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Huile moteur 928 s4


Invité §lec783fT

Messages recommandés

Invité §lec783fT

Bonjour

qqun saurait il me conseiller une huile pas trop fluide ni trop epaisse pour ma 928s4?

merci par avance

julien

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  • Réponses 39
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Invité §lec783fT

re merci flav

je n en consomme pas une goutte.

pendant que je te tiens, tu possede aussi une s4 donc transaxle et simple embrayage.

fait elle un leger bruit de "frottement" debrayée et pas embrayée en tournant au ralenti?

on m a dit que ca venait de la transmission et que c etait normal mais j aimerai avoir plusieurs avis sur le sujet et notemment de possesseurs de la meme auto que moi pour en etre sur.

Merci encore

Julien

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Invité §RS4552XO

ça peut être ta butée d'embrayage qui n'est pas bonne... Ou la garde mal réglée...

 

Sinon ton auto est de quelle année ? Pour l'huile!

Quels types de trajets fais-tu ?

Si tu fais des petits trajets, que tu roules souvent à froid mets une huile avec un faible premier indice (genre 5W ou 10W). Si tu as tendence à bien tirer à chaud mets un indice élevé à chaud (W40 ou W50). Maintenant si tu ne consommes pas trop d'huile tu peux en mettre de la plus fluide, genre W40.

J'opterai pour de la 5W40 ou 10W40 à ta place (en faisant gaffe à froid de ne pas trop solliciter le moteur!

@+

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Si tu consommes rien en huile tu peux mettre de l'assez fluide. L'une des plus bonne huile étant la 10w60 (assez rare), et excellente à chaud si le moteur à tendance à chauffer à plus de 95° (ce qui n'est pas normal en passant).

La S4 est en BVA !!!

Mais la butée d'embrayage est a changer de temps en temps, quand elle lâche ça prévient pas vraiment et tu es au bord de la route !

 

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Invité §lec783fT

merci pour vos reponses

RS4, je roule weekend (et soir quand je suis vraiment en manque) je ne la bouscule jamais avant 10km au moins et quand j envoi c est pas comme un sauvage donc elle n est pas solicité a l extreme bien que je me fasse bien plaisir quand meme...

pour Flav Ma S4 est en boite Manu (assez rare) pas en B auto (je n aime pas ca).Donc pour vous ce bruit n est pas normal!?

je vais faire constater ca par mon mécano (pro et spé allemandes avec 20annees derriere lui, il devrait pouvoir remedier a ce souci)

Merci vous etes impec

Ju

 

 

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Invité §lec783fT

merci pour vos reponses

RS4, je roule weekend (et soir quand je suis vraiment en manque) je ne la bouscule jamais avant 10km au moins et quand j envoi c est pas comme un sauvage donc elle n est pas solicité a l extreme bien que je me fasse bien plaisir quand meme...

pour Flav Ma S4 est en boite Manu (assez rare) pas en B auto (je n aime pas ca).Donc pour vous ce bruit n est pas normal!?

je vais faire constater ca par mon mécano (pro et spé allemandes avec 20annees derriere lui, il devrait pouvoir remedier a ce souci)

Merci vous etes impec

Ju

 

 

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Invité §RS4552XO

Si tu consommes rien en huile tu peux mettre de l'assez fluide. L'une des plus bonne huile étant la 10w60 (assez rare), et excellente à chaud si le moteur à tendance à chauffer à plus de 95° (ce qui n'est pas normal en passant).

La S4 est en BVA !!!

Mais la butée d'embrayage est a changer de temps en temps, quand elle lâche ça prévient pas vraiment et tu es au bord de la route !

 

La 10W60 n'est pas spécialement une huile fluide, au contraire à chaud elle est très visqueuse, à conseiller pour des moteurs turbos ou genre avec Vanos (BMW //M par exemple) car il faut pas qu'elle s'écoule trop facilement!

Mais en effet si tu n'as pas de fuite ou de perte (conso) d'huile, prends une huile assez fluide, tu gagneras en consommation. :jap:

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Invité §RS4552XO

merci pour vos reponses

RS4, je roule weekend (et soir quand je suis vraiment en manque) je ne la bouscule jamais avant 10km au moins et quand j envoi c est pas comme un sauvage donc elle n est pas solicité a l extreme bien que je me fasse bien plaisir quand meme...

pour Flav Ma S4 est en boite Manu (assez rare) pas en B auto (je n aime pas ca).Donc pour vous ce bruit n est pas normal!?

je vais faire constater ca par mon mécano (pro et spé allemandes avec 20annees derriere lui, il devrait pouvoir remedier a ce souci)

Merci vous etes impec

Ju

 

 

Ok, c'est bien de prendre soin de la mécanique comme ça!

