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Problèmes opel corsa a

 

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Problèmes opel corsa a

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osi20yq
Invité
osi20yq
  1. Posté le 27/05/2007 à 13:09:58  
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Bonjour, je possède une opel corsa a 1.2L essence de 1987 avec 172000 km au compteur.

Depuis deux semaines elle surchauffe mais sans atteindre le rouge: les durites sont gonflées et de temps en temps de la vapeur s'échapait du bouchon du vase d'expention.
Hier le durite du vase d'expansion s'est détachée (en 1 sur l'image). J'ai donc remis la durite au moins le temps de rentrer chez moi. J'ai voulu voir si le problème venait du thermostat mais je ne l'ai pas trouver et pourtant j'ai demonter toutes les durites visibles. Par contre il y a une partie dont j'ai pas accès: c'est entre la pompe a eau et la durite fixée en haut du radiateur. D'où ma première question: le thermostat se trouve-t-il là?

Ce qui m'amène à la seconde partie du problème. Alors qu'hier le moteur tournait bien pendant les essais sur mon circuit de refroidissement, ce matin elle ne démarre plus du tout. La batterie est neuve et j'entend le démarreur tourner. Quand la durite a pétée j'ai remarqué que la pièce 2 sur la photo était trempée, est-ce que le problème viendrait de là?

demarreurc​opie2
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 27/05/2007 à 22:10:05  
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osi20yq a écrit :
Bonjour, je possède une opel corsa a 1.2L essence de 1987 avec 172000 km au compteur.

Depuis deux semaines elle surchauffe mais sans atteindre le rouge: les durites sont gonflées et de temps en temps de la vapeur s'échapait du bouchon du vase d'expention.
Hier le durite du vase d'expansion s'est détachée (en 1 sur l'image). J'ai donc remis la durite au moins le temps de rentrer chez moi. J'ai voulu voir si le problème venait du thermostat mais je ne l'ai pas trouver et pourtant j'ai demonter toutes les durites visibles. Par contre il y a une partie dont j'ai pas accès: c'est entre la pompe a eau et la durite fixée en haut du radiateur. D'où ma première question: le thermostat se trouve-t-il là?
 :jap:

oui il est derriere la courroie de disribution


Ce qui m'amène à la seconde partie du problème. Alors qu'hier le moteur tournait bien pendant les essais sur mon circuit de refroidissement, ce matin elle ne démarre plus du tout. La batterie est neuve et j'entend le démarreur tourner. Quand la durite a pétée j'ai remarqué que la pièce 2 sur la photo était trempée, est-ce que le problème viendrait de là?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] copie2.jpg
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 27/05/2007 à 22:11:30  
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la piece  2 est la bobine d'allumage
seche la
mais tu as sans aucun doute le joint de culasse hs

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Invité
osi20yq
  1. Posté le 29/05/2007 à 15:33:43  
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Tout d'abord merci pour tes réponses.
Ma voiture a démarré ce matin  :) mais sur un cours moment :??: . Pour pas quelle cale je suis obligé de maintenir enfoncé la pédale d'accélération, un ami m'a dit que ça pouvait être un problème de condensateur, est-ce que ça à un rapport? Sinon mon joint de culasse ne me semblait pas HS, elle n'a pas fumé plus que d'habitude et mon huile fait pas la mayonnaise, donc serait-il possible qu'il soit foutu malgré cela?
Message édité par osi20yq le 29/05/2007 à 15:35:26
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 29/05/2007 à 16:55:19  
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SI TES DURITES SONT DURE ET LA RADIATEUR CHAUD DE PARTOUT
je ne vois pas autre chose que le joint

Invité
osi20yq
  1. Posté le 29/05/2007 à 17:43:21  
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Arf j'aurai aimé que tu dises qu'il y avait une possibilité pour que ça viennent pas de là :p  

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, je ne pense pas que je vais la réparer, je l'ai acheté 90€ sur e-bay il y a un an, elle était vendu pour pièces, elle a fait son temps je crois^^

Encore merci pour tout.

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 29/05/2007 à 19:24:30  
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c'est dommage car un joint de culasse la-dessus c'est facile et rapide
et elle n'est pas tres kilometree

Invité
inv38zx
  1. Posté le 04/12/2007 à 08:52:07  
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hola, faut pas se précipiciter comme ca !!!!

les corsa A sont des vrai Legos a demonter !

j'avais le même pb sur la 1.0S de ma copine. J'ai demonté toutle circuit d'eau ( chauffage habitacle y compris ) et enlevé toutes le tartre qu'il y avait ( l'ancien proprio lui mettait que de l'eau :s ).

Bref après changé les durites qui devaient etre changé,changement en préventif de la pompe à eau et une verif des 2 radiateurs, plus aucuns pbs sur la "cahuete" de ma miss.

Donc je reflechirais deux fois avant de la jeter, c'est dommage

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