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Mokka

[Présentation] Opel Mokka X innovation 1.4t 4x4 - ma 14ième Opel


ditchleterrible
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Messages recommandés

Je vais essayer de mettre toutes les toffs que le vendeur m'a envoyé demain pendant l'apéro. Ca va être compliqué avec mon ordi qui est aussi spèce que moi :lol:

Mais vous connaissez beaucoup de garage qui vous prêteraient un voiture pour attendre une voiture que vous avez pas acheté chez lui ? Bon ok y'a la corsa qui vient de la aussi mais quand même. Il travaille aussi avec bounameaux...

Normalement pas avant 15 jours. Ils sont débordé avec le salon de l'auto. Perso j'ai jamais un garage aussi grand ni autant d'opel au m² !!!

Y'a même une grille pour mettre le chien dans le coffre ! Pas un seul coup de pierre griffe. Juste un petit coup sur le pare choc arrière. J'ai aussi négocier des tapis de sol.

Tous les détails demain.

A vous de me dire si je fais un autre topic ou si je continue ici...

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Il est très beau :oui:

 

C'est donc le même moteur que celui de ton ancien, c'est flippant vu ainsi mais en réalité ce qui lui est arrivé est vraiment trop isolé pour cracher sur ce bon moteur.

 

 

Voilà une page se tourne dans la douleur. Dernières photos de momo... Ca ma fait mal de le vider et d'enlever les plaques :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

https://scontent.fbru3-1.fna.f [...] e=5EC8C63A

https://scontent.fbru3-1.fna.f [...] e=5E97A8CD

 

 

Oh oui, parti très vite :mouais:

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Merci. Oui c'est le même moteur. mais je pense que mon ancien devait être un modème de pré-série ou je sais pas quoi. J'ai été le seul à avoir des problèmes avec le 4x4 et surtout la culasse ! Je le prend dans une très grosse concession à Liège. Ils ont 4 garages aussi. J'ai du confirmer l'achat sans l'avoir vu. Et eux ils avaient zappé que c'était un 4x4. C'est ma femme qui a sonné et elle a bien précisée qu'on voulait plus de 4x4. La tête du vendeur quand je lui ai confirmé que c'était un 4x4 :lol: J'ai même cru à une hausse de prix mais rien du tout.

Là il est garanti jusqu'en septembre 2023 ou 50000 km. Puis il est suivi par opel donc en cas de gros problème après la garantie, y'aura certainement une intervention d'opel. Chose que le mokka d'avant avait perdu suite à l'entetient chez mida à 25000 km.

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Non il a pas le toit ouvrant ouvrant. Ni l'attache remorque mais vu que je l'ai récupérée de l'autre :D En plus c'est une origine opel !

 

 

Si il se monte bien sur le X, est-ce le même châssis ?

 

Cela à l'air si compliqué des fois pour les pièces :ange:

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Non il a pas le toit ouvrant ouvrant. Ni l'attache remorque mais vu que je l'ai récupérée de l'autre :D En plus c'est une origine opel !

 

 

Si il se monte bien sur le X, est-ce le même châssis ?

 

Cela à l'air si compliqué des fois pour les pièces :ange:

 

 

Mokka ou Mokka X C'est exactement le même châssis, donc l'attelage montera dans soucis sur la nouvelle.

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très jolie choix ce mokka x , il fait peau neuve comparé à ton ancien, puis je préfère sa couleur intérieur, mais c'est les gouts et les couleurs,

 

après pareil, je pense je serai à ta place, j'aurais pas repris une opel ou un mokka, sa m'aurait sans doute dégoûté , après j'ai eu le début de problème d'injecteur sur la corsa D injecteur fiat :ange: , j'ai repris une corsa e :lol::o mais bon j'ai pas pris la meme version, mais après toi tu as eu beaucoup d'opel, je comprends que tu succombes à nouveau :D

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Le mokka x, c'est le gros restylage du mokka. Pare choc avant et arrière, nouvelle face avant et tout nouveau tableau de bord. Vu que la mienne est une origine opel, normalement y'a qu'à la brancher et la monter. Enfin je l'espère...

 

 

Mokka ou Mokka X C'est exactement le même châssis, donc l'attelage montera dans soucis sur la nouvelle.

 

 

Une bonne nouvelle alors.