PEnses également à faire refroidir ton moteur (les 10 derniers km tu y vas molo).

 

Pour l'huile et bien je te conseille de la 10W40 voire 10W50 si tu t'en fiches de faire 0,3 de conso en plus! Au moins ton moteur sera bien protégé! :jap:

 

je pense à ta butée d'embrayage, fais controler ça par quelqu'un qui s'y connait et tiens nous au courant!

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Invité §RS4552XO

Tu veux à tous pris des bougies High tech ??

Il existe des bougies irridium qui sont bien,, maintenant mettre de l'origine ça suffit normalement! :jap:

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Invité §lec783fT

hi tech le mot est exagéré, les 4 electrodes qui coutent 2fois le prix des NGK simple electrode sont elles plus performantes selon toi?

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Invité §jej232KX

non je suis du vaucluse...

 

Ah :ange:

C'est a cause du "33" :jap:

Sinon y'a pas une ou 2 photos de la bête :rs: ?

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Invité §lec783fT

je m y essaye mais comme les photos ne sont pas compressées et que je suis un pied en informatique...

 

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Invité §lec783fT

desolé: image impossible a joindre.a moins que vous me guidiez pour que j' y arrive a l' aveuglette...Je suis vraiment une chimpanzé avec un clavier entre les pattes

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Invité §RS4552XO

Fais une recherche, il doit y avoir un topic qui explique tout comment mettre une photo etc... vas sur imageshack.us et ça ira tout seul!

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Invité §RS4552XO

Ouha !!!

ça brille! Nickelle, l'intérieur est neuf, ça fait plaisir de voir des autos si bien entretenues :jap:

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Invité §lec783fT

Merci elle n est pas mal pour son age c est vrai malgres que j ai qques frais a prevoir pour fignoler tout ca.

Dans l optique dans 1an de la vendre et de passer a 930 turbo ou 996(plus recente et moins foudroyant mais tellement esthetique) voir meme maserati 3200GT

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Invité §lec783fT

Ben en fait plus recente et habitable (evidement) de ce fait oui plus esthetique.Il est sur qu elle n a pas la gueule d epoque ni meme le boucan d enfer de 930T qui tape d entrée sur cette derniere mais elle est dans le coup actuel a tarif abordable en restant quand meme une belle porsche.

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Invité §lec783fT

:love:

celle ci serai plus familiale moins bruyante et donc plus pratique pour ma petite famille (et moi bien sur)

et elle est pas mal non?

J ai acheté la 928s4 sur un coup de tete en me rencardant un poil a son sujet et a ma surprise je me suis rendu compte quelle n était pas aimée car v8 au lieu de 6en ligne a l epoque et cette gueule plate a "l américaine" n emballait pas les passionés et on en dit maintenant que c est le tgv de la route et elle se vend au tarif de 911 voire plus que certaines...Bizare non?

Bref je me suis jetté dessus apres l avoir essayée c est une bombe de 320ch GT par exellence confortable tenue de route incroyable 1000m DA tres correct (mieux que beaucoup de 911 de la meme époque sauf 930t et mieux que ttes les 944 meme turbo) rugissement d enfer et Surtout le fait qu elle ait été "jettée de la marque" par pas mal de monde malgres sa qualité routiere m a motivé pour passer a l acte.

la 996 fait un peu comme la 928 a l epoque (pas trop aimée par les puristes a sa sortie; qui sait on l aimera peut etre a retardement!

Je prends donc de l avance et espere en acquerir une un de ces 4 en plus de ma 928 si mes moyens me le permettent sinon je serai obligé de vendre mon super Taco

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Invité §RS4552XO

J2change la 930T noire contre ma 996 si tu veux!! J'adore vraiment cette caisse :love:

En effet celle que tu as trouvée est sympa, grosses jantes Techart non ?

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Invité §lec783fT

c est vrai que c est un demon mais pas terriblement habitable pour mon crabe de 3ans.

Si je l'avais on pourrait s' arranger moyennant finances biensur on se tiens au jus d ici l' annee prochaine qui sait...

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Invité §RS4552XO

Héhé, ça roule, à suivre!!

Mais je traine avec trop de turbaleux en 965 donc ça me fait tourner la tête!! :love:

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