roule pas du tout "pépère".

 

Donc, tous ceux qui seront tentés de dire que les diiesel CDTI avec FAP ne sont pas fais pour rouler en ville à 50 à l'heure devront trouver d'autres arguments. Cela ne s'applique pas à mon cas ou c'est justement tout le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous travaillez chez Opel pour bien connaître ainsi les modèles de cette marque. Si c'est le cas, pouvez m'expliquer pourquoi j'ai autant de soucis sur ma Meriva 1.3 CDTI ecoFlex avec FAP ?

 

Tous les problèmes que j'ai tournent autour de l'échappement, notamment du FAP et la vanne EGR qui a déjà été changée. Dernièrement, le garage a diagnostiqué un capteur HS, toujours et encore au niveau de l'échappement. La voiture n'a que 70000 km.

 

Tout le temps où ma voiture était garantie, le concessionnaire n'a rien fait en dehors de plusieurs regénerations statiques du FAP. Maintenant que la garantie est expirée depuis le mois de mai, comme par hasard, il trouve qu'il y a des pièces à changer, facturées au prix fort bien entendu.

 

Est-il possible de retirer ce FAP de merde ? Il paraît que cela se fait chez les concurrents.

 

 

1/ je ne travaille pas chez Opel (td100 oui, en concession)... je m'interesse et sait lire des docs :)

2/ Diesel + FAP... pas bon du tout ca comme couple meme si certains font beaucoup mieux que d'autres

3/ Le FAP ne se retire pas sur un véhicule livré et prévu avec... en plus vous auriez un refus au Controle technique.

 

Je ne connais pas votre utilisation mais un FAP se regénère cycliquement pour bruler les particules... si vous faites "trop" de ville et "pas assez" de trajet permettant la régénération du filtre vous avez des soucis et etes obligés de passer en concession pour lancer des regénérations manuellement. Après le 1.3 est pas réputé pour avoir une super bonne fiabilité des composants périphériques (le bloc moteur a l'air lui plutot fiable) à vérifier avec td100.

 

Cdlt

 

edit suite à message complémentaire décrivant votre utilisation véhicule:

vu votre utilisation de véhicule et vos trajets vous ne "devriez" pas avoir trop de soucis de regénération donc il faut croire le 1.3 CDTI apprécie pas du tout son FAP.

Mais pour finir, non, les diesels avec FAP ne sont pas fait pour faire de la ville à 50 km/h... c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le doblo au mériva c aussi très moyen que ton commentaire, et puis c vrai que le mériva est un vilain crapaud qui veut se faire aussi gros que le boeuf de doblo 2, mais il est motorisé par le même moteur 1.3 mais avec system start & stop.

 

Et puisque tu la ramène, faut peut être préciser aussi quel type de FAP, car y en a pas qu'une sorte, en plus des FAP 1 G et 2 G, avec et sans prise en charge des nox.

 

Et coco t'as qque chose à redire à propos des system start & stop monté sur diésel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le doblo au mériva c aussi très moyen que ton commentaire, et puis c vrai que le mériva est un vilain crapaud qui veut se faire aussi gros que le boeuf de doblo 2, mais il est motorisé par le même moteur 1.3 mais avec system start & stop.

 

Et puisque tu la ramène, faut peut être préciser aussi quel type de FAP, car y en a pas qu'une sorte, en plus des FAP 1 G et 2 G, avec et sans prise en charge des nox.

 

Et coco t'as qque chose à redire à propos des system start & stop monté sur diésel ???

 

Bonjour,

un peu de modération dans les propos de chacun serait une bonne idée. :jap:

 

En tout cas le doblo rentre en concurrence directe des multispaces types berlingo, kango, Corsa Combo, etc et n'est pas le segment des monospaces comme le Meriva II. Bien sur, en fonction des besoins de chacun, ce segment est une alternative au segment des petites monospaces voir maintenant des monospaces conpact.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Quand vous voyez que j'ai raison, toi et Neutral vous faites les sourds, ceux qui n'ont pas lu, et Adidasstyle met la cerise sur la gateau avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

le bon Messieur c'est TEX !! sais même pas si tu vois qui c'est , ce qu'il fait ....mais c'est poas grave hein...allez bye je file :jap:

 

je vais sur un forum où on parle du Mériva II .

 

:blague:

dis où tu vois que je te donne raison STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Quel est l'intérêt des portes antagonistes ? Aucun. Au contraire, sur un parking où vous êtes collés à d'autres véhicules, cela doit être moins facile d'entrer et sortir qu'avec des portes classiques qui nécessitent moins de débattement.

 

je pense que des portes coulissantes auraient peut être été mieux...

Il n'y a pas de raison pour que cette nouvelle Meriva soit plus fiable que les anciennes. J'ai une Meriva 1.3 CDTI ecoFlex très récente qui est constamment en panne. Elle n'a bien fonctionné que la première année. Après cette première année, c'est la catastrophe.

Opel, c'est terminé pour moi, même avec une garantie à vie.

Je suis passé maintenant à Kia et vraiment, je n'ai rien à redire sur cette marque.

En plus, tous leurs modèles sont garantis 7 ans sans condition.

 

J'ai une Kia et ce n'est pas pour autant que je "chie" sur Opel, surtout quand la majeure partie des problèmes viennent des moteurs Fiat et Isuzu... En fait, le gros problème d'Opel sont ses alliances foireuses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le doblo au mériva c aussi très moyen que ton commentaire, et puis c vrai que le mériva est un vilain crapaud qui veut se faire aussi gros que le boeuf de doblo 2, mais il est motorisé par le même moteur 1.3 mais avec system start & stop.

 

Et puisque tu la ramène, faut peut être préciser aussi quel type de FAP, car y en a pas qu'une sorte, en plus des FAP 1 G et 2 G, avec et sans prise en charge des nox.

 

Et coco t'as qque chose à redire à propos des system start & stop monté sur diésel ???

C pas après toi neutral que j'en avais, c td100 et firebird2.

 

 

Tu te sent plus pisser :???:

J'ai l'impression que vous travaillez chez Opel pour bien connaître ainsi les modèles de cette marque. Si c'est le cas, pouvez m'expliquer pourquoi j'ai autant de soucis sur ma Meriva 1.3 CDTI ecoFlex avec FAP ?

 

Tous les problèmes que j'ai tournent autour de l'échappement, notamment du FAP et la vanne EGR qui a déjà été changée. Dernièrement, le garage a diagnostiqué un capteur HS, toujours et encore au niveau de l'échappement. La voiture n'a que 70000 km.

 

Tout le temps où ma voiture était garantie, le concessionnaire n'a rien fait en dehors de plusieurs regénerations statiques du FAP. Maintenant que la garantie est expirée depuis le mois de mai, comme par hasard, il trouve qu'il y a des pièces à changer, facturées au prix fort bien entendu.

 

Est-il possible de retirer ce FAP de merde ? Il paraît que cela se fait chez les concurrents.

 

Chépas, faudrait peut être en dire un peu plus pour avoir des réponses.

 

Je sais pas moi, créer un sujet a propos de tes soucis avec un max de renseignements et je te répondrais :jap:

 

J'ai une Kia et ce n'est pas pour autant que je "chie" sur Opel, surtout quand la majeure partie des problèmes viennent des moteurs Fiat et Isuzu... En fait, le gros problème d'Opel sont ses alliances foireuses :o

 

Encore que l'alliance avec isuzu ne leur a pas fait de mal c'ets un fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...