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Vectra

problème boite auto sur vectra GTS 2,2 DTI


Invité §jah714ej

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Invité §jah714ej

Bonjour a tous,

 

Je suis propriètaire depuis 11/2003 d'une Vectra GTS 2,2 DTI boite auto, après de nombreux soucis d'éléctronique sous garantie ( Direction assistée, ABS, ESP, ordi de bord ... et j'en oublie), un nouveau souci intervient alors que celle ci n'a que 115000 km.

 

Tout a commencé par le bloquage de la boite sur le rapport 2 et 5.

 

Actuellement le calculateur de la boite auto à été reprogrammé et les problèmes persistent.

 

Mon concessionnaire m'annonce maintenant qu'il faut changer le calculateur (1000 Euros) et que la boite peut etre endommagée.

 

J'ai entamé une demande de prise en charge par Opel mais je doute que celle ci aboutisse.

 

D'autre personnes ont elles le même souci que moi ?

 

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  • Réponses 44
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Invité §Sho328jc

Bonjour, le problème de la boite auto sur le 2.2dti est un probleme connu. Je te conseille d'aller voir sur le forum-opel.fr ou des connaisseurs pourront t'aiguiller sans problèmes !!

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Invité §jah714ej

Bonjour, le problème de la boite auto sur le 2.2dti est un probleme connu. Je te conseille d'aller voir sur le forum-opel.fr ou des connaisseurs pourront t'aiguiller sans problèmes !!

 

 

Merci pour ta réponse !

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Invité §CHR062Dw

Pleins de mode a des soucis avec ses pu***** de boite auto ...

 

Bonjour a vous une petite question si vous vouler bien y repondre ont il changer quelque chose sur cette boit auto ou l ont il modifier merci christian

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Invité §jah714ej

Bonjour a vous une petite question si vous vouler bien y repondre ont il changer quelque chose sur cette boit auto ou l ont il modifier merci christian

 

Et a ce jour je n'ai toujours aucune nouvelles d'Opel !!!!!!!

Super le service client !

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Invité §CHR062Dw

Merci td 100 bien comptent d aprendre q opel fait les chose en grand le probleme de boite et connue bien sur chez opel l an dernier j ai envoye des message sujet de cette boite auto bloquage en 2 5e ont coupe le comptact est ca repart mais au prix qu il les vendes je pense que l ont peut faire beaucoup mieux por ce que ca interesse le prix de la boite et environ 3000 euros je n ais pas la facture sous les yeux mais de memoire et ca ne sert a rien de changer l huile a 60 000 de changer les capteurs enfin de faire du bricolage ils ont changer la boite le radiateur l huile est pour l instant ca tient le coup mais je reconnais que pour une boite sequeciele ce n est pas ca a plus christian bon courrage a vous tous

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C'est pas a opel de modifier la boite, c'est pas eux qui la fabrique ;) c'est le fabriquant de la boite qui apporte les modifs. Maintenant les BA sur opel je suis pas vraiment vu que j'en entretiens qu'une seule donc mon info est peut etre fausse :oui:

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Invité §CHR062Dw

Bonsoir a vous tous ebien aparamament plus personne n a de soucie avec cette fameuse boite auto j en suis perplex l an dernier j ai envoyer plusieur message sur cette boite et pas de reponse pas grave mais il y de plus en plus de probleme de mon cote comme je l ais dit elle a ete pris en garantie mais s il faut je suis pres a me metre au cote de personnes qui ont des soucie avec cette boite pour q opel reconnaisse ce probleme enfin il le save bien et fond la sour d oreille puisque il mon vendue une voiture en panne christian 84

