Invité §tib318Gz 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 bobine HS ? Non vérifie si dans la tete de delco c'est fait il n'y a pas une péllicule de poussière ou de saleté qui empeche le contact ainsi que sur le doigt. non non, ca a été nettoyé et les fils sont comme neuf au pire un petit coup de paille de fer et nettoyant pour contacts ou de la toile émeri tres fine. on a dit : c'est pas de la que ca viens... la base quoi, si y a de l'essence qui arrive ca non , et que t'arrives à avoir de l'étincelle, non plus ça va démarrer. bah pas hier en tout cas je viendrai bien mais je bosse sur la mienne stap. on comprends... le travail avant tout... On a l'avantage d'avoir une voiture pour tester les pièces de l'autre... C'est pas la bobine C'est pas les fils d'allumage C'est pas les bougies C'est pas le CPMH (testé et Ok) Par contre Pompe à essence HS de chez HS (goudron inside) Apres y a une pièces qui gère l'allumage selon l'arrivée d'essence si pas d'essence qui arrive, allumage coupé... Donc faut changer la pompe la réamorcer pour réamorcer le boitier de gestion (si il est pas cramé) et tester... Ça avance mine de rien... Bon, j'ai une pompe à essence mais ca on le savait 5 ans et demi à l'arrêt ça pardonne pas de ce côté la... Moi si je l'ai acheté (malgré les soucis), c'est en partie pour ça Un intérieur comme neuf ! (pourvu qu'il le reste pendant les travaux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 bon bah demain on essaie avec la pompe de l'autre. esperons qu'elle va démarrer. pour ma 924 c'est quasiment reglé. reste à régler la richesse et hop ! mon frère a même pu faire un tour avec cet aprem, il dit adorer comment passent les vitesses avec précision. moi la premiere fois, ce qui m'avait intrigué c'est d'etre allongé et de ne pas voir le bout de la voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 voilà 2 photos de la 924 cet après midi. elle tourne de mieux en mieux, il est désormais possible de rouler avec, cependant le dosage air/essence n'étant pas au point elle perd de la puissance aux alentours de 3000 trs, un trou à 4000 et reprend un peu à 4300. j'ai calé l'allumage à la lampe strobo, donc de ce côté c'est bon. en dehors de ça qui m'a causé un refus au CT pour la pollution : 0 défaut ! les causes possibles : - injecteurs ne vaporisent pas bien et "crachent" donc ça s'enflamme mal. - pression d'essence anormale, le WUR peut etre encrassé et laisse mal ressortir l'essence. - conduits obstrués (dépot) - richesse déreglée. fûme un peu trop à l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Pompe à essence commandée et kit révision (tous les filtres + bougies) 247€ et quelques centimes... Je rentre le weekend pro et vais tenter de monter tout ca + vidange moteur à 10W40 pour nettoyer Billette de direction côté conducteur à changer aussi mais on en a encore de ma noire donc ca va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 370lN 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Bonjour, la 944 est vraiment superbe et pas chère mon rêve serait une 944 Turbo je suis du 59 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 qu'attends tu pour franchir le cap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 370lN 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 qu'attends tu pour franchir le cap ? le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 En effet, bon argument ! je n'avais pas vu ton âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 En effet, bon argument ! je n'avais pas vu ton âge. Si il a pas encore le permis faut peut etre pas taper un turbo dès le départ Une atmo sera moins chère pour commencer et permettra de tester l'équilibre de la voiture... Sinon, les 6 points du probatoire risque aussi de s'envoler trééééééééééééés vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den668QG 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Bonjour NGPrince Je suis nouveau sur ce forum et je suis un fan de la Porsche 944 !Comme je l'ai lu plus haut, j'ai vu que tu pouvais proposer tes services pour trouver des 944 pour un prix raisonnable; je serai donc intéressé par ce que tu peux trouver avec les critères suivants : - une 944 donc - post 1985 si possible ( je suis pas fan du tableau de nord des 944 antérieures) - kilomètrage