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[Topic Officiel] Opel Corsa ecoFLEX / GPL


Invité §Don683bz
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Invité §fra150EA

La Corsa essence/GPL est donné pour 75ch et un poids à vide de 1240 kg.

Je ne constate pas de différence de puissance ou de nervosité entre le mode essence ou GPL.

 

La plupart du temps les pompes GPL nécessitent la présence obligatoire d'un personnel. Le prix du GPL le plus intéressant est en station de grandes enseignes de supermarchés. Problème: elles sont fermées le dimanche...D'où le smartphone pour trouver une station ouverte le dimanche en dehors de l'autoroute.

 

Quelqu'un connait-il un automate distributeur GPL ?

 

En Espagne j'ai eu du mal à trouver une station délivrant du GPL. Et quand je l'ai enfin trouvé, j'ai galéré pour faire le plein. J'ai du bidouillé avec 2 adaptateurs que la station m'a prêté. Ça n'a pas été évident. Mais bon avec un peu de persévérence...

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous!Après 3 ans d'usage des Corsa GPL 1200 pour les plus anciennes,j'en arrive à questionner sur la qualité des moteurs après des kilométrages corrects.Etes-vous pleinement satisfaits,quel Kms avez-vous actuellement ET avez-vous eu ou connaissez-vous des ennuis relatifs au carburant?Je sais que le reste est éprouvé mais qu'en est-il de ce moteur au gaz après 150 ou 200mille kms?(démarrages,usures,casses,rendement et fiabilité)?Rachèteriez-vous cette versionGPL d'origine?Sachant que cette 1200 est toujours la seule cylindrée vendue GPL par Opel,hélas!Merci de vos avis après ces trois années d'usage.

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Invité §sor601zV

Salut

J ai acheté la mienne neuve en février 2012 à ce jour elle a 50.000 kms et juste une sonde gpl remplacée car elle se mettait en sécurité . Révision faite à 30.000 et rien de plus. Pour info la mienne est une 85 cv par contre différence ressentie en mode essence elle paraît plus puissante. Point de vue motorisation je la trouve trop molle en plus je vis dans le gers et avec les nombreuses côtes c est horrible , je suis toujours occupé à rétrograder. Test en montagne ce week end pour le ski j ai grimpé en 2 eme tout le long.c est pourquoi j ai changer contre un MOKKA cdti et une corsa 1.4 car plus de reprise. Sinon c est une bonne voiture économique surtout environ 500 kms avec 30l de gpl.

De ce point de vue la je crois que je vais la regretté . À+

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Merçi pour ta réponse!C'est un petit kilométrage mais c'est encourageant.Le manque de couple ne m'étonne pas:avoir choisi le 1200 est bien triste pour l'utilisateur.Il existait de meilleures cylindrées à adapter mais le choix n'a pas été donné.,dommage!Merci pour ton avis,c'est gentil!D'autres avis des premiers acquéreurs de 2010?

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Invité §fra150EA

Bonjour,

 

Ma corsa GPL est de 2010 et seulement 16000 kms au compteur. Donc pas très représentatif pour donner un avis sur la fiabilité de son moteur.

En parcourant les petites annonces à la vente, les premiers modèles atteignent les 100 000 kms. Je n'ai pas encore lu ou entendu qu'il y ait eu des pannes lourdes sur ce modèle. Dans le tableau des occasions d'Auto Plus, elle est noté avec le triangle vert.

 

Pour ma part, depuis 3 ans je n'ai aucun problème à signaler. Pour l'instant je me plains simplement du coût des révisions chez mon concessionnaire Opel, celle des 3 ans m'a été facturée 360€.

Désormais hors garantie, je vais poursuivre l'entretien hors du réseau Opel.

 

Il est évident que ce n'est pas une formule 1 mais elle se glisse dans le flot de la circulation sans problème. Le 1200 atteint vite ses limites lorsqu'on roule chargé ou sur route de montagne par exemple.

