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944

[Présentation] Porsche 944 targa


Invité §NPG675Wo

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Invité §NPG675Wo

ouais je sais, tiens toi qui est en suisse, si tu vois une ferrari mondial à 15 000€ environ, tu pourrais aller la voir pour moi et me dire dans quel état elle est ?

merci

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Invité §mat166XP

ouais je sais, tiens toi qui est en suisse, si tu vois une ferrari mondial à 15 000€ environ, tu pourrais aller la voir pour moi et me dire dans quel état elle est ?

merci

 

 

Pour 15'000 roros environ il y a celle-ci par exemple

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=1768194&qs=from%3dDefault%26make%3d27%26cur%3dCHF%26priceto%3d50000%26zipcountry%3dCH%26sort%3dprice%26total%3d51&page=1&row=3

 

C'est à 2h de route...mais je veux bien aller jeter un coup d'oeil si tu es vraiment sérieux et intéressé :jap:

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Invité §NPG675Wo

je la vois depuis plus d'un an celle ci... je doute qu'elle roule bien. non en fait je ne suis pas pret à acheter dans le sprochains jours mais c'est un projet pour fin 2007 je l'espere.

je voulais juste savoir si en suisse dans cet ordre d eprix on trouve quelque chose de convenable car en France à ce prix c'est avec des frais derriere pour qu'elle roule.

 

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Invité §mat166XP

je la vois depuis plus d'un an celle ci... je doute qu'elle roule bien. non en fait je ne suis pas pret à acheter dans le sprochains jours mais c'est un projet pour fin 2007 je l'espere.

je voulais juste savoir si en suisse dans cet ordre d eprix on trouve quelque chose de convenable car en France à ce prix c'est avec des frais derriere pour qu'elle roule.

 

 

Donc d'après mes recherches :

En Suisse à partir de 32'000 CHF, soit 20'000 euros, tu trouves des Ferrari Mondial en bon état et qui roulent. Peut-être un petit moins...genre 28'000 CHF tu en trouves encore (17'500 euros). Voilà pour les tarifs...qui sont donc on va dire à partir de 18'000 euros en gros pour une "bonne" Ferrari Mondial. Et ça grimpe jusqu'à 60'000 CHF (37'500 euros)...apparemment sans grande raison valable, certainement celles très peu roulées et attentivement suivies et soignées.

Donc 15'000 euros, même en Suisse...c'est un peu trop "juste" pour en acquérir une, en bon état.

 

Maintenant, ton rêve est-il d'acquérir cette Ferrari ? Parce que du côté de chez Porsche avec 15-17'000 euros, y'a franchement moyen de se faire plaisir ;)

15'000 euros = 928 S4, 911 SC, 944 S2 et Turbo, 968...

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Invité §NPG675Wo

haha oui je veux une Ferrari ! si je devais repartir sur une Porsche, moteur avant > 944 S2, 968 ou une 928 GTS. grenouille : une SC avec jantes fuchs et très simple.

mais pour l'instant objectif Ferrari. j'avais vu en suisse une testarossa avec interieur à remonter et d ela bricole : 17000€

je sais qu'en suisse les voitures sont en general tres propre. plus soignées qu'ici.

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Invité §mat166XP

haha oui je veux une Ferrari ! si je devais repartir sur une Porsche, moteur avant > 944 S2, 968 ou une 928 GTS. grenouille : une SC avec jantes fuchs et très simple.

mais pour l'instant objectif Ferrari. j'avais vu en suisse une testarossa avec interieur à remonter et d ela bricole : 17000€

je sais qu'en suisse les voitures sont en general tres propre. plus soignées qu'ici.

 

 

Oui en Suisse si elles sont vendues expertisées, il n'y a quasi pas de risques car tout est revu. C'est à dire autant mécanique que consommables, donc pour passer l'expertise il faut que le véhicule soit en ordre.

Et en général...oui, les voitures sont assez propres (anciennes donc). Quand j'avai ma Delta HF Turbo (traction), un français m'avait demandé si je l'avai retapé tellement elle était propre et soignée pour l'âge. "Etat de collection" d'après lui...alors que je l'avais achetée simplement à un gars de ma région sans faire de grosses recherches et vouloir la perle rare ;)

 

Donc l'achat d'une Ferrari provenant de Suisse n'est pas du tout une mauvaise idée. Cependant, comme je te l'ai dit, il faut tout de même compter à partir de 18'000 euros pour de "bons modèles".