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très jolie choix ce mokka x , il fait peau neuve comparé à ton ancien, puis je préfère sa couleur intérieur, mais c'est les gouts et les couleurs,

 

après pareil, je pense je serai à ta place, j'aurais pas repris une opel ou un mokka, sa m'aurait sans doute dégoûté , après j'ai eu le début de problème d'injecteur sur la corsa D injecteur fiat :ange: , j'ai repris une corsa e :lol::o mais bon j'ai pas pris la meme version, mais après toi tu as eu beaucoup d'opel, je comprends que tu succombes à nouveau :D

 

 

C'est surtout aussi que j'avais absolument pas idée de changer de voiture et là j'ai été obligé et il me la faut rapidement. 15 jours ca va être long et difficile. Je sais pas trop jusque quand je peux avoir la picanto et ma fille a besoin de sa corsa. Ca ma cassé les couilles de chercher une voiture mercredi et jeudi. J'avias 4 modèles en tête puis ma femme à sonné à Liège et on est tombé sur ce mokka X. Il aurait pas été garanti comme ca et si peu de km, je l'aurais pas prix. Si je compte pas la corsa, ca ne sera que la 14ième opel... Bon quand il y aura plus que du psa, ca sera plus facile de changer de marque :D Quoique pour m"être assis dans la corsa f, je risquerais de craquer encore :ange:

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Salut,

 

Voilà momo est définitivement parti :cry: J'ai été chercher l'enveloppe avec 4000 euros en cash puis direction la banque pour déjà payer momo bis. Ca ferra peut-être avancer les choses... j'en doute quand même.

 

Ils annocent de la neige cette nuit. Super avec la picanto en pneus avant hiver au 3/4 usés et carréménent des été à moitiés flingués à l'arrière.

J'ai découvert qu'il ya une alarme sur cette picanto :lol: Je vais pas me plaindre je l'ai encore :D

 

Je vais changer le titre du topic en 'opel mokka innovation 1.4T 140 cv 4x4 - ma 14ième opel'

Vous en pensez quoi ?

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Moi j'ai hâte tout court de l'avoir :lol: Surtout que je vais devoir me serrer un peu la ceinture pendant 5 ans :q Quoique il est garanti jusqu'en septembre 2023 ou 50000 km :o

Puis pour les pannes, la boîte de transfert et la culasse, le reste c'était du pipo :ange: Que celui qui n'a pas encore eu la pompe à eau me paye la première bière :lol:

La rampe d'allumage, c'était en partie de ma faute. Le reste c'est de l'usure...

Y'a aussi l'embrayge du 4x4 changé au début. Peut-être que si le garage aurait changer tout l'essieu comme opel le disait, ca aurait pas entraîner le reste. On le saura jamais :non:

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Bon un truc que ma fille a entendu et pas moi :ange: C'est que pour cette semaine, il n'y avait plus de rdv au ct :ange: Donc faut espérer qu'ils aient pris rdv direct vendredi passé et qu'il y avait de la place début de semaine. Je suppose que je devrai monté à Liège pour avoir les papiers pour l'imatriculation et l'assurance et que le lendemain je pourai prendre possession de ce mokka x :D Bon j'arrête de rêver, ca le ferra certainement pas comme ca :lol: Puis il me faut un chauffeur pour aller à Lidje :D BoBone à pas le permis :p

J'ai aussi fait l'intérieur de la picanto aujourd'hui :o

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Ha non elle est de septembre 2018 ! :lol:

Pour pouvoir immatriculer une voiture d'occasion, il faut la passer au ct pour avoir la demande d'immatriculation. Même si la voiture n'a que 6 mois ! Sauf les neuves qui n'ont jamais été immatriculées. Un fois la demande d'immatriculation, direction l'assurance qui met son cachet et des timbres fiscaux puis renvoi la demande à la DIV. C'est eux qui fournissent le certificat d'immatriculation et la plaque si nécessaire. Là j'ai déjà la plaque puisque les plaques nous suivent.

Lorsqu'on achete une voiture neuve. Pas de ct avant la quatrième année. Sauf : lorsqu'on prend une attache remorque. Là ils ne contrôlent que l'attache. Fixation et tirent dessus :o C'est 13 euros si je me souviens bien. Ensuite pas de ct avant 4 ans. Mais si on tracte plus de 750 kg, il faut faire un ct complet tous les ans et ca dés la première année.