Globalement je suis très satisfait de cette voiture. Je la trouve confortable, silencieuse, bien équipée pour une petite citadine (j'ai le modelé "111" ;) .

La plupart du temps je roule en solo ou en couple. Bien que j'habite une région de montagne, je ne la trouve pas plus à la peine que mon ancienne Polo essence.

Je ne regrette pas mon achat.

Et puis le passage à la pompe ressemble moins à une épreuve...

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Bonjour!Je t'avais lu depuis tes premiers commentaires car j'ai pris la peine de lire tout ce sujet.Rien ne m'étonne concernant ton sujet:je sais ,un 1200 essence c'est déjà pas transcendant;au gaz forçément,arrêtons de rêver mais prenons les qualités.Et si on ne s'en contente pas ,on roule en BM ou Audi.Faut savoir ce qu'on veut au départ!La seule chose:choisir le gaz pour faire 6000kms/an,là je dois dire que j'ai du mal à saisir.A moins d'avoir le gaz gratis,bien sûr...

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Invité §fra150EA

En fait je suis devenu gpliste par hasard. En 2010, lors du changement de ma vieille Polo, j'étais intéressé par la Corsa essence. Le concessionnaire m'a dit qu'il avait une bi-carburation disponible (série limité 111). Je lui ai dit que je faisais très peu de kms par an et qu'un diesel ou qu' une GPL me serait impossible à amortir. A l'époque il y avait encore la niche fiscale GPL rendant la version bi-carburation (essence-GPL) au même prix que la version essence. Le vendeur m'a dit : "Si vous ne souhaitez pas rouler au GPL, vous pouvez rouler à l'essence en permanence!" Son argument a fini par me convaincre, je me suis retrouvé avec une GPL.

 

Aujourd'hui je ne pourrais plus le faire car après suppression de la niche fiscale GPL, l'écart de prix entre une bi-carburation et une simple essence doit être environ de 2000€ (coût de l'installation GPL), non ? Donc pour quelqu'un qui roule peu, c'est sans intérêt. Il vaut mieux rester sur de l'essence.

 

En tout cas je ne regrette pas mon choix.

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J'aime cette réponse ;c'est clair,net,précis plutôt que de meubler avec des arguments qui n'amusent que son rédacteur.J'ai 51 ans et je roule mazout depuis mes 18ans.Je suis convaincu du diesel!Nous avons:Toyota Starlet1500d(la plus fiable et de loin!),Land Cruiser 3lD4D(déjà trop électronique à mon goût)et le Meriva 17CDTI de Madame(Isuzu fiable).D'année en année,catalyseur,common-rail ,FAP et toutes new-absurdités écologiques je perds lentement confiance;la fiabilité ne cessant de décroître.Depuis plus de dix ans,je me dis:"j'aurai une autoLPG dans ma vie".Je n'ai pas encore fait le pas;de nouveau dans ce domaine les avis les plus divers se croisent:hyper satisfait,sans ennui à "casse mécanique grave,fiabilité décevante,type de moteur interdit au gaz par la marque,autolube ,traîtement préventif culasse obligé et bla et bla et bla.Avouons que pour faire le bon choix du véhicule lpg,il y a du boulot.Une chose est sûre et je ne ris pas:"si je pouvais racheter une nouvelle Starlet diesel de base identique à la mienne (95),je paie de suite.Au prix de l'époque en plus!(280.000BEF=7000 euros).J'arrête de rêver et je reste ouvert aux avis de cette petite Opel GPL ...

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Invité §spa804hW

Salut à tous,

 

je deterre un peu ce topic, j'ai acquis une corse gpl 85 cv et je me pose quelques questions sur l'entretien.

 

J'ai toujours aimé effectué le "petit" entretien sur mes anciennes voitures ( bougies, vidanges etc..) cependant la je suis limité car je ne peux pas faire la partie gpl moi même.

 

alors puis-je faire la partie classique seule et confié à un pro la partie gpl ? est ce que cela est rentable et intéréssant financièrement de le faire comme ça ?

