Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
ben80ob
  1. Posté le 16/06/2015 à 14:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

kho44wl a écrit :

Bonjour à tous,

Fort du texte intégral de l'avis de la cour d'appel de Versailles (09/07130) relatif au dysfonctionnement de la direction assistée de ma Meriva, j'ai pris contact avec Opel France (via le site internet).

La réponse d'Opel étant :
- jusqu'à 150 000 km et 10 ans d'âge, le montant du devis de réparation est pris en charge à 100% par Opel France (sauf le coût du diagnistic technique auprès d'un garage Opel pour établir le devis, que chaque propriétaire doit régler);
- lorsque la Meriva dépasse 150 000 km et/ou 10 ans d'âge, la prise en charge est un geste commercial. Pour déterminer le montant de la prise en charge, Opel France tient compte de la "fidélité" du propriétaire de la Meriva au réseau de S.A.V. d'Opel et à l'état d'entretien. Pour cela, le propriétaire doit fournir à Opel France les factures d'entretien, en particulier les entretiens faits par le réseau Opel.

Dans mon cas, Meriva de 11 ans d'âge et 94 000 km. Je suis en train de scanner les factures d'entretien pour les envoyer à Opel France.

Pour revenir sur l'avis de la cour d'appel de Versailles, la direction assistée est un organe qui doit fonctionner pendant toute la durée de vie de la voiture. Comme Opel France ne prend en charge la réparation à 100% que pour les Meriva de moins de 10 ans, cela signfie implicitement que, pour Opel France, la durée de vie des Meriva est de 10 ans. Je tiens compte désormais de ce critère dans le choix de mes futures voitures !

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui, j'oubliais : au besoin, j'ai trouvé le jugement complet de la cour d'appel de Versailles, que je peux envoyer en mail privé (mais je ne sais pas comment on fait à partir de ce forum...)
BG

Sujets relatif

Sujets relatifs
Panne autoradio Meriva défaillance du volant moteur
panne direction assistee opel astra 1.6l 16v direction qui se bloque
Plus de sujets relatifs à : Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva

Invité
wiz46mf
  1. Posté le 17/06/2015 à 21:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part g eu le mec de chez opel France et il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus que la remise du concessionnaire super et on dit merci qui ?

Invité
hob14ep
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2015 à 22:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as envoyé un recommandé à Opel, maintenant tu peux voir avec ta protection juridique.
Ca va être long mais je pense que tu devrais avoir gain de cause.

Publicité

Invité
wiz46mf
  1. Posté le 18/06/2015 à 13:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si je n'ai pas envoyé de recommandé ?

Invité
hob14ep
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2015 à 23:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'idéal avant de les appeler, c'est d'envoyer au service client Opel un recommandé avec RC en expliquant ton histoire, avec tout ce qui concerne l'entretien Opel et que tu veux un remboursement complet pour le remplacement de la direction. Tu n'oublies pas de préciser un délais (15 jours par exemple) pour avoir une réponse positive.
Après le délais tu peux appeler la protection juridique, ils vont prendre le relais...
Il y a des modèles de lettres sur internet.
Message édité par hob14ep le 18/06/2015 à 23:15:44
Publicité

Invité
wiz46mf
  1. Posté le 19/06/2015 à 13:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci à toi pour toutes c infos

Invité
hob14ep
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2015 à 17:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement je viens de voir une réponse de TD100 au tout début de ce topic et qui semble correspondre exactement à ce que tu dois faire...


td 100 a écrit :

La méthode est très simple.

