Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Voté pour la Jazz: la plus futée au niveau modularité avec ses sièges magiques...

Un grand coffre et une grande habitabilité dans 3,90 m

Une ligne ressemblant à la Venga:pas le style fer à repasser du Picasso;

Un rapport prix-équipement très intéressant

Méconnue en France car pas de moteur avec cette cochonnerie de mazout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, je donne le lien du mini site du meriva, allez y faire un tour et visionnez le petit film.

 

Je croit que dès sa sortie je vais la voir en conccesion.

 

http://www.opel.be/minisites/meriva/index.asp?language=FR#/D%E9marrer&Campaignid=ezine&Advertiserid=MerivaNewsBEemail&Bannerid=MerivaNewsBEemailarticle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ouep elle est pas mal du tout, j'ai visionner deux fois le petit film ben elle est bien réussi ;)

 

Niveaux prix, pour un diesel pas trop équipée, quelqu'un a une idée?

 

Elle sort quand en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Ouep elle est pas mal du tout, j'ai visionner deux fois le petit film ben elle est bien réussi ;)

 

Niveaux prix, pour un diesel pas trop équipée, quelqu'un a une idée?

 

Elle sort quand en concession?

 

 

Niveau prix, elle sera à partir de 15 400€ d'après ce qu'on en sait.

 

Pour la sortie, pas de date précise, mais on sait qu'elle sera dispo dès cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/geneve-2010-opel-meriva-030320105197.php

 

Lancée en 2003, la première génération de Meriva commence à accuser le poids des ans et souffre d'un style sans saveur. La seconde mouture, déjà disponible à la vente (livraisons au printemps), entend bien redresser la barre face à un original Citroën C3 Picasso ou à un sérieux Kia Venga. Il devra aussi compter sur le futur Renault Modus dont le lancement n'a toujours pas été confirmé. Pour séduire, il mise sur un design dynamique et sur un regard expressif. Élément imparable qui fait aussi partie de son style, ses portes antagonistes FlexDoors dont le principal avantage est de faciliter l'accès à bord.

L'intérieur justement est peut-être moins innovant mais reprend les dernières évolutions en matière d'ergonomie et qualité perçue de l'Astra. Il se démarque aussi par sa modularité avec trois systèmes : FlexSpace qui permet de passer de 5 à 2 places en un tour de main, la console centrale FlexRail qui offre une multitude de rangements et le plancher à hauteur ajustable FlexFloor qui facilite le chargement. On citera aussi l'ingénieux porte-vélos FlexFix déjà vu sur d'autres modèles de la marque.

 

Côté équipements, le Meriva est disponible en quatre niveaux de finition : Essentia, Enjoy, Cosmo et Cosmo Pack. Le premier, Essentia, offre de série ABS, ESP, frein à main électrique, vitres et rétroviseurs électriques. Pour la climatisation, l'ordinateur de bord et la radio CD MP3 il faudra se tourner vers la finition Enjoy.

 

Encore mystérieux sur les caractéristiques techniques du Meriva, Opel annonce seulement qu'il offrira une palette de motorisations allant de 75 à 140 ch dont une version Ecoflex. Les prix démarreront à partir de 15 400 EUR avec le 1.4 L essence 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc commerciale en allemand

 

http://www.opel.de/res/download/pdf/0Z_brochure_main.pdf

 

Prix allemands

 

http://www.opel.de/res/download/pdf/0Z_price.pdf

 

 

Vu les chiffres de conso et le CO2

 

le diesel 1.7 CDTI 100cv est malusé mais dispo seulement en automatique !!!

2 premiers Essence 100 et 120CV dans la zone neutre

1 essence 140 cv malus a 200 EUR pour 2 grammes de trop

 

 

Doc Suisse en Français

 

http://opel.ch/medialib/prospekte/fr/Prospekt_newMeriva_fr.pdf

 

Prix Suisses en FR

 

http://opel.ch/medialib/preislisten/de/pl_meriva_new_df.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'ai demander a ma concession elle sort début mai en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Doc commerciale en allemand

 

http://www.opel.de/res/download/pdf/0Z_brochure_main.pdf

 

Prix allemands

 

http://www.opel.de/res/download/pdf/0Z_price.pdf

 

 

Vu les chiffres de conso et le CO2

 

le diesel 1.7 CDTI 100cv est malusé mais dispo seulement en automatique !!!

2 premiers Essence 100 et 120CV neutes

1 essence 140 cv malus a 200 EUR pour 2 grammes de trop

 

 

Doc Suisse en Français

 

http://opel.ch/medialib/prospekte/fr/Prospekt_newMeriva_fr.pdf

 

Prix Suisses en FR

 

http://opel.ch/medialib/preislisten/de/pl_meriva_new_df.pdf

 

 

 

Merci pour ces infos,dis moi,puis je te prendre ces liens pour les mettre sur mon forum meriva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Génial merci beaucoup,

 

Les tarifs on sensiblement augmenter mais la qualité aussi donc dans l'ensemble sa va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les équipements annoncés sur ton forum sont vraiment ceux des équipements pour la France l'inflation est notoire et je trouve qu'à ce tarif la il va avoir du mal à trouver son public.... Moi je trouve que les prix sont très très élevés.

 

En plus c'est bien de lui donner 20 centimetres de plus mais c'est en fait l'abandon d'un segment pour Opel des monospaces de 4.00 metres à un prix raisonnable... viser les prix Citroen toujours remisés largement en concession chez eux c'est pas forcément une bonne méthode non plus.

J'ai l'impression que Opel compte beaucoup sur l'effet des portes... résultat à voir en fin d'année avec les chiffres de ventes.

 

En tout cas cela fait un boulevard pour les ventes de Kia Venga à l'arrivée...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Certes ses prix ne sont pas à la hauteur du meriva actuelle, mais il faut dire aussi que ce n'est plus vraiment la même voiture, ce meriva s'aligne avec les nouvelles insignia et astra, technologie différente, chassis différent, et aussi des options en entrée de gamme plutôt nombreuses.

 

Après sur ce point c'est chacun sont avis personnelle biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas personnellement je comprends pas l'option de quitter la taille qui avait fait le succès du Meriva 1.

Opel était le seul constructeur à avoir trouvé la bonne longueur permettant un bon espace intérieur et le meilleur compromis. Tous les concurrents se sont ensuite alignés sur les cotes du Meriva 1.

Je sais que la mode est de faire grandir de 20-25 cm le modèle a chaque nouvelle version mais on en arrive à des extrèmes avec par exemple l'Astra qui a pris encore des dizaines de centimetres sans vraiment offrir plus d'espace intérieur. Mis à part 120-150 kg en plus sur la balance et le besoin de monter en puissance sur les moteurs où est l'interet ? Une nouvelle Astra est plus longue et large que mon monospace Corolla Verso II !!!

 

Pour les tarifs il semble bien que Opel ai eu du mal à trouver le "bon prix" car si la gamme Essentia/Enjoy tente de limiter la hausse des tarifs et du coup des prestations (est-ce bien raisonnable de présenter à la vente un monospace sans climatisation ?!!!)

la gamme Cosmo et Cosmo pack se lache à l'augmentation franche et laisse à réfléchir sur l'utilité d'un achat dans cette catégorie à ce prix là.

 

Les chiffres de ventes (et de réductions) parlerons prochainement et on verra au bout d'un an si la cible était bonne ou pas mais en tout cas je me vois pas acheter une finition Cosmo ou Cosmo Pack prochainement :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Tu n'as pas tord sur ce qui concerne l'astra quand quand tu parle de la longueur en plus,c'est vrais que le coffre et pas plus grand que l'autre.

 

Pour le meriva c'est sur qu'en entrée de gamme ils aurai pu mettre la clim manuelle,tout comme toi je vais me diriger ver la cosmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

ha, ok, peut être que tu aimera plus la nouvelle astra ST ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Pour le Zafira III je vais aussi suivre sa de près, je crois qu'il aura une belle gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Toujours pas de caractéristiques techniques ? Je me dirigerais plutôt vers un cosmo cdti 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

tout comme toi bibi97440, c'est celle qui me tente :D j'attend aussi la fiche technique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Toujours pas de caractéristiques techniques ? Je me dirigerais plutôt vers un cosmo cdti 130.

 

 

 

300 Nm !!! ça va pousser !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Désolé de mon ignorance mais, c'est quoi 300 Nm ?

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

300 nm c'est le couple moteur, c'est ce qui caractérise les reprises en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Et c'est aussi le paramètre qui va faire souffrir la transmission :lol:

 

 

 

 

si on tire comme un dingue dessus absolument !!

 

tu prends un aspirateur qui tourne à 1000trs et un autre à 1800trs

 

dans les deux cas le sac est plein jusqu'au dessus et ça refroidi mal ....les deux finiront par pèter.-

 

mais le plus solide c'est celui qui tourne a 1800trs....

 

alors il vaut mieux avoir 300 Nm à je sais pas je dis un truc : 1850trs

que 180 Nm à 1200trs

 

parce que à 1200trs le moteur de 300Nm en dispose deja certainement de plus de 200

et pas la peine de bourrer pour avancer...donc on use moins le moteur ....

mais on peut etre tenter d'appuyer plus fort, et comme on dit " on possede ce que l'on est " alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

quand mon sac d'aspirateur est plein, je le change... mon aspiro a plus de 25ans et il tourne à 1500trs

ma voiture a toujours eu un entretien et un suivi tres attentif elle a 17ans c'est un 2.0L essence BVA4 qui

consomme entre 7 et 11-12L aux 100 dans des cas extrêmes....et 182.000 kms...

et de temps en temps je lui décrotte les gambettes en grimpant un peu dans les tours.... elle adore toujours ça alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul475du

Merci les gas pour vos réponses, j'irai me coucher moins bête ce soir :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, je donne le lien du mini site du meriva, allez y faire un tour et visionnez le petit film.

 

Je croit que dès sa sortie je vais la voir en conccesion.

 

http://www.opel.be/minisites/meriva/index.asp?language=FR#/D%E9marrer&Campaignid=ezine&Advertiserid=MerivaNewsBEemail&Bannerid=MerivaNewsBEemailarticle

 

 

Et maintenant elle est configurable :D

 

http://www.opel.be/fr/Showroom/New_Meriva/Default.aspx

 

vous pouvez même voir un apercu des versions les plus configurée et les couleur les plus populaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Prix Opel Meriva 2 FRANCE

Sérieuse inflation

 

Si plus de sept ans séparent le nouveau Meriva de son prédécesseur, l'écart de tarif est également conséquent : bien plus moderne, le nouveau venu est aussi nettement plus onéreux.

Comme le concept-car, l'Opel Meriva¨2 s'offre des portes arrière à ouverture...

 

 

Le Meriva 2 profite de sa présentation officielle au salon de Genève pour lever le voile sur ses prix. Et si vous souhaitez profiter de ses originales portes arrière à ouverture antagoniste, il faudra accepter une addition en nette hausse. Avec des tarifs qui débutent à 15.400 € avec le 1.4 essence de 100 ch, le petit monospace à l'Eclair réclame 1.310 € de plus que son prédécesseur, à motorisation comparable. Sacrée différence, même si un gain de 10 ch aide à faire passer la pilule. S'il reste plus abordable qu'un Modus 1.2 TCe 100, Le Meriva 2 se montre également plus coûteux de 250 € qu'un C3 Picasso VTi 95. Un écart qui s'accroît encore avec le diesel 1.3 CTDi 95 : l'Opel réclame alors 17.650 €, quand sa rivale aux Chevrons facture sa version 1.6 HDi de 90 ch à 17.050 €.

Comme sur le précédent modèle, les sièges arrière pourront coulisser individu...

 

En revanche, l'Opel se montre plus raisonnable avec ses moteurs les plus puissants. Le 1.7 CTDi de 110 ch, disponible ultérieurement, débute ainsi à 19.900 €, alors qu'un C3 Picasso HDi 110 ne s'affiche pas à moins de 20.750 €. Les tarifs du Meriva 2 en diesel commencent par ailleurs plus bas, grâce à la présence d'un modeste 1.3 CTDi de 75 ch, vendu dès 16.800 €. Enfin, l'équipement s'avère très complet pour la catégorie : dès la finition d'entrée de gamme Essentia, le frein à main électrique, l'antidérapage ESP ou un plancher de coffre à deux niveaux sont fournis de série. Déjà disponible à la commande, l'Opel Meriva 2 sera commercialisé à juin. Son prédécesseur reste quant à lui au catalogue jusqu'à la fin de l'année, sous l'appellation Meriva Classic.

 

Sources : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/opel/prix_opel_meriva_2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Bonjour,

Le lien avait déjà été donné plus haut dès le salon de geneve.

Cordialement

 

 

ah ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...