 

merci pour vos réponses

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Invité §San057kB

Bonjour,

 

Je viens vers vous vu que sa parle de Corsa et de GPL, je compte m'acheter ce véhicule OPEL CORSA 4 IV 1.2 TWINPORT 85 GPL 4CV EDITION 3P et j'aimerai vos retours ce type de véhicule.

 

Je fais un peu moins de 20 000 km par an.

 

J'aimerai votre retour sur ce type de véhicule et sur le GPL sur les corsa.... j'ai lu tout de sorte d'avis et c'est très aléatoire... il y a du bon comme du très mauvais...

 

Merci.

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Le sujet s'empoussière.

Pour spam:oui bien sûr,il est aisé sur une GPL de faire les petits entretiens(vidange,filtre,bougies ,filtre à air,niveaux,freins,échappement

Aussi facile qu'une benzine.

Seule la maintenance relative au gaz sera faite par le pro .

Quand à la CORSA GPL ,aux yeux des utilisateurs ,il y a de tout :du très bon au mauvais voire très mauvais.

Comme souvent avec le gpl,les avis varient énormément car beaucoup de facteurs jouent un rôle primordial:(auto choisie,type d'installation,installateur,utilisation, trajets,qualité de maintenance,ennuis petits ou gros...).Dur de sa faire un avis "clair".

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Invité §San057kB

Merci de ton retour. Effectivement, dur de faire un avis. Je suis au diesel et j'ai peur d'emboiter le pas. Pourtant, je suis très respectueux de ma planète... mais bon je ne sais pas.

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Identique pour moi:je suis au GO depuis mes 18ans (53 maintenant);depuis des années,je me suis promis d'en avoir une un jour mais de nombreuses catastrophes mécaniques me restent en tête et je suis hyper méfiant d'essayer.Certains de mes collègues belges se sont séparés de leur auto gpl,très récente ,après une voire deux casses moteur et promettent de ne JAMAIS plus y toucher.Des montages pros pourtant!Cà fait réfléchir.

Ma Toyota Starlet 15D a 20ans,287000kms,boit de 4 à 5l/max aux cent et roule comme au 1er jour...Ah,si je pouvais renouveler l'opération pour 20 années,là je ne me tâte pas une seconde:j'en rachète une neuve(5000 euros à l'époque!)

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Bonsoir, bon moi je n'ai pas eu une corsa mais une clio 2 GPL. J'ai eu énormément de soucis avec cette voiture revendu au bout de 3 ans.

Pour le GPL les révisions étaient hors de prix (plus de 400€ alors que pour mon diesel actuel 160€ :s ), le fait de n'avoir aucunes stations GPL ouvert H24 et peu de stations GPL tout court, la consommation excessive de ce carburant et le petit réservoir, bref j'espère que votre corsa GPL est plus fiable que ma clio2 .... bonne soirée :jap:

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Bonjour,

Je n'ai pas d'auto GPL ;les trois miennes me suffisent amplement mais je m'y suis toujours intéressé .Je déplore l'absence totale de retour d'infos de ce carburant.Le GPL est bien desservi chez nous(B) mais les avis sur la fiabilité vont dans tous les sens ce qui me refroidit à chaque fois.Merci de ton info sur Renault .

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Bonjour à tous,

Un petit retour après 5 ans de fonctionnement et 45000km, je rencontre quelques problèmes avec le GPL . A plusieurs reprises la voiture a eu des baisses de régimes en roulant et le voyant service qui s'allume. J’arrête la voiture sur le bas coté, je redémarre, la repasse au gpl et nickel jusqu'à la prochaine fois.

Apres plusieurs incidents, je remplace le filtre à GPL, ça ne change rien, je me rend au garage et le verdict c'est que j'ai 2 injecteurs HS !!

Le garage est surpris à ce kilométrage, moi encore plus.

Résultat un devis de remplacement à 310 €.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou des infos je suis preneur, merci.

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Bonjour!