Premièrement A/R à l'attention d'opel leur stipulant les/le problème(s) de ton véhicule avec si possible un diagnostic d'un garage opel, ainsi que les coordonnées de ce même garage. De ce fait c'est la relation clientèle qui va prendre ton dossier en charge. Tu sera amené à constituer un dossier à la demande de la relation clientèle. Une fois le dossier constitué ils statuerons sur ton cas. Là 2 possibilités:

1 Soit il te proposent une prise en charge partielle, elle te convient t'accepte et tout le monde est content

2 Soit il t'envoient gentillement bouler ( je dois t'avoue que ça va aussi dépendre du discours de ton garage opel), dans ce cas tu leur envoie un second A/R leur rappelant qu'ils ont des obligations vis à vis de la garantie contre les vices cachés. Tu demande à ce que l'on réexamine ton dossier ainsi qu'une réponse sous X jours avant de faire intervenir ta protection juridique. Si toujours rien ou avis défavorable tu contacte ta protection juridique qui va procéder à une expertise de ton véhicule. De l'expertise il va ressortir si oui ou non ton problème peut passe dans le cadre de la contre les vices cachés. Ensuite, opel sera convié à une contre expertise avec un expert de leur choix. Et tout s'enchainera. Parcontre, ce sera très long je te préviens.

Il est aussi possible que le service technique allemand prenne le relais suite au premier A/R et donc ça peut mettre un peu de temps. N'hésite pas à demander un numéro de dossier à la relation clientèle ainsi que le prénom de la personne.

Afficher plus
Afficher moins

Invité
ben80ob
  1. Posté le 19/06/2015 à 18:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
voici mes nouvelles : lundi déposé la voiture chez Opel (on n'y va jamais). DIagnostic mercredi : c'est bien la fameuse panne, capteur de direction, toute la colonne à changer, compter au moins 2000 euros... Je demande tt de suite au type de faire la démarche pour prise en charge mais comme ce monsieur n'était pas sympathique (en même temps, on n'est pas clients chez eux, ils vont "perdre" de l'argent avec des emm... qui leur demandent une prise en charge...), je lui parle du jugement de la cour d'appel de versailles. Réponse évasive, on m'annonce que ce sera long, etc.
J'appelle l'après-midi même Opel France (le mail qu'on peut leur envoyer est de 800 caractères max, impossible de tout rappeler dans un format aussi court). J'ai parlé tt de suite
- de mon accident évité par miracle
- du jugement de la cour d'appel qui fait jurisprudence
- du fait qu'il n'y ait eu aucun rappel de modèle (là-dessus, réponse vaseuse comme quoi ils feraient des rappels "en interne", il faudra m'expliquer la différence avec un rappel officiel, car quoi qu'il en soit la mienne n'a pas été rappelée...) et que c'était honteux et dangereux.
- que j'avais vu que pour moins de 10 ans et 150000 kms ils prenaient à 100%
Je demande la prise en charge totale et rapide.
En gros, j'ai fait comprendre au monsieur que j'étais bien renseignée et déterminée. Il a été très attentif et m'a demandé de transmettre toutes mes factures par mail au garage, il m'a dit qu'il allait appeler le garage et qu'il me tenait au courant rapidement (mardi prochain au plus tard). Pour la prise en charge, il m'a expliqué que tout passait par le service garantie et qu'on pouvait de toute façon faire la réparation quelle que soit la prise en charge. A ce moment-là j'ai bien rappelé que je n'imaginais même pas qu'ils puissent refuser les 100%. Il m'a répondu qu'il ne savait pas, mais qu'évidemment, si quelqu'un a une voiture de 30 ans et 320000 kms (ah, ah, ça ne risque pas avec Opel...)...
Ce matin, passés au garage pour des nouvelles : prise en charge à 100 % sauf le diagnostic (55 euros). Pas de voiture de prêt par contre. Sera faite mercredi prochain au plus tard.
Bref, quel soulagement !
Je rappelle que ma mériva est de nov 2005 (donc presque 10 ans) et a 110000 kms. Jamais entretenue chez eux, seconde main mais par contre entretenue car j'avais qd même toutes les révisions etc.
Voilà...
Si ça peut vous servir...
Bon courage à tous dans vos démarches
BG

Profil : Membre
pik77
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 11:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,
Serait il possible de connaître votre concessionnaire
qui a pu trouver une solution pour ce problème
avec opel France
j'ai le même problème que vous
ça s'est produit une seule fois en 3 semaines
mais d'après ce que je lis ça peut revenir n'importe quand. ..
j'ai contacté opel France mais je n'ai pas encore passé le diagnostic
si vous avez des conseils à me donner merci à vous ...

