Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

[Présentation] Porsche 944 targa


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §tib318Gz

Qu'appelles tu "peu de bornes" ?

on ne peut pas tout avoir ! j'ai vendu une phase 2 avec 190 000 km ce qui est relativement peu (seuls ceux qui ont eu des 944 le savent) pour 3500€. Bon etat mais quelques détails à revoir.

par contre si peu kilometrée pour toi c'est moins de 100 000, autant te dire que pour une Porsche, elle aura juste fini son rodage !

peu de km pour une Porsche n'a rien à voir avec peu de kilometres pour une Renault !

 

 

Une 944 avec moins de 100 000kms ca se négocie entre 6 et 10 000€, en effet , on ne peut pas tout avoir ...

Mais on voit beaucoup de 944 dans les réunions de "944 boys" depasser les 400 000kms et rouler encore tous les jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv665uR

Qu'appelles tu "peu de bornes" ?

on ne peut pas tout avoir ! j'ai vendu une phase 2 avec 190 000 km ce qui est relativement peu (seuls ceux qui ont eu des 944 le savent) pour 3500€. Bon etat mais quelques détails à revoir.

par contre si peu kilometrée pour toi c'est moins de 100 000, autant te dire que pour une Porsche, elle aura juste fini son rodage !

peu de km pour une Porsche n'a rien à voir avec peu de kilometres pour une Renault !

 

 

 

Bonsoir,

peu de bornes pour moi veut dire entre 100 et 130 000kms pour un budget de 6000 euros pour une phase 2 !!!!!

J'ai loupé 2 affaires du genre dont la dernière, une 944 de 1986 avec 92000 kms (pas de carnet mais pas mal de factures )pour 4800 euros : bon il fallait aimer la couleur (jaune ferrari refaite par le 1er proprio en lieu et place d'un gris champagne)

Je ne pense pas être allumé dans mes envies et si je ne trouve pas en France j'envisage un import du Japon par une société française qui se trouve là-bas (plusieurs contacts avec le boss et des clients français qui ont été livrés).

As-tu du stock ou des idées avec ces précisions?

Merci par avnace de ta réponse

Cordialement,

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

 

 

Bonsoir,

peu de bornes pour moi veut dire entre 100 et 130 000kms pour un budget de 6000 euros pour une phase 2 !!!!!

J'ai loupé 2 affaires du genre dont la dernière, une 944 de 1986 avec 92000 kms (pas de carnet mais pas mal de factures )pour 4800 euros : bon il fallait aimer la couleur (jaune ferrari refaite par le 1er proprio en lieu et place d'un gris champagne)

Je ne pense pas être allumé dans mes envies et si je ne trouve pas en France j'envisage un import du Japon par une société française qui se trouve là-bas (plusieurs contacts avec le boss et des clients français qui ont été livrés).

As-tu du stock ou des idées avec ces précisions?

Merci par avnace de ta réponse

Cordialement,

jp

 

 

Au Japon la conduite est à droite ...

et rien que le prix du container pour la ramener ...

Enfin ... Pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Drôle d'idée !

mais ça sert à quoi qu'elle ait entre 100 et 130 000 ? je comprend pas cette phobie typiquement française! Quand est-ce que les gens vont comprendre que les kilometres ne sont pas ce qui usent la voiture mais la manière dont elle est conduite et entretenue ? si c'est 300 000 km d'autoroute c'est moins usé que 100 000 de ville !!!! Bon plus sérieusement sinon je peux te trouver ça pour peut etre meme moins que 6000€, mais sinon ce sera plutôt 150 000 km (voiture qui a 20 ans ça représente 7500 km par an c'est pas énorme...) car hormis les S2 Cab, certaines turbo ou des premieres mains, il est tres difficile de trouver de la 944 à moins de 130 000km. mais donne plus de caracteristiques, phase 2 donc et quelle couleur ? pas jaune si j'ai compris, de toute façon jaune ce n'est pas d'origine. Moi j'adorais la mienne en jaune et tout le monde se retournait dessus, maintenant j'ai eu pas mal de critiques... on est dans une période où tout est gris donc...

par exemple :

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lcabamlqzexj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv665uR

 

Au Japon la conduite est à droite ...

et rien que le prix du container pour la ramener ...

