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Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
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Invité §leo565xs

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition au mois d'octobre d'un Mériva cosmo 1.4 120ch de 2010 totalisant 36000 kms. Il en a aujourd'hui 43000. C'est dans l'ensemble une bonne voiture avec un moteur qui manque de couple à bas régime, les 4° et 5° rapports trop longs n'arrangeant rien. J'ai déjà eu un soucis : la cassette d'allumage complètement pourrie sur le cylindre N°3. Donc remplacement. Et j'ai reçu une lettre pour un rappel concernant les câbles de pré-tensionneurs. L'ensemble n'est pas trop mal équipé, sans plus et il y a pas mal de rossignols. Point de vue conso, c'est correct. je roule à 60% de E85 et elle fonctionne parfaitement bien, tout en ne consommant qu'un litre de plus. A 0,649 le litre c'est largement rentable.

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Invité §pol864Xj

Salut à tous,

 

Est-ce que parmis vous, certains ont déjà fait leur révision des 60000Km ou 75000Km ? Je voudrais bien voir le détail des opérations :jap:

De mon côté toujours en Mémé 1.4 120ch. J'en suis à 70000Km et je n'ai toujours pas changé mes plaquettes de freins ce qui me semble faire beaucoup non ?

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Hello,

 

Pour tes plaquettes, leur usure dépend beaucoup du type de trajets que tu effectues et de ta manière de conduire.

 

Avec ma Golf 6 j'ai fait plus de 100.000 km avec les plaquettes d'origine. Je faisais énormément d'autoroute donc très peu de freinages si on anticipe bien ;)

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif salv-ice

 

Pas mal le kilométrage avec la golf et il est certain que sur routes et ville l'usure sera plus importante. :jap:

 

@polop38 Il faut mesurer les disques et plaquettes pour voir l'usure et comparer avec des neuves.

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95 000 km pour Mémé, rien de changé non plus, je n'ai d'ailleurs jamais changé de plaquettes avant les 100 000 km, le style de conduite et de parcours entrent en ligne de compte :jap:

 

Je ne suis pas un gros freineur, j'anticipe beaucoup et n'habite pas une région très vallonnée :p

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Invité §pol864Xj

Merci, je ferai une petite mesure lors du remontage des pneus été, même si je ne sais pas quelle est la valeur adéquate. Je sais juste que je n'ai pas de sillon sur mes disques de frein :)

Je vais demander un petit devis pour la révision des 60000Km car je dois aussi passer pour un rappel sur les attaches ceintures. Jusqu'à maintenant je faisais ça en centre généraliste mais là je pense qu'une petite purge du liquide de frein et quelques vérifs s'imposent pour un véhicule de 4 ans.

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Invité §dug884WH

Bonjour à tous,

 

Le Meriva B 1.3cdti 95ch de ma chère et tendre arrive à 58.000 kms. Toujours aussi plaisante à conduire et à vivre.

Les plaquettes de frein AV et AR arrivent par contre au bout, j'ai pu le vérifier en remettant les pneus été le w-e dernier.

J'ai fait une recherche sur le sujet mais sans résultats probants (je trouve pleins d'infos sur le sujet sur le Zaf' B mais rien sur le Meriva), est-ce que qqu'un a déjà vu passer un tuto ou quelques conseils sur le changement de ces plaquettes ?

L'avant ne me fait pas peur l'ayant déjà fait sur une précédente voiture. L'arrière je suis un peu plus circonspect du fait du frein électrique.

 

Je fais appel à votre mémoire du forum... Y aurait-il l'une ou l'autre info quelque-part ?

 

Merci à tous :jap:

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Bonjour à tous,

 

Le Meriva B 1.3cdti 95ch de ma chère et tendre arrive à 58.000 kms. Toujours aussi plaisante à conduire et à vivre.

Les plaquettes de frein AV et AR arrivent par contre au bout, j'ai pu le vérifier en remettant les pneus été le w-e dernier.

