GNOMONIEN 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bonjour ; J'ai dépanné une vectra 2.2 dti d'un collègue qui avait le code P1635 et remplacer les bougies de préchauffage . Par contre j'ai trouvé deux autres codes P1650 et P1651 . Je précise que sa batterie est en train de lachée mais sauriez vous à quoi correspondent ces codes ? Merci d'avance de vos réponses Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Antidémarrage ça Je vérifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 P1651 CAN reçoit l'erreur ---> 99,9% du temps pompe hs P1650 CAN : Dispositif non-connecté ou CAN : Arrêt inattendu du dispositif. Dans tous les cas si y a ces 2 codes la voiture démarre pas ou s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 6 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2010 Merci de ta réactivitée Apparement il avais beaucoup de difficultées à démarré sans cables donc après le boulot il va remplacé la batterie . Je réintérrogerais et effacerais les codes après le remplacement . A priori une fois démarré plus de soucis . Je te remercie encore ainsi que mon collègue ( ont est mécanno mais pas experts sur les codes Opel ) Par contre comme nos moteurs sont le 1.9 tdi /2.0 tdi sur les engins si un jour je peut t'aider se sera avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Bonjour, J'ai actuellement un problème avec une vectra 2.0 dti de 2000 qui affiche les codes P1650 et P1651 qui correspondent (d'aprés la station) à un défaut de bus can sur boitier sur pompe d'injection. Le seul symptome sur le véhicule étant un mauvais démarrage à froid, pas d'allumage du voyant de préchaauffage. La batterie est bonne, sonde de température d'eau également et circuit de préchauffage OK. La pompe d'injection a déjà été changée. Je contrôle les bus de données et vous tiens au courant, si ça peut servir à quelqu'un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 13 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2010 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Sauf que c'est pas ça qui fait que le véhicule démarre mal... Si il y a un problème bus can la voiture ne démarre carrément pas... Pour les problèmes de mauvais démarrage c'est un peu plus que connu sur ce moteur, il faut vérifier le circuit de gasoil pour voir si il n'y a pas de prise d'air, le calage de la distribution ainsi que la programmation moteur qui peut être défaillante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Et pourtant, c'est ce qui se passe. Je ne peux pas vérifier le bus can, pas les schémas électrique correspondants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Et pourtant, c'est ce qui se passe. Je ne peux pas vérifier le bus can, pas les schémas électrique correspondants. Ben non, c'est écrit très clairement, si le calculateur détecte un soucis de CAN bus il bloque le démarrage. C'est pas moi qui l'invente mais ceux qui on pondu le soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Si si je t'assure. Tout dépend du niveau du CAN, high middle ou low; même si j'imagine que pour l'injection c'est du high. Ceci dit, un défaut enregistré dans le calculateur n'indique pas forcément un élément défaillant. Je vérifie le calage de la pompe (elle a été changée), je serais fixé. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Sauf que sur une vectra B tu n'as que du can bus haute vitesse, du basse vitesse et du moyenne vitesse ( c'ets pas la peine de parler anglais ) y a pas .... Donc pour le coup si le calculateur détecte un soucis de BUS can ben lui il coupe tout ou empêche le démarrage c'est comme ça pas autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 T'es dur d'oreille toi, ce n'est pas à débattre, c'est un FAIT!! Le moteur tourne normalement, il démarre mal à froid ET 2 défauts en mémoire : P1650 et 1651. Désolé, mais tu ne peux nier l'évidence. D'autre part je ne ''parle pas anglais'', c'est la norme qd on parle de CAN (Controller Area Network, ça donne quoi en français?), bref, si tu as quelque remarque un peu plus constructive, autre que du genre ''c'est pas possible'', je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Je vois pas pourquoi je m'embêterais à t'expliquer quelque chose. Visiblement tu sais mieux que le fabriquant en lui même comment son système d'injection fonctionne ( je parle de bosch pas d'opel), donc étant donné que tu as la science infuse ben débrouille toi. Ah et au fait, c'est pas un fait, c'est anormal mais visiblement