Enfin ... Pourquoi pas ...

 

 

et non !!!!!

Les européennes au japon sont toutes des imports en conduite à gauche !!!!!Sauf bien sur les anglaises :jap:

Le prix annoncé de 6000 euros correspond à une 944 2,7 de 1988 (48000 kms certifiés et carnet à jour) avec toutes les options y compris le container pour le retour en europe (1300 euros) et les frais deTVA française et de taxe d'import (le gars au japon joue sur le prix de la facture qui sert de base pour les taxes) : reste à ta charge le certificat de conformité, le CT et le changement des phares(cause conduite sur les routes à droites !!!)

Je pense que je vais faire affaire avc lui car je n'ai pas envie d'avoir une voiture plaisir en ayant peur de péter une pièce ou pire, le moteur, si je joue un peu avec la bête......

Chacun son truc !!!! Moi je ne me vois pas avec une Porsche de 400000 kms.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

Je poste une petite série dédiée à la 944. C'était sur la A3.

 

Alors je conduisais peinard sur une autoroute assez encombrée, lorsque j'aperçois dans mon rétro une voiture identifiée comme une Porsche à moteur avant, qui va probablement me dépasser. Couleur noire, pour plus de mystère :) Y'a pas à dire, ces voitures on les repère de suite dans la circulation. Quelle gueule ! Vite, je saisi mon appareil photo:

http://img248.imageshack.us/img248/3756/dsc01213reds0.jpg

 

Ce qui devait arriver arriva: elle me dépasse avec ce grondement caverneux typique des gros 4 cylindres. On voit que Monsieur et Madame vont en week-end manifestement. Le hayon et le coffre arrière sont pratiques, et d'ailleurs ils l'ont bien chargé. Après coup on voit sur les photos le sigle " 944 ". Et toujours les belles jantes téléphone. Bravo pour avoir maintenu la voiture dans son jus. :jap:

http://img412.imageshack.us/img412/306/dsc01214rebd6.jpg

 

Et voilà, ils partent vers de nouvelles aventures. :)

http://img443.imageshack.us/img443/4527/dsc01215remi6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val123hH

bonjour ... concernant les importations de véhicules en provenance de suisse, il est tres fortement conseillé d'acheter une voiture qui a été importée en france ou, si ce n'est pas le cas, se contenter d'un modele venant de la CEE, donc éviter les américaines et les japonaises. car la drire est trés chiante sur des points de détail comme les vitres non sécurit, et si y a un truc qui coince, votre obtention de carte grise peut devenir une galère noire (j'ai deja vu le cas de 6 mois pour l'obtenir).

Alors voiture Helvète oui, mais pas n'importe quoi.

de plus, vous devrez payer a la douane 20% de sa valeur d'achat. sans compter une immatriculation provisoire qui peut se renouveler en cas de probleme évoqué plus haut ....

donc eviter d'acheter trop cher aussi, car il faudra penser aux 20% supplémentaires.

 

si vous avez deja eu ce genre de chose a faire, témoignez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val123hH

concernant le kilometrage des voitures, mon espace phase 1 1989 que j'ai récemment vendu avait 293000 km avec moteur d'origine, et je ne pense pas que le joint de culasse ait été fait une seule fois dessus ....

mon toyota a aussi 283000 bornes et est aussi de 1989, il roule parfaitement... aucun frais dessus en 2 ans sauf la vidange et les freins....

le kilometrage n'a aucune valeur de référence. seul la facon de conduire et l'entretien en a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tout à fait d'accord, j'ai vu une 928 de 320 000 km en état impeccable, CT vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy223au

bonjour

voila moi aussi je recherche une porsche 944

etant amoureux de cette voiture de le plus jeune age (j ai bientot 40)

avec un budget de 4500€

cela est il possible avec ce petit budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui tout à fait, j'en importe sur commande et je peux même en vendre à moins cher que ça clés en main pretes à etre immatriculées.

je t'enverrai un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy223au

Je te remercie, j'attends ton message avec impatience.

Merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

dommage de s'en séparer pour si peu!!!

je sens que tu va vite la regretter.

 

superbes les dernières photos!!!

 

et bien...même un an après (ou presque) elle me manque terriblement ! maintenant j'en vend mais je n'ai jamais le temps de m'y attacher donc ça n'a rien à voir.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

npgprince: tu vends uniquement des sportives ou tu touches un peu à tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Salut !!

 

Très très sympa ce petit topic NPG :D

 

Les 944 sont de très jolie voitures qui sont en plus pas très cheres.

 

J'aimerais savoir un peu combien coute à l'achat une 944 et également au quotidien ! Pour l'assurance (même si c'est une voiture de collection maintenant) c'est une combien de CV ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

alors c'est 14 cv pour une 2.5 atmo, 11 cv pour une turbo.

à l'achat et bien on en trouve à partir de 2000€ en état tres moyen avec des frais jusqu'à 20 000€ pour une turbo cabriolet...

on va dire une classique 2.5 atmo phase 2, en bon état moi j'en importe et je les revend aux alentours de 4500€.

944grise.jpg.becc2d3b401a23539e954e153dc3ed2d.jpg

voici une que je vais chercher mercredi pour un client.

sinon pour l'assurance, tout dépend, ce n'est généralement pas énorme à condition de ne pas avoir de malus. moi c'était au tiers 330€ par an pour ma jaune. un ami paie 900€ par an tous risques pour sa S de 86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Merci pour ta réponse NGP !

 

C'est sur que 4500€ c'est parfaitement raisonnable mais je ne pense pas que pour une voiture de jeune ça fasse l'affaire (bien que je ne serais pas contre :D). Est ce qu'il faut si connaitre un peu en mécanique pour l'entretien ??

 

Combien elles coutent à l'assurance alors ??

Vive l'édit :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah écoute je suis plutôt jeune, 24 ans, j'ai eu d'abord une 924 à 21 ans, puis des 944 on suivi, mais sur l'assurance de mes parents.

4500€ c'est pour une nickelle, il y a moyen à 3500€ d'en avoir une convenable mais qu'il faut surveiller un peu. pour la mécanique oui il vaut mieux s'y connaitre un peu, mais j'ai tout appris en mettant les mains dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Si j'en achète une c'est pour être tranquille quand meme avec , donc ce serait plutot 4500€ que 3500€.

Pour la mécanique je n'y connais rien du tout pour les voitures mais bon faudra bien s'y mettre !! Est ce que les garages réparent bien sinon ce genre de voitures ??

 

Si tu l'assurais toi ça t'aurais couter combien à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour l'assurance, je n'ai pas fait de devis pour mon nom à moi.

et les garages, généralement si ils sont sympas les réparent sans soucis.

mais il vaut mieux connaitre legarage car ils voient arriver Porsche certains se disent "pognon" ! mon garage me demande seulement 130€ de main d'oeuvre pour changer la distri ! simplement car je leur en amene une tous les 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Et si on va directement chez Porsche c'est cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui largement plus cher ! facilement 2 à 3 fois plus. et puis c'est rare qu'il acceptent de bosser sur les 924/944....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137hG