indifférent si elle a été bien entretenue - couleur : pas de préférence mais pas trop criarde - ct ok évidemment - je préfererais qu'il n'y ai pas grand chose à faire dessus car je n'y connais rien et je ne connais pas de garagiste pour l'instant (mais j'y travaille) en bref je voudrais une 944 pour me promener le WE avec mon fiston et qui ne me pose pas de souci technique si ce n'est l'entretien courant. Pour finir, le budget : bah je sais pas trop en fait ! j'ai vu des 944 de 1982 avec 155.000 kms pour 2500 euros et ct ok ! mais qu'est ce que ça cache ? peut-être une bonne affaire ? peut-être une catastrophe ! Bon 4000 euros max Voilà ! merci par avance pour ta réponse (même si elle est négative) Autre chose ! quelles sont les défauts récurrents de la 944 ? (mécanique, peinture intérieur) car j'en vois plein à vendre mais comme je n'y connais rien je ne sais pas trop qui ou quoi croire Merci encore et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin115xf 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 bjr, ayant passé le mot autours de moi pour le recherche d'une 924 (que j'ai trouvé) un collègue garagiste m'a proposé mercredi une ...944 à rénover . or dans l'immédiat, je ne peux pas me disperser. donc ci joint description ;si elle peut faire un heureux c'est une 944 2.5 post 1985 (nouveau tableau de bord) bleu foncé métal,targa,anti brouillards, intérieur tissu porsche noir,jantes "coockies" noir et alu. visiblement nitransformée ni bidouillée. elle dort depuis quelques mois dans un hangar suite à un problème de chauffe moteur (jt de culasse au pire, calorstat au mieux) elle à 240000 kms, et à les défauts inhérent au modèle (siège conducteur décousu,quelques fissures au tableau de bord). sinon,il faut prévoir un redressage et peinture de l'aile av droite, une peinture du pare choc av et le remplacement d'une longue portée. comme j'était pris par le temps je n'ai pas poussé l'examen plus loin. le garagiste m'a dit que sa cliente l'entretenait régulièrement, que la voiture démarre et que tout les papiers sont en règle pour une vente éventuelle. après discussion son dernier prix est fixé à 1500 €. perso et après avoir vu pas mal de "merguez" je pense qu'un amateur peut, à défaut de faire un coup financier, se monter un petite 944 ,toute propre, toute fiable pour env 4 à 5000 € tout compris. qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 ça peut etre intéressant, mais là je ne peux pas. peut etre dans un mois ou deux si il l'a encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Bonjour NGPrince Je suis nouveau sur ce forum et je suis un fan de la Porsche 944 !Comme je l'ai lu plus haut, j'ai vu que tu pouvais proposer tes services pour trouver des 944 pour un prix raisonnable; je serai donc intéressé par ce que tu peux trouver avec les critères suivants : - une 944 donc - post 1985 si possible ( je suis pas fan du tableau de nord des 944 antérieures) - kilomètrage indifférent si elle a été bien entretenue - couleur : pas de préférence mais pas trop criarde - ct ok évidemment - je préfererais qu'il n'y ai pas grand chose à faire dessus car je n'y connais rien et je ne connais pas de garagiste pour l'instant (mais j'y travaille) en bref je voudrais une 944 pour me promener le WE avec mon fiston et qui ne me pose pas de souci technique si ce n'est l'entretien courant. Pour finir, le budget : bah je sais pas trop en fait ! j'ai vu des 944 de 1982 avec 155.000 kms pour 2500 euros et ct ok ! mais qu'est ce que ça cache ? peut-être une bonne affaire ? peut-être une catastrophe ! Bon 4000 euros max Voilà ! merci par avance pour ta réponse (même si elle est négative) Autre chose ! quelles sont les défauts récurrents de la 944 ? (mécanique, peinture intérieur) car j'en vois plein à vendre mais comme je n'y connais rien je ne sais pas trop qui ou quoi croire Merci encore et bonne journée Une 82 à 2500 y a un truc... Soit une distribution à faire soit un embrayage... Pour 4000€ max tu n'auras pas de phase 2 sans travaux Une phase 2 sans travaux ca vaut dans les 5500 à 6000 MINIMUM ! Les points à surveiller : A l'achat : La dernière facture de distribution L'état des pneus arrière Niveaux carrosserie, les passages de roues arrière tres souvent sujet a corrosion perforante... Mais sur ce point la, ca reste réparable... et ca empeche pas la voiture de rouler Ne pas avoir peur de kilométrages supérieur à 250.000kms une 944 il faut que ca ait roulé ! et je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 avec moins de 90.OOO Sinon, pour 4000€ sans rien a faire sans entretien sans... dépenser.... une bonne clio, c'est ce qu'il te faut par rapport à tes critères... (aaaaaah désolé... c'est plus fort que moi !