Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva


Invité §yoc710mF
 Partager

Messages recommandés

Invité §wiz102Zb

Pour ma part g eu le mec de chez opel France et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus que la remise du concessionnaire super et on dit merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hob371AA

Si tu as envoyé un recommandé à Opel, maintenant tu peux voir avec ta protection juridique.

Ca va être long mais je pense que tu devrais avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

L'idéal avant de les appeler, c'est d'envoyer au service client Opel un recommandé avec RC en expliquant ton histoire, avec tout ce qui concerne l'entretien Opel et que tu veux un remboursement complet pour le remplacement de la direction. Tu n'oublies pas de préciser un délais (15 jours par exemple) pour avoir une réponse positive.

Après le délais tu peux appeler la protection juridique, ils vont prendre le relais...

Il y a des modèles de lettres sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

Finalement je viens de voir une réponse de TD100 au tout début de ce topic et qui semble correspondre exactement à ce que tu dois faire...

 

 

La méthode est très simple.

 

Premièrement A/R à l'attention d'opel leur stipulant les/le problème(s) de ton véhicule avec si possible un diagnostic d'un garage opel, ainsi que les coordonnées de ce même garage. De ce fait c'est la relation clientèle qui va prendre ton dossier en charge. Tu sera amené à constituer un dossier à la demande de la relation clientèle. Une fois le dossier constitué ils statuerons sur ton cas. Là 2 possibilités:

 

1 Soit il te proposent une prise en charge partielle, elle te convient t'accepte et tout le monde est content

 

2 Soit il t'envoient gentillement bouler ( je dois t'avoue que ça va aussi dépendre du discours de ton garage opel), dans ce cas tu leur envoie un second A/R leur rappelant qu'ils ont des obligations vis à vis de la garantie contre les vices cachés. Tu demande à ce que l'on réexamine ton dossier ainsi qu'une réponse sous X jours avant de faire intervenir ta protection juridique. Si toujours rien ou avis défavorable tu contacte ta protection juridique qui va procéder à une expertise de ton véhicule. De l'expertise il va ressortir si oui ou non ton problème peut passe dans le cadre de la contre les vices cachés. Ensuite, opel sera convié à une contre expertise avec un expert de leur choix. Et tout s'enchainera. Parcontre, ce sera très long je te préviens.

 

Il est aussi possible que le service technique allemand prenne le relais suite au premier A/R et donc ça peut mettre un peu de temps. N'hésite pas à demander un numéro de dossier à la relation clientèle ainsi que le prénom de la personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben171tw

Bonsoir à tous,

voici mes nouvelles : lundi déposé la voiture chez Opel (on n'y va jamais). DIagnostic mercredi : c'est bien la fameuse panne, capteur de direction, toute la colonne à changer, compter au moins 2000 euros... Je demande tt de suite au type de faire la démarche pour prise en charge mais comme ce monsieur n'était pas sympathique (en même temps, on n'est pas clients chez eux, ils vont "perdre" de l'argent avec des emm... qui leur demandent une prise en charge...), je lui parle du jugement de la cour d'appel de versailles. Réponse évasive, on m'annonce que ce sera long, etc.

J'appelle l'après-midi même Opel France (le mail qu'on peut leur envoyer est de 800 caractères max, impossible de tout rappeler dans un format aussi court). J'ai parlé tt de suite

- de mon accident évité par miracle

- du jugement de la cour d'appel qui fait jurisprudence

- du fait qu'il n'y ait eu aucun rappel de modèle (là-dessus, réponse vaseuse comme quoi ils feraient des rappels "en interne", il faudra m'expliquer la différence avec un rappel officiel, car quoi qu'il en soit la mienne n'a pas été rappelée...) et que c'était honteux et dangereux.

- que j'avais vu que pour moins de 10 ans et 150000 kms ils prenaient à 100%

Je demande la prise en charge totale et rapide.

