Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

6.7 litres/100 en 997 carrera 3.6 PDK, vous y croyez ?


Invité §bib024hh

Messages recommandés

Invité §Ouj626Ti

et les lois de passages de rapports sont soi disant moi sportive... (donc surement plus économique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kla000sy

Quelqu'un dans le thread avait demandé de voir ce que ça donne avec nos voitures.

 

Je me suis prêté au jeu : 997 C2 ph II, boite méca (6 rapports en pas de 7ème longue comme avec le PDK). En cours de rodage (1700 km). Temps calme, -4°, pas de vent.

 

J'ai roulé en respectant les limitations mais pas moins (c'est déjà assez dur comme ça :ange: ), et en suivant les indications de passages de vitesses sur le TdB ; route nationale (4 et 2 voies), et 2-3 traversées de village. Circulation peu dense, quelques dépassements (il y en a qui roulent encore moins vite... )

 

Voilà ce que ça donne après une dizaine de km sur du plat principalement 4 voies :

 

DSC_4347.jpg.aa70dbce78ee1b2773788d33f540cb81.jpg

 

Le reste du trajet est plus vallonné, avec quelques côtes assez raides et longues, et au final :

 

DSC_4358.jpg.88c752abc7f6859f44b9f0c6c63c7b7a.jpg

 

Avec une PDK, et la 7ème longue + un véhicule rodé on doit faire facilement 0,5 à 1l de mieux. Avec un conducteur expérimenté, et qui recherche la moindre consommation les 6,7 l ne me semblent pas irréalistes...

 

Mais ne me demander pas de recommencer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dans le thread avait demandé de voir ce que ça donne avec nos voitures.

 

Je me suis prêté au jeu : 997 C2 ph II, boite méca (6 rapports en pas de 7ème longue comme avec le PDK). En cours de rodage (1700 km). Temps calme, -4°, pas de vent.

 

J'ai roulé en respectant les limitations mais pas moins (c'est déjà assez dur comme ça :ange: ), et en suivant les indications de passages de vitesses sur le TdB ; route nationale (4 et 2 voies), et 2-3 traversées de village. Circulation peu dense, quelques dépassements (il y en a qui roulent encore moins vite... )

 

Voilà ce que ça donne après une dizaine de km sur du plat principalement 4 voies :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4347.jpg

 

Le reste du trajet est plus vallonné, avec quelques côtes assez raides et longues, et au final :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4358.jpg

 

Avec une PDK, et la 7ème longue + un véhicule rodé on doit faire facilement 0,5 à 1l de mieux. Avec un conducteur expérimenté, et qui recherche la moindre consommation les 6,7 l ne me semblent pas irréalistes...

 

Mais ne me demander pas de recommencer :p

 

Donc 6,7L sont tout à fait possible. :jap:

Merci d'avoir fait le test ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

4 pages pour avoir la certitude qu'une 997 peut faire du 6,7 l/100....

 

Je suis certain que sans rouler avec on doit pouvoir dire qu'elle est capable de faire du 0 litre au 100 !

 

Franchement, est-ce que c'est ce que l'on attend d'une Porsche ???

 

Qu'une 911 consomme ou pas on s'en fout un peu, on achète une voiture de sport, pas un record de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Franchement, est-ce que c'est ce que l'on attend d'une Porsche ???

 

Qu'une 911 consomme ou pas on s'en fout un peu,.

 

Non, on n'attend pas que ça d'une Porsche. Mais on ne s'en fout pas. Je pense qu'il en va de la survie des voitures de sport.

 

Avec l'écofolie générale qui règne en ce moment, et avec les diverses taxes qui vont encore nous tomber dessus, basées sur le CO2, puis les pénalités de l'union européenne qui vont être imposées aux constructeurs, si ceux ci ne font pas d'efforts pour limiter leurs rejets, ils seront tout simplement condamnés à mettre la clé sous la porte.

 

Alors que Porsche puisse annoncer ne consommer que 6,7l (soit +/-140 gr de CO2 !!) me rassure quant à sa pérennité.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Quelqu'un dans le thread avait demandé de voir ce que ça donne avec nos voitures.

 

Je me suis prêté au jeu : 997 C2 ph II, boite méca (6 rapports en pas de 7ème longue comme avec le PDK). En cours de rodage (1700 km). Temps calme, -4°, pas de vent.