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 370lN 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 En effet, bon argument ! je n'avais pas vu ton âge. dés que, j'ai mon permis et les moyens financiers je vient te voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Une 82 à 2500 y a un truc... Soit une distribution à faire soit un embrayage... Pour 4000€ max tu n'auras pas de phase 2 sans travaux Une phase 2 sans travaux ca vaut dans les 5500 à 6000 MINIMUM ! Les points à surveiller : A l'achat : La dernière facture de distribution L'état des pneus arrière Niveaux carrosserie, les passages de roues arrière tres souvent sujet a corrosion perforante... Mais sur ce point la, ca reste réparable... et ca empeche pas la voiture de rouler Ne pas avoir peur de kilométrages supérieur à 250.000kms une 944 il faut que ca ait roulé ! et je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 avec moins de 90.OOO Sinon, pour 4000€ sans rien a faire sans entretien sans... dépenser.... une bonne clio, c'est ce qu'il te faut par rapport à tes critères... (aaaaaah désolé... c'est plus fort que moi !) laisse moi mener ma petite affaire veux tu ! ce qui était possible il y a encore quelques années ne l'est plus aujourd'hui. raison : voitures pas chères : acheteurs incapables d'entretenir > voitures pourries au bout de quelques mois, cartonées, tunées... du coup il reste soit des belles et le prix en fonction, soit des belles avec un gros truc à faire soit des épaves ex-belles pas chères. point barre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den668QG 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Salut àtous les deux NGPrince et tibendunord Au deuxième merci pour tes conseils et ... ton humour ! Au premier, je viens de voir sur le site de La Centrale une 944 de 1985 rouge avec 124000. Kms à 4500 euros ! ça sent mauvais ou pas ? j'en ai un autre qui m'en propose une 1982 avec 36.000 compteur (mais c'est un 5 chiffres donc 136000 ou même 236000) pour 2800 avec distrib à refaire et disque de frein avant à remplacer : même question ! (annonce sur le bon coin.fr) Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 bon celle de 82, 36 000 : au minimum 236 000. les 944 ça roule comme des BM donc ça roule souvent et sur de longue distances. distri à faire : 800€, donc si le gars n'est pas foutu d ela vendre avec une distri à jour ni les freins faits c'est simple : kéké qui a voulu frimer cet été et qui veut vite s'en débarasser au lieu de faire les frais en temps et en heure. mon conseil : à fuir, c'est le genre à taper dedans à froid... 2800, j'ai déjà vendu une 944 pour 500€ de plus avec distri faite, silent blocs neufs, CT OK vierge, direction assistée, 2 sièges neufs... sans commentaire. il est extremement rare de voir une 944 dont des frais sont à prévoir en état nickel. sauf en import. celle à 4500, impossible à dire si le kilometrage est certifié c'est un bon prix et si tout ce qu'il y a à faire est à jour c'est une affaire normale. pour dire que ça sente mauvais, faut déjà prendre contact au téléphone, juger un peu le niveau de connaissances du proprio sur sa voiture. ensuite faut voir sur place. en general sur "la centrale" les voitures sont chères mais ce sont souvent de bonnes annonces. l'interet des voitures importées : proprios du Benelux plus riches, CT tous les ans dans ces pays et beaucoup plus sévères et aussi si les prix y sont moins chers c'est qu'ils ont des taxes de mise en circulation importante (de l'ordre de 1500€ pour une 944 + taxe de circulation annuelle), donc si le gars est pret à payer ça pour rouler avec il saura l'entretenir. En France le mec va rouler avec la carte grise barrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den668QG 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 et tu crois que tu pourrais m'en trouver une importée pour un prix proche de 4500 euros ? je vais aller la voir celle à 4500 et je te raconterais si ça te dis.. merci encore pour tes connaissances, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des mecs sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 comme je t'ai dit par email, je peux assurément le faire; mais je ne vais pas prendre rendez vous auprès d'un vendeur si au dernier moment tu en achètes une de ton côté ! je pense que tu peux le comprendre. Si tu passes par moi, tu profites de mon expérience et tu ne seras pas déçu. on se tiens au courant par email. Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den668QG 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 evidement je comprends je ferai de même à ta place. Le truc c'est que la 944 rouge n'est pas trop loin de chez moi donc je vais aller la voir pour me faire une idée Merci encore pour tes réponses Je te tiens au courant quoiqu'il arrive Den's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 et tu crois que tu pourrais m'en trouver une importée pour un prix proche de 4500 euros ? je vais aller la voir celle à 4500 et je te raconterais si ça te dis.. merci encore pour tes connaissances, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des mecs sympa Site de petites annonces Hollandaises : http://www.marktplaats.nl/ 73 réponses à la recherche : Porsche 944 Prix de (je parle pour les annonces sérieuses de voiture qui "tournent", à prendre donc avec prudence, je n'ai pas traduit les annonces) à partir de 195O€ pour une 944 type 1 de 1984 http://link.marktplaats.nl/196200004 jusqu'à 12.OOO€ pour une S2 Cabriolet de 1990... (je mets pas le lien car mêmem moi je suis hors budget... ) Une petite sélection de modèles qui ont l'air, sans avoir traduit les annonces, juste à vue comme ça de loin : 235O€ ===> http://link.marktplaats.nl/189559747 Phase 2 jantes Cup en 17" Attention, c'est pas 2300€ et on est tranquille !!! NON C'est 2350€ + les papiers du RDW pour pouvoir sortir la voiture du territoire (environ 135€ avec les plaques provisoires Hollandaise et l'assurance obligatoire) + réussir à rentrer à la maison avec la voiture sans tombé en panne c'est qu'on sait pas trop ce qu'on viens d'acheter en Hollande, ce type de voiture est vendu SANS CT !!! Avant de mettre en route vérifier les niveaux, huiles et eau minimum... l'état des pneus surtout à l'arrière ! Bah oui, si c'est vendu à ce prix la c'est qu'il y a un truc : 95% des modèles à moins de 3000€ en hollande c'est une distri minimum, 2 mneus arrière et peut etre un embrayage... mais pas tout le temps l'embrayage... Mais la distri et les pneus vous n'y couperez pas ! Une fois en France = Demande de WW à la prefecture valable 15jours (30Demande d'identification Administrative aux mines de votre département (68€ dans le Nord) Ca prend en général 15 jours à un mois pour avoir le papier des mines Un CT Français (avec le lot de surprise si vous n'avez pas bien éplucher la voiture la bas... Avec la déclaration d'export du RDW Hollandais + l'identification administration du service des mines + le CT Francais (j'oubliais, un papier du vendeur comme quoi il vous l'a bien vendu, sorte de facture manuscrite) sans oublié les certificats de cession francais mais rempli en Hollande avec le vendeur, la feuille du service des impots (gratuit pour les véhicules d'occasion) at avec TOUT CA vous allez à la Préfecture de votre choix (SAUF DUNKERQUE, nids d'incompétants et de débiles mentaux !!!!!!!!!) et vous avez vos papiers Francais... CA parait compliqué ? Bah oui mais vous avez économisé 1500 à 2000€ par rapport à la France grace à la prise de tête On a rien sans rien... Vous passez par un importateur (style NPGPrince...) ? La prise de tête en moins vous coutera entre 500 et 600€ hors frais (mines 68€ dans le 59, CT dans les 50€ etc...) sauf en cas de remise en état... c'est a dire si l'importateur à fait la distrib' et les pneus... alors la vous payerez le prix "Français" mais avec les factures et la tranquilité qui vont bien... Moi j'en suis à ma 4ème... 2 hollandaises (à 3semaines d'intervalles puisque j'ai craché ma première) Une 2.7L Belge à 2000€ et la une 100% Française phase 2 de 85 avec 83000kms mais moteur à redémarrer (mais la j'ai de très