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Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva

 

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Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yoc98nj
Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 28/01/2010 à 19:06:51  
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Bonjour,
Nous avons acheté en juin 2006, un MERIVA 1.4 essence neuf.
Ce véhicule approche aujourd'hui des 30000 kms et a toujours été conduit "cool".
Globalement, nous en étions jusqu'à ces derniers temps, assez satisfaits (fonctionnalité, côté pratique, etc...).
Depuis quelque temps, la direction assistée électrique (EPS) a des défaillances absolument imprévisibles et aléatoires. Cela se traduit par un volant particulièrement difficile à tourner et un voyant EPS qui s'allume au tableau de bord.
Jusqu'à ce MERIVA, nous n'avons eu que des voitures sans direction assistée et affirmons que la résistance du volant est très nettement supérieure à celle d'un véhicule sans direction asssitée. D'autant que l'on ne s'y attend absolument pas.
Le diagnostic effectué par le concessionnaire révèle une panne intermitente de la direction assistée électrique.
Solution qu'il propose : changement complet de la colonne de direction (1100 €) à 30000 kms !
Tous les sites et forums internet que nous avons consultés révèlent que de très nombreux autres cas sont signalés. Ce qui donne à penser qu'il s'agit d'un vice caché dû soit à une mauvaise conception, soit à une usure prématurée d'un organe de la direction assistée, ou les deux.
Si OPEL avait un minimum de respect pour ses clients, il prendrait à sa charge l'intégralité des frais de réparation. Apparemment, c'est très rarement le cas et les garagistes de la marque préfèrent généralement jouer la montre en attendant la fin de la garantie, ou que le client mécontent se lasse.
Voici les actions déjà faites ou que nous envisageons de faire :
- envoi d'un courrier recommandé avec AR à GENERAL MOTORS FRANCE (Service "relations clientèle" ) à Argenteuil (adresse dans les pages jaunes)
- intervention de la protection juridique de notre compagnie d'assurance
- mailing à toutes les associations de consommateurs et aux rédactions des journaux de la presse spécialisée
- affichage sur les vitres latérales arrières d'un texte vantant les défaillances de la voiture (bonjour la PUB !)
L'attitude générale d'OPEL concernant ce problème est incompréhensible, scandaleuse et même suicidaire. Car, une perte de contrôle du véhicule dans un virage pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Souvenez-vous de cette VOLVO dont les freins ont lâchés, qui est montée sur le trottoir et a tué deux enfants. C'était en Alsace, il y a quelques années.
Est-ce cela qu'attend GM FRANCE ?
Si vous avez le même problème et désirez qu'une action commune soit engagée, laissez un message sur ce forum. L'union fait la force.
Cordialement
Message édité par mike29b le 25/09/2016 à 23:36:43
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mic67xs
  1. Posté le 28/01/2010 à 21:40:32  
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bonjour Yochkar,
moi aussi j'ai le même souci avec mon opel Meriva 1,7 diesel de 2004. Cela a commencé il y a environ 1 an. C'était aléatoire, et le concessionnaire Opel m'a proposé une réparation de la colonne de direction également (pour 1200 euros environ). J'ai écrit à Opel France pour une demande de participation, ils m'ont rappelé pour me dire que cela n'était pas possible pour plein de raisons bidons : voiture trop vieille (5 ans ... que diraient nos parents avec leurs anciennes voitures !!!), pas d'entretien chez eux en 2008, trop de km (100 000 à l'époque), ... bref ils auraient pu en trouver plein !
Je n'ai pas encore envoyé d'autres courriers ni fait d'autres démarches mais plus je vois le nb de personnes concernées , plus je me dis qu'il faut faire qq chose ...
alors, moi aussi, je suis avec vous ...
Mickaël du 56.

Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 28/01/2010 à 22:00:04  
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Bonsoir Mickey56,
Merci de votre réaction.
Etant donné le nombre croissant de personnes concernées par ces problèmes de direction assistée défaillante sur des MERIVA de tous types (essence ou diesel), je suggère de nous grouper et d'entamer une action commune contre GENERAL MOTORS France, importateur des véhicules OPEL.
De nos jours, les consommateurs disposent de plus en plus de moyens pour faire valoir leurs droits, surtout s'il s'agit de défaillances techniques affectant un organe de sécurité aussi essentiel que la direction.
A quoi cela servirait-il de nous imposer des contrôles techniques réguliers de nos voitures, si les constructeurs eux-mêmes font preuve de tant de négligences ?
Etant donné les difficultés que rencontre actuellement OPEL (fermeture prochaine d'une usine à Anvers après celle de Bochum en Allemagne), je ne pense pas qu'ils aient intérêt à faire la sourde oreille face à ce mécontentement grandissant.
Par exemple, nous pourrions nous adresser à toute la presse spécialisée, certaines émissions de télévision ou de radio et des organisations de défense de consommateurs.
A suivre donc et merci par avance à tous les autres qui voudront se joindre à nous.
Cordialement
Yochkar

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Invité
mic67xs
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:15:11  
  2. answer
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Bonjour,
ok pour toutes ces actions. As-tu une idée de la méthode à employer ?

Est-ce que d'autres internautes ayant eu déjà à faire ce genre d'opérations pourraient nous contacter sur ce forum ? ce serait sympa de votre part.
de mon côté, je vais essayer de faire référence à cette discussion pour alerter les gens concernés.
Merci à tous ceux qui participeront.
Bonne journée.
Mickaël
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Invité
ecu54px
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:43:31  
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Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un Meriva 1.8 easytronic d'occasion avec une date d'immatriculation en décembre 2007, véhicule dont je suis content au demeurant.
A la lecture de vos différents post sur les colonnes de direction j'ai l'impression que ma voiture aussi est appelée à avoir une panne à terme...Elle n'a que 15000 km pour l'instant.
Ce problème de direction est il récurent sur tous les millésimes (donc systématiquement depuis 2003) ou a t il été revu à partir de certains millésimes pour fiabiliser le véhicule au fil du temps ?

En complément à cette interrogation, la boite easytronic semble avoir eu des avaries elle aussi sur les premiers véhicules, mais cela a l'air de s'être arrangé dans le temps....

Je vous remercie pour votre réponse.

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 12:52:19  
  2. answer
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mic67xs a écrit :
Bonjour,
ok pour toutes ces actions. As-tu une idée de la méthode à employer ?
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La méthode est très simple.

Premièrement A/R à l'attention d'opel leur stipulant les/le problème(s) de ton véhicule avec si possible un diagnostic d'un garage opel, ainsi que les coordonnées de ce même garage. De ce fait c'est la relation clientèle qui va prendre ton dossier en charge. Tu sera amené à constituer un dossier à la demande de la relation clientèle. Une fois le dossier constitué ils statuerons sur ton cas. Là 2 possibilités:

1 Soit il te proposent une prise en charge partielle, elle te convient t'accepte et tout le monde est content

2 Soit il t'envoient gentillement bouler ( je dois t'avoue que ça va aussi dépendre du discours de ton garage opel), dans ce cas tu leur envoie un second A/R leur rappelant qu'ils ont des obligations vis à vis de la garantie contre les vices cachés. Tu demande à ce que l'on réexamine ton dossier ainsi qu'une réponse sous X jours avant de faire intervenir ta protection juridique. Si toujours rien ou avis défavorable tu contacte ta protection juridique qui va procéder à une expertise de ton véhicule. De l'expertise il va ressortir si oui ou non ton problème peut passe dans le cadre de la contre les vices cachés. Ensuite, opel sera convié à une contre expertise avec un expert de leur choix. Et tout s'enchainera. Parcontre, ce sera très long je te préviens.

Il est aussi possible que le service technique allemand prenne le relais suite au premier A/R et donc ça peut mettre un peu de temps. N'hésite pas à demander un numéro de dossier à la relation clientèle ainsi que le prénom de la personne.