 

J'ai roulé en respectant les limitations mais pas moins (c'est déjà assez dur comme ça :ange: ), et en suivant les indications de passages de vitesses sur le TdB ; route nationale (4 et 2 voies), et 2-3 traversées de village. Circulation peu dense, quelques dépassements (il y en a qui roulent encore moins vite... )

 

Voilà ce que ça donne après une dizaine de km sur du plat principalement 4 voies :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4347.jpg

 

Le reste du trajet est plus vallonné, avec quelques côtes assez raides et longues, et au final :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4358.jpg

 

Avec une PDK, et la 7ème longue + un véhicule rodé on doit faire facilement 0,5 à 1l de mieux. Avec un conducteur expérimenté, et qui recherche la moindre consommation les 6,7 l ne me semblent pas irréalistes...

 

Mais ne me demander pas de recommencer :p

 

Merci Klawal d'avoir prit le temps de faire ce petit essai grandeur nature qui nous confirme ce que l'on pensait :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Non, on n'attend pas que ça d'une Porsche. Mais on ne s'en fout pas. Je pense qu'il en va de la survie des voitures de sport.

 

Avec l'écofolie générale qui règne en ce moment, et avec les diverses taxes qui vont encore nous tomber dessus, basées sur le CO2, puis les pénalités de l'union européenne qui vont être imposées aux constructeurs, si ceux ci ne font pas d'efforts pour limiter leurs rejets, ils seront tout simplement condamnés à mettre la clé sous la porte.

 

Alors que Porsche puisse annoncer ne consommer que 6,7l (soit +/-140 gr de CO2 !!) me rassure quant à sa pérennité.

 

;)

 

 

 

Une voiture de sport qui consomme 6,7 l.....

 

J'en ai vu une vraie voiture de sport cet après-midi, et là on est pas dans les records médiocres du "ça consomme pas beaucoup" ou du "un diésel c'est nécessaire".....

 

WW.jpg.b1283be5f76f7d5a050d4239a1c3b2a1.jpg

 

La pérennité d'une marque de voitures de sport ne passe pas par les records de conso, mais par un respect de la culture qu'elle véhicule et qui a fait son histoire, son succès.

 

D'ailleurs Aston Martin n'en a que faire de la baisse du rejet de C02, ils préfèrent payer "l'amende"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je ne cherche pas à polémiquer, mais voici ce que prépare Bruxelles pour 2012-2015 c a d demain :

 

http://www.tagesschau.de/multimedia/bilder/infografik176_v-gross4x3.jpg

 

Un véhicule qui émet 400 g de C02 comme la Lamborghini serait passible d'une taxe de 26.600 € (je dis bien vingt six mille six cent euros) en PLUS des taxes nationales. Parions que, surtout qu'en temps de crise, cela refroidira plus d'un amateur...

 

Et même des marques exclusives comme Lamborghini ou Ferrari doivent vendre des voitures pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Je ne cherche pas à polémiquer, mais voici ce que prépare Bruxelles pour 2012-2015 c a d demain :

 

http://www.tagesschau.de/multimedia/bilder/infografik176_v-gross4x3.jpg

 

Un véhicule qui émet 400 g de C02 comme la Lamborghini serait passible d'une taxe de 26.600 € (je dis bien vingt six mille six cent euros) en PLUS des taxes nationales. Parions que, surtout qu'en temps de crise, cela refroidira plus d'un amateur...

 

Et même des marques exclusives comme Lamborghini ou Ferrari doivent vendre des voitures pour survivre...

 

Je trouve ça bidon de leur part, une 207 qui relâche 150g de CO² aura une surtaxe de 4000€ :eek:

C'est du pure délire... :/

Et après on dit que l'automobile est en crise :o

A qui la faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je trouve ça bidon de leur part, une 207 qui relâche 150g de CO² aura une surtaxe de 4000€ :eek:

C'est du pure délire... :/

Et après on dit que l'automobile est en crise :o

A qui la faute ?

 

C'est un peu plus complexe que ça. Les pénalités sont calculées sur la flotte, c a d la moyenne de l'ensembles des voitures vendues par constructeur. PSA est actuellement à 142 g, soit +/- 1700 € par véhicule vendu. C'est le constructeur qui paye la pénalité, libre à lui de la répercuter sur le client final. Et les constructeurs ont encore 3 ans pour être dans les clous.