En gros, j'ai fait comprendre au monsieur que j'étais bien renseignée et déterminée. Il a été très attentif et m'a demandé de transmettre toutes mes factures par mail au garage, il m'a dit qu'il allait appeler le garage et qu'il me tenait au courant rapidement (mardi prochain au plus tard). Pour la prise en charge, il m'a expliqué que tout passait par le service garantie et qu'on pouvait de toute façon faire la réparation quelle que soit la prise en charge. A ce moment-là j'ai bien rappelé que je n'imaginais même pas qu'ils puissent refuser les 100%. Il m'a répondu qu'il ne savait pas, mais qu'évidemment, si quelqu'un a une voiture de 30 ans et 320000 kms (ah, ah, ça ne risque pas avec Opel...)...

Ce matin, passés au garage pour des nouvelles : prise en charge à 100 % sauf le diagnostic (55 euros). Pas de voiture de prêt par contre. Sera faite mercredi prochain au plus tard.

Bref, quel soulagement !

Je rappelle que ma mériva est de nov 2005 (donc presque 10 ans) et a 110000 kms. Jamais entretenue chez eux, seconde main mais par contre entretenue car j'avais qd même toutes les révisions etc.

Voilà...

Si ça peut vous servir...

Bon courage à tous dans vos démarches

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Serait il possible de connaître votre concessionnaire

qui a pu trouver une solution pour ce problème

avec opel France

j'ai le même problème que vous

ça s'est produit une seule fois en 3 semaines

mais d'après ce que je lis ça peut revenir n'importe quand. ..

j'ai contacté opel France mais je n'ai pas encore passé le diagnostic

si vous avez des conseils à me donner merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben171tw

Bonjour, faites faire le diagnostic, c'est trop dangereux de rouler ainsi. Une fois le code erreur obtenu, appelez-les à Paris. Parlez leur tt de suite du jugement, et du fait que vous êtes choqué qu'un rappel officiel ne soit pas organisé par Opel alors qu'il y a risque de très grave accident. Voyez ce qu'ils disent pour les factures, mais dans le jugement il n'y a pas d'âge limite après tout...

Ne vous laissez pas faire !

BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer le recommande àr avant de passer le diagnostic

le service client m'a dit qu'une prise en charge concernait uniquement la colonne de direction

à hauteur de 10 à 100%

Je demanderai l'intégralité vu mon kilométrage

et mon entretien opel de 7ans

à la concession ils m'ont fait comprendre que la prise en charge était rare pour un véhicule qui a passé les 10ans

je leur ai parlé du jugement il ne semblait pas être au courant

c'est pourtant là que le véhicule avait été acheté en 2005. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils doivent retrouver le code erreur

mais je me prépare déjà àenvoyer un second rrecommandé et éventuellement faire intervenir ma protection juridique

le service client semblait minimiser le rôle dopel ds cette panne Et mettait en doute les forums internet

mais je ne lâcherai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net736zI

Enfin une action groupée !!!

Ce constructeur a joué avec nos vies et celles de vos proches.

800 millions d'€ aux Etats-Unis pour rappels tardifs avec + de 100 morts et des centaines de blessés.

Un grand avocat de la place parisienne lance une action groupée avec mon aide et surtout les éléments de mon dossier.

"Mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "non respect d'une obligation de rappel".

Lors de mon rendez-vous avec cet avocat, il propose ce qui suit :

250 € de frais fixe, rien d'autre par personne si nous sommes moins de 20 personnes.

150 € si nous sommes plus.

Vous pourrez ainsi récupérer les frais engager pour réparer votre véhicule, tous les autres frais annexes, des dommages et intérêts pour préjudice moral, et tout ce qui vous semble en rapport avec cette affaire. Et surtout tenter d'obtenir la condamnation de ce constructeur qui préfère économiser de l'argent, plutôt que de sauver des vies.

 

Eléments demandés par l'avocat :

- Copie carte grise

- Copie pièce d'identité

- Copie facture d'achat si vous l'avez

 

Voilà, c'est tout. L'avocat s'occupera du reste.

 

Contactez-moi pour obtenir ses coordonnées.

