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Pb Gestion boite auto et Erreur ECU ?

 

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    Pb Gestion boite auto et Erreur ECU ?

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    leyeti77
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    leyeti77
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    1. Posté le 02/01/2010 à 15:55:11  
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    Cher tous.

    Bonne année (même si elle commence mal pour ma voiture chérie)

    Suite au court-circuit sur l'alimentation de la pompe de refoulement Plus de pompe de refoulement , j'ai depuis 2 incidents très gênants.
    1 - A coté du levier de boite auto, les voyants ne s'affiche plus, et la boite se met en sécurité cad en 3ieme.
    J'avais eu ca 2 fois en 10 ans, mais le soucis avait à chaque fois disparu après un redémarrage de la voiture.
    Aujourd'hui le problème est constant.

    2 - Sur l'afficheur au tableau de bord, à la place des chiffres consommation, il y a un "F" :??:
    Le problème est lui aléatoire, mais je n'avais jamais vu ça en 10 ans.

    3 - J'aimerai déterminer la, les causes, avant de voir quelle suite donner: Soit c'est réparable, soit Titine part en recyclage, mais j'ai pas trop les moyens pour la 2nd solution.
    Sur le net j'ai vu qu'il existait des lecteurs à brancher sur PC via une prise USB. Ça lit à peut près tout sur les voitures Vauxhall à partir de 1992. C'est pas très cher, mais vendu depuis la chine en direct...et là j'ai pas vraiment confiance, surtout pour le paiement.

    Toute aide, expérience, idée.... seront les bienvenus.
    Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:56:50

    ---------------
    Philippe
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    1. Posté le 03/01/2010 à 18:03:07  
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    Bonjour,

    Moi non plus je ne ferais pas confiance aux chinois.
    La solution la moins chère et offrant le plus de garanties serait de se diriger vers un centre auto pour un relevé des codes défaut. Il faudrait téléphonner avant d'y aller pour avoir le meilleur devis mais soit opel soit des dieselistes comme bosch devraient être capables de te dire ce qu'ils ont trouvé et te proposer, si le gars est cool, une solution de réparation.
    Je pense que ce soit la solution qui offre une meilleure qualité/emmerdement/resultat la meilleure... :/

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    leyeti77
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    1. Posté le 03/01/2010 à 19:43:56  
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    Re,

    Quand je vois le travail fait par le point Bosh dans le 93 (je ne donnerai pas le nom) il n'y a pas de quoi faire confiance aveuglement.
    Ils ont changés les bougies de préchauffages, sans changer les joint du collecteur d'admission.
    Résultat des fuites d'huile, et j'ai du changer moi même les joints.

    Pareil chez Opel.
    Un jour j'avais un bruit bizarre de roulement, aléatoire.   Je me ponte chez Opel à Lognes et le chef mécano, ecoutant le bruit me dit : Bah c'est la pompe de direction.  4 jours plus tard je cassais le tendeur de courroie sur l'autoroute....


    ---------------
    Philippe
    530XDA F11 2011 - 150.000KM
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    leyeti77
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    1. Posté le 19/01/2010 à 15:33:38  
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    Update :
    J'ai recu hier ma RTA (ETAi)  :sol:  et l'appareil pour lire les codes  :ange: .

    Boite  => Code 56 :Position du sélecteur de boite inconnue ...
    Après recherche dans ma RTA toute neuve, le fusible 9 est HS.  Je l'ai changé, et les loupiotes qui indiquent la position du sélecteur fonctionnent de nouveau...jusqu'à ce que je mette vraiment en route le moteur.

    A ce moment là le fusible grille de nouveau. Donc le prb ne vient pas de la boite, ni du sélecteur multifonction OUF !!! :D
    Il reste à trouver la cause, car ce fusible alimente une quantité de sous éléments.
    Message édité par leyeti77 le 20/01/2010 à 09:15:47

    ---------------
    Philippe
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    1. Posté le 20/01/2010 à 19:53:28  
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    Tu dois avoir un fils dû à ton court-circuit qui met le bazar dans le fonctionnement de la boite... 8-(   Bon courage..............

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    leyeti77
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    1. Posté le 21/01/2010 à 11:01:41  
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    Oui,  le contacteur multifonction n'étant pas alimenté (alors que le CPU de la boite l'est) le CPU ne sait pas dans quelle position se trouve le levier : donc mode sécurité :-(

    Ça me permet de passer mes soirées à comprendre le réseau de la voiture (RTA), car j'ai aussi le fusible des ventilo moteur qui est cramé.
    Ça pourrait expliquer pourquoi l'été dernier j'ai faillit cramer le moteur (surchauffe :( ) et c'était aussi peut-être l'origine du gros court-circuit de décembre qui est lui même la cause de mon soucis de boite.
    Bref c'est une suite d'événements en cascade.