 

Si Porsche se rapproche de VW, ce n'est pas sans raison, je pense (mais c'est un avis personnel) qu'ils essayent d'être intégrés dans la flotte VAG. Mais tout cela reste encore un peu flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Pour la petite histoire, ce sont les français et les italiens qui ont prônés ces mesures sévères. Les allemands défendaient des valeurs plus clémentes. Mais les constructeurs francais, et italiens (PSA, Renault et Fiat, pour ne pas les citer) y ont vu une belle opportunité de contrer la production allemande, plus haut de gamme et plus gourmande et émettrice de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh

Quelqu'un dans le thread avait demandé de voir ce que ça donne avec nos voitures.

 

Je me suis prêté au jeu : 997 C2 ph II, boite méca (6 rapports en pas de 7ème longue comme avec le PDK). En cours de rodage (1700 km). Temps calme, -4°, pas de vent.

 

J'ai roulé en respectant les limitations mais pas moins (c'est déjà assez dur comme ça :ange: ), et en suivant les indications de passages de vitesses sur le TdB ; route nationale (4 et 2 voies), et 2-3 traversées de village. Circulation peu dense, quelques dépassements (il y en a qui roulent encore moins vite... )

 

Voilà ce que ça donne après une dizaine de km sur du plat principalement 4 voies :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4347.jpg

 

Le reste du trajet est plus vallonné, avec quelques côtes assez raides et longues, et au final :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228078/DSC_4358.jpg

 

Avec une PDK, et la 7ème longue + un véhicule rodé on doit faire facilement 0,5 à 1l de mieux. Avec un conducteur expérimenté, et qui recherche la moindre consommation les 6,7 l ne me semblent pas irréalistes...

 

Mais ne me demander pas de recommencer :p

 

 

bon alors on va considérer que c'est faisable

mais dommage que tu n'aies fait ton test que sur 10km et pas 100 ou 200

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

bon alors on va considérer que c'est faisable

mais dommage que tu n'aies fait ton test que sur 10km et pas 100 ou 200

 

 

Il l'a fait sur 40km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

mais en roulant plus, il a fait monter la moyenne...

 

Oui mais peut-être à-t-il rouler un peu plus vite et sur nationale...

Si y fait 70 km de plus sur autoroute ça fait descendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Il l'a fait sur 40km... :jap:

 

Exact :jap:

 

Et je ne le ferais pas sur 70 km, sinon je vais finir par encrasser le moteur à rouler comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Exact :jap:

 

Et je ne le ferais pas sur 70 km, sinon je vais finir par encrasser le moteur à rouler comme ça :D

 

Tu risquerai également de t'endormir au volant :jap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La nouvelle Gallardo a injection directe (c'est un V10, les amis, lisez ce qui suit) consomme 10,1L/100km a 110km/h.

Voilà j'ai bien tapé, vous avez bien lu...

Meme Ferrari a fait chuter ses consos assez fortement, grace a cette injection directe.

La Porsche 911 de l'essai a fait une moyenne de 84km/h... Ca se tient cette conso de 6,7L/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Gallardo a injection directe (c'est un V10, les amis, lisez ce qui suit) consomme 10,1L/100km a 110km/h.

Voilà j'ai bien tapé, vous avez bien lu...

Meme Ferrari a fait chuter ses consos assez fortement, grace a cette injection directe.

La Porsche 911 de l'essai a fait une moyenne de 84km/h... Ca se tient cette conso de 6,7L/100km...

 

 

Personnellement ce genre de chiffre me laisse admiratif :bien: ! C'est une réelle prouesse technologique :oui:. Chapeau quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Personnellement ce genre de chiffre me laisse admiratif :bien: ! C'est une réelle prouesse technologique :oui:. Chapeau quand même ...

 

Surtout pur un V10 de 560 chavaux à la sonorité ultra-extra-magique bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif (et 4 roues motrices :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

source de la réponse, un essai lu sur sport auto. Calés a 110, mais 10l/100km quand meme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

De mieux en mieux... tu achetes une gallardo et tu regardes la conso, je reve la...

Quand tu mets 300k$ dans une auto, ca compte ce genre de consideration... arretez franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

C'est sympa aussi de se dire,

 

Tiens je dois faire un peu de route, j'ai envie de prendre la Porsche ou la lambo... et en respectant la limitte sur autoroute je vais pouvoir faire plus de 250 km sans ravitailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

C'est sympa aussi de se dire,

 

Tiens je dois faire un peu de route, j'ai envie de prendre la Porsche ou la lambo... et en respectant la limitte sur autoroute je vais pouvoir faire plus de 250 km sans ravitailler...

 

 

Ca me rappelle les virees en moto ca... il faut juste rouler un peu plus pour rattraper le temps perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...