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Invité
mic67xs
  1. Posté le 30/01/2010 à 10:26:09  
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Bonjour,

merci td100 pour les conseils.
J'avais déjà fait la première étape et comme je m'y attendais, ils ne me proposent rien en prise en charge  : du fait de l'âge du véhicule (5 ans), du kilométrage (+ 100 000 kms) et aussi que je n'ai effectué aucun entretien en 2008 chez eux.
Je vais continuer et m'attaquer à la seconde étape dans les prochains jours, le temps de faire une belle lettre :-)
Merci.
Mickaël

Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 30/01/2010 à 12:26:42  
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Bonjour,
Merci pour ces explications ; nous avons nous aussi fait la première démarche (courrier recommandé à GM France) et attendons leur réaction. Nous avons aussi demandé à notre protection juridique de leur envoyer un courrier ; nous pensons qu'ils auront plus de poids que nous.
Quoi qu'il en soit et surtout en cas de réponse négative, nous ne laisserons pas tomber. Nous essaierons de nous grouper avec d'autres victimes pour lancer une action collective, une sorte de "class action" comme cela se fait aux USA.
Cordialement
Yochkar

Invité
cau89ks
  1. Posté le 02/02/2010 à 14:48:29  
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j'ai aussi un opel meriva qui a qq soucis avec la direction assistée depuis le jour où je l'ai acheté (occasion 45000 km) heureusement cela n'arrive pas souvent mais c'est toujours tres stressant et ennuyeux, je ne savais pas que cela était apparemment un défaut de ce véhicule j'aurai du regarder le forum avant l'achat ! si une action est entreprise contre opel j'en ferai partie sans probleme

Invité
chr68kv
  1. Posté le 03/02/2010 à 15:45:57  
  2. answer
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bonjour tout le monde ,et un de plus dans la M..... avec cette direction assisté de M..... de mon opel Meriva ,agée de 3ans et demi et 51000 km,faut remplacé la colone de direction car capteur défectueux sur la colonne . c'est fou que pour un capteur faut tout changer. Si on ne le change pas, la voiture est un cercueil roulant car elle ne vous previent pas quand ça déconne . j'en conclus que l'opel meriva est une voiture roulette russe ........j'attends réponse de mon garagiste si Opel prends en charge une partie des frais (1271€ pour les pieces sans main d'oeuvre ).l'espoir fait vivre mais la longue attente fait mourir........
Pour moi c'est un vice caché de chez opel .
Qu'en dites vous ?
A bientôt tout le monde  

Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 03/02/2010 à 21:59:57  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Nous avons appelé GENERAL MOTORS ce matin pour avoir des nouvelles quant à notre lettre recommandée envoyée la semaine dernière.
La personne que nous avons eue au bout du fil a bien réceptionné notre courrier, nous a communiqué un numéro de dossier. Elle nous a dit que les statistiques constructeur qu'elles possèdait ne parlaient pas de cette panne de direction assistée électrique. Nous lui avons alors conseillé d'aller sur internet pour lire les nombreux messages postés par les conducteurs de MERIVA. Sa réponse a été : "il faut se méfier d'internet, surtout des forums où bien souvent , les gens racontent n'importe quoi" ! Et pour finir, toujours selon elle, cette panne n'est évidemment pas consécutive à un vice caché...
Chacun d'entre nous, victime de cette panne, appréciera cette répartie !
Elle nous a dit qu'elle devait contacter le concessionnaire OPEL chez qui nous avons acheté notre véhicule et qui a diagnostiqué un défaut du capteur de couple et le changement de la colonne de direction.
Notre interlocutrice devrait ensuite nous recontacter, par écrit, pour nous communiquer la décision de GENERAL MOTORS quant à notre demande de prise en charge de la réparation.
Nous attendons donc ce courrier.
En parallèle, nous avons demandé à notre cie d'assurance d'intervenir au titre de la protection juridique, auprès de GENERAL MOTORS.
Voilà où nous en sommes.
A bientôt
Cordialement
 

Invité
bob70dv
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  1. Posté le 03/02/2010 à 22:05:53  
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Ils ont en partie raison...

