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Probleme d´huile

 

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 Sujet :

Probleme d´huile

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Zak06yi
Invité
zak06yi
  1. Posté le 03/01/2010 à 21:00:48  
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Je suis propriétaire d'une opel insignia CDTI 130cv cosmo avec BVA depuis le 19-11-2009
J'ai d'abord eu, aussi , le problème du mode transport, mais grâce à votre site j'ai trouvé la solution.
Le problème actuel est comme suit :
Pendant un voyage, alors que j'étais à 1100 km, je vois afficher le message : niveau huile bas, faire appoint .
Bien sûr panique à bord, je m'arrête à une station service, je vérifie le niveau d'huile manuellement, il est ok.
Je redémarre plus de message.
Je me dis c'est un bug.
Mais quelques 200 km plus tard , même message . Vérification du niveau d'huile, tout est ok.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est ce un bug?

Merci de me répondre

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
pumatosaure
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  1. Posté le 04/01/2010 à 17:39:12  
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c'est un bug parmi tant d'autres...

Invité
hje92si
  1. Posté le 06/01/2010 à 21:31:36  
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j'ai eu le méme probleme cette été sur un peu plus de 1000km d'autoroute,                                                   ça c est affiché 2 fois et depuis plus rien.

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Invité
inv52zk
  1. Posté le 12/01/2010 à 13:38:37  
  2. answer
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Peut-être à coté de la plaque, mais sur une Audi S3 il y a qques années j'avais le même problème (capteur très ou trop sensible) et en fait l'alerte etait annulée car le calculateur detectait une ouverture du capot moteur donc pour lui une prise en compte du niveau d'huile par l'utilisateur.
Puis 100 - 200 bornes plus loin à nouveau défaut niveau d'huile ... je crois que j'avais résolu le pb en mettant au maxi (mais pas trop car je crois qu'il y a un rique de deteriorer le pot cata

Invité
tec48wo
  1. Posté le 16/01/2010 à 10:33:19  
  2. answer
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bonjour,il faut aller en concession et faire une mise a jour du calculateur moteur.

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Invité
zak06yi
  1. Posté le 02/02/2010 à 23:49:40  
  2. answer
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Je suis allé en concession
Puis il m'ont remis la voiture, et m'ont dis que le problème est résolu, et que c'était un  pb de calibrage.
Pb 1000 km plus tard rebelote
(les techniciens de la concession ici au maroc ne m'ont pas l'air très fute fute)
MErci pour les réponses

Profil : Routard confirmé
pumatosaure
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  1. Posté le 03/02/2010 à 19:14:19  
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C'est pas mieux en France...

Invité
sou87nj
  1. Posté le 03/02/2010 à 20:14:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je confirme ce n'est pas mieux en France,moi ils font la vidange mais il oubli de remettre de l huile le blaireau !

Profil : Routard confirmé
pumatosaure
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2010 à 21:11:22  
  2. answer
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moi c'était moins grave, c'était le lave-glace...

Profil : Opeliste 2010
denisdenvan
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  1. Posté le 04/02/2010 à 02:14:14  
  2. answer
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Ben ma mère sur sa suzuki a eu le même style,

Il fait la vidange, il remet de huile mais oublie de remettre le bouchon :lol:

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Mini F56 Clubman red hot chili
Opel astra g cab 90 ème anniversaire, 1.6.
Profil : Membre confirmé
mcmanus1
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  1. Posté le 21/02/2010 à 09:44:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même problème d'alarme huille basse sur une Audi A4 Avant 1.9Tdi.
La concession (efficace comme une armée mexicaine...) m'a demandé de couper le contact, redémarrer, ouvrir le capot, couper le contact, redémarrer, fermer le capot, couper, et redémarrer.
Etonné, je l'ai fait. 100 km plus tard, ça recommençait.
Et ça a continué pendant 6 mois.
Excédé, j'ai piqué une colère. La concession a reprogrammé l'auto (ça m'a toujours fait rire, ces apprentis mécaniciens qui faute de diagnostiquer, intervenir et résoudre, sont devenus des formateurs de PC embarqués juste capables de brancher des clés USB et d'appuyer sur reset...).
Bien sûr, 100 km après l'intervention des informaticiens mécaniciens, ça recommençait.
Je me suis fâché tout rouge, et ai contacté le service technique d'Audi France en faisant jouer quelques contacts du temps où j'étais essayeur auto pour quelques publications de la presse écrite.
Là, on m'a appris que le problème identifié, connu, provenait d'une erreur de montage. Des jauges et capteurs de 2.0Tdi ont été montées sur des 1.9Tdi, et ça génère le problème.
La concession aurait du le savoir, ou aurait du passer le coup de fil, pour résoudre mon problème.
Bon, je l'ai fait à leur place, j'ai balancé les clés dans l'atelier en leur demandant de faire ce que je leur disais.
Ils ont du prendre une clé de douze, dévisser, revisser. Ils n'étaient plus habitués, eux qui ne font plus que connecter des prises USB partout...
Ça a résolu le problème définitivement.
Mais ça a généré un autre problème, qui lui, n'a jamais été résolu.
J'avais acheté une Audi neuve avec entretien long life, et huile adaptée plus chère. Elle n'a plus jamais accepté d'être paramétré en long life, et demandait des intervalles de vidange normaux, tout en étant bien en long life. Du coup, la concession m'imposait les intervalles normaux, et l'huile long life malgré tout, pour maintenir la garantie... Résultat, je perdais sur tous les tableaux en terme de coût d'entretien...
Assez nul. Plus d'Audi !


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"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." [Pierre Desproges]
Invité
ylo76eo
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  1. Posté le 26/08/2010 à 22:08:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se pourrait que l'huile (du moins certaines huiles) rend momentanément le capteur de niveau d'huile opaque.C'est l'explication que m'a donnée le mécanicien-chef d'un garage car j'ai eu ce genre de souci sur une LAGUNA ( de 2007) quelques jours après une vidange!
Bien cordialement

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