Et avec ce budget...la seule Ferrari abordable est effectivement la Mondial (3.2 ou 3.4) :jap:

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Invité §NPG675Wo

moi je recherche une 3.2. j'ai comparé et c'est celle qui me convient le mieux, plus agreable à conduire que la 3.0, plus belle, plus performantes et moins chere en entretien qu'une 3.4. (900€ la distrib chez un spécialiste de ma région).

donc si je pouvais trouver une 3.2 à 18000€ ce serait en effet génial. pour disons, Noel navec une gros noeud rouge !

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Invité §mat166XP

moi je recherche une 3.2. j'ai comparé et c'est celle qui me convient le mieux, plus agreable à conduire que la 3.0, plus belle, plus performantes et moins chere en entretien qu'une 3.4. (900€ la distrib chez un spécialiste de ma région).

donc si je pouvais trouver une 3.2 à 18000€ ce serait en effet génial. pour disons, Noel navec une gros noeud rouge !

 

 

Une 3.2 pour 18'000 euros comme je te l'ai dit : ça se trouve, et en bon état.

 

Au garage Zénith (à 15 minutes de chez moi en voiture) j'avai vu une Mondiale 3.2, en super bon état. 42'000km au compteur, courroire remplacée à 40'000, peinture refaîte à neuf (rouge), expertisée pour : 19'500 euros !

Je ne sais pas si elle y est encore.

 

Je te propose de regarder leur site, ce sont des spécialistes Ferrari, très connu en Suisse : http://www.ferrari-zenith.ch/sion/index.html

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Invité §NPG675Wo

ouais mais bon, pour nous faut rajoutter les 19.6% de TVA une fois en France... ce qui fait revenir la voiture à 23500€, le prix français.

Donc est-ce vraiment une meilleure affaire. à étudier.

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Invité §mat166XP

ouais mais bon, pour nous faut rajoutter les 19.6% de TVA une fois en France... ce qui fait revenir la voiture à 23500€, le prix français.

Donc est-ce vraiment une meilleure affaire. à étudier.

 

 

A étudier et réfléchir comme tu dis :jap:

 

Si tu en trouves une en France en bon état, moteur révisé, peinture refaîte et pour 20'000 euros...pas besoin de faire le déplacement donc ;)

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Invité §cox811ln

Bonjour je voulais savoir si il est vrai qu'une 944 consomme un petit peu d'huile.merci

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Invité §NPG675Wo

oui c'est vrai, environ 1 litre pour 1000km si mes souvenirs sont exacts. un truc que je conseille quand vous achetez une 944, huile 10w40 pas plus fluide sinon ça va fuir, et contrôler très réguliérement niveau d'eau et d'huile.

 

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Invité §cox811ln

Sa revient cher en huile alors...J'ai trouvé une porsche 944 120000km pr 5000€ à déb est ce résonnable étant donné qu'il y a le join de toit ouvrant à changer et une ou 2 petites bricoles?

 

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Invité §NPG675Wo

bah ça dépend l'année, phase 1 ou phase 2, les options, ce qui est à faire et les frais récents si c'est une phase 1 il faut qu'il puisse prouver qu'elle ait reellement 120 000km. donc phase 1 5000€ oui c'est cher. j'ai vendu ma première 44 la jaune phase 1 nickelle à 3800€, une 944 de 85 phase 2 propre 3500€ et dernierement la 944 phase 1 avec pas mal de frais récents mais un probleme de fuite d'huile 3400€.

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Invité §cox811ln

elle est de mai 1984 pour le reste je ne sais pas encore je vais l'essayer demain.elle fait 14 chevaux fiscaux.le nombre de chevaux din je ne sais pas

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Invité §Fer120yc

oui c'est vrai, environ 1 litre pour 1000km si mes souvenirs sont exacts. un truc que je conseille quand vous achetez une 944, huile 10w40 pas plus fluide sinon ça va fuir, et contrôler très réguliérement niveau d'eau et d'huile.

 

Je confirme. Le 4 cylindres Porsche consomme un peu d'huile, c'est normal. C'est même écrit texto dans le manuel constructeur.

 

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Invité §tib318Gz

elle est de mai 1984 pour le reste je ne sais pas encore je vais l'essayer demain.elle fait 14 chevaux fiscaux.le nombre de chevaux din je ne sais pas

 

 

Je ne sais pas ou en est ce projet mais une 944 Phase 1 ne vaut pas plus de 3500 à 3800€

De plus ce sont des compteurs 5 chiffres donc qqun qui annonce 120 000kms veut souvent dire 220 000 voir meme 320 000kms

Donc mettre 5000€ ok à condition d'avoir un carnet à jour et de pouvoir prouver INCONTESTABLEMENT les 120 000kms

 

Un petit coucou à NPGP au passage ...