Il y a un nombre incalculable de conneries sur les forums...

Sauf que là, en l'occurrence, ces problêmes de direction semblent se répéter (moi-même j'y ai eu le droit... :D).

Je tient juste à rectifier une chose. Les concessionnaires n'ont aucun intérêt à "jouer la montre", au contraire!

Invité
bob70dv
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  1. Posté le 03/02/2010 à 22:06:45  
  2. answer
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Là où je voulais en venir, c'est que j'encourage ce genre de démarche lorsque le constructeur refuse de reconnaitre le caractère "répétitif" de ces pannes..

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Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 03/02/2010 à 22:22:20  
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Oui, c'est vrai.
Sur les forums, il y a parfois à boire et à manger ! Et aussi un manque de courtoisie et de respect, c'est dommage.
Mais dans ce qui nous intéresse, il y a vraiment beaucoup de témoignages qui vont tous dans le même sens.
Cordialement

Invité
bob70dv
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  1. Posté le 03/02/2010 à 22:24:18  
  2. answer
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yoch>attention, il vont dans TON sens... Est-ce le bon???

Ce que tu veux entendre n'est pas forcément la vérité..

(sur ce coup là, je le répètes, tu as raison!!)

Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 04/02/2010 à 12:52:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
A titre d'information, nous sommes allés hier soir sur des sites allemands et anglais ; la lecture des messages nous a réconforté, on se sent moins seuls !
Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par ces sites/forums, nous mettront les adresses exactes dès que possible.
Ces témoignages prouvent en tout cas qu'OPEL ne peut rester muet, ni nier l'évidence. Les statistiques constructeurs ne font pas tout ! Il existe aussi hors de l'hexagone des utilisateurs de MERIVA qui ont rencontré ou rencontrent encore des problèmes récurrents de défaillances sur la direction assistée électrique.  
2006 (date d'achat de notre véhicule) fait partie des millésimes incriminés, commes d'autres années antérieures.
Bonne journée à tous.
Cordialement

Invité
inv15wp
  1. Posté le 04/02/2010 à 16:12:59  
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Même motif, même punition pour moi. Ma Meriva 17 CTDI de 2004 a rencontré le même problème de direction assistée. Et je me suis heurté au même refus de prise en charge de Opel France ("voiture de plus de cinq ans" ).

Sur d'autres forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème électrique (l'assistance de la direction est électrique aussi). C'est-à-dire une défaillance de la batterie ou un faux contact quelque part...

J'ai eu le problème 4 fois dans la cinquième année de ma voiture. Mais ça fait 5 mois que je n'ai plus rien. Pourtant, je n'ai rien fait, rien changé, rien réparé... Je fais juste un peu attention d'économiser ma batterie.

Mystère...

Invité
inv91qs
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  1. Posté le 04/02/2010 à 17:12:54  
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:ange: Slt,

Le probléme de défaillance de direction assistée électriquement, viens souvent d un alternateur trop faible dans sa capacité a redistribué le courant nécessaire a tous les composants alimentés electriquement.
Cela peut d ailleur se traduire par la défaillance compléte de celui-ci.
Il est navrant qu un constructeur comme Opel néglige à ce point la qualité de ses produits, et sa clientéle a du soucis à se faire. :pfff:
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 04/02/2010 à 17:28:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv91qs a écrit :
:ange: Slt,

Le probléme de défaillance de direction assistée électriquement, viens souvent d un alternateur trop faible dans sa capacité a redistribué le courant nécessaire a tous les composants alimentés electriquement.
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Sauf que dans ce cas là c'est pas un problème qui apparait épisodiquement et qui créer un défaut :ange:

Invité
yoc98nj
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/02/2010 à 21:22:24  
  2. answer
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Bonsoir,
Comme promis, voici l'adresse d'un site allemand sur lequel des utilisateurs de MERIVA témoignent de défaillances de la direction assistée électrique :
http://www.motor-talk.de/forum [...] 05630.html
Pour celles et ceux qui lisent cette langue, on y retrouve à peu près les mêmes constatations que celles figurant dans les messages de notre forum, avec des explications de techniciens automobiles spécialisés dans la marque OPEL.
Bonne lecture.
Cordialement