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Invité §cyr842Sl

Bjr,

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une opel vectra 2.2 DTI avec boite automatique et je viens d'avoir le même problème que vous : cela a débté par un voyant avec une clé qui apparaissait sur le tableau de bord, un jour où j'étais sur autoroute, cela ralentissait d'un seul coup la voiture (obligés de s'arrêter sur les bandes d'arrêt d'urgence, et de redémarrer) un mois plus tard (après une accalmie) nouveau problème : le même que le vôtre la boîte reste bloquée en 2 et 5. Je me suis donc rendue chez Opel qui me donne rendez-vous pour le lundi 2 juillet. Le responsable du garage me dit qu'ils vont démonter le carter de boîte pour vérifier la qualité de l'huile et me dit que si l'huile est brûlée, ça signifie que la boîte est à remplacer. Si tel est le cas, ça veuit dire 5000 euros main d'oeuvre comprise, soit la moitié du prix de la voiture!! et nous n'avons fait que 4000 kms avec depuis que nous l'avons achetée!!

Comment s'est résolu votre problème ?

 

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Invité §CHR062Dw

Bonjour a vous effectivement ils vont jouer sur la qualite de l huile la boite se vigange a 60 000 kilometre le probleme ne vient pas de ca set la boite qui ne vas pas question et elle sous garantie tres important combien de kilometre e t elle de mon cote elle et passer en garantie elle et de 2003 et avais 50 000 kilometre probleme bien connue chez opel bon courage vous n ette pas le seul prix de la boite en 2006 3597.39e christiana

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Invité §jah714ej

Bonsoir a vous tous ebien aparamament plus personne n a de soucie avec cette fameuse boite auto j en suis perplex l an dernier j ai envoyer plusieur message sur cette boite et pas de reponse pas grave mais il y de plus en plus de probleme de mon cote comme je l ais dit elle a ete pris en garantie mais s il faut je suis pres a me metre au cote de personnes qui ont des soucie avec cette boite pour q opel reconnaisse ce probleme enfin il le save bien et fond la sour d oreille puisque il mon vendue une voiture en panne christian 84

 

 

J'aimerai bien avoir ton témoignage, je pense que je vais lancer une procédure et j'aurai besoin de cas similaires.

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Invité §jah714ej

Bjr,

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une opel vectra 2.2 DTI avec boite automatique et je viens d'avoir le même problème que vous : cela a débté par un voyant avec une clé qui apparaissait sur le tableau de bord, un jour où j'étais sur autoroute, cela ralentissait d'un seul coup la voiture (obligés de s'arrêter sur les bandes d'arrêt d'urgence, et de redémarrer) un mois plus tard (après une accalmie) nouveau problème : le même que le vôtre la boîte reste bloquée en 2 et 5. Je me suis donc rendue chez Opel qui me donne rendez-vous pour le lundi 2 juillet. Le responsable du garage me dit qu'ils vont démonter le carter de boîte pour vérifier la qualité de l'huile et me dit que si l'huile est brûlée, ça signifie que la boîte est à remplacer. Si tel est le cas, ça veuit dire 5000 euros main d'oeuvre comprise, soit la moitié du prix de la voiture!! et nous n'avons fait que 4000 kms avec depuis que nous l'avons achetée!!

Comment s'est résolu votre problème ?

 

Ton problème est il résolu?

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Invité §nin488Ej

bonjours à tous et oui tu n'ai pas le seul j'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec mon opel pour la question des vitesses qui saute de 2 à 5 pour mon cas le radiateur étais percé donc il y avait de l'eau dans la boîte de vitesse alors le garage nous a tous changé heureusement qu'elle étais encore sous garantie.est ce que quelqu'un est au courant que les pneux good-year (215/50/17) avait un défaut parce que moi j'ai perdu la moitié de ma bande de roulement de mon pneu arrière sur l'autoroute dans une déscente et entrain de doubler à 110 km/h sa fait bizarre si quelqu'un a des infos merci.

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Invité §nin488Ej

peut-être mais de ce fait on l'a fait expertiser et on a eu gains de cause de la part de good-year ,apparemment il y a un défaut sur une certaine catégorie de ses pneux et moi il m'en reste encore un.