mauvaises surprises en ce moment... Vive la France) http://link.marktplaats.nl/196974110 ===> 2500€ http://link.marktplaats.nl/197181863 ===> 3450€ et ainsi de suite En Hollande comme ailleurs, plus on monte en prix, plus on a un modèle récent et entretenu... L'avantage de la Hollande c'est que beaucoup de 44 ont au minimum le toit Targa et la direction assistée... Inconvénient : tu pars avec une voiture sans Controle technique... Des fois c'est bon... et des fois tu as de mauvaises surprises... C'est cette prise de risque qui rend parfoit intéressant un tel écart de prix avec la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 toutes les voitures du Benelux sont vendues avec un controle technique valable ! c'est une obligation et ces gens entretiennent un peu plus leur voitures. car pour roule ren Porsche là bas il faut déjà pouvoir payer la vignette et la taxe d emise en circulation. alors que les français vont rouler 6 mois en carte grise barrée, un jour ils feront les papiers mais voudront vendre "dans l'état" car incapables de garantir l'état de leur voiture. Sauf si tu achètes à un membre du club 924/944, là t'es tranquille mais il faut mettre entre 1500 et 2000€ de plus. j'ai vendu une phase 1 à un type qui l'a remise en vente (en utilisant mes photos) 4 mois après en espérant faire une plus value de 1000€... elle est toujours en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor824hF 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 bonjour NPGPrince, je suis en pleine quête de ma future 944. Je verrais bien une S2 et surtout je le voudrais en bon état, que je roule pénard au moins la première année. Niveau année et kilométrage, bien que ce ne soit pas les critères principaux, forcément moins de bornes et plus récente c'est mieux ! Niveau couleur je préfère les noires et les bordeaux (désolé le jaune c'est pas pour moi :-)). En ce qui concerne le budget, la 944 deviendrait ma voiture de tous les jours en remplacment de ma Léon actuelle que je peux vendre en toute honneteté 9 000 euros. Voilà, si tu peux me dégoter une bonne 944 S2 (pourquoi pas en targa..) en suffisament bon état pour faire environ 10 000 KM/an dans les 7000 max ça m'irait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 14 octobre 2008 Signaler Partager 14 octobre 2008 c'est possible, mais 7000 c'est un prix d'appel pour une S2 correcte donc moins de choix des couleurs et il ne faut pas trop espérer avoir moins de 150 000km au compteur. je vais regarder ce que je vois. je t'envoie un mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 bjr, ayant passé le mot autours de moi pour le recherche d'une 924 (que j'ai trouvé) un collègue garagiste m'a proposé mercredi une ...944 à rénover . or dans l'immédiat, je ne peux pas me disperser. donc ci joint description ;si elle peut faire un heureux c'est une 944 2.5 post 1985 (nouveau tableau de bord) bleu foncé métal,targa,anti brouillards, intérieur tissu porsche noir,jantes "coockies" noir et alu. visiblement nitransformée ni bidouillée. elle dort depuis quelques mois dans un hangar suite à un problème de chauffe moteur (jt de culasse au pire, calorstat au mieux) elle à 240000 kms, et à les défauts inhérent au modèle (siège conducteur décousu,quelques fissures au tableau de bord). sinon,il faut prévoir un redressage et peinture de l'aile av droite, une peinture du pare choc av et le remplacement d'une longue portée. comme j'était pris par le temps je n'ai pas poussé l'examen plus loin. le garagiste m'a dit que sa cliente l'entretenait régulièrement, que la voiture démarre et que tout les papiers sont en règle pour une vente éventuelle. après discussion son dernier prix est fixé à 1500 €. perso et après avoir vu pas mal de "merguez" je pense qu'un amateur peut, à défaut de faire un coup financier, se monter un petite 944 ,toute propre, toute fiable pour env 4 à 5000 € tout compris. qu'en pensez vous? Des nouvelles de cette fameuse sur le "GROS" Forum 944 (47pages à l'heure actuelle...) C'est une Targa mais j'avais la flème de réécrire les articles 2 fois donc... La Porsche 944 avec toutes les photos qui vont bien ansi que l'avancement des travaux qui seront nombreux et inscrit sur la durée surtout niveau carrosserie sur laquelle il y a beauuuuuuuucoup de taff... mais