cette vectra ne fonctionne pas comme les autres. Bref, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Un défaut est toujours anormal en effet, ça n'en est pas moins un fait (je n'ai aucun intérêt à inventer ce genre de pannes, je constate...). D'autre part tu ne m'as rien expliqué, tu t'es contenté de contester des observations (des faits quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Un défaut est toujours anormal en effet, ça n'en est pas moins un fait (je n'ai aucun intérêt à inventer ce genre de pannes, je constate...). D'autre part tu ne m'as rien expliqué, tu t'es contenté de contester des observations (des faits quoi). Je m'appuie sur un référentiel technique édité par le constructeur qui dit clairement que si il y a présence d'erreur CAN la voiture ne démarrera jamais ou s'arrêtera si elle roule. Ce s'entend donc avec des codes disponibles. Tu me soutiens le contraire. Tu m'excusera mais moi je préfère croire le constructeur qu'une personne qui dit que. Après y a peut être bien aussi le fait que t'es codes défauts étaient enregistrés dans le calculateur mais non disponibles, et là c'est une erreur d'interprétation de ta part. Dans tous les cas, j'ai déjà donné ( et camel 56 ainsi que d'autres techs opel) nombre d'informations sur le problèmes de démarrage sur ce véhicule, une recherche suffit à trouver. De plus que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, ça on s'en tape un peu, le principal c'est que le préchauffage se fasse correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ca c'est une réponse qui commence à être constructive, dommage qu'il faille te l'arracher... Je n'ai jamais dit qu'il y avait une erreur sur le bus mais bien que 2 défauts sont enregistés (c'est un peu différent non?), et ça, ce n'est pas de l'interprétation! Je maintiens donc encore une fois: CODE DE DEFAUT P1650 ET P1651 ET : LE MOTEUR DEMARRE. Affirmer le contraire serait comme soutenir que la terre est plate, ta revue peu dire ce qu'elle veut, je suis devant un fait accompli. Au bout du compte, tu ne m'es d'aucune utilité, tu m'affirme que mon véhicule ne peut pas démarrer alors que je roule avec tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ca c'est une réponse qui commence à être constructive, dommage qu'il faille te l'arracher... Je n'ai jamais dit qu'il y avait une erreur sur le bus mais bien que 2 défauts sont enregistés (c'est un peu différent non?), et ça, ce n'est pas de l'interprétation! Je maintiens donc encore une fois: CODE DE DEFAUT P1650 ET P1651 ET : LE MOTEUR DEMARRE. Affirmer le contraire serait comme soutenir que la terre est plate, ta revue peu dire ce qu'elle veut, je suis devant un fait accompli. Au bout du compte, tu ne m'es d'aucune utilité, tu m'affirme que mon véhicule ne peut pas démarrer alors que je roule avec tous les jours... C'est exactement ça t'as rien compris à la base des base .... Alors on va faire simple ... Tes codes peuvent être enregistrés mais non présents. Depuis le début je maintiens que si les codes sont enregistrés et présents alors ça démarre pas. Le simple fait que le défaut soit enregistré ne veut absolument pas dire que c'est eux la cause. Si on veut s'en assurer on efface et on démarre avec le diag branché. C'est la base des base en terme de diag.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tu me prend pour un débile, tu crois que je t'ai attendu pour savoir lire des codes défauts, si je te dis qu'ils y sont, c'est qu'ils y sont et que je l'ai vérifié et plutôt deux fois qu'une!!! Aprés avoir perdu la face, tu viens de perdre ta crédibilité monsieur le donneur de leçon foireuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop463tC 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tu me prend pour un débile, tu crois que je t'ai attendu pour savoir lire des codes défauts, si je te dis qu'ils y sont, c'est qu'ils y sont et que je l'ai vérifié et plutôt deux fois qu'une!!! Aprés avoir perdu la face, tu viens de perdre ta crédibilité monsieur le donneur de leçon foireuse. Ah bon , c'est nouveau ça ... Tant que tu n'as pas fait de reset ecu , ton code défaut reste enregistré dans le calculateur , même si le soucis à disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tu me prend pour un débile, tu crois que je t'ai attendu pour savoir lire des codes défauts, si je te dis qu'ils y sont, c'est qu'ils y sont et que je l'ai vérifié et plutôt deux fois qu'une!!! Aprés avoir perdu la face, tu viens