01-02-2006 : En France, 154 Opel Vectra ou Signum chaussées de pneus Goodyear Eagle NCT-5 (de taille 215x50/17) et fabriquées entre le 20 mai et le 13 juillet 2005.

Problème : La bande de roulement des pneus peut se décoller de la carcasse suite à un défaut lors de leur fabrication.

http://www.demonet.net/collecteur/opel-rappels-constructeur.html

va voir sur le site mais moi au garage quand je les ai fait montés il y en avait déjà quelque uns a retourné en expertise. Là on m'a parlé que je devait faire un étalonnage du turbo, normal ou pas?

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Invité §inv847rH

bonjour pour les boites de vectra, j ai trouve un bulletin, existe il en france, a vérifier, car intérressant pour les soucis de boite, cela a le mérite d indentifier le probleme

a plus

THE BULLETIN NUMBER IS E0001650 ASK THEM TO FIND ON TIS.

 

HOPE THIS HELPS

 

AF23/33 transmission - No driving torque because of cooling water in transmission oil

Models: Engines: Option:

Vectra-C 2002...2004,Signum 2003...2004 Z22SE| Z32SE| Y22DTR,Z22YH| Z32SE| Y22DTR AF23/33 Transmission

Complaint: Loss of the transmission functionality in isolated cases. The following symptoms may occur occasionally: - failure codes P0700, P0715 or P0720 set - slight loss of cooling water - sediments in coolant expansion tank

Cause: Improper function of the sealring at the oil cooler conncetion. This can cause the penetration of a little quantity of cooling fluid into transmission oil.

Production: An improved oil cooler/radiator has been introduced in production as of VIN W0L0ZCF3541042598 (Rüsselsheim) and VIN W0L0ZCF6848035197 (Ellesmereport).

 

Remedy:

In case of customer complaint proceed as follows:

If only DTC P0700, P0715 or P0720 is stored please carry out TSB 1685.

Open the black cover of the valve body on the transmission housing carefully. If water and/or white sediments are found in the cover the transmission has to be replaced together with the oil cooler/radiator assembly.

 

 

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bonjour pour les boites de vectra, j ai trouve un bulletin, existe il en france, a vérifier, car intérressant pour les soucis de boite, cela a le mérite d indentifier le probleme

a plus

THE BULLETIN NUMBER IS E0001650 ASK THEM TO FIND ON TIS.

 

HOPE THIS HELPS

 

AF23/33 transmission - No driving torque because of cooling water in transmission oil

Models: Engines: Option:

Vectra-C 2002...2004,Signum 2003...2004 Z22SE| Z32SE| Y22DTR,Z22YH| Z32SE| Y22DTR AF23/33 Transmission

Complaint: Loss of the transmission functionality in isolated cases. The following symptoms may occur occasionally: - failure codes P0700, P0715 or P0720 set - slight loss of cooling water - sediments in coolant expansion tank

Cause: Improper function of the sealring at the oil cooler conncetion. This can cause the penetration of a little quantity of cooling fluid into transmission oil.

Production: An improved oil cooler/radiator has been introduced in production as of VIN W0L0ZCF3541042598 (Rüsselsheim) and VIN W0L0ZCF6848035197 (Ellesmereport).

 

Remedy:

In case of customer complaint proceed as follows:

If only DTC P0700, P0715 or P0720 is stored please carry out TSB 1685.

Open the black cover of the valve body on the transmission housing carefully. If water and/or white sediments are found in the cover the transmission has to be replaced together with the oil cooler/radiator assembly.

 

 

Ouais et ? :buzz:

Déjà ton machin il est faux (du moins en france) :D la version francaise est différente donc ton truc s'applique pas aux voitures francaises :D

 

 

Merci d'etre passé au revoir :D

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Invité §CHR062Dw

Bonsoir a tous je ne comprend pas bien lallemand mais il est vrais que les boite auto ont de gros soucie et moi comme bien Dautres aimerais la traduction et oui qui peut le moins peut le mieux ont attend merci christian84

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Invité §inv440qG

bonjour pour les boites de vectra, j ai trouve un bulletin, existe il en france, a vérifier, car intérressant pour les soucis de boite, cela a le mérite d indentifier le probleme

a plus

THE BULLETIN NUMBER IS E0001650 ASK THEM TO FIND ON TIS.