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Invité §ris252af

bonjour, au sujet du projet de la 944 p 1 ,si le suivi de la voiture a ete bien suivi en constructeur sa pourrai quand meme etre une bonne affaire. surtout si la voiture n'a jamais ete brutalisé.

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Invité §tib318Gz

bonjour, au sujet du projet de la 944 p 1 ,si le suivi de la voiture a ete bien suivi en constructeur sa pourrai quand meme etre une bonne affaire. surtout si la voiture n'a jamais ete brutalisé.

 

 

Je suis d'accord avec toi, si le carnet est complet est à jour chez Porsche ca vaut le coup...

Mais c'est rare ... tres rare

(j'en ai eu 3 et aucunes n'avaient le carnet à jour : prix d'achat max 3800€ ! Car quand ca tombe, ca fait maaaaaal !)

 

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Invité §NPG675Wo

j'en ai une nouvelle, photos dès qu'il fait beau et que j'ai nettoyé les bas de caisse (elle est blanche et je l'ai ramenée sur 440 km par temps humide...)

phase 1 de 85 (les dernieres), interieur irreprochable (rare), 4500€ de factures sur les 7 dernieres années 2007 inclus. jupe rothmans, échappement neuf. deux ou trois petits details que je vais regler (moteur du leve phare ya un faux contact et un coup sur 3 ils se levent mal), elle roule nickel : j'ai fait 15 km entre 190 et 210 km/h et elle bouge pas, ne chauffe pas et consomme rien ! un plein 78€ > la moitié pour faire 450 km.

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Invité §tib318Gz

j'en ai une nouvelle, photos dès qu'il fait beau et que j'ai nettoyé les bas de caisse (elle est blanche et je l'ai ramenée sur 440 km par temps humide...)

phase 1 de 85 (les dernieres), interieur irreprochable (rare), 4500€ de factures sur les 7 dernieres années 2007 inclus. jupe rothmans, échappement neuf. deux ou trois petits details que je vais regler (moteur du leve phare ya un faux contact et un coup sur 3 ils se levent mal), elle roule nickel : j'ai fait 15 km entre 190 et 210 km/h et elle bouge pas, ne chauffe pas et consomme rien ! un plein 78€ > la moitié pour faire 450 km.

 

 

On attend les photos !

Alleeeeeeeeeeez !

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Invité §NPG675Wo

pour info, les plaques qui sont dessus sont le splaques de transit d'importation.

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Invité §mat166XP

pour info, les plaques qui sont dessus sont le splaques de transit d'importation.

 

 

édité...

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Invité §tib318Gz
Invité §NPG675Wo

ouais, autant sur des photos ça choque un peu qu'en vrai ça se voit pas trop. et puis c'est fait proprement. je voulais l'enlever mais ça tient trop...

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Invité §Spo111tx

Salut les gens du topic! :)

 

npgprince, si j'ai tout compris, tu importes des 944, tu répares ce qui pose le plus problème dessus et tu les revends, c'est bien cela?

 

Si j'ai bien compris, d'ou viennent toutes ces 944? Des pays Bas? Quand tu les revends, les papiers sont en règles pour la France ou est-ce à l'acheteur de faire les démarches?

 

Peux tu trouver d'autres modèles en si bon état et à de bons tarifs? Je pense à une 944 turbo par exemple :ange:

 

 

En fait, je pense sérieusement a changer mon véhicule car actuellement ma clio est en panne et même si elle m'a été fidèle jusqu'à présent, je dois dire que ces derniers temps elle devient capricieuse... Je suis donc uniquement motard pour le moment, ce qui pose parfois quelques petits problèmes... :ange:

Malheuresement cet achat ne se fera pas tout de suite, mais avant l'été prochain certainement!

Je voulais donc savoir si une 944 "simple" ou turbo est roulable au quotidien, quelle est sa consommation en roulant pépère et en roulant comme un porc :ange: et enfin, au niveau du cout d'entretient annuel, ça donne quoi?

Pcq tant qu'a acheter une caisse avec un budget serré pour la fin de mes études, autant en prendre une qui a de la classe! :sol:

 

Merci d'avance pour tes réponses!

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Invité §tib318Gz

Salut les gens du topic! :)

 

npgprince, si j'ai tout compris, tu importes des 944, tu répares ce qui pose le plus problème dessus et tu les revends, c'est bien cela?

 

Si j'ai bien compris, d'ou viennent toutes ces 944? Des pays Bas? Quand tu les revends, les papiers sont en règles pour la France ou est-ce à l'acheteur de faire les démarches?