Invité
yoc98nj
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  1. Posté le 04/02/2010 à 21:25:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voici une adresse d'un forum anglais :
http://www.ilexa.co.uk/forum/i [...] ic=18478.0
Bonne lecture !
Cordialement

Invité
loi81ae
  1. Posté le 05/02/2010 à 17:54:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
a mon tour d'avoir des coupures de direction assistée.
visite chez le concessionnaire: colonne direction à changer: 1086€.
appel au "service client" d'opel: ce n'est pas vrai, ça n'arrive jamais ce genre de probleme, ils disent que des betises sur le net. (et pourtant sur le net ils disent aussi que ce sont de bonnes voiture, alors qui croire?)
 
ayant absolument besoin de mon vehicule pour transporter la famille, je vais devoir reparer (pas envie de prendre de risques sur la route ni de rester 80 jours avec le vehicule immobilisé au garage).
 
dans ce match du pot de terre contre le pot de fer, je suis celui ne terre.
 
c'etait ma première opel, ca sera certainement ma dernière.
 
dommage

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
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  1. Posté le 05/02/2010 à 19:14:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , pour faire un parallèle sur les directions éléctriques :

Sur les engins industriels que je répare les directions électrique ( potar de consigne , moteur éléctrique d'assistance , capteur de position ) j'ai effectivement noté une augmentation des "codes pannes" coupures lorsque la batterie devenait plus faible .

Si l'on prend la règle de base de l'éléctricité ( tension baisse V/ intensité A augmente) il me semble qu'une tension trop faible ( alternateur qui faiblit ) ne pourra que causé des "dégats" au niveau des composants ou juste les valeurs donné par le capteur seront érronées ( si une tension "faible" entre le signal de sortie du potar ne pourra être que "hors plage" dons mise en coupures ).

Ceci n'est que le fruit de mon expérience sur mes engins il en est peut être autrement sur le mériva .


---------------
Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Invité
laa03nb
  1. Posté le 06/02/2010 à 10:51:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le TCS (Suisse) donne ses problèmes sur la Meriva :

Opel Meriva


* Dysfonctionnements dans la gestion de moteur (voitures essence 2003 à 2006, diesel spéc. 2003)

* Bougies d’allumage humides (2003 à 2006)

* Soupape de recyclage des gaz d’échappement cokéfiée (jusqu’à 2004)

* Problèmes de commande de la transmission « Easytronic » (jusqu’à 2006)

* Tringlerie de commande de boîte de vitesses décrochée (jusqu’à 2005)

* Dysfonctionnement boîte à vitesses automatique (2004 à 2006)

* Pannes cylindre récepteur d’embrayage (2007)

La phrase en rouge, est-ce le problème de colonne de direction que vous parlez ?

Encore une question, si comme loic2229, le fait de changer la colonne de direction cela résoudra t-il le problème pour de bon ?

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 11:27:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la boite automatique...pas la direction.

Invité
bob70dv
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 12:46:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne a été changé, et pour l'instant, RAS, pas de soucis.

Invité
yoc98nj
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2010 à 12:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Nous voulons faire partager ces trois photos que nous avons prises ce matin.
Nous avons décidé, à notre manière de faire de la pub pour OPEL en affichant sur les vitres de custode arrière de notre MERIVA deux petites affichettes. L'une en français, et l'autre en anglais et allemand.
Nous attendons toujours la réaction officielle de GM France à notre courrier recommandé envoyé il y a maintenant deux semaines.  
Notre initiative pourrait être suivie par d'autres contributeurs à ce forum ayant le même problème que nous avec leur voiture.
Cordialement
PIC_0352
PIC_0355
PIC_0357

Invité
bob70dv
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2010 à 12:35:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf......

