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Corsa

[TUTO] Remplacer les HP avant sur sa Corsa D 3 portes


Invité §Gsi166gX
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Invité §Gsi166gX

Salut les corsistes, étant plutôt déçu du son de ma corsa - c’est peut être normal étant donné que sur mon ancienne voiture, il y avait la panoplie complète c'est-à-dire autoradio clarion, hp avant clarion, hp arrière pioneer, ampli oxygen et sub JBL - je me suis mis en tête de me prendre un kit éclaté qui ait suffisamment de bass pour me rappeler les bons souvenirs de mon sub ^^. Je me suis donc orienté sur un kit éclaté Focal polyglass 165VB.

3.jpg.85cadadd95635893c9243cfafff68d3d.jpg

 

Il faut également acheter des entretoises pour adapter les enceintes sur les corsa donc j’en ai acheté à feu vert (moins de 15€)

2.jpg.1e7e26e4eba2a16669d9955ed64d9a0f.jpg

 

N’ayant trouvé aucun tuto sur internet pour le remplacement des HP d’origine je me suis dit que ce serait pas mal d’en faire un car je pense que certains comme moi ont hésité ou hésitent encore à se lancer…

Voici dans un premier temps le matériel à posséder pour éviter toute complication pour la suite :

 

- Une boîte (facom de préférence) avec des embouts torx, plat, et cruciforme

- Un petit tournevis plat (pour certains clips)

- Un pistolet à colle chaude

- Du scotch double face

- Un cutter

- Une pince coupante

 

Sur chaque garniture de porte, il y a 5 vis (3 cachées) donc 10 au total.

 

Commencer par démonter les différents caches pour apercevoir les 3 vis cachées :

a.jpg.e5cdfaafba7ffa1c5e8b151bfb423cd8.jpg

 

Retirer le boîtier de commande de la vitre en faisant levier avec un petit tournevis et le débrancher :

b.jpg.94082824cf2bb0d7104a2f4da8d095e2.jpg

 

Déclipser le cache en faisant attention à ne pas casser de clips (commencer par déclipser depuis le boîtier de commande de la vitre - à gauche sur la photo -). Le dernier clips est bloqué par un clips métallique, il faut donc passer un tournevis plat par-dessus pour ensuite le faire tourner afin d’ouvrir le clips métallique. Dès que ce clips est ouvert, tirer vers soi le cache et il devrait sortir sans trop de problèmes.

c.jpg.1497372be88da9663ff37789fb7a423f.jpgd.jpg.e5dfd123d8073e6b50408c0b4e12fde1.jpge.jpg.1d5670e353cd7c428c56a1d2005ac670.jpg

 

Les deux dernières vis sont visibles :

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Enlever les 5 vis, déclipser la garniture en bas et sur les côtés (ça peut faire peur quand ça se déclipse mais pour ma part aucun clips n'a cassé ;) ),soulever la garniture de porte vers le haut pour que celle-ci se décroche sans trop forcer et en faisant attention de ne pas trop tirer vers soi.

 

Débrancher le tweeter : Enlever le crochet de la poignée en déclipsant d'abord le clips gris :

h.jpg.9177e1ba1b3be5bcd6846e8b1d075dbd.jpg i.jpg.5f473be1e1de6e206300838dc2e4af22.jpg

 

Vous pouvez maintenant poser votre garniture sur quelque chose propre et qui ne raye pas (une couverture par exemple).

 

Retirer le tweeter d'origine, ouvrir le tweeter que vous possédez et l'installer à la place (le tweeter Focal s'installe correctement si on écarte suffisamment les 3 pates qui doivent le maintenir)

j.jpg.094729bb696ef2dcc1d7f960164f3373.jpg

 

J'ai choisi de dissimuler le filtre et en plus la garniture de porte le permet étant donné qu'elle est creuse. Les filtres Focal ont déjà du scotch double face mais pour être sûr que ça ne bouge pas, j'ai préféré mettre un peu de colle chaude autour ^^. Attention, il faut penser à mettre le filtre dans le bon sens, fil vert et bleu vers le tweeter, fil rouge vers l'enceinte :

k.jpg.1a8971239aa5a3cd133b51b37b7386ef.jpg

 

A partir de là, je conseille d'être au moins 2 personnes (un qui tient la garniture et l'autre qui bosse :lol: !).

Je n'ai pas pu faire de photos pour la suite donc je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes explications.

Concernant les branchements, tout est indiqué sur les fils présents sur le filtre. La fiche de l'enceinte d'origine peut se démonter mais il existe aussi des adaptateur pour éviter de l'enlever.Pour bien faire, percer un petit trou sur le côté de l'entretoise pour passer les fils. Ensuite visser l'enceinte sur l'entretoise puis l'ensemble sur la portière et remonter la garniture sans oublier de remettre le crochet de la portière et de passer le câble de la commande de la vitre dans le trou prévu à cet effet. Le câble du tweeter d'origine n'étant plus utile, il faut le fixer afin qu'il ne se balade pas.

 

Voilà j'espère que ce tuto vous a permis de vous lancer et si vous avez des problèmes pour le montage ou démontage n'hésitez pas à me demander.

 

Je rappelle qu'aucun clips n'a été maltraité lors de cette opération :lol: , il suffit juste de ne pas être brusque et d'éviter de le faire en dessous de 10°C car le plastiques est plus dur donc il peut se casser facilement !