Là le mokka X va passer au ct sans attache remorque. C'est pour la demande d'immatriculation. Lorsque j'aurai remis l'attache, je devrai aller faire le petit ct pour l'attache. Maintenant c'est pas pour les 70 km que je fais avec la caravane en Camargue que je vais le déclarer comme 'véhicule tracteur '. Ca sera max 750 kg comme ca je serai libre de ct jusqu'en septembre 2022 :D Je sais c'est compliqué, mais le système de taxation en Belgique l'est encore plus :lol:

Là je vais devoir payer pour le mokka X une taxe de mise en circulation de 780 euros si j'ai bien vu et au minimum 100 euros de malus. Plus la taxe de circulation annuelle de 244 euros. J'ai déjà payé les 30 euros annuel de taxe remorque :D

La taxe de circulation annuelle est fonction des cv fiscaux. 8 cv pour le mokka 1.4.

La taxe de mise en circulation, qu'on paye uniquement à l'immatriculation, est fonction des cv fiscaux, des kw(103 pour le mokka) et bien sûr c'est le plus élevé qui l'emporte. Plus la voiture est vielle, moins on paye.

Le malus, c'est suivant les regets de co2. Là ca varie pas que la voiture soit neuve ou d'occasion.

Et le mieux, c'est que chez les flamands c'est différent :lol: :lol: :lol:

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A ce que je vois il n'y a pas qu'en France que l'on ponctionne complètement arbitrairement l'automobiliste... :mouais:

Ce que l'on nous fait passer pour de la sécurité et de l'écologie ça s'appelle des impôts en langage clair et nous sommes des vaches à lait... :dtc:

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Invité §1po837PJ

Ha non elle est de septembre 2018 ! :lol:

Pour pouvoir immatriculer une voiture d'occasion, il faut la passer au ct pour avoir la demande d'immatriculation. Même si la voiture n'a que 6 mois ! Sauf les neuves qui n'ont jamais été immatriculées. Un fois la demande d'immatriculation, direction l'assurance qui met son cachet et des timbres fiscaux puis renvoi la demande à la DIV. C'est eux qui fournissent le certificat d'immatriculation et la plaque si nécessaire. Là j'ai déjà la plaque puisque les plaques nous suivent.

Lorsqu'on achete une voiture neuve. Pas de ct avant la quatrième année. Sauf : lorsqu'on prend une attache remorque. Là ils ne contrôlent que l'attache. Fixation et tirent dessus :o C'est 13 euros si je me souviens bien. Ensuite pas de ct avant 4 ans. Mais si on tracte plus de 750 kg, il faut faire un ct complet tous les ans et ca dés la première année.

Là le mokka X va passer au ct sans attache remorque. C'est pour la demande d'immatriculation. Lorsque j'aurai remis l'attache, je devrai aller faire le petit ct pour l'attache. Maintenant c'est pas pour les 70 km que je fais avec la caravane en Camargue que je vais le déclarer comme 'véhicule tracteur '. Ca sera max 750 kg comme ca je serai libre de ct jusqu'en septembre 2022 :D Je sais c'est compliqué, mais le système de taxation en Belgique l'est encore plus :lol:

Là je vais devoir payer pour le mokka X une taxe de mise en circulation de 780 euros si j'ai bien vu et au minimum 100 euros de malus. Plus la taxe de circulation annuelle de 244 euros. J'ai déjà payé les 30 euros annuel de taxe remorque :D

La taxe de circulation annuelle est fonction des cv fiscaux. 8 cv pour le mokka 1.4.

La taxe de mise en circulation, qu'on paye uniquement à l'immatriculation, est fonction des cv fiscaux, des kw(103 pour le mokka) et bien sûr c'est le plus élevé qui l'emporte. Plus la voiture est vielle, moins on paye.

Le malus, c'est suivant les regets de co2. Là ca varie pas que la voiture soit neuve ou d'occasion.

Et le mieux, c'est que chez les flamands c'est différent :lol: :lol: :lol:

Salut Ditch moi quand j'ai acheté ma voiture neuve avec l'attache remorque, j'ai pas du la passé aux ct comme tu dit a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Sur les roues hiver du mokka x, les pneus c'est des pirelli pottozero winter 3 :o

En regardant le tableau du comparatif de pneus hiver dans le moniteur. Ben comparé aux good year, c'est de la merde :lol: :lol: :lol:

Ce week-end c'est les légendes boucles de bastogne. Je sais pas si je vais y aller, il fait hyper dégueu. Il drache comme vache qui pisse !

Hier à Bastogne, ma femme a légèrement bousculé un mec qui sortait du resto :o C'était Nicolas Gilsoul, le copilote de Thierry Neuville :love:

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