de perdre ta crédibilité monsieur le donneur de leçon foireuse. Appelle bosch et dit leur que tu sais mieux qu'eux comment fonctionne leur injection. Accessoirement je te prends pour ce que tu es, quelqu'un qui crois savoir, mais qui croit seulement. Quand t'auras intégré la notion de présent/non présent/intermittent Disponible/non disponible/intermittent tu pourras te permettre de faire un diag puisque tu auras au moins les bases. En attendant c'est plus que pas du tout le cas. Ah et au fait, ton défaut se mets en non disponible en 3 cycle de chauffe moteur si il n'est plus détecté. Défauts : type et codification Les défauts et les données concernant la ligne de dépollution sont détectés par le calculateur de gestion moteur. Ils sont lus au moyen d'un lecteur de trame homologué appelé Scantool se connectant sur la prise d'autodiagnostic centralisée qui doit se trouver obligatoirement dans l'habitacle. Lorsqu'une défaillance est détectée, un état associé au défaut passe à "Instantané". C'est lors de cette détection que le système mémorise dans une mémoire temporaire les paramètres d'environnement réglementaire (trame fixe EOBD) pouvant aider à la réparation. Cette défaillance transite ensuite par l'état "Confirmé" si, après filtrage (plusieurs détections instantanées) et confirmation sur trois "driving cycles" consécutifs le défaut est toujours visible par le système (un "driving cycle" correspond à un démarrage suivi d'une phase de roulage pendant laquelle un éventuel dysfonctionnement est détecté, puis à une coupure moteur). Lors du passage à l'état "Confirmé", un code défaut est alors enregistré avec des paramètres d'environnement en mémoire et conduit à l'activation du voyant défaut (MI) si cette défaillance provoque un dépassement des seuils d'émissions. La réglementation prévoit à cet effet une évolution de taille, à savoir l'enregistrement du kilométrage initial lors de l'allumage du témoin Ml, ceci afin de déterminer ultérieurement et avec précision depuis combien de temps le conducteur du véhicule roule avec son voyant pollution allumé. Application de l'enregistrement du kilométrage : - janvier 2003 pour les nouveaux calculateurs. - 1er janvier 2005 pour tous les véhicules. Enfin, un défaut présent et stocké en mémoire peut passer à l'état "Fugitif" si le système ne le détecte plus depuis au moins trois "driving cycles" (chaque stratégie de détection d'un défaut dispose de son propre nombre de "driving cycles" nécessaires pour confirmer la disparition de la défaillance). Lorsque le défaut n'est plus présent, il n'est pas effacé tout de suite de la mémoire du calculateur, un compteur associé est simplement décrémenté sous condition d'avoir réellement réalisé un "warm-up cycle" (Un "warm-up cycle" ou cycle d'échauffement est défini par une durée de fonctionnement suffisante pour que la température du liquide de refroidissement augmente au moins de 22°C à partir du démarrage moteur, et atteigne une température minimale de 70°C). 3 secs de recherche sur un site plus que très sérieux. Bref va apprendre à diaguer après on reparle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 ... et encore une fois, merci, je suis au courant, cependant: Les deux défauts sont toujours présents. Si tu n'as pas de réponse à apporter, tais-toi, ça t'économisera de l'énergie. t'es pas tétu t'es carrément à l'ouest, avoir compris depuis aussi longtemps que tu as tort et continuer à t'enfoncer, franchement l'intérêt m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Ouais t'as raison, j'devrais arrêter d'éduquer les ignorants de ton espèce. En tous les cas dès demain j'informe bosch qu'un ***** en France a une voiture qui démarre toujours avec des dtc can bus haute vitesse enregistrés ET présents alors que cela va à l'encontre même du principe de fonctionnement du dit can bus. Je sens qu'on va encore bien se marrer Ah et sinon, faut vraiment être un pauvre ignorant pour pas savoir quoi vérifier lorsqu'un fioul démarre mal. Encore un qui se prends pour un mécano alors qu'en réalité il est technicien de surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Et tu continue à nier l'évidence, c'est affligeant. Ya vraiment des mecs qui croient tous savoir sur ce forum et qui en fin de compte ne sont que des fanfarons tout juste capables de faire un copier-coller plutôt que de se frotter à la réalité... Juste pour info, tu ne m'as absolument rien appris dans tous tes messages... T'es pas foutu