 

Cordialement

 

Anthony BECHLER

 

0607660206 ou Anthony.bechler@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil112lb

BONJOUR, Y A T'il des gens qui ont déjà Ecrit à Opel concernant ce problème ? Si oui , ils ont dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net736zI

BONJOUR, Y A T'il des gens qui ont déjà Ecrit à Opel concernant ce problème ? Si oui , ils ont dit quoi?

 

 

Bonjour,

 

Au vu du nombre de posts et de personnes qui m'ont contacté pour les aider, je pense qu'il s'en tape.

J'ai écris en recommandée avec AR au Président de GENERAL MOTORS France pour l'alerter du problème, jamais reçu de réponse.

 

Va voir ces liens et tu comprendras qu'ils en ont rien à foutre de ce problème qui met en danger la vie des gens.

 

https://francais.rt.com/economie/7053-general-motors-ecope-amende-evite-proces-defaut-voitures

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/panne-de-direction-assistee-sur-opel-meriva-et-sur-quelques-renault-les-constructeurs-doivent-reagir_1726437.html

 

Bon courage

 

L'action groupée est toujours en cours, si vous avez été confronté à ce problème, contactez-moi au 0607660206 ou Anthony.bechler@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803fp

étant concerné par ce satané problème, où en est l' action collective et puis je encore m' y associer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030iR

Bonjour

 

Mon meriva fonctionne parfaitement bien....pour l'instant.

 

Puis je participer à cette action par solidarité et préventivement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030iR

Bonjour

 

Le remplacement des éléments défectueux règle t il le problème définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517CE

Bonjour,

 

Je suis alarmée par tout ce que je viens de lire : j'ai acheté une Mériva de 2007 en juin dernier et cela fait déjà deux fois que le volant devient extrêmement dur à manœuvrer. Tout redevient normal après avoir coupé le moteur puis redémarré. J'ai tapé à tout hasard Mériva et blocage volant... je suis sidérée. Mon garagiste m'a expliqué que les anciens propriétaires ont envoyés le véhicule à plusieurs reprises chez Opel pendant la période de garantie mais que la réponse a toujours été "rien d'inquiétant"!!! Lui-même a tenté de trouver quelque chose mais sans succès. Pour couronner le tout, depuis 3 semaines la Mériva a de soudaine perte d'accélération, comme des trous d'air. Je me sens presque fautive de revendre ce véhicule à quelqu'un, mais je ne nous vois pas en sécurité mon fils et moi dans ce cercueil roulant. Ma vieille Xantia avec ses 317000Km ne m'a jamais fait douter elle, qu'est-ce que je la regrette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Celui qui,serait intéressé par une colonne de direction d'origine neuve peut me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano168bw

Bonjour j apporte ce témoignage pour mon collègue il avait acheté un Meriva il m avait dit au boulot que la direction assistée ce bloquait quand il roulait et qu'il devait éteindre le moteur et la redémarrer ensuite et quel fonctionnait à nouveau, maintenant mon collègue a eu un très grave accident hier sont pronostic vital est engagé je suis certain que cette accident est arrivé à cause de cette fichue direction assistée de merde j espère qu'il va sent sortir je compte prendre contact avec RTL TVI en Belgique et avertir tout les propriétaires de ce cercueil ambulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010HE

meriva essence gpl, la direction assistée se bloque, en plein col du grand boeuf direction lyon, même avec une 2CV t'y arrive mieux, c'et vrai que ça fait très peur.

j'ai acheté le véhicule neuf en 2010 en laissant ma vieille Peugeot 405, achetée d'occasion 1500€, la larme à l'oeil, et je me revoit dire au concessionnaire; " 7 ans que je l'ai, pas une réparation, pas une sortie de route, rien, vieille mais parfaite!"

voilà voilà, la voiture été vieille mais elle fonctionnait! le mériva ça fait 8 ans, 1ère main 107000 km et j'ai faillit mourir!?! y'a pas un problème???

GM, OPEL, si on se bat chacun dans notre coin, je ne suis pas sure qu'on y arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815ww

Bonsoir, je me permets meme des années apres, je viens evidemment d'avoir le meme probleme sur mon Meriva, plus de 10 ans et 110000 kms, refis total d'opel. je ne vais rien lacher... auriez vous svp le jugement de condamnation, je n'arrive pas à le récupérer. merci beaucoup par avance

Bonjour à tous,

 

Fort du texte intégral de l'avis de la cour d'appel de Versailles (09/07130) relatif au dysfonctionnement de la direction assistée de ma Meriva, j'ai pris contact avec Opel France (via le site internet).

 

La réponse d'Opel étant :

- jusqu'à 150 000 km et 10 ans d'âge, le montant du devis de réparation est pris en charge à 100% par Opel France (sauf le coût du diagnistic technique auprès d'un garage Opel pour établir le devis, que chaque propriétaire doit régler);

- lorsque la Meriva dépasse 150 000 km et/ou 10 ans d'âge, la prise en charge est un geste commercial. Pour déterminer le montant de la prise en charge, Opel France tient compte de la "fidélité" du propriétaire de la Meriva au réseau de S.A.V. d'Opel et à l'état d'entretien. Pour cela, le propriétaire doit fournir à Opel France les factures d'entretien, en particulier les entretiens faits par le réseau Opel.

 

Dans mon cas, Meriva de 11 ans d'âge et 94 000 km. Je suis en train de scanner les factures d'entretien pour les envoyer à Opel France.

 

Pour revenir sur l'avis de la cour d'appel de Versailles, la direction assistée est un organe qui doit fonctionner pendant toute la durée de vie de la voiture. Comme Opel France ne prend en charge la réparation à 100% que pour les Meriva de moins de 10 ans, cela signfie implicitement que, pour Opel France, la durée de vie des Meriva est de 10 ans. Je tiens compte désormais de ce critère dans le choix de mes futures voitures !

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Ej

 

bonjour quel recours avez vous eu? Il m est arrivé le même problème que vous.

 

 

Bonjour Comme beaucoup à suivre ce forum je constate que je ne suis pas la seule j ai une opel Mériva Enjoy 1.3 CDTI 136000 km et cela fait trois fois que le voyant eps s allume et direction bloquée Un peu plus de chance que certain ça m est toujours arrivé sur des parkings

 

Jusque là j arrive a redémarrer en appuyant fortement sur le frein !! Mais je commence à m inquiéter !! vu ce que je lis !! elle passe au controle le mois prochain !!

*Je me permets d enregistrer votre adresse mail au cas ou il y aurait une plainte globale !! Merci à tous pour vos commentaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871Ej

mon adresse mail est la suivante: mavaude@hotmail.fr

pour toutes personnes qui souhaiteraient se mobiliser contre ce vice caché sur les mériva.

plus l on sera nombreux, plus l on aura gain de cause;

merci d avance

 

Bonjour en effet trois fois le meme problème voyant allumé direction bloquée De la chance par rapport à certaine personne ça c est toujours produit sur des parkings

 

Je me dépanne en appuyant fortement sur le frein et je peux redémarrer !! mon opel mériva enjoy 1 .3 CDTI 136000km ça m inquiète un peu elle passe au controle en Mars !! je me suis permis d enregistrer votre adresse Mail !!! cordialement bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414Gz

Bonjour,

 

 

Ma petite expérience sur les problèmes de direction du Meriva.

J'ai deux meriva 1.4l GPL COSMOS de 2010, avec 110000kms pour l'un (gris/bleu) et 165000 kms pour l'autre (noir).

Aprés une période de 3 mois d'immobilisation du véhicule (celui de couleur noir), je le démarre, et immédiatement, la direction devient dure. J'ai fait une petite manip qui a résolue le problème en quelques minutes!!!