2 injecteurs HS à 45 mille bornes et des soucis de marche ...Tout à fait anormal ,bien sûr!

Merci de ta réaction ...peu encourageante ,c'est un euphémisme.

Le moulin n'est pas au quart de sa vie:celà refroidit ;toi en premier.

Bonne chance pour la suite .

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Invité §mal812Xo

Bonjour à tous ceux qui voudrait investir dans la Corsa D GPL !

 

Petit retour sur mon expérience :

Achat neuf en 2012 (Twinport 1.2l/5 portes), option clim et régulateur de vitesse. j'ai fait 60 000 km avec avant de la casser sur une route verglacée..snif

 

Enfin non pas sniff car :

- le moteur est vraiment un veau ! Si vous arrivez sur une côte , passez la vitesse de dessous illico ou vous ralentirez ! Quand on m'a fait essayé une Corsa D chez Opel avant l'achat, le vendeur m'a bien eu...soit disant que le 1.4l donne la même chose que ce pauvre 1.2l, foutaise ! Donc pas confortable du tout pour dépasser les tracteurs sur route sinueuse.

- à moins d'un an : sonde GPL HS...remplacée sous garantie

- 3 ans (donc environ 40K km): contacteur d'embrayage HS - 256 €...et encore si j'avais écouté n'importe quel garagiste c'était tout l'embrayage à changer pour 800 €! J'ai demandé prise en charge partielle par Opel considérant que la panne est inadmissible à ce kmtrage...refusé !

- 4 ans : une souris qui me bouffe un faisceau reliant le GPL à l'ordi de bord (oui les plastiques sont en maïs...ils ont pensé au développement durable MDR!)- impossible d'utiliser le GPL-80€ la réparation/diag

Heureusement que c'est une bi-carburation !!! Ca m'a sauvé de la panne à deux reprises. Avis aux utilisateurs campagnards: pulvérisez du répulsif, ça coute moins cher que le garage.

- lorsque le niveau de GPL est au plus bas, on ressent souvent des baisses de régimes (comme des trous), avant même que l'alarme se mette en route...je trouve ça inadmissible car dangereux !

 

Coté conso : environ 8l/100 km...et oui parce que si on aime pas glander sur la route, on pousse les tours et donc la conso !

Précision utile : je roule principalement en campagne ou sur route 110km/h.

Heureusement le cout du GPL rattrape la mauvaise conso. Mon homme économisait 20€/mois à équivalence 50km/j par rapport à la Laguna diesel (qui est une grande routière de 5l/100, mais pas en mixte-7 à 8l/100)

 

Sinon elle est pratique (gabarit, direction, freinage), agréable à conduire passer "le veau". Mais pas facile d'attacher les sièges auto des enfants à l'arrière-espace trop petit entre les ceintures. Elle met du temps à chauffer, environ 5/10min en hiver..glagla. Le coffre est juste pour accueillir les courses hebdomadaires de notre famille de 4 personnes.

Côté cout d'entretien, il faut compter 240€/an environ pour une simple vidange/changement de filtre chez Opel...un bras quoi, et ça c'est sans compter la révision de la cuve (que je n'ai jamais eu à faire-et là le tarif annoncé c'est 400 €!).

 

Conclusion, l'électronique chez Opel, c'est de la m***.

 

Au final, je me tourne vers une vieille voiture, (quasi) sans électronique et avec un vrai moteur qui grimpe : 206 1.6l/90ch. Même conso, mais ça grimpe ! Et là la révision, c'est chéri qui la fera pour quelques 10aines d'euros. Je garde les sous de l'assurance pour changer notre Laguna 2 phase 2 qui a bientôt 300 000km !

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Merci Malia pour ton avis largement détaillé et instructif ...

Je ne suis pas encore prêt à tenter l'aventure GPL après cette lecture:j'ai vraiment trop de satisfactions de mes deux vieilles diesel atmo...pour prendre ce risque actuellement .Dommage,j'aurais bien voulu une fois quand même.