Profil : Membre
pik77
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2015 à 11:04:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit d'une opel meriva de 2005
Vient d'avoir 10ans malheureusement
mais n'a que 57000km

Invité
ben80ob
  1. Posté le 16/09/2015 à 16:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, faites faire le diagnostic, c'est trop dangereux de rouler ainsi. Une fois le code erreur obtenu, appelez-les à Paris. Parlez leur tt de suite du jugement, et du fait que vous êtes choqué qu'un rappel officiel ne soit pas organisé par Opel alors qu'il y a risque de très grave accident. Voyez ce qu'ils disent pour les factures, mais dans le jugement il n'y a pas d'âge limite après tout...
Ne vous laissez pas faire !
BG

Profil : Membre
pik77
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 19:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais envoyer le recommande àr avant de passer le diagnostic
le service client m'a dit qu'une prise en charge concernait uniquement la colonne de direction
à hauteur de 10 à 100%
Je demanderai l'intégralité vu mon kilométrage
et mon entretien opel de 7ans
à la concession ils m'ont fait comprendre que la prise en charge était rare pour un véhicule qui a passé les 10ans
je leur ai parlé du jugement il ne semblait pas être au courant
c'est pourtant là que le véhicule avait été acheté en 2005. ..

Profil : Membre
pik77
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 19:13:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà ils doivent retrouver le code erreur
mais je me prépare déjà àenvoyer un second rrecommandé et éventuellement faire intervenir ma protection juridique
le service client semblait minimiser le rôle dopel ds cette panne Et mettait en doute les forums internet
mais je ne lâcherai pas

Publicité

Invité
net68qp
  1. Posté le 17/09/2016 à 22:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin une action groupée !!!
Ce constructeur a joué avec nos vies et celles de vos proches.
800 millions d'€ aux Etats-Unis pour rappels tardifs avec + de 100 morts et des centaines de blessés.
Un grand avocat de la place parisienne lance une action groupée avec mon aide et surtout les éléments de mon dossier.
"Mise en danger délibérée de la vie d'autrui" et "non respect d'une obligation de rappel".
Lors de mon rendez-vous avec cet avocat, il propose ce qui suit :
250 € de frais fixe, rien d'autre par personne si nous sommes moins de 20 personnes.
150 € si nous sommes plus.

Vous pourrez ainsi récupérer les frais engager pour réparer votre véhicule, tous les autres frais annexes, des dommages et intérêts pour préjudice moral, et tout ce qui vous semble en rapport avec cette affaire. Et surtout tenter d'obtenir la condamnation de ce constructeur qui préfère économiser de l'argent, plutôt que de sauver des vies.

Eléments demandés par l'avocat :
- Copie carte grise
- Copie pièce d'identité
- Copie facture d'achat si vous l'avez

Voilà, c'est tout. L'avocat s'occupera du reste.

Contactez-moi pour obtenir ses coordonnées.

Cordialement

Anthony BECHLER

0607660206 ou Anthony.bechler@yahoo.fr

Invité
wil35qn
  1. Posté le 25/09/2016 à 22:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR, Y A T'il des gens qui ont déjà Ecrit à Opel concernant ce problème ? Si oui , ils ont dit quoi?
Message cité 1 fois
Invité
net68qp
  1. Posté le 26/09/2016 à 16:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wil35qn a écrit :

BONJOUR, Y A T'il des gens qui ont déjà Ecrit à Opel concernant ce problème ? Si oui , ils ont dit quoi?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Au vu du nombre de posts et de personnes qui m'ont contacté pour les aider, je pense qu'il s'en tape.
J'ai écris en recommandée avec AR au Président de GENERAL MOTORS France pour l'alerter du problème, jamais reçu de réponse.