J'ai fait une recherche sur le sujet mais sans résultats probants (je trouve pleins d'infos sur le sujet sur le Zaf' B mais rien sur le Meriva), est-ce que qqu'un a déjà vu passer un tuto ou quelques conseils sur le changement de ces plaquettes ?

L'avant ne me fait pas peur l'ayant déjà fait sur une précédente voiture. L'arrière je suis un peu plus circonspect du fait du frein électrique.

 

Je fais appel à votre mémoire du forum... Y aurait-il l'une ou l'autre info quelque-part ?

 

Merci à tous :jap:

 

Bonjour,

Rien ici en tout cas, c'est sur, n'avons jamais parlé de changements de plaquettes, peut-être devrais-tu poser la question en section mécanique :??:

ici => Mécanique - Opel

Bon courage :D

 

 

 

Koukou les fifilles :coucou:

 

Kikou mon chéri :D

Putain, je ne devrais pas le dire mais tu manques terriblement à la section :jap:

Sympa d'être passé :o

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Les votes sont ouverts à compter de demain:

 

(Du 16 avril 8H00 au 30 avril 20H00 : Ouverture des élections avec tous les candidats. Pour éviter toute contestation le vote se fera directement sur ce topic, pas de sondage)

 

[h1]Cette url n'existe plus[/h1](cliquer dessus pour y accéder)

Je remets ici mon programme :

 

Comme personne ne fait les promesses que j'attends concernant les jours fériés sus-énumérés

Comme personne ne peut non plus me promettre que les 1er et 8 mai cette année ne tomberons pas un week-end

Comme personne ne peut me promettre que ma barque me mènera à bon port

Comme personne ne peut me promettre que mon candidat sera élu comme prévu lors des pré-négociations

Comme personne ne peut aujourd'hui me promettre son exemplarité à l'issue de cette élection

 

Moi et rien que moi, je veux être être élu sur ce programme pour que FA vive mieux

Pour que FA soit un ilot de bonheur où tout le monde tel Robinson aura son vendredi férié pour y pondre un drollic.

Pour cela je me porte candidat

Pour ce programme je me porte candidat

Pour cela point de bla bla mais de l'action, de la réaction, de l'idée et des tours en yacht.

Pour cela électeur tu voteras pour moi :o

 

 

Merci pour votre participation, je compte sur vous :p

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Invité §pap341PL

Amis du forum bonjour ,

J'ai un jeu de barres de mon ancien MERIVA Type A ( photo du modèle ) de 2006, elles sont neuves servie 1 ou 2 fois , je les cède à petit prix 20 €

A venir prendre sur place , J'habite dans le Vaucluse, si vous êtes intéressé, me contacter en MP !

160px-Opel_Meriva_rear_20071126.jpgDSC01971.jpgDSC01978.jpgDSC01979.jpg

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Amis du forum bonjour ,

J'ai un jeu de barres de mon ancien MERIVA Type A ( photo du modèle ) de 2006, elles sont neuves servie 1 ou 2 fois , je les cède à petit prix 20 €

A venir prendre sur place , J'habite dans le Vaucluse, si vous êtes intéressé, me contacter en MP !

160px-Opel_Meriva_rear_20071126.jpgDSC01971.jpgDSC01978.jpgDSC01979.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ici c'est le Mériva B, pas le A donc aucun chance de trouver preneur sauf hasard ;)

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Invité §dug884WH

Bonjour,

Rien ici en tout cas, c'est sur, n'avons jamais parlé de changements de plaquettes, peut-être devrais-tu poser la question en section mécanique :??:

ici => Mécanique - Opel

Bon courage :D

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le lien du forum mécanique, je vais aller y faire un tour.

 

Du reste, pour info, d'après ce post , le repoussage du piston pour les étriers AR se ferait avec l'ordi de diagnostic. C'est ce que j'avais déjà lu pour d'autres marques d'où l'objet de ma question.