 

Peux tu trouver d'autres modèles en si bon état et à de bons tarifs? Je pense à une 944 turbo par exemple :ange:

 

 

En fait, je pense sérieusement a changer mon véhicule car actuellement ma clio est en panne et même si elle m'a été fidèle jusqu'à présent, je dois dire que ces derniers temps elle devient capricieuse... Je suis donc uniquement motard pour le moment, ce qui pose parfois quelques petits problèmes... :ange:

Malheuresement cet achat ne se fera pas tout de suite, mais avant l'été prochain certainement!

Je voulais donc savoir si une 944 "simple" ou turbo est roulable au quotidien, quelle est sa consommation en roulant pépère et en roulant comme un porc :ange: et enfin, au niveau du cout d'entretient annuel, ça donne quoi?

Pcq tant qu'a acheter une caisse avec un budget serré pour la fin de mes études, autant en prendre une qui a de la classe! :sol:

 

Merci d'avance pour tes réponses!

 

 

Je sais que ces questions ne me sont pas adressées mais en en ayant eu 3 (importées) je souhaite juste partager mon expérience avec les modèles que j'ai eu ...

C'est roulable au quotidien

Ca consomme 8 à 10 litres en roulant cool

Niveau budget annuel : quand la distribution est faite, t'es peinard pour 60 000kms

Reste les pneus ...

Moi j'ai toujours été monté en Cup 17 pouces donc c'est plus chère (380€ les 2 pneus arrière en Belgique) en sachant qu'on ne peut pas monter des FALKEN par exemple mais seulement des pneus HOMOLOGUES par PORSCHE

Vidange avec Filtre à huile : 60€ en centre auto (à faire tous les 7500kms)

Pour les pièces d'usure (rotules etc...) Il existe un site : Cup Spirit

Ensuite voir pour le montage avec un pote mécano, ca se bricole comme une grosse Golf (VR6 :lol: )

 

Pour ma part (MAIS ce n'est qu'un avis et qui n'est que le mien) à reserver quand meme en 2ème voiture pour le plaisir de la guarder longtemps

 

Pour terminer, une Porsche 944, c'est IN-DES-TRUC-TIBLE ! ! !

Mais un petit historique c'est quand meme mieux ...

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Invité §NPG675Wo

Alors oui j'importe généralement quand j'ai un client, c'est mon métier depuis 6 mois maintenant. Les voitures sont vendues avec tous les papiers permettant une immatriculation immédiate, livrées avec carte grise provisoire et plaques WW valables 2 semaines. il est toujours possible d'avoir des pneus moins chers si c'est des jantes 15 pouces.

la consommation pour les 2.5 l est en moyenne inférieure à 10l/100km. Pour l'huile tout dépend de l'état des joints et de la fluidité. mettre du 10w40 dans une atmo. mais je conseille de vérifier régulierement le niveau, le manometre de la console central indiquant la pression d'huile aide à se faire une idée. à froid la pression est + élevée qu'à chaud.

J'importe des Pays Bas essentiellement vu la proximité et il y a du choix pour de bonnes affaires. Maintenant je ne vais pas révéler mes 'trucs' lol!

pour rouler au quotidien, c'est sûr qu'une turbo te permettra de 'fûmer' pratiquement tout ce qui a 4 roues et pour les voitures d ela même époque, c'est LA référence, aussi rapide et presque 2 fois moins chere qu'une ferrari 328 (à l'époque) ou qu'une 911 3.2... mais pour rouler au quotidien, prevois un budget.

Par contre une petite atmo (j'évite les multisoupapes chère à l'entretien et plus fragiles), phase 2 avec quelques options, de belles jantes cup... c'est déjà génial surtout avec targa. Les gens continuent à se retourner dessus. Et c'est amusant au feu rouge de voir le mec dans sa golf V GTi quasi neuve qui d'habitude se la pete et qui louche sur le look acéré de la belle 944 qui ronronne sagement à coté !

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Invité §inv651tO

BONSOIR NPG !!!!

Je suis à la recherche d'une 944 atmo série 2 avec peu de bornes pour un budget serré.

As-tu un bon plan en ce moment?

Merci de ta réponse.

Cordialement

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Invité §NPG675Wo

Qu'appelles tu "peu de bornes" ?

on ne peut pas tout avoir ! j'ai vendu une phase 2 avec 190 000 km ce qui est relativement peu (seuls ceux qui ont eu des 944 le savent) pour 3500€. Bon etat mais quelques détails à revoir.

par contre si peu kilometrée pour toi c'est moins de 100 000, autant te dire que pour une Porsche, elle aura juste fini son rodage !

peu de km pour une Porsche n'a rien à voir avec peu de kilometres pour une Renault !

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