Va voir ces liens et tu comprendras qu'ils en ont rien à foutre de ce problème qui met en danger la vie des gens.

https://francais.rt.com/econom​ie/7053-general-motors-ecope-a​mende-evite-proces-defaut-voit​ures

http://www.francetvinfo.fr/rep​lay-radio/l-auto/panne-de-dire​ction-assistee-sur-opel-meriva​-et-sur-quelques-renault-les-c​onstructeurs-doivent-reagir_17​26437.html

Bon courage

L'action groupée est toujours en cours, si vous avez été confronté à ce problème, contactez-moi au 0607660206 ou Anthony.bechler@yahoo.fr

Invité
  1. Posté le 14/02/2017 à 16:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
étant concerné par ce satané problème, où en est l' action collective et puis je encore m' y associer ?

Invité
  1. Posté le 31/07/2017 à 10:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Mon meriva fonctionne parfaitement bien....pour l'instant.

Puis je participer à cette action par solidarité et préventivement.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 01/08/2017 à 06:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Le remplacement des éléments défectueux règle t il le problème définitivement ?

Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 09:54:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis alarmée par tout ce que je viens de lire : j'ai acheté une Mériva de 2007 en juin dernier et cela fait déjà deux fois que le volant devient extrêmement dur à manœuvrer. Tout redevient normal après avoir coupé le moteur puis redémarré. J'ai tapé à tout hasard Mériva et blocage volant... je suis sidérée. Mon garagiste m'a expliqué que les anciens propriétaires ont envoyés le véhicule à plusieurs reprises chez Opel pendant la période de garantie mais que la réponse a toujours été "rien d'inquiétant"!!! Lui-même a tenté de trouver quelque chose mais sans succès. Pour couronner le tout, depuis 3 semaines la Mériva a de soudaine perte d'accélération, comme des trous d'air. Je me sens presque fautive de revendre ce véhicule à quelqu'un, mais je ne nous vois pas en sécurité mon fils et moi dans ce cercueil roulant. Ma vieille Xantia avec ses 317000Km ne m'a jamais fait douter elle, qu'est-ce que je la regrette!!!

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2017 à 09:26:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celui qui,serait intéressé par une colonne de direction d'origine neuve peut me contacter en MP.

Invité
  1. Posté le 08/12/2017 à 21:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j apporte ce témoignage pour mon collègue il avait acheté un Meriva il m avait dit au boulot que la direction assistée ce bloquait quand il roulait et qu'il devait éteindre le moteur et la redémarrer ensuite et quel fonctionnait à nouveau, maintenant mon collègue a eu un très grave accident hier sont pronostic vital est engagé je suis certain que cette accident est arrivé à cause de cette fichue direction assistée de merde j espère qu'il va sent sortir je compte prendre contact avec RTL TVI en Belgique et avertir tout les propriétaires de ce cercueil ambulants

Invité
  1. Posté le 29/01/2018 à 23:25:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meriva essence gpl, la direction assistée se bloque, en plein col du grand boeuf direction lyon, même avec une 2CV t'y arrive mieux, c'et vrai que ça fait très peur.
j'ai acheté le véhicule neuf en 2010 en laissant ma vieille Peugeot 405, achetée d'occasion 1500€, la larme à l'oeil, et je me revoit dire au concessionnaire; " 7 ans que je l'ai, pas une réparation, pas une sortie de route, rien, vieille mais parfaite!"
voilà voilà, la voiture été vieille mais elle fonctionnait! le mériva ça fait 8 ans, 1ère main 107000 km et j'ai faillit mourir!?! y'a pas un problème???
GM, OPEL, si on se bat chacun dans notre coin, je ne suis pas sure qu'on y arrive!

Invité
  1. Posté le 11/12/2019 à 18:51:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kho44wl a écrit :


Afficher plus
Afficher moins

kho44wl a écrit :

Bonsoir, je me permets meme des années apres, je viens evidemment d'avoir le meme probleme sur mon Meriva, plus de 10 ans et 110000 kms, refis total d'opel. je ne vais rien lacher... auriez vous svp le jugement de condamnation, je n'arrive pas à le récupérer. merci beaucoup par avance
Bonjour à tous,

Fort du texte intégral de l'avis de la cour d'appel de Versailles (09/07130) relatif au dysfonctionnement de la direction assistée de ma Meriva, j'ai pris contact avec Opel France (via le site internet).