de te remettre en question (ce qui est une qualité si ne qua non en l'occurence) et tu te prétend chef mécano, t'es qu'un bouffon pédant et peu convaincant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 tu te prétend chef mécano Pour ta gouverne c'est un rang qui m'a été donné par les membres réguliers de la section mécanique, je ne me prétends rien du tout D'ailleurs tu nous fait bien tous rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Et tu continue à nier l'évidence, c'est affligeant. Ya vraiment des mecs qui croient tous savoir sur ce forum et qui en fin de compte ne sont que des fanfarons tout juste capables de faire un copier-coller plutôt que de se frotter à la réalité... Juste pour info, tu ne m'as absolument rien appris dans tous tes messages... T'es pas foutu de te remettre en question (ce qui est une qualité si ne qua non en l'occurence) et tu te prétend chef mécano, t'es qu'un bouffon pédant et peu convaincant. tu es sur d'avoir efface tes codes car moi aussi j'ai un gros doute sur tes dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Si je me tue depuis deux heures à vous le répéter, c'est que j'en suis sûr oui. Continuer à mettre ma parole en doute ne résoudra pas le problème. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Recontrôle aujourd'hui, dans les règles de l'art, et... Idem. Vous pouvez douter, mais c'est un fait quoi que vous puissiez en dire. Pas eu le temps de faire d'autres contrôles. toujours à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Recontrôle aujourd'hui, dans les règles de l'art, et... Idem. Vous pouvez douter, mais c'est un fait quoi que vous puissiez en dire. Pas eu le temps de faire d'autres contrôles. toujours à suivre. si tu savais que l'on se fout royalement de ton blem juste que quand tu repondra aux bonnes questions sur ce amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Tu t'en fout tellement que tu prend la peine de répondre... De quelles questions tu parles? T'es vraiment un tocard comme ton pote td 100, ya qu'à lire vos post à tous les deux, trés peu de constructif, que de la critique sans fondement et sans argument. Si tu t'en fous de mon problème (à la base je post pour info, j'ai compris depuis longtemps que je n'obtiendrai rien de concret ici) alors dégage du sujet et vas jouer aux billes avec ta copine suceuz de bit td 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Tu t'en fout tellement que tu prend la peine de répondre... De quelles questions tu parles? T'es vraiment un tocard comme ton pote td 100, ya qu'à lire vos post à tous les deux, trés peu de constructif, que de la critique sans fondement et sans argument. Si tu t'en fous de mon problème (à la base je post pour info, j'ai compris depuis longtemps que je n'obtiendrai rien de concret ici) alors dégage du sujet et vas jouer aux billes avec ta copine suceuz de bit td 100. tu vas avoir des problemes en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Cool, j'adore les problemes. Gros probleme de forum auto: les sujets sont saturés par les remarques de bouffons dans ton genre qui se prennet pour des pros. Si tu relis les premiers post (ceux de gnomonien) tu verras que toi et ta gagneuse vous etes dans le faux depuis le début. Merci qd même les nazes. A l'avenir je me passerai sans regret aucun de ce forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 PS: merci de surligner mes propos, ça leur donne plus de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 PS: merci de surligner mes propos, ça leur donne plus de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 Tu t'en fout tellement que tu prend la peine de répondre... De quelles questions tu parles? T'es vraiment un tocard comme ton pote td 100, ya qu'à lire vos post à tous les deux, trés peu de constructif, que de la critique sans fondement et sans argument. Si tu t'en fous de mon problème (à la base je post pour info, j'ai compris depuis longtemps que je n'obtiendrai rien de concret ici) alors dégage du sujet et vas jouer aux billes avec ta copine suceuz de bit td 100. Eh tocard si tu veux des conseils techniques vas poster en section mécanique Mécanique / Électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaa356sQ 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 T'es gentille ma coquine, mais tes conseils tu peux te les carrer où je pense. Et profond encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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