 

Merci !

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Bonjour,

 

Merci pour le lien du forum mécanique, je vais aller y faire un tour.

 

Du reste, pour info, d'après ce post , le repoussage du piston pour les étriers AR se ferait avec l'ordi de diagnostic. C'est ce que j'avais déjà lu pour d'autres marques d'où l'objet de ma question.

 

Merci !

 

 

 

Ah oui, si tu as l'outil, il n'y a plus qu'à :D

 

Cela a pourtant l'air simple un étrier :p

 

 

MEME 7 DISQUE ARR GAUCHE.jpg

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Invité §pap341PL

 

Bonjour,

 

Ici c'est le Mériva B, pas le A donc aucun chance de trouver preneur sauf hasard ;)

 

:D C'est vrais tu as sûrement raison et je t'en remercie, je vais reposter au bon endroit ! ;)

Merci :)

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Hello les Merivistes abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Petite question concernant les pneus montés d'origine.

 

Quelle marque avez-vous eu en première monte et combien de kilomètres avez-vous fait avec ?

 

Sur la mienne j'ai eu des Bridgestone Potenza, ceux de devant seront bientôt à changer après seulement 25.000 kilomètres ! Je conduis pas comme un sauvage pourtant... Ces pneus doivent être très tendres pour s'user aussi vite :??:

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Hello les Merivistes abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Petite question concernant les pneus montés d'origine.

 

Quelle marque avez-vous eu en première monte et combien de kilomètres avez-vous fait avec ?

 

Sur la mienne j'ai eu des Bridgestone Potenza, ceux de devant seront bientôt à changer après seulement 25.000 kilomètres ! Je conduis pas comme un sauvage pourtant... Ces pneus doivent être très tendres pour s'user aussi vite :??:

 

 

Salut

 

Moi des Michelin Energy Saver, toujours dessus en alternance avec les Nokian Hiver, donc environ 50/60000 km mais j'aime pas du tout, gomme de plus en plus dure, impossible à user :o

 

Je viens de lui acheter de nouvelles chaussures qui lui seront montés prochainement, mon choix sur mon topic ;) , avec des photos bientôt :D

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Je vois que tu as choisi des Dunlop, ils n'ont pas ce modèle particulier dans le centre ou je fais changer mes pneus d'habitude.

 

Je pense de mon coté opter pour des Michelin Premacy, ils sont à 100 € pièce.

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Invité §kew832WB

Kikou mon chéri :D

Putain, je ne devrais pas le dire mais tu manques terriblement à la section :jap:

Sympa d'être passé :o

 

 

Je ne trouve pas ... Bon débarras

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Invité §hob371AA

Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je remonte un peu le topic :D

 

Révision des trois ans effectuée pour mémé avec 24000 kms.

 

J'avais signalé les deux problèmes récurrents concernant le petit ressenti dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse et la vibration vers les 1500 tours lors des démarrage en cote en 1ère et les reprise en 2ème vers les 30-40 kms/h.

Troisième petit problème, c'était le S/S qui ne fonctionnait plus tout le temps.

 

J'ai eu la chance de tomber sur un technicien compétant et sympatrique qui a testé Mémé sur un parcourt adéquat et a également constaté ces problèmes.

 

Pour la direction, il pensait au clapet de retours qui pouvait générer ces réactions mais en fait c'est un croisillon qui a un peu de jeu.

Il est en commande et va être remplacé.

Pour la vibration, il va essayer un autre Mémé essence dès qu'il en aura un en révision pour voir s'il a le même problème sur le même type de trajet.

 

Pour le S/S, la batterie a été remplacée ;)

 

Donc ça va je ne passe plus pour le casse-c... de service :lol:

 

Pour les pneus avant, je ne suis pas sur que j'atteindrais le même kilométrage que ceux de Enclume, je crois qu'au maximum ça sera dans les 30000 kms :p

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Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je remonte un peu le topic :D

 

Révision des trois ans effectuée pour mémé avec 24000 kms.

 

J'avais signalé les deux problèmes récurrents concernant le petit ressenti dans la direction lors des manœuvres à basse vitesse et la vibration vers les 1500 tours lors des démarrage en cote en 1ère et les reprise en 2ème vers les 30-40 kms/h.

Troisième petit problème, c'était le S/S qui ne fonctionnait plus tout le temps.

 

J'ai eu la chance de tomber sur un technicien compétant et sympatrique qui a testé Mémé sur un parcourt adéquat et a également constaté ces problèmes.

 

Pour la direction, il pensait au clapet de retours qui pouvait générer ces réactions mais en fait c'est un croisillon qui a un peu de jeu.

Il est en commande et va être remplacé.

Pour la vibration, il va essayer un autre Mémé essence dès qu'il en aura un en révision pour voir s'il a le même problème sur le même type de trajet.

 

Pour le S/S, la batterie a été remplacée ;)

 

Donc ça va je ne passe plus pour le casse-c... de service :lol:

 

Pour les pneus avant, je ne suis pas sur que j'atteindrais le même kilométrage que ceux de Enclume, je crois qu'au maximum ça sera dans les 30000 kms :p

 

Mais le passage aux Dunlop a changé le comportement de Mémé par rapport aux Michelins, plus ronds, plus confortable sur mauvaise chaussée, moins bruyant du train et moins tendance à glisser :jap:

 

D'ailleurs elle devrait passer ses 100 000 prochainement même si je roule peu ses derniers temps.

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Invité §hob371AA

Je garde la référence sous le coude pour les prochains :jap:

 

Alors une anecdote amusante pour ce weekend :D

Vendredi je rentre du boulot le soir et je mets 2h30 pour parcourir 6 kms en ville :??: Ben oui c'était un match de l'euro à Nice.

 

Super content de pouvoir arriver à la maison, je me rends compte qu'il y a une flaque d'huile dans le garage.

Un peu inquiet car la révision datait de seulement une semaine, j’appelle l'assistance Opel.

Diagnostic, il y a un suintement au niveau du bouchon de vidange.

Reste plus qu'à aller au garage demain.

C'est bien la première fois que ça m'arrive, ça fait plaisir d'aller chez un concessionnaire de la marque :p

Heureusement que j'ai un garage, sinon je ne l'aurais jamais vu si mémé était dans la rue...

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Je garde la référence sous le coude pour les prochains :jap:

 

Alors une anecdote amusante pour ce weekend :D

Vendredi je rentre du boulot le soir et je mets 2h30 pour parcourir 6 kms en ville :??: Ben oui c'était un match de l'euro à Nice.

 

Super content de pouvoir arriver à la maison, je me rend compte qu'il y a une flaque d'huile dans le garage.

Un peu inquiet car la révision datait de seulement une semaine, j’appelle l'assistance Opel.

Diagnostic, il y a un suintement au niveau du bouchon de vidange.

Reste plus qu'à aller au garage demain.

C'est bien la première fois que ça m'arrive, ça fait plaisir d'aller chez un concessionnaire de la marque :p

Heureusement que j'ai un garage, sinon je ne l'aurais jamais vu si mémé était dans la rue...

 

Oui, je conseille, super bien et pour les avoir tester sous la pluie, je sais tu es moins concerné que moi, ils sont surprenants :jap:

 

Ils ont oublié de bien fermer le bouchon chez Opel radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ?

 

Moi personnellement je regarde toujours un peu de temps en temps si tout est bien sec, on voit bien sur le gris poussière asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §hob371AA

A priori le bouchon est bien serré, cela vient plutôt du joint.

De la à dire qu'ils ont remis l'ancien joint, ou pas de joint du tout ... ;)

 

J'espère en tout cas que ce n'est pas le filetage qui est foiré.

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