La réponse d'Opel étant :
- jusqu'à 150 000 km et 10 ans d'âge, le montant du devis de réparation est pris en charge à 100% par Opel France (sauf le coût du diagnistic technique auprès d'un garage Opel pour établir le devis, que chaque propriétaire doit régler);
- lorsque la Meriva dépasse 150 000 km et/ou 10 ans d'âge, la prise en charge est un geste commercial. Pour déterminer le montant de la prise en charge, Opel France tient compte de la "fidélité" du propriétaire de la Meriva au réseau de S.A.V. d'Opel et à l'état d'entretien. Pour cela, le propriétaire doit fournir à Opel France les factures d'entretien, en particulier les entretiens faits par le réseau Opel.

Dans mon cas, Meriva de 11 ans d'âge et 94 000 km. Je suis en train de scanner les factures d'entretien pour les envoyer à Opel France.

Pour revenir sur l'avis de la cour d'appel de Versailles, la direction assistée est un organe qui doit fonctionner pendant toute la durée de vie de la voiture. Comme Opel France ne prend en charge la réparation à 100% que pour les Meriva de moins de 10 ans, cela signfie implicitement que, pour Opel France, la durée de vie des Meriva est de 10 ans. Je tiens compte désormais de ce critère dans le choix de mes futures voitures !

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 28/02/2020 à 12:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mav42rb a écrit :


bonjour quel recours avez vous eu? Il m est arrivé le même problème que vous.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Comme beaucoup à suivre ce forum je constate que je ne suis pas la seule j ai une opel Mériva Enjoy 1.3 CDTI 136000 km et cela fait trois fois que le voyant eps s allume et direction bloquée Un peu plus de chance que certain ça m est toujours arrivé sur des parkings

Jusque là j arrive a redémarrer en appuyant fortement sur le frein !! Mais je commence à m inquiéter !! vu ce que je lis !! elle passe au controle le mois prochain !!
*Je me permets d enregistrer votre adresse mail au cas ou il y aurait une plainte globale !! Merci à tous pour vos commentaires !!

Invité
  1. Posté le 28/02/2020 à 12:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mav42rb a écrit :

mon adresse mail est la suivante: mavaude@hotmail.fr
pour toutes personnes qui souhaiteraient se mobiliser contre ce vice caché sur les mériva.
plus l on sera nombreux, plus l on aura gain de cause;
merci d avance
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour en effet trois fois le meme problème voyant allumé direction bloquée De la chance par rapport à certaine personne ça c est toujours produit sur des parkings

Je me dépanne en appuyant fortement sur le frein et je peux redémarrer !! mon opel mériva enjoy 1 .3 CDTI 136000km ça m inquiète un peu elle passe au controle en Mars !! je me suis permis d enregistrer votre adresse Mail !!! cordialement bon courage à tous !!

Invité
  1. Posté le 02/04/2020 à 18:53:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Ma petite expérience sur les problèmes de direction du Meriva.
J'ai deux meriva 1.4l GPL COSMOS de 2010, avec 110000kms pour l'un (gris/bleu) et 165000 kms pour l'autre (noir).
Aprés une période de 3 mois d'immobilisation du véhicule (celui de couleur noir), je le démarre, et immédiatement, la direction devient dure. J'ai fait une petite manip qui a résolue le problème en quelques minutes!!!
J'ai d'abord coupé le contact, puis j'ai redémarré. Direction toujours ingrouillable. :non:
J'ai braqué plusieurs fois à droite et à gauche, comme un força, mais rien non plus. :cry:
J'ai débranché la batterie pendant une heure, rebranchée, puis effectué un démarrage. Pas mieux. :pfff:
Et c'est un peu agacé, je l'avoue, que j'ai retenté un nouveau démarrage, tout en braquant en meme temps et trés (trés) rapidement à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite. Et là, magie, la direction a commencé à s'assouplir, comme si elle était crantée.
Après un second redémarrage avec le même process, et 3 ou 4 kilomètres sur route, dircetion RAS!!!! Et après 25000 kms, ça ne l'a plus jamais refait :bien: .

Ca ne marchera peut-être pas à tous les coups, pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer, non?

@+...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :