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[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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Invité §FJR685cg

Voici l'information de la part d'un concessionaire opel :

première révision : il ne touche pas à la partie GPL cela coute dans les 220 Euros (vidange filtre à huile)

Bonjour, je viens de relire le carnet d'entretien propriétaire et GPL, il est bien stipulé révision à 30 000 kms où un an et non 15 000 kms où un an comme me la dis ma commerciale???? les conces ne pousserait il pas à la consommation, en ce qui me concerne je pense que les données constructeur sont les bonnes et compte m'y tenir je ne vois pas opel refuser une garantie alors que vous avez réspectées les périodicitées indiques dans le carnet d'entretien en tout cas devant un tribunal ça ne tien,drai pas qu'en pensez vous???en tout cas j'envois un email à ma commerciale pour éclaircir celà car vu la qualité des huiles maintenat tout les 15 0000 kms me semblent pousser à la conso et une redondance bien inutile.deuxième révision, 30 000 ou deux ans, dans les 300 Euros + 150 Euros pour la partie GPL ( changement des filtres etc...)

 

Bref c'est pas donné et vraiment rapproché chez opel les révisions. Je pense que c'est faux où alors les commerciaux ignore cette particularité?il me semblait que c'était tout les deux ans maintenant les révisions ( peugeot VW etc)

 

Bref !

 

 

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Invité §jac257aU

Non mais elle consomme pas 10,2l/100km en moyenne. C'est plus < 8l/100, tu le vois bien, quand tu fais un plein de gaz de 32l, tu fais plus de 400km avant qu'il n'y en ait plus. Tu compares au diesel, un bon diesel en mixte te ferait un peu plus de 5l/100 en moyenne. sachant que j'ai le gpl à 0,76E/l, ca fait à peu près 6 euros/100km, ce qui est à peu près la même chose en diesel à 1,16E/l, je te parle pas pour le sp95 à 1,36E/l et la conso de 6,5l/100 alors.

Ce qui fait la différence alors serait la conso de sp95 en plus du gpl par plein, je compte en gros 5l/plein de gpl soit 5l/400km, je suis correct.

5x1,36E= 6,8E/400km en plus; et même si j'arrondis à 8E/400km, sur 10000km, cela ferait une différence de 200E/10000km soit 2000E/100000km.

Sachant qu'à l'achat un diesel équivalent vaut au moins 2500E de plus, certes avec un couple plus important, mais point de vue souplesse, bruit, pollution, longévité des petits moteurs à turbos avec des taux de compression très importants, où il faut prévoir de changer les injecteursx4 vers 100000km à 400E/pièce, hors main d'oeuvre et tout le reste...un diesel est inamortissable par rapport à un gpl de cette catégorie.

Mon grand scenic qui est donné pour 6,5l/100km de gasoil fait plutot 7/8l/100km en moyenne.

Le diesel a son confort et le gpl aussi, même si ca pousse moins, mais avec les radars, bof.

Par contre l'année prochaine, quand il y aura plus de bonus de 2000E pour l'achat d'un gpl de <135g, ca va se discuter sévèrement sauf si le gasoil augmente serieusement, ce qui n'est pas impossible, y a que ca.

Bref, à méditer.

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Simple question : est-ce que l'un d'entre-vous ont tenté de faire la carte écolo jusqu'au bout en mettant de l'E85 dans le réservoir à la place de l'essence (ou tenté un 50/50) ?

 

Sur autoroute vous tombez à quelle consommation à 130 réel (en GPL) ?

 

Merci.

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Invité §C2B475Jz

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une opel corsa gpl neuve ou pas...

pouvez-vous m'éclairer sur votre consommation d'essence + gpl afin de savoir la réelle consommation?

en effet, je m'interroge sur la réelle économie de carburant car si la conso moyenne est de 9l/100km, en sachant qu'un diesel est de 4,5, alors même si le diesel est plus cher, le coût total est moindre car consomme moins...

si vous pouvez m'aider sur cette réflexion, un grand merci...

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la question a deja eté poser plusieurs fois, tu trouveras ta reponse dans les pages precedentes !!!

sinon on peux pas vraiment comparer un gpl et un diesel le cout au kilometre reviens presque pareil entre gpl et diesel mais niveau fiabilité et coûts ty gagneras en gpl

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bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une opel corsa gpl neuve ou pas...

pouvez-vous m'éclairer sur votre consommation d'essence + gpl afin de savoir la réelle consommation?

en effet, je m'interroge sur la réelle économie de carburant car si la conso moyenne est de 9l/100km, en sachant qu'un diesel est de 4,5, alors même si le diesel est plus cher, le coût total est moindre car consomme moins...

si vous pouvez m'aider sur cette réflexion, un grand merci...

 

Diesel : 5L * 1.20 = 6€

GPL : 8L * 0.65 = 5€20

 

Le tout avec longévité des pneus qui augmente, prix moins cher à l'achat (merci le bonus), entretien moins onéreux, et assurance moins chère.

 

CQFD

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Invité §gaf272hg

 

Le tout avec longévité des pneus qui augmente

 

CQFD

 

 

Alors là, c'est un grand prodige ! :sol:

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Alors là, c'est un grand prodige ! :sol:

 

C'est ironique ??

 

A 60€ le pneu sur le net hors montage, soit 240€ les 4, s'ils durent plus longtemps je vois pas où c'est extra-ordinaire.... juste une économie supplémentaire vis-à-vis du diesel, c'est pas du luxe.

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Invité §C2B475Jz

merci pour vos réponses, sauf que...on parle de bi-carburation donc essence + gpl, donc quelle est la consommation d'essence ?

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Invité §gaf272hg

C'est ironique ??

 

A 60€ le pneu sur le net hors montage, soit 240€ les 4, s'ils durent plus longtemps je vois pas où c'est extra-ordinaire.... juste une économie supplémentaire vis-à-vis du diesel, c'est pas du luxe.

 

 

Oui c'est ironique. Ou peut-être devrais-je dire taquin ! :)

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le GPL a ses vertus. J'ai d'ailleurs opté moi aussi pour la Coco GPL, comme nombre d'entre nous sur ce topic ! Je vais l'avoir la semaine prochaine et je trépigne d'impatience.

 

Mais je serais curieux de savoir par quel prodige un pneu gagne en longévité en fonction du carburant ! :)

 

 

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Invité §gaf272hg

merci pour vos réponses, sauf que...on parle de bi-carburation donc essence + gpl, donc quelle est la consommation d'essence ?

 

 

Ca a déjà été dit ici même mais la consommation d'essence peut varier selon tes trajets, la saison, etc en fait parce qu'à froid tu démarres en essence et tu bascules en GPL quand le moteur est à la bonne température. C'est ca que tu voulais savoir non ?

Je te conseille de lire tout le topic même si c'est un peu long, tu y trouvera la plupart des infos que tu peux souhaiter avoir

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Oui c'est ironique. Ou peut-être devrais-je dire taquin ! :)

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le GPL a ses vertus. J'ai d'ailleurs opté moi aussi pour la Coco GPL, comme nombre d'entre nous sur ce topic ! Je vais l'avoir la semaine prochaine et je trépigne d'impatience.

 

Mais je serais curieux de savoir par quel prodige un pneu gagne en longévité en fonction du carburant ! :)

 

 

Quand tu compares deux moteurs essences et diesel sur une même voiture :

- voiture plus lourde (+80kgs environ en moyenne pour le diesel)

- et surtout couple plus important (sur le diesel)

 

Résultat les pneus sont plus mis à contribution (surtout à cause du couple), et la gomme s'use plus rapidement... tout simplement.

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Invité §fra150EA

En ce qui concerne la consommation d'essence, il est difficile de donner une estimation car cela dépend du type de trajets que vous allez effectuer.

 

Le moteur tourne à l'essence lors des démarrages. A froid, il faut compter un kilomètre avant que la voiture ne bascule sur GPL. A chaud, c'est quasi-instantané.

 

En résumé, quelqu'un qui fait que des petits trajets (de 3-4 kms par exemple) va consommer beaucoup plus d'essence. De plus à froid, je pense qu'on doit être près des 10l au 100 kms, en consommation. Donc au final, une impression de faire peu d'économie grâce au GPL.

 

Par contre, quelqu'un qui fait de longs trajets, il consommera de l'essence sur le premier kilomètre, puis basculera sur le GPL pour le restant du trajet.

 

Prenons deux exemples (base conso essence 10l/100kms):

 

- un automobiliste qui fait 3 kms par trajet (avec démarrage à froid), fera 1 km en essence et 2 en GPL. Pour faire 100 kms, il aura fait 33 kms en essence, soit environ 3l de consommé.

 

- un automobiliste qui fait 100 kms en un seul trajet, fera 1 km en essence et 99 en GPL. Il aura consommé environ 0,1l d'essence pour le même nombre de kms.

 

La rentabilité du GPL est beaucoup moins évidente si l'on fait beaucoup de petits trajets avec démarrage à froid.

 

 

 

 

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Invité §gaf272hg

Sarti : En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! :)

 

Mais bon le poids évidemment ca se comprend, mais le couple en quoi est ce que ca influe ? Ca m'échappe ! Il est vrai que mes connaissances en mécanique sont pour le moins approximatives ! :sol:

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Sarti : En effet je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! :)

 

Mais bon le poids évidemment ca se comprend, mais le couple en quoi est ce que ca influe ? Ca m'échappe ! Il est vrai que mes connaissances en mécanique sont pour le moins approximatives ! :sol:

 

Un exemple simple : prend du bois et du papier de verre.

 

Frotte doucement dessus puis frotte fortement.

Le bois sera plus usé/lisse dans le 2e cas.

 

Ben c'est pareil. ;)

 

Y a plus de forces qui s'exercent sur la route (couple plus important), le pneu est donc plus rapidement usé.

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Invité §lol051XJ

Bonjour, la consomation d'essence en plus du GPL dépend effectivement du type de trajet.

Majoritairement, les corsa sont quand meme des deuxièmes voitures destinés surtout à la ville.

il faut compter un bon litre de SP95 tout les 100 Km pour les trajets urbains, et en moyenne 8L à 8.5L de GPL.

 

Bref le cout de reviens d'une corsa GPL égal plus ou moins le cout de reviens d'une corsa diesel ( juste au niveau du carburant)

 

cordialement

 

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Invité §mur164iy

Question à tous ceux qui ont déjà réceptionné leur véhicule : la concession vous a t-elle donné un "porte-carte grise" ?

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Invité §dit330fj

Bonjour, la consomation d'essence en plus du GPL dépend effectivement du type de trajet.

Majoritairement, les corsa sont quand meme des deuxièmes voitures destinés surtout à la ville.

il faut compter un bon litre de SP95 tout les 100 Km pour les trajets urbains, et en moyenne 8L à 8.5L de GPL.

 

Bref le cout de reviens d'une corsa GPL égal plus ou moins le cout de reviens d'une corsa diesel ( juste au niveau du carburant)

 

cordialement

 

 

c'est comme tu veux!! :lol:

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Invité §dav386Ev

bonsoir

 

voici un bilan de ma corsa 3 portes gpl finition 111 de mai soit après 6 mois d'utilisation.

 

Elle à donc 21750 kilomètres et déja les pneus avants sont au témoins (beaucoup de rond point, de virage et de dénivelé par chez moi), ensuite absolument aucun problème sur la voiture quelque soit l'utilisation qui à été faite.

 

Il faut compter en moyenne 420 kms avec un plein de 31/32 litres (maxi 440 et mini 320 sur autoroute à 135 au régulateur avec la clim).

 

Je trouve la voiture plutôt confortable et agréable à conduire bien sur le moteur n'est pas super puissant mais il est très suffisant pour suivre le flot des véhicules à 90 (un peu moins de 3000 tours) 110 (4000) et même à 130 (4500).

 

Mon utilisation de cette voiture à été principalement de la route (60%) de l'autoroute (20%) et de la ville (20%).

 

A noter que j'ai un petit garçon de trois ans et que à aucun moment cela n'a poser de problèmes (départ en vacance par exemple) suffit juste de rabattre une partie de la banquette arrière et de jouer à tétris avec les valise ensuite.

 

Par rapport à ma 406 break j'ai évidement perdu en agrément de conduite, tenue de route et confort mais j'ai réalisé de belle économie (95€ le plein pour 800 kms contre 22€ pour 420 kms).

 

Bref complètement satisfait de mon achat et je peux vous dire que la remplaçante de la 406 (obliger le deuxième va bientôt pointer le bout de son nez) sera aussi au gpl.

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Invité §mur164iy

super ! :sol:

 

merci pour ce bilan positif, ça fait du bien à nous autres détenteurs depuis peu !

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Bonjour,

 

je viens de voir votre message.

 

Pour la révision c'est soit au bout d'un an, soit à 30000 kms, à la première des deux échéances. Ce qui se passe souvent c'est qu'au bout d'un an vous n'ayez fait que 15000kms ce qui est le cas de beaucoup de gens.

 

Par contre j'ai l'impression que la consommation GPL

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Fausse manip, je n'avais pas fini...

 

oui disais-je la consommation ne s'est pas améliorée. Au début je faisais en gros 360kms (sans décompter les kms de chauffage) avec 34l de GPL en circulation urbaine. Aujourd'hui j'en suis à peine 300kms.

 

Pour le reste je maintiens qu'elle est bruyante sur route, et plaquettes de frein font toujours du bruit en freinage intérmédiaire (ce qui est le cas à 90% en agglomération).

 

Egalement j'ai fait plusieurs fois le test ; lorsque la jauge du sp95 arrive au niveau du quart du réservoir c'est à dire proche de la zone rouge, tout en roulant au GPL, le voyant pompe à essence va s'allumer puis au bout d'un moment se mettre à clignoter avec l'aiguille de la jauge qui continue à descendre. Donc j'en conclue que cette voiture consomme de l'essence en même temps que du GPL.

 

J'ai écris sur le sujet de la consommation à OPEL France, mais la personne qui s'occuppe de ça chez eux (une dame) est vraiment très très désagréable. Je faisais remonter le fait que cette voiture dans la pub d'OPEL est donnée pour 7,5l de consommation en moyenne. On en est, très, très, loin.

 

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, après qu'il ait eu sa formation GPL, m'a indiqué que la consommation que je lui indiquais était normale pour OPEL en utilisation GPL.

 

Voilà, sinon c'est une bonne titine !

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Invité §gaf272hg

Fausse manip, je n'avais pas fini...

 

 

Pour le reste je maintiens qu'elle est bruyante sur route, et plaquettes de frein font toujours du bruit en freinage intérmédiaire (ce qui est le cas à 90% en agglomération).

 

Pour les plaquettes (ou les etriers) je confirme mais la mienne est neuve d'aujourd'hui donc ca peut etre normal !

Egalement j'ai fait plusieurs fois le test ; lorsque la jauge du sp95 arrive au niveau du quart du réservoir c'est à dire proche de la zone rouge, tout en roulant au GPL, le voyant pompe à essence va s'allumer puis au bout d'un moment se mettre à clignoter avec l'aiguille de la jauge qui continue à descendre. Donc j'en conclue que cette voiture consomme de l'essence en même temps que du GPL.

Il y a des idées préconcues qui sont difficiles à faire évoluer...Es- tu bien sur que le voyant n'est pas en rapport avec la question de tempéra

 

J'ai écris sur le sujet de la consommation à OPEL France, mais la personne qui s'occuppe de ça chez eux (une dame) est vraiment très très désagréable. Je faisais remonter le fait que cette voiture dans la pub d'OPEL est donnée pour 7,5l de consommation en moyenne. On en est, très, très, loin.