 

HOPE THIS HELPS

 

AF23/33 transmission - No driving torque because of cooling water in transmission oil

Models: Engines: Option:

Vectra-C 2002...2004,Signum 2003...2004 Z22SE| Z32SE| Y22DTR,Z22YH| Z32SE| Y22DTR AF23/33 Transmission

Complaint: Loss of the transmission functionality in isolated cases. The following symptoms may occur occasionally: - failure codes P0700, P0715 or P0720 set - slight loss of cooling water - sediments in coolant expansion tank

Cause: Improper function of the sealring at the oil cooler conncetion. This can cause the penetration of a little quantity of cooling fluid into transmission oil.

Production: An improved oil cooler/radiator has been introduced in production as of VIN W0L0ZCF3541042598 (Rüsselsheim) and VIN W0L0ZCF6848035197 (Ellesmereport).

 

Remedy:

In case of customer complaint proceed as follows:

If only DTC P0700, P0715 or P0720 is stored please carry out TSB 1685.

Open the black cover of the valve body on the transmission housing carefully. If water and/or white sediments are found in the cover the transmission has to be replaced together with the oil cooler/radiator assembly.

 

 

Bonjour "philippe 32"

Merci de ton information car j'ai un pb de BVA sur mon Signum de 2003 et un des codes d'erreur sur le terminal de diag. est PO700, et il m'a été dit que la panne est due à une fuite de liquide de refroidissement dans la boite (qui est alors à changer).

J'envisage une action forte auprés du service clientéle de GM et souhaiterai t'avoir par mail ainsi que des témoignages d'autres utilisateurs victimes de ce pb .

Merci d'avance.

alain-thebault@club-internet.fr

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Invité §mel020tE

Je trouve ces problemes de BVA inacceptables. On m'a proposé aujourd'hui une opel vectra d'occase a BVA , c'est pourquoi je suis venu voir ce forum. Apres avoir lu vos commentaires ma conclusion est tres claire. Qu'ils se la foutent au cul leur voiture. Je reste sur citroen dont les BVA (ZF) sont irreprochables. Vivent les forums. Hors de question d'acheter OPEL

 

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Invité §inv075HF

Pleins de mode a des soucis avec ses pu***** de boite auto ...

 

 

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Invité §aym365IB

salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .

et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout

Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur

(panne 2eme,5eme opel vectra gts y22dtr af33) "HADJ SASSI AYMEN" tunis TUNISIE si vous voulez retrouver moi sur FACEBOOK.com

 

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Invité §aym365IB

salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .

et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout

Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur

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Invité §aym365IB

salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .

et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout

Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur

(panne 2eme,5eme opel vectra gts y22dtr af33) "HADJ SASSI AYMEN" tunis TUNISIE si vous voulez retrouver moi sur FACEBOOK.com

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Invité §imp338wx

voila il m'ont appelé et il mon dit qu'il fallait changer un capteur il n'ont rien démonter juste passé ça avec leur outil de diagnostic

cout 300euros mains d'œuvre comprises.

j'èspére qu'il auront raison mais je reste perplexe.

 

il me la répare mardi prochain

 

j'ai discuté avec aymen12 super sympa et bien calé en mécanique

 

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Invité §Viv840qb

Ok

Si c'est comme moi, tu risques de devoir changer le deuxieme dans la foulée, a moin qu'ils ne changent les deux tout de suite, il vaut 130 euros piece..., c'est vraix que 170 euros de main d'oeuvre ca fait beaucoup pour une visse...., pour discuter avec aymen12, tu l'as contacter par mail ????

Olivier

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