vue le prix pour une phase 2 tournante un petit mot pou te remercier d'avoir négocié cela La Porsche 944 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 21 octobre 2008 Signaler Partager 21 octobre 2008 ça peut etre intéressant, mais là je ne peux pas. peut etre dans un mois ou deux si il l'a encore. Trop tard ma poule désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra187PK 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 NPGPrince tu es une bible de la PMA, et dis moi si une 924 est intéressante en tant que jeune permis (donc petit budjet) si je fais des choses moi même sur la mécanique? et est il intéressant d'acheter en Suisse? (pour le prix souvent plus faible, mais après homologation... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Alors, merci mais je ne suis pas une bible de la PMA (je n'ai pas encore eu de turbo, de 16 soupapes ni de V8 !!!). oui 924 en jeune permis c'est largement faisable que ce soit en coût d'entretien aussi bien qu'en facilité d'entretien. Le seul bémol, c'est de trouver une assurance qui t'acceptera si tu n'as pas une voiture à côté déjà assurée à ton nom. La suisse c'est très interessant, en terme de prix surtout et aussi car voitures en meilleur état en général. l'homologation n'est pas un probleme puisque c'est une voiture homologuée à l'origine en France. la seule différence réside dans le fait que tu devras d'affranchir de la T.V.A une fois sur le territoire français. soit 19.6% du prix d'achat de ta voiture à payer au trésoir public lorsque tu demanderas ton quitus fiscal indispensable à son immatriculation. donc facture lors de l'achat obligatoire. pour l'homologation il suffit de faire la demande d'un certificat de conformité à la DRIRE en remplissant la fiche de renseignements + photocopie de la carte grise suisse + chèque d'environ 67€. voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra187PK 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Merci pour ta réponse dévelopée A 19.6% la TVA a payer en + ça devient déja moins intéressant car ça fait une 924 en bon état a trouver dans les 1200/1300€ sans compter le prix aller/retour.... a voir en tout cas ça me palirait comme première auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 j'ai acheté ma première 2000€ et elle n'était pas en très bon état malgré son kit 944 et ses belles jantes. mais en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra187PK 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 le mieux serait de trouver une avec carnet d'entretien, cuir/tissu beige, en version 2.0, et sans trop de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 avec carnet rempli depuis sa mise en circulation ? oublie les 1200/1300€. Cuir ni pense même pas, ça n'a jamais existé sur les 924. c'est du skai qui imite bien le cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra187PK 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 ah oui, sur les photos ça rend bien en tout cas Le carnet j'ai juste dit que c'était un +, après si j'en trouve une en état correct avec le moteur a peu près propre et sain j'hésiterai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 ce qui compte c'est l'état général, tout doit concorder, un moteur refait avec une boite fatiguée c'est pas bon. mieux vaut du moyen/correct partout. pareil pour un ou deux points de rouille, ça ne veut pas dire que la voiture est pourrie. pour l'entretien, soit il n'y connait rien en mécanique et quelques factures indispensables doivent etre là (distri, embrayage...) soit il s'y connait et doit pouvoir dire avec exactitude quand les travaus ont été faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib318Gz 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 NPGPrince tu es une bible de la PMA, et dis moi si une 924 est intéressante en tant que jeune permis (donc petit budjet) si je fais des choses moi même sur la mécanique? et est il intéressant d'acheter en Suisse? (pour le prix souvent plus faible, mais après homologation... ) Et pourquoi pas la Hollande ?? Les prix débutent à 8-900€ (base hors papiers) Mais pour commencer a serait pas mal surtout si tu es du Nord (j'ai pas vérifié...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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