    C'est pas gagné...   Merci pour ton encouragement ;)
    Message édité par leyeti77 le 21/01/2010 à 11:09:24

    ---------------
    Philippe
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    leyeti77
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    1. Posté le 10/03/2010 à 23:53:27  
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    Bingo  :love:
    En fait le cable dans le faisceau qui amène le +12v au levier est HS, donc le CPU qui gnère la boite ne peut lire la position du levier.
    J'ai tiré un cable (avec fusible) jusqu'au levier, ou j'ai shunté le cable d'origine, et hop ma boite refonctionnne.

    OUF !!!
    Bon maintenant je connais un peu, beaucoup, énormément, le schéma électrique de la voiture  :sol:  à force de lecture  :ange:


    ---------------
    Philippe
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    1. Posté le 20/04/2010 à 06:55:37  
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    Bonjour a tous,

    J'ai lu attentivement vos différents échanges.
    J'ai moi même un problème: message au niveau de l'affichage = transmission auto, mode sécurité activé, un fusible grillé (F50, F52 ?).Depuis, la boite a été changée, le fusible re-grille, le message persiste. Je ne retrouve pas le même câblage que sur la RTA, d'où l'incertitude du fusible, du relais, etc..
    Mes questions:
    Quelqu'un aurait-il le schéma électrique (Omega B, 2.5 CD, BA, 11/95)?
    Quelqu'un aurai-il la liste des messages d'erreur?
    A l'attention de "LeYeti77": quel est ton avis sur le fameux boitier?

    Merci de vos réponses,
    Minoa

    Profil : Membre
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    leyeti77
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    1. Posté le 20/04/2010 à 10:50:24  
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    Re,

    Le boîtier "fameux", fonctionne pour tout sauf le moteur... Je n'ai pas réussi à lire la plupart des données moteur, sur mes deux Omega (1995 et 2000)
    Une fois seulement j'ai eu le régime moteur et quelques températures , mais rien de mieux.

    Peux tu confirmer le N° du fusible qui crame ?


    ---------------
    Philippe
    530XDA F11 2011 - 150.000KM
    Invité
    1. Posté le 22/04/2010 à 22:56:30  
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    Bonsoir,

    Merci d'avoir répondu.
    Justement. Je ne trouve pas le nom du fusible. Il est Jaune, donc 20A, il est situé dans le compartiment moteur a coté des deux relais noirs N°6 et 7 (avec climatisation auto depuis 7/95, puisque 13/11/95) sur la RTA, page 90. On pourrait penser a F55. je viens de suivre le circuit électrique: 1 arrivée +12V, deux sorties qui vont sur les deux relais noirs aux bornes A. Or sur la RTA, aucun fusible n'est branché sur deux relais aux bornes A. J'ai testé les fils des moto-ventilateurs dont un a priori est sur le relais noir (fil rouge/blanc). Les retours, fils marrons et marrons/vert vont sur le relais marron N°14, qui serait K52 (inverseur moto ventilateurs). Les moto-ventilateurs en direct avec un fusible 10A (volontairement) fonctionnent. Je n'ai pas encore testé tous les relais, alimentations et contacts. Il faut que je remonte tout, que je change le porte fusible et que j'essaie de trouver a quel moment le fusible grille.
    Je ne trouve pas K67 ou K51 sur le schéma. Je me pose beaucoup de questions: Sur l'exactitude du schéma de la RTA, est-ce que l'erreur est enregistrée et donc maintient le mode sécurité ou est ce une nouvelle détection d'erreur, Qu'est ce que "la boite à relais", etc...

    D'ou ma question sur votre boitier.
    D'avance merci.

    Invité
    1. Posté le 22/04/2010 à 23:11:51  
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    Et j'oubliais: ou peut on se procurer ce boitier?

    Invité
    1. Posté le 23/04/2010 à 22:18:14  
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    2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
     
    Après avoir recherché mes fils dans le faisceau, j'ai constaté avec l'appareil de mesure (ohmmètre) qu'une borne d'un relais relié à la masse était également reliée au plus (+), un court instant. Le phénomène n'est pas reproductible systématiquement mais très souvent. Il est possible que j'ai une mauvaise masse de l'habitacle, et pourquoi pas du ou des calculateurs. Ceci expliquerai peut être des mauvaises interprétations. Quoi qu'il en soit, demain je vérifierai mais mises à la masse et au besoin j'établirai de nouvelles liaisons. Il se pourrait également que ce soit une sonde (?).
    Toutes vos expériences ou conseils sont les bienvenus.

    Bonne soirée.

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