 

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, après qu'il ait eu sa formation GPL, m'a indiqué que la consommation que je lui indiquais était normale pour OPEL en utilisation GPL.

 

Voilà, sinon c'est une bonne titine !

 

 

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Invité §mur164iy
Le 27-11-2010 à 18:13:13, CLAUDE457 a écrit :

 

Fausse manip, je n'avais pas fini...

 

 

Pour le reste je maintiens qu'elle est bruyante sur route, et plaquettes de frein font toujours du bruit en freinage intérmédiaire (ce qui est le cas à 90% en agglomération).

 

Pour les plaquettes (ou les etriers) je confirme mais la mienne est neuve d'aujourd'hui donc ca peut etre normal !

 

Bon alors je ne dois pas avoir les mêmes oreilles ou alors ma voiture est une exception ! Moi je n'entends rien d'anormal avec les freins en faisant 90% d'agglo moi aussi ! :??:

Egalement j'ai fait plusieurs fois le test ; lorsque la jauge du sp95 arrive au niveau du quart du réservoir c'est à dire proche de la zone rouge, tout en roulant au GPL, le voyant pompe à essence va s'allumer puis au bout d'un moment se mettre à clignoter avec l'aiguille de la jauge qui continue à descendre. Donc j'en conclue que cette voiture consomme de l'essence en même temps que du GPL.

 

Personnellement j'ai 266 km au compteur et la jauge d'essence SP n'a pratiquement pas bougé depuis le jour où je l'ai réceptionnée, je ne peux donc pas abonder dans ce sens, en revanche, je confirme que les diodes GPL sont plutôt imprécises...

 

Il y a des idées préconcues qui sont difficiles à faire évoluer...Es- tu bien sur que le voyant n'est pas en rapport avec la question de tempéra

 

J'ai écris sur le sujet de la consommation à OPEL France, mais la personne qui s'occuppe de ça chez eux (une dame) est vraiment très très désagréable. Je faisais remonter le fait que cette voiture dans la pub d'OPEL est donnée pour 7,5l de consommation en moyenne. On en est, très, très, loin.

 

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, après qu'il ait eu sa formation GPL, m'a indiqué que la consommation que je lui indiquais était normale pour OPEL en utilisation GPL.

 

Voilà, sinon c'est une bonne titine !

Je confirme pour la bonne titine ! :lol:

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Invité §gaf272hg

Fausse manip, je n'avais pas fini...

 

Décidement c'est la foire aux fausses manip ! J'en ai fait une aussi hier quand j'annotais ! :lol:

 

Egalement j'ai fait plusieurs fois le test ; lorsque la jauge du sp95 arrive au niveau du quart du réservoir c'est à dire proche de la zone rouge, tout en roulant au GPL, le voyant pompe à essence va s'allumer puis au bout d'un moment se mettre à clignoter avec l'aiguille de la jauge qui continue à descendre. Donc j'en conclue que cette voiture consomme de l'essence en même temps que du GPL.

Je voulais donc dire : Il y a des idées préconçues qui sont difficiles à faire évoluer ! Es tu bien sur que l'allumage du voyant n'est pas lié à la nécessité d'avoir au minimum un quart (ou un tiers) du réservoir de sp95 en stock quand on roule au GPL ? Nécessité mentionnée dans le manuel et qui n'implique en rien une consommation !

 

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, après qu'il ait eu sa formation GPL, m'a indiqué que la consommation que je lui indiquais était normale pour OPEL en utilisation GPL.

En GPL tu consommes environ 20% de plus qu'en essence, c'est normal, ca tient aux propriétés du carburant !

 

Voilà, sinon c'est une bonne titine !

 

 

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Invité §FJR685cg

Ha , enfin quelqu'un...

Combien de gaz consomme réellement cette voiture ?

bonjour, la mienne à 600 kilomètres, mais en me basant sur les deux premiers pleins de GPL je compte environ 400kms pour 31 litres de GPL à 0,678 euros en auvergne donc trés correct consommation je précise en site urbain et suburbain .... j'affinerai lorsque j'aurai plus d'experience.....

Merci,

 

 

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Invité §FJR685cg

Question à tous ceux qui ont déjà réceptionné leur véhicule : la concession vous a t-elle donné un "porte-carte grise" ?

 

ouI Murielle il est bien pratique ..........et aussi un porte clef....

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Invité §FJR685cg

bonsoir

 

voici un bilan de ma corsa 3 portes gpl finition 111 de mai soit après 6 mois d'utilisation.

 

Elle à donc 21750 kilomètres et déja les pneus avants sont au témoins (beaucoup de rond point, de virage et de dénivelé par chez moi), ensuite absolument aucun problème sur la voiture quelque soit l'utilisation qui à été faite.

 

Il faut compter en moyenne 420 kms avec un plein de 31/32 litres (maxi 440 et mini 320 sur autoroute à 135 au régulateur avec la clim).

 

Je trouve la voiture plutôt confortable et agréable à conduire bien sur le moteur n'est pas super puissant mais il est très suffisant pour suivre le flot des véhicules à 90 (un peu moins de 3000 tours) 110 (4000) et même à 130 (4500).

 

Mon utilisation de cette voiture à été principalement de la route (60%) de l'autoroute (20%) et de la ville (20%).

 

A noter que j'ai un petit garçon de trois ans et que à aucun moment cela n'a poser de problèmes (départ en vacance par exemple) suffit juste de rabattre une partie de la banquette arrière et de jouer à tétris avec les valise ensuite.

 

Par rapport à ma 406 break j'ai évidement perdu en agrément de conduite, tenue de route et confort mais j'ai réalisé de belle économie (95€ le plein pour 800 kms contre 22€ pour 420 kms).

 

Bref complètement satisfait de mon achat et je peux vous dire que la remplaçante de la 406 (obliger le deuxième va bientôt pointer le bout de son nez) sera aussi au gpl.

 

Bonjour à ce sujet que peut tu me conseiller comme voiture plus grande roulant au GPL et équipée d'origine??? car je désirai prendre le zafira mais il roule au gnv....... trés peu de station en france 30 où 40 (on es toujours en retard question energies nouvelles) donc la commerciale à juste titre me l'a deconseillé et désirant me debarrasser d'un vieu véhicule je me suis rabbatu sur la coco GPL pour ma femme sniff...et profiter de la prime à la casse et des aides gouvernemental ainsi que de la super réduction opel....par contre dans deux ans maxi je desire remplacer mon espace que puis je trouver sur le marché style espace ou zafira en gpl équipé d'origine????car peu de grosse voiture GPL je pense!!! merci.

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Invité §MR1404Ox

Bonsoir à tous et à toutes , depuis plusieurs semaines je lis vos coms sur la corsa 111 gpl . Mardi , la mienne arrive en concession . C'est une 3 portes bleu abysse. Sur la couleur je n'ai pas eu le choix , il ne lui restait que du bleu abysse , j'aurais préféré du gris titane mais bon ce bleu n'a pas l'air mal non plus. Je l'ai commandée le 25/11 , elle a été acheminée depuis l'Allemagne . Je l'ai payée : 16090 -3100 remise opel -2500 reprise de ma citroen Ax de 1992 -2000 bous écolo. + 400 peinture métal. + 224 frais immat. = 9114 euros. ( + antibrouillard offert par le vendeur ). Pensez-vous comme moi que j'aurais pu mieux négocier ? A ma question sur la présence ou pas de l'ordi. de bord , il ne savait pas trop malgré ce qui était marqué sur la fiche technique , il est allé consulter ses collègues et m'a dit oui . Maintenant que je sais qu'il n'y en a pas , je vais essayer de jouer là-dessus pour obtenir quelque chose en compensation comme il l'avait lui-même proposé ( par exemple les baguettes de protection sur les portes à 180 euros ). Voilà , je vous tiendrai au courant de mes premières impressions quand j'aurais pris possession de ma coco que je trouve personnellement plus réussie en 3p qu'en 5p , mais bon les goûts ne se discutent pas . Au fait , j'ai vu des photos de la nouvelle corsa 2011 restylée : les optiques à l'avant sont modifiés , l'arrière toujours pareil. A l'intérieur plus de coloris proposés pour les tissus et tableau de bord . Système stop and start de série sur toutes les motorisations.

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Invité §FJR685cg

Bonjour MR16, je pense que tu pouvais faire guère plus bas niveau prix,j'ai payé ma 5 portes peint meta et anti brouillard, garantie 3 ans où 80 000 offerte par la commerciale 10280 euros au lieu de 17774 euros avec reprise casse bnus ecolo et remise opel on ne reverra pas celà de sit^^ot à mon avis, sinon mes premières impressions voiture trés agreable à conduire, pas bruyante du tout ni au niveu des freins ni du moteur , environsd 400 kms pour 32 litres de gpl, en ce qui concerne l'ordi il est incompatible avec la version GPL c'est marqué noir sur blanc dans le descriptif constructeur donc peu de chance que tu obtienne quelque chose en contre partie où alors ce sera un geste commercial...cordialement

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Invité §FJR685cg

Fausse manip, je n'avais pas fini...

 

oui disais-je la consommation ne s'est pas améliorée. Au début je faisais en gros 360kms (sans décompter les kms de chauffage) avec 34l de GPL en circulation urbaine. Aujourd'hui j'en suis à peine 300kms.Bonjour, vous devez avoir un soucis (fuite où autre) moi sur les 600 premier kilomètres c'est mini 400 kilomètres avec un plein de 31 litres de gpl en ville.....

Pour le reste je maintiens qu'elle est bruyante sur route, et plaquettes de frein font toujours du bruit en freinage intérmédiaire (ce qui est le cas à 90% en agglomération).

la aussi un soucis moi les freins ne font aucun bruits, le moteur non plus le bruit est trés correct pour une 1200cc meme à 130 sur autoroute... à moins que vous n'aviez une grosse cylindrée avant ou que vous rouliez à 150 (ce qui je l'admet pour un 1200 doit generer des bruits)Egalement j'ai fait plusieurs fois le test ; lorsque la jauge du sp95 arrive au niveau du quart du réservoir c'est à dire proche de la zone rouge, tout en roulant au GPL, le voyant pompe à essence va s'allumer puis au bout d'un moment se mettre à clignoter avec l'aiguille de la jauge qui continue à descendre. Donc j'en conclue que cette voiture consomme de l'essence en même temps que du GPL.

totalement faux, si ce voyant s'allume je pense que c'est rapport au refroidissement de la

 

J'ai écris sur le sujet de la consommation à OPEL France, mais la personne qui s'occuppe de ça chez eux (une dame) est vraiment très très désagréable. Je faisais remonter le fait que cette voiture dans la pub d'OPEL est donnée pour 7,5l de consommation en moyenne. On en est, très, très, loin.

 

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule, après qu'il ait eu sa formation GPL, m'a indiqué que la consommation que je lui indiquais était normale pour OPEL en utilisation GPL.

 

Voilà, sinon c'est une bonne titine !

 

 

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Invité §FJR685cg

CLAUDE 457(moi aussi post parti trop tot lol) je confirme aucune conso d'essence en mode gpl c'est techniquement impossible pour la bonne raison que il y'a une chambre de combustion par cylindre et qu'elle n'accepte qu'un carburant essence où gpl s'il y'avait mélange des deux celà ne fonctionnerait pas....vous interpretez je pense en effet le voyant peut s'allumer mais pour prevenir de completer son plein afin d'assurer correctement le refroidissement de la pompe qui est immergée dans l'essence......ça j'en suis absolument sur et dans mon cas au bout de 600 kilomètres au gpl ma jauge a essence n'a pas bougée hormis le peu d'essence lors des demarrages à froid du matin et ma conso au vu de ma maigre experience c'est maxi 7,2 litres de GPL (donc plus que correct) je vous tiendrai informé si vous voulez quand j'aurai plus de recul cordialement

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