Ca s'appelle de la diffamamtion ça non? :D
Pour un spécialiste de la loi et des procès, c'est assez cocasse ça, non? :D

"Félicictation à Opel pour la fiabilité de LA voiture que j' ai acheté, moi qui mérite d'avoir LA voiture extrême, car je le vaut bien".. C'est ça que tu aurais dû mettre sur ta caisse!!! :D

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
  1. config
gnomonien
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 18:45:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin même si ce cas n'est pas forcément une généralité .

Face à une t'elle désinvolture et autant de "mauvaise foi" de la part du constructeur ( et pas spécialement Opel )le particulier se défend comme il peut ........:)


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Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
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http://forum-auto.caradisiac.c [...] iel-2.html
Plus jamais d'opel ? Ben si...
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ditchleterrible
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  1. Posté le 07/02/2010 à 18:52:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et qu'est-ce qu'ils doivent dire ceux qui roulent en toyota ?
Message cité 1 fois

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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
Invité
bob70dv
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  1. Posté le 07/02/2010 à 20:06:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gnonomien>y'a plein de branleurs qui brulent des caisses dès qu'il y a une visite de la police dans leur quartier... La justice ne fait rien.. Tu propose quoi? Tu les brûles? :D

Ditch>les insultes, fait les plus subtilement STP... :D

Invité
bob70dv
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  1. Posté le 07/02/2010 à 20:08:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ditchleterrible a écrit :
Et qu'est-ce qu'ils doivent dire ceux qui roulent en toyota ?
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Je sais pas. Ils collent des 4x3 sur les murs de leur bled? :D

Invité
bob70dv
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  1. Posté le 07/02/2010 à 22:46:34  
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yochkar>tes méthodes sont pour le moins douteuses...D'où la perte d'approbation que tu ressent...


Cela dit, je te rejoints, les insultes n'étaient pas utiles!!!

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 08/02/2010 à 07:54:05  
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:jap: Dans tous les cas soyons objectifs ........

PS pour mémo Bobaluss tu es vendeur chez Opel ?

Perso je suis dépanneur et si mes clients me font autant confiance c'est que justement j'essaye de rester le plus objectif possible ( tout en faisant des affaires ) et je sais reconaitre quand il y a eu une erreur ou un dysfonctionnement sur mes engins ( même si ce n'est qu'un sur cent ). :jap:
Message édité par GNOMONIEN le 08/02/2010 à 07:55:03

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  1. Posté le 08/02/2010 à 15:06:50  
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yoc98nj a écrit :

Bonsoir,
Nous constatons que les insultes pleuvent ! Nous ne participerons donc plus à ses échanges discourtois et injurieux.
Nous pensions que notre témoignage pourrait peut-être apporter de l'eau au moulin de victimes de la mauvaise foi de GENERAL MOTORS, mais visiblement, ce n'est pas la préoccupation première de certains membres.
Comme nous l'avons précisé dans un de nos précédents messages, nous sommes allés sur un site allemand ; no coment. Les échanges sont constructifs, polis, courtois, bien rédigés.
Visiblement, ce n'est hélas pas toujours le cas de ce forum. Dommage.
Bonne chance à ceux qui essaient de se faire entendre auprès d'OPEL et de GM France.
Cordialement
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Visiblement tu semble préférer suivre une ligne "d'attaque" des moins douteuses, dans ce cas ne t'étonne pas de ne pas remporter les suffrages !!!

Tu ferais mieux de t'en tenir à la procédure normale, parce que là a part t'acharner et passer pour un idiot tu ne feras pas grand chose. Certes GM est peut être de mauvaise fois mais tu verras très vite qu'en engageant une procédure ils vont vite changer de discours ! Là tu pars sur une pente savonneuse et très clairement tes propos vont être dénués d'intérêt, un peu comme un autre membre précédément qui c'est réfugié dans les insultes.

Tu auras largement plus de mérite en attaquant opel FRance et en gagnant ton combat "à la loyale" qu'en jouant au plus con :jap:

Enfin c'est mon ressentit.

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