Salut! Je suis nouveau sur ce forum! je me suis inscrit principalement pour la section porsche où je suis régulièrement même si j'ai pas bcp le temps cette année avec mes études. J'aime beaucoup la 944 et je caresse bien l'idée d'en avoir une. J'ai 18 ans je vais passer mon permis quand mes cours seront finis, c'est à dire bientôt car la première année de médecine finie fin avril. Je vais donc bosser 4 mois et avec l'argent mis de coté l'an dernier, la 944 va peut etre devenir réalité! En tout cas bravo à toi Npgprince, je t'admire pour ce que tu fais, tu donne un petit coup de jeune à ce patrimoine automobile et tu aide les gens à réaliser leurs rêves! Par simple curiosité combien coûte celle que tu va chercher prochainement parce que je l'avoue c'est exactement ce type de porsche que je cherche! Je pense que vous ne conseiller pas trop ce genre de voiture à des jeunes conducteurs? Le fait est que c'est puissant mais il faut simplement savoir rester humble devant une voiture telle que les Porsches. Avec un oncle qui a été mécano et qui l'est plus actuellement, c'est gérable l'entretien ?merci pour les possibles futures réponses à mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est relativement simple en entretien, celle que je vais chercher je la vend 4300 et je l'achete 3450 + frais d'import environ 200€. elle a 178 000 km.

je préfère etre transparant pour la confiance entre le client et moi même.

cette voiture, je suis sûr que mon client en sera très heureux.

sinon à 18 ans, je te conseillerai de commencer avec une belle 924, moins chere, plus facile à assurer pour un jeune permis. et une belle entierement d'origine est très séduisante. un ami en a une quasiment neuve de moins de 40 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137hG

Ben je préfère très largement la 944, c'est ca le truc! L'assurance de toute facon je serais sur l'assurance de ma mère pour le moment et elle a le bonus maxi! lol La 924 est moins chère mais bon, je suis près à faire des sacrifices, c'est une passion. Et puis la première voiture reste une voiture unique et puis quand tu vois ce que les gens demande pour une twingo d'occas aujourd'hui, ton porte feuille a déjà mal! Si j'arrive à m'acheter une 944, de toute facon, ce sera pas le même usage que si j'achète une 206. La porsche sera pour le plaisir, j'irais pas tous les jours avec en ville! Et puis 4300, c'est dans mon budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137hG

Après cela dit je sais pas pourquoi mais j'aime pas beaucoup la 924 comparée à la 944, je sais pas elle me parait bizarre avec son avant qui on dirait est incomplet. Mais si une 924 look 944 se trouve pourquoi pas! Mais je penche pour le moment plus pour une 944.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ok mais tu verra qu'au fur et à mesure, tu appreciera la 924.

mais bon, dis moi quand tu te sens pret pour une 944 ! je suis sur ma lancée là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137hG

Ok pas de soucis, je te le dirais mais ca ne sera pas avant septembre. Mais question, t'a aussi des plans en allemagne ? Parce que je suis juste à coté! Après ce qui il y a c'est que si jamais je te demande d'en trouver une et que tu en trouve une avec qq travaux, ca m'intérèsserait assez de pouvoir voir pour venir dans ta région, comme ca je pourrais apprendre un peu de mécanique made in 944 :lol: Mais pas de souci tu sera le premier à être contacté quand j'en chercherais une, en attendant, je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ok, je ne suis jamais allé en chercher en allemagne. il parait qu'il cherchent à rachetter les belles 944 et se débarassent des mauvaises. tandis qu'en hollande ils les vendent car ils ont des taxes importantes sur ces voitures.

sinon pas de soucis, dès que j'en ai une tu peux venir voir comment ça marche. si t'es dispo jeudi tu pourras venir voir celle que je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les137hG

C'est gentil, mais j'ai cours et les exams qui approchent fin avril. Non mais je parlais de venir voir la mienne si jamais je la prennais chez toi. Merci de ta proposition! Peut être quand je serais en vacances! Mais il n'y aura pas bcp de vacances, faut que je bosse pour pouvoir acheter cette 944 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pour info, la grise n'était vraiment pas aussi enthousiasmante que sur les photos, peinture pas top, meme une aile à repeindre totalement... et comme la teinte n'était pas d'origine porsche, pas bon ! le moteur, courroie d'equilibrage décalée, début de joint de culasse malgré que le vendeur prétendait que c'était normal... j'ai préféré ne pas m'attarder.

 

sinon, récement on m'a dit qu'elle était à vendre, la personne a qui je l'ai vendue l'aurai déjà remise en vente !

j'aimerai la revoir, si vous avez des infos, dites le ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...