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Perso, très satisfait de la mienne.

Fabriquée en 2014, montage d'usine avec intégration totale et parfaite du système au tableau de bord (aiguille niveau carburants bi-fonction, interrupteur opel dans la continuité des autres commandes. (ce qui n'était le cas sur les générations précédentes)

Véhicule acquis pour ses vertus écologiques, qui ne sont plus à démontrer, le gaz étant, et de loin, la plus propre des énergies fossiles.

Reconnaissance obtenue, avec remise par la mairie de ma grande ville toute proche d'un disque vert pour stationnement gratuit en zones parcmètres (valable dans 20 autres villes...), autorisation de rouler les jours de circulation alternée et carte grise gratuite... MDR!

Si la seule cylindrée proposée est certes peu puissante, c'est largement suffisant pour un usage campagne/ville. (hors montagne)

Le moteur se libère passé ses 20000 1er Km.

Evidemment, en l'état, elle n'est pas la plus adaptée pour faire des trajets en région montagneuse sur autoroute, peinant à maintenir sa vitesse dans les fortes côtes.

Celui qui en veut plus peut prendre le Mériva GPL 120Cv ou le Mokka GPL turbo de 140Cv.

Opel l'a bien compris puisque dans les versions corsa depuis 2015, la cylindrée est dorénavant portée à 1,4L.

A mon sens, pour la rendre "grande routière" fallait garder ce 1,2l et lui greffer un turbo de confort. Rien de plus.

 

Je lis rarement que cette voiture:

-Préserve bien plus que les autres, les poumons des citadins.

-Possède 1000Km d'autonomie non stop en consommant les carburants de ses 2 réservoirs. (dont 400Km au gaz)

Question fiabilité générale:

Pas de courroie de distribution à changer car chaîne.

Pas de vanne EGR qui s'encrasse dans l'usage pour lequel cette "citadine" est faite.

Pas de Filtre A Particule qui se bouche dans l'usage pour lequel cette "citadine" est faite.

Pas de piège à NOX

Ne rejete pas d'amoniaque. Etc...

"Malheureusement" son turbo ne risque pas de casser!

 

Evidemment on achète pas une GPL pour rouler dans son mode essence (vu le prix exorbitant de l'essence), donc pour certains, ça peut être contraignant de faire plein tous les 400Km. Ceux là on peut être intérêt à rouler au gazoil (toute considération écolo mise à part).

On notera quand même que dans sa famille véhicules propres, en 4 min son plein est fait pour 400Km. Dans d'autres versions écolo, le plein d'énergie prend une nuit pour 150Km. Mais elles n'on pas le même rôle non plus.

 

Moralité, toujours choisir ce qui répond à son propre besoin. ça évite les déconvenues puis les critiques.

S'assurer q'une borne GPL est présente sur son trajet quotidien, et accessoirement 24/24.

 

Et à seulement 2 ans d'age et sans soucis relatif à son gpl, il m'est bien trop tôt pour avoir un avis sur la fiabilité de son système GPL même si je vois bien que c'est une technologie simple, économique et aboutie.

(Avant: coût d'usage carburant identique au gasoil, actuellement à la baisse, le prix du GPL passe petit à petit sous la barre des 0,6€/L dans de nombreuses régions)

Mais même si je devais un jour changer le capteur, la rampe de 4 injecteurs ou la membrane du vapodétendeur, ça ira!

 

Coluche avait prévenu: Un homme averti en vaut deux...

 

Bien à vous.

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Invité §tot485ui

Bonjour à tous,

Un petit retour après 5 ans de fonctionnement et 45000km, je rencontre quelques problèmes avec le GPL . A plusieurs reprises la voiture a eu des baisses de régimes en roulant et le voyant service qui s'allume. J’arrête la voiture sur le bas coté, je redémarre, la repasse au gpl et nickel jusqu'à la prochaine fois.

Apres plusieurs incidents, je remplace le filtre à GPL, ça ne change rien, je me rend au garage et le verdict c'est que j'ai 2 injecteurs HS !!

Le garage est surpris à ce kilométrage, moi encore plus.

Résultat un devis de remplacement à 310 €.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou des infos je suis preneur, merci.

 

Salut,

 

Exactement le même problème que toi, la partie gpl s'est mise en panne, j'ai du trouver un réparateur gpl à 50 km de chez moi, changement des filtres gpl pour 300 euros, retour à la maison, le lendemain même problème besoin de mettre 10 coups de clés avant de démarrer, retour chez mon garagiste, conclusion bobine hs, injecteurs hs le tout 600 euros, sachant que mon opel de 2010 à seulement 27500 km, j'appelle mon garage Opel qui me dit que c'est complétement anormal !! que je dois appeler le service client Opel à Paris, j'ai un dossier en cours sachant qu'au téléphone on me dit qu'il y a peu de chance que cela aboutisse car j'aurai du emmener mon véhicule chez Ope, superbe excuse, pour l'instant j'ai toujours des problèmes de démarrage car mon garagiste m'a demandé de ne plus la mettre en gpl pour l'instant, de mettre du sans plomb 98 et que le démarrage redeviendrait normal d'ici quelques temps, n'y connaissant rien je lui fait confiance. En résumé dès qu'elle sera réparée et après contrôle technique je la vends dans la foulée, plus jamais opel pour moi.

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Invité §tot485ui

Réponse reçu du service client Opel

 

"Vous avez décidé unilatéralement de faire remettre votre véhicule en état par un réparateur ne faisant pas partie du réseau Opel. Cette situation de fait accompli nous enlève toute possibilité d'examen du véhicule avant travaux. Nous ne pouvons donner une réponse favorable à votre demande."

 

Foutage de gueule, c'est mon garage Opel qui a refusé d'intervenir sur mon véhicule car ils ne sont plus agrée GPL, je leur ai transmis 3 factures d'entretien courante (vidange) faite chez Opel pendant la période de garantie, ensuite 2 factures de vidange chez un autre garagiste Peugeot + la facture d'entretien gaz faite chez un réparateur agrée Gaz et la facture de réparation des injecteurs et de la bobine. En fait c'est de ma faute si les injecteurs et la bobine ont lâchés au bout de 27500 km, je ne vois pas en quoi le fait de l'avoir emmené chez un garagiste Peugeot a pu générer le problème de la défaillance des injecteurs et de la bobine. Je fais faire appel à mon assistance juridique, hors de question de laisser passer ça. Si d'autres personnes peuvent m'apporter leur témoignage, je les remercie d'avance. Plus que dégouté, sachant que je galère toujours pour la démarrer.

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Invité §tot485ui

A nouveau en panne, après un plein de SP98 (conseil de mon garagiste) à la place de SP95, retour à la maison et le soir impossible de démarrer le véhicule, vraiment ras le bol, je ne sais plus quoi faire, plus jamais une Opel même si on me la donne !!! :pfff: nouveau mail au service client Opel, sans aucun espoir

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Invité §Alp030dM

Le soucis c'est que peux importe la marque : si tu à le malheur de faire une réparation/vidange ou tout autre chose hors du circuit de la marque il t'enverront péter :/

Eux sa les dédouane et font des économies même si c'est plus que limites au niveau des droit consommateur :/

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Invité §tot485ui

Oui mais je ne vois absolument pas le rapport entre mon problème et une vidange courante, même si j'avais fait faire 3 vidanges par an chez Opel, rien n'aurai pu empêcher mon problème d'injecteurs et de bobine !! de toute façon demain j'appelle mon assistance juridique et je vois directement avec eux mes recours

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Invité §Alp030dM

La vidange n'est qu'un exemple :/

Dans ton cas même si le réparateur que tu as vu est compétant et agréée (ce dont je ne doute pas je ne jugerais pas) Tu es sortie du réseau et il n'en fallait pas plus pour Opel pour faire sauter les possible garantie :/

Que ce soit Opel ou une autre marque ce serais la même chose :/

Après tente l'assistance histoire d'essayer de récupéré un petit quelque chose

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Hé bien Mesdames et Messieurs ,je suis refroidi ;c'est l'hiver,je sais ...

Voici deux décennies que je m'intéresse au GPL bien que je roule au diesel

depuis mon permis (37 ans donc).

J'ai entendu des échos partant dans tous les sens venant des possesseurs .

Des tas de choses à étudier (marque du vv,marque et type du matériel,

qualité de l'installateur,type de trajets,mode de conduite ....).

Ce sujet inquiète encore un peu plus .

Mes deux diesel ont passé 20ans,sans électronique,ni turbo,ni dépollution

mais ne posent quasi jamais de souci et respirent la santé .

Ce qui pour moi est le plus important.

Madame roule en Meriva 17CDTI 2004 à la fiabilité encore acceptable.

Mais,j'appréhende déjà de rouler en injection directe,turbo et FAP...

Alors , le GPL "électronisé" ,après celà,je n'ose plus y penser...

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Invité §tot485ui

Bonsoir,

 

Suite de ma galère, j'ai appelé mon garagiste qui m'annonce que la pompe à essence est HS, il me donnera le montant de la réparation demain matin, ras le bol total, voiture de m..de, 27500 km seulement, la qualité Allemande tu m'étonnes, j'ai a nouveau envoyé un mail au service client Opel mais sans espoir, anormal que l'on soit juste bon à payer, même si un jour on me donne un véhicule Opel neuf je dirai non.

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Invité §spa804hW

Bonsoir,

 

Je profite de passer sur le forum pour une demande afin de faire un retour sur mon opel Corsa D gpl de 2011.

On se plein souvent quand ça fonctionne pas mais on en parle pas quand on est satisfai.

Pour ma part je suis content de mon acquisition. certes ce n'est pas un foudre de guerre mais le rapport qualité/prix est intéressant.

 

Je n'ai pas de problème mécanique pour l'instant. Sauf mon klaxon qui ne marche plus et qu'il faut faire réparer (j'ai peur de l'addition).

Je touche du bois quand je vois vos problèmes. Il m'est arrivé d'avoir un problème similaire :la corsa a eu des baisses de régimes en roulant et le voyant service qui s'allume mais seulement pendant l'hiver quand le moteur est froid. La solution ? rouler tranquillement sans passer les 2500 tours durant les 5 premières minutes.

 

je trouve que ce type de carburant à quand même certains avantages :

 

-Prix à la pompe ( si on on roule plus de 15 000Km/an)

-aspect écologique

- Ne s'encrasse pas en ville

 

Et j'ai de la chance il y a des stations vraiment pas chères dans ma ville, donc aucun problème pour faire le plein. On en trouve assez facilement sur autouroute mais le prix n'est pas le même (83 cts en moyenne).

Pour l'aspect écolo je remarque que quand je rentre ma voiture dans mon garage, l'ai reste respirable ce qui n'est pas le cas en mode essence.

Cette opel n'a pas de courroie mais une chaîne et c'est un vrai plus ( -600€ d'entretien tout les 100 000km quand même ), les consommables s'usent lentement. Je suis à plus de 55 000Km pour mes pneus AV et je pense très honnêtement que je peux en faire 10 000 de plus minimum. Je vous parle même pas des pneus arrières.Pour les plaquettes de frein, je suis à la moitié de leur utilisation au bout de 30 000km donc si vous suivez un peu votre entretien il y a bien moyen de les espacer. Il est vrai que le cout d'entretien gpl est élevé (200 en plus) et pas vraiment justifier vu le temps passé mais j’espère faire jouer la concurrence pour faire baisser le prix.

 

Pour conclure il est vraiment dommage que l'état et les constructeurs n'aient pas joué plus le jeu. On n'aurait pas autant de problèmes de pic de particules. Ce carburant a de réels qualités.

 

A bientôt

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