J'ai d'abord coupé le contact, puis j'ai redémarré. Direction toujours ingrouillable. :non:

J'ai braqué plusieurs fois à droite et à gauche, comme un força, mais rien non plus. :cry:

J'ai débranché la batterie pendant une heure, rebranchée, puis effectué un démarrage. Pas mieux. :pfff:

Et c'est un peu agacé, je l'avoue, que j'ai retenté un nouveau démarrage, tout en braquant en meme temps et trés (trés) rapidement à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite. Et là, magie, la direction a commencé à s'assouplir, comme si elle était crantée.

Après un second redémarrage avec le même process, et 3 ou 4 kilomètres sur route, dircetion RAS!!!! Et après 25000 kms, ça ne l'a plus jamais refait :bien: .

 

Ca ne marchera peut-être pas à tous les coups, pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer, non?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bermec

Bonjour à tous, j'ai mois aussi été confronté à ce problème de direction assisté qui d'un seul cout n'est plus assisté d'ailleurs. Bref un vrai danger cette voiture. Moi aussi j'ai essayer de m'en sortir avec mon concessionnaire mais rien à faire, le seul moyen est la case justice. Je ne suis pas allé jusque là. La concession me demandait plus de 2000 euros pour changer la direction. Du coup je me suis retrousser les manches et fait le travail moi même, le problème viens d'un potentiomètre de la carte électronique de votre moteur de direction. Il est situé sous le volant. J'ai remplacer le moteur complet avec sa carte. Je l'ai prit en casse auto. Depuis plus de soucie, cela fait plusieurs année que le dépannage à été effectué. Attention si vous effectuer vous même cette réparation il vous faudra réaliser une réinitialisation du volant à l'aide d'une valise pour automobile. mécatopchoix - Choisissez les bons outils (mecatopchoix.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prmethee
Le 23/11/2020 à 11:31, Invité bermec a dit :

Bonjour à tous, j'ai mois aussi été confronté à ce problème de direction assisté qui d'un seul cout n'est plus assisté d'ailleurs. Bref un vrai danger cette voiture. Moi aussi j'ai essayer de m'en sortir avec mon concessionnaire mais rien à faire, le seul moyen est la case justice. Je ne suis pas allé jusque là. La concession me demandait plus de 2000 euros pour changer la direction. Du coup je me suis retrousser les manches et fait le travail moi même, le problème viens d'un potentiomètre de la carte électronique de votre moteur de direction. Il est situé sous le volant. J'ai remplacer le moteur complet avec sa carte. Je l'ai prit en casse auto. Depuis plus de soucie, cela fait plusieurs année que le dépannage à été effectué. Attention si vous effectuer vous même cette réparation il vous faudra réaliser une réinitialisation du volant à l'aide d'une valise pour automobile. mécatopchoix - Choisissez les bons outils (mecatopchoix.com)

Bonjour à tous.

@bermec je me permet de te contacter au sujet du moteur. A quel tarif à tu trouver celui-ci? As tu des photos ou autres à me filer ? 

Je ne peu pas me permettre de laisser le véhicule immobile "at vitam eternam".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je témoigne de la dangerosité de ce problème de direction sur les Meriva.

Mon épouse a failli plonger dans un précipice après que le volant se soit quasiment bloqué.

La voiture avait 3 ans et 45000 km.

La concession n'a fait aucune difficulté pour me remplacer toute la colonne de direction : je n'ai rien payé.

3 mois après, bis repetita sur l'autoroute et nouvelle très grosse frayeur : nouveau remplacement de la colonne de direction, et nous avons immédiatement changé cette voiture qui nous terrorisait littéralement.

A fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en suis 😥 .......

Le fameux "code 68 " et le voyant est apparu la semaine derniere  sur une Opel Meriva2 de 125 000  kms de fin 2012 , la direction n est plus fluide du tout .... anormal .... je vais tenter de demander une prise en charge par Opel mais c est inadmissible de mettre la vie des gens en danger comme cela elle est devenue impossible a conduire a moins d avoir des bras de bodybuilder peut etre  .... 

c est un élément qui n est pas censé etre entretenu et devrait durer à vie du vehicule ,  donc c est bien un vice caché  .... elle n est pas foutue la mienne pour autant meme si elle viellit un peu ma mémère ....  incroyable  😡..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...