 

A vos outils ;)

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Invité §Gsi166gX

Tout simplement parce que le filtre Focal est de meilleur qualité ^^.

 

Et puis au moins je n'ai pas touché aux fiches d'origine donc je pourrais tout rebrancher les enceintes d'origine sans problème.

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Invité §inv321xq

Bonjours GSI38,

 

Voila je poséde aussi une corsa d (black and white) et j'aurai voulu savoir si tu avais les références des supports arriére car le vendeur n'a pas su me dire quelle model il fallait ?

Pour l'avant j'ai prie les méme (sofare) que tu as juste la référence était différente pour les corsa apres 2006!

 

Sinon jte remerci pour ton TUTO car il ma déja bien servi.

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Invité §Gsi166gX

Bonjour,

 

Je suis désolé mais je n'ai pas encore changé les HP arrière donc je ne connais pas les modèles qu'il faut à l'arrière... Essaye de demander à Corsa10000, il a fait un tuto sur "comment démonter les panneaux arrières" donc il doit pouvoir te dire ce qu'il faut. Va en page 5 sur la liste des sujets et tu le trouveras.

 

De rien ça fait plaisir que ce tuto soit utile ;)

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Invité §tit885xE

bonjour ma voiture est une opel corsa d aussi

super je vien de voir ton tuto

mais mon probléme est que je souhaite acheter le kit éclaté focal 165krx2

pense tu qu'une entretoise comme dans ton tuto c'est sufisant pour les 165krx2

sachant que le diamétre d'encastrement est de 141mm et la profondeur d'encastrement de 77mm pour se ke focal

merci help me

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Invité §ale566NW

merci pour ce tuto :)

j'ai une color édition et j'ai pu démonter ma porte sans problème

donc j''ai essayer d'installer les focal kr2 prof d'encastrement 73 mm avec une entretoise acheté chez Autobac RD innvovation ref d6302... mais ça vien effleurer la vitre je pourrait laisser comme ça mais je sais pas si les hp vont apprécier que le trou de sortie d'air ( celui à l'arriere de l'hp ) soit bouché. je vais devoir rajouter une petite entretoise de quelques mm

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Invité §Spa233DO

Salut a tous !

Premièrement, merci beaucoup pour ton tuto., il est formidable.

Ensuite, pour le remontage, il n'est pas obligatoire d'être 2, car il suffit de faire la dernière manip, mais dans l'autre sens et celle-ci tiens toute seule.

"soulever la garniture de porte vers le haut"

 

Ensuite, je n'arrive pas a trouver le fameux tuto donc tu parle pour les hp arrière.

Pourrais-tu partager le lien sur ce topic.

 

Et enfin, je possède un ampli avec le subwoofer et de quoi câblé les hp avant, mais je ne sais pas comment faire pour faire passer les fils.

Je m'explique. J'ai tout monter en suivant tout tuto, mais arrivé au moment de faire passer mes fils qui vont à l’ampli, je m'aperçois qui la petit gaine en silicone noir (entre la porte et l'habitacle) ne permet pas le passage de mes câbles. Le problème est qu'aux boue de cette gaine en silicone, Opel a fais mettre des connectiques qui empêche littéralement le passage de mon câble.

 

Ma question est, comment relié mes hp à l'ampli ? J'ai pensé a rependre les fils coté habitacle et les faire parti a l'ampli, mais j'ai peur qu'il soit trop petit pour supporter de telle intensité !

 

Merci d'avance de vos réponse !

Cordialement, Quentin.

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Invité §Spa233DO

Bonjour a tous.

Excuser du double post. Pour ce qui cherche comme moi désespérément, j'ai trouver une solution pas top mais quie fonctionne.

 

Elle consiste a prendre vos câbles (ce de l'ampli au hp av) et de les refaire passer par le compartiment moteur. Ensuite, faire passer les fils à gauche et à droite entre le moteur la carrosserie, ce qui les ramène directement à la portière. Delà, il faut dé-clipser les garniture de porte et les faire passer.

 

Pour ceux voulant des photos, m'envoyer un MP.

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Invité §PFm257Gh

Bonjour, Merci pour ton tuto c'est gentil.

En fait je voudrais savoir si le poste origine Mp3 Opel corsa D est puissant?

Combien de watt peut-il supporter au max?

Quel est la puissance max fournit par le poste origine?

et aussi voulais savoir qu'elle est la marque, et la puissance des haut parleur de base existant.

 

Parce-que j'aimerais garder ce poste origine et juste changer les haut parleur avant en plus puissant.

 

Merci

Opel Corsa 2008, 1.3 75ch cdti ecoflex .

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Invité §Rav807IW

Salut,

Réponse un peu tardive mais elle pourra servir pour d'autres

Alors pour le dernier poste, changer tes enceintes sans changer l'autoradio d'origine ne sert strictement à rien parce que les autoradios de base sont juste très nul pour ne pas dire autre chose. (Sauf si tu as une option genre "sonorisation upgradé" par rapport à la version de base)

Change ton autoradio en premier et tu verras tout de suite une différence significative sans changer tes enceintes et peut-être que juste changer ton autoradio va te suffire une fois que tu auras écouté le changement.

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