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Vectra

manque de puissance sur ma vectra gts 1.9 cdti 120cv


Invité §pat654JD

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Invité §pat654JD

bonjour a tous,j'ai une vectra gts 1.9 cdti 120cv de novembre 2004 elle a 208000 klms suite a une panne de gazoil j'ai le voyant orange voiture+cle qui c'est allumer en meme temps que ma panne de gazoil,j'ai remis du gazoil dedans je redemare nickel mais le voyant s'allume quand je mais le contacte et s'eteint quand le moteur et demarer,roule bien mais de temps a autre je n'ai plus de peche jusqu'a 2000 tours paser les 2000 tours elle retrouve sa peche j'ai changer le filtre a gazoil plus un netoyant injecteur mais toujour ce petit probleme de temps autre de perte de puissance a bas regime quelqu'un a t'il eu ce probleme similaire au mien ou pouvez vous me donner vos avis elle seron les bien venu merci d'avance.

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Invité §lou652bQ

tu devrais aller dans un garage opel pour qu'ils passent le tech2 pour voir si tu as un code défaut.

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Invité §ajd566Uy

Slt,

J'ai aussi le même prob sur ma vectra cdti 150 cv mais j'ai déja changer la vanne EGR vue qu'elle avais un prob a ce niveau de retour du garage voilà qu'aprés 2 jours j'ai pas de punch en dessou de 2000 tours

et aussi aprés avoir rouler quelque KM voilà que le moteur clac fort quand la voiture est à l'arrêt moteur allumer ???

 

Voiture que j'ai acheté même pas 2 semaines chez opel garantie 1 ans .............Une vrais M....

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Invité §dia544FC

Moi je dirais la SONDE LAMBDA

jai le meme prob avec vectra 1.9 cdti 120ch, un manque de puissance

le scanner auto indique le code P030 et P0130 , il faut le changer

ou bien sil ya possibilite de reparer

je ne crois pas que c est la vanne EGR il faut la nettoyer seulement

merci

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Invité §sod338IS

logiquement si ses la vanne egr ta plus de péche méme jusuqua 4000 tr

parcontre essaie d'acheter une bride de vanne egr chez fiat sa change un peux le comportement de la voiture avant les 2000 tr

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Invité §fro215BF

bonjour a tous,j'ai une vectra gts 1.9 cdti 120cv de novembre 2004 elle a 208000 klms suite a une panne de gazoil j'ai le voyant orange voiture+cle qui c'est allumer en meme temps que ma panne de gazoil,j'ai remis du gazoil dedans je redemare nickel mais le voyant s'allume quand je mais le contacte et s'eteint quand le moteur et demarer,roule bien mais de temps a autre je n'ai plus de peche jusqu'a 2000 tours paser les 2000 tours elle retrouve sa peche j'ai changer le filtre a gazoil plus un netoyant injecteur mais toujour ce petit probleme de temps autre de perte de puissance a bas regime quelqu'un a t'il eu ce probleme similaire au mien ou pouvez vous me donner vos avis elle seron les bien venu merci d'avance.

 

 

bonjour

j'ai exactement le meme soucis

opel vectra 1.9 cdti, 94.000 km

je constate depuis quelques semaines une perte de puissance a bas régime, avant 2500 tours (avant le declechement du turbo ?)

un vrai veau

le voyant "direction assistée" (voyant symbolisant un volant avec un point d'exclamation) s'allume regulierement, le voyant "maintenance" (clef a molettes) de temps en temps.

je sort du garage qui m'a dit se renseigner chez opel, parce que un defaut vanne egr est remonté, puis apres init, un defaut "surpuissance electrique" ...

 

votre soucis a t'il ete resolu et comment ?

 

merci !

 

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Invité §kar332Ca

Salut à tous,

je déterre le sujet car j'ai un problème de mise en mode dégradé et après quelques mois de problème et donc de réflexion avec une vectra C GTS 1.9 cdti 120 de 2004, en théorie sans FAP, si quelqu'un peut me confirmer?

J'avais ce problème de perte de puissance et de "retard" de mise en marche du turbo, j'ai nettoyé la vanne EGR (en mai 2012) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Depuis le mois de mai 2013 le voyant "voiture+clef" est apparu, et donc passage en mode dégradé : pas de puissance et pas au dessus de 2000trs/min, après quelques recherches (et OpCom indiquant un code défaut P0100 - Air intake temperature sensor) je nettoie le capteur de suralimentation,

 

Pour preuve :

 

dsc_0314.jpg

 

même problème. Ensuite, je démonte mon boîtier de papillon des gaz (OpCom indiquant un code défaut P1125 - Actionneur de papillon des gaz), et le connecteur était plein d'huile... je nettoie le boîtier et la carte électronique, même problème.

J'ai débranché électriquement le boîtier, et là tout marche nickel, le voyant étant toujours présent puisque il ne voit plus le boîtier. Mais la voiture marche bien, reprise, etc...

Mi-août 2013, je rebranche le boîtier, aller-retour Gap-Dunkerque sans problème, début novembre 2013 aller-retour Gap-Thiers, pas de problème.

Et fin novembre 2013, début du froid et de l'humidité, le voyant réapparait.

 

En théorie mon problème viendrait du boîtier de papillon des gaz puisque quand il est débranché je n'ai plus de problème?

Maintenant, si mon capteur de suralimentation est HS, il envoie de mauvaises infos de pression et de température, qui feraient que l'électronique donne l'ordre au boîtier de papillon des gaz de se fermer, et du coup plus de puissance, ou directement la voiture en mode dégradé?

Je vais essayé de débrancher le capteur de suralimentation du turbo et je vous tiens au courant...

 

Merci pour vos réponses.

 

Ça va faire un an que la plaisanterie dure... http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/mad3.gif

 

Xavi

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Invité §kar332Ca

Salut à tous

 

Problème résolu !

 

Cela venait en fait du corps de papillon des gaz qui était défectueux, je l'ai ouvert, nettoyé la carte électronique, j'ai vu au moins une soudure sèche sur les pattes du connecteur, j'ai refait toutes les soudures et plus de défaut.

 

A bientôt

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Invité §pac600rY

Karabalx, pourrais-tu nous expliquer où se trouve le corps de papillon des gaz ? Si t'as des photos c'est encore mieux :)

Merci !!! :jap:

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