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Zafira

Probleme sur zafira 2L DTi tourne comme une patate


Invité §Neu760FF

Messages recommandés

Invité §Neu760FF

bonjour a tout le monde

 

je possede un zafira 2L DTI du 27 12 2001 modele 2002.

 

le souci avec cet engin est qu'il tourne en s'accadant au ralenti: plus de compte tour, grosse perte de puissance (mais le trubo declenche quand meme), fume blanc des fois.

alor j'ai fait le tour du forum pour trouver un peu le soucis et je suis tomber sur un sujet ou il y avait les meme simptomes en conclusion c'etait le capteur de regime (pmh).tout d'abord on a deja changer le debimetre d'air après un premier passage a la valise et ensuite j'ai donc change ce fameu capteur et la: LE PROBLEME PERSISTE !! si vous pouriez m'aider avan que je repaye le passage a la valise pour la 2eme fois.

merci pour vos reponse

cordialement

Yoann

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms ta titine?

Ratatouille seulement au ralenti?

Démarre t-elle normalement?

Pas de bouillonnement dans le bocal de liquide de refroidissement?

Injecteurs d'origine?

 

 

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Invité §psy555Dy

bonjour,

 

je possede un zafira 2,0 dti 16v du 10/2003 model 2004

 

et il tourne egalement comme "une pattate" toujours au ralentit et meme simptome plus consommation, tout d'abord un probleme fut reperer au niveau egr qui disparu comme par enchantement...au final un relais de temperature d'air d'admission a ete remplacer stopant jusqu a maintenant le probleme de consommation et de perte de puissance mais pas les tramblement...un mecano de chez opel ma parler d un cablage relatif a l'egr mais sans certitude...et oui moi aussi je suis tjs dans la recherche alors si jamais ca m interesse...

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Invité §Tia887nq

Bonsoir,

Hier en rentrant chez moi, j'ai mon Zaf qui s'est brutalement ralenti sur la rocade jusqu'a ne plus avoir de puissance et commencé à fumer blanc. Je suis rentré chez moi en seconde. Ce matin, décidé à rendre visite chez Opel, il n'a pas démarré. après insistance, il tourne enfin mais sur 3 cylindres et pas moyen de décoller (plus de pêche du tout). Je l'ai remorqué chez Opel et là j'attends de leurs nouvelles. Je vous tient au courant, mais si vous avez une idée, ça m'intéresse parce que opel c'est des mécanos de luxe à + de 60 euros de l'heure et ils vous en rajoutent tjrs une belle louche...

A vous lire

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Invité §Tia887nq

Je l'ai mise chez Opel et le verdict vient de tomber .... Pompe à Injection HS c'est le défaut des ZAF 2. DTI 2000 et 2001.Je n'ai pas encore le devis mais Horreur la facture va etre salée.....

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Invité §bez333FY

bonjours à tous

 

j'ai zafira 2.0l dti année 2005

problème recurent de perte de puissance ( impression rouler sans turbo ) et allumage defaut moteur des depasse 3000tr/min ou environ 130 km/h.

passage chez concessionnaire , branche valise , constate defaut electrovalve en relation avec mis en action du turbo

apres inspection, trouve durite usée ( rapée ), durite diamètre environ 5mm située droite du moteur et reliée electrovalve

 

l'electrovalve ne fonctionnant plus car l'air emmennée par durit relachée dans atmosphère

 

le mécano coupe la partie defectueuse et y recolle un manchon puis rebranche la durite a l'electrovalve

 

mon zafira refonctionne correctement , comme au premier jour, et pour une facture de 0 euro

 

j'espère que cette expérience pourra aidée certain

cordialement

Lch

 

 

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Invité §inv471sy

J'ai également le même véhicule de la même année , pouvez vous etre plus précis sur la durite a vérifier. Merci A+

 

Papazu

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ce sont les petites durites noires de diamètre ~5mm qui "courent" autour du moteur, vérifier également les petits manchons à leur extrémité (cela arrive qu'il deviennent poreux avec l'âge ou suite à un frottement avec une autre pièce

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