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911

964 circuit - que faut il changer


Invité §sta821Bi

Messages recommandés

Invité §sta821Bi

Salut à tous,

 

J'aimerais commencer à faire un peu des journées circuit en Porsche.

 

J'ai actuellement une 993 C4 que je ne désire pas modifier ni amener sur circuit, et aussi un 911 2.4e de 1972 que n'est pas aite pour ce genre d'activité.

 

Dès lors, j'ai pensé me tourner vers l'acquisition d'une 964 RS ou une 996 GT3, mai les prix sont très haut pour mon budget.

 

Mon idée serait de prendre une 964 C2 et de quelque peu la modifier pour la rendre utilisable sur circuit. Vu mon niveau d'expérience de conduite sur circuit (quasi nulle...), je pense que ce serait un bon départ.

 

Qu'en pensez-vous ? et que faut il modifier sur une 964 standard pour obtenir une Porsche quelque peu efficace (freins, arceau, amorto, jantes, pneus, etc....) ?

 

D'avanc merci pour vos réponses.

 

A+

 

stajon

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Invité §jej232KX

Ligne inox, admission améliorée, arceau, BAR, et pneus semi slicks :bah:

Si tu te sens le courage, mais là vaut mieux chercher une 964 rs direct :buzz: tu peut toujours alléger volant moteur, et pourquoi pas le vilo :bah:

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Invité §Dav347JU

 

Pour un débutant en circuit, pas besoin d'arbre à cames, de volant moteur allégé ou autre :bah:

 

Une voiture en bon état, du liqude de frain changé recemment, des pneus et plaquettes en bon état suffirons aux premières sorties....

 

Après, une fois que tu aura la voiture en main, une adaptation de la suspension, puis des freins et du moteur en dernier pourront être envisagées....

 

Mais ne grille pas les étapes : découvre déjà le circuit avec une voiture "stock" et tu verra si ça te plait, si tu as assez de temps pour rouler régulièrement et si le budget ne te semble pas déraisonnable.

 

Bonne bourre :bien:

 

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Invité §Dav347JU

Moi on me dit prépa, c'est prépa hein :p

 

 

C'est bien ainsi que je l'avais compris :D

 

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Invité §911305Cb

C'est ce qui s'appelle RSisée une 964C2.

 

- chgt des suspensions avec la géométrie RS

 

- vider totalement la caisse de choses inutile: moquette, ... gain + 50kg et 0Euro

 

- mettre des freins qui vont biens et le looked DOT5 haute t° (sur les 964 d'avant 1992, c'est des étriers 2 pistons à l'AR.) Le top c'est de tout changé pour des big red.

 

- changer l'EEPROM pour gagner des chevaux

 

- mettre des pneus piste

 

- mettre un embrayage RS (renforcé)

 

- mettre une ligne d'échappement sport (décata)

 

- mettre des sièges bacquet + le volant tulipé + levier court de vitesse

 

 

Tu peux faire du circuit avec une 964 d'origine mais elle ne sera pas endurante: looked en ébullition, roulis, pneus qui chauffent et qui glissent, embrayage, ...

A vu d'oeil, une bonne RSisation dans les règles de l'art faut compter au moins 15kE.

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Invité §Yve346tv

Tout à fait: Premier investissement: Durite avia, liquide HT et plaquettes adaptées, une bonne géo et 4 amortisseurs neufs. c'est un billet de 1000. Ca c'est pour la sécurité.

Ensuite, le plus important: Cours de pilotage....

Apprendre à maitriser les 250cv de la 964 et son PAF arrière t'occupera probablement suffisamment avant d'envisager un upgrade de la puissance. ;)

Amuse toi bien!

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Invité §Dav347JU

Le mieux serait une 964 "TT" non :oui:

 

 

Ca existe depuis quand, les 964 TT ?

 

C'est des mono turbo sur cette génération :bah:

 

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Invité §pat744aB

964 Tout Terrain? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:lol:

 

Oui avant de preparer l'auto, il faut preparer le conducteur ;)

Et pourquoi ne pas deja essayer avec la 2,4l? les autos anciennes sont plus saines et plus fun, on ressent l'auto et ses limites a des vitesses plus basses donc plus securisante...

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Dire qu'une 2,4L a un comportement plus sain qu'une 964 me fait doucement sourire. Les réactions se font à plus basse vitesse, mais sont plus violente. Il y a plus de sensation mais beaucoup moins de sécurité active et passive. En plus la 2,4L est hors de prix en occasion.

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Invité §Yve346tv

Une 2.4 il faut une S pour s'amuser (la E c'est juste et la T c'est une tripe). Le billet d'entrée pour une 2.4 à rouler c'est 50000€......

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Invité §Max472tJ

Pour finir dans le tas rapidement oui :jap:

 

 

Au moins elle peut rester stock bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

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Invité §tim270dk

Tout est possible c'est qu'une question de moyen,

 

et tout dépend jusqu'ou tu veux aller,

moi je me suis laché et je l'ai quelque fois regretté (financièrement),mais c'est aussi une aventure et cela m'a permis de rencontrer des gens ,

des escrocs ,c'est sur et aussi certains qui sont devenu de vrais amis,

je ne regrette rien et aujourd'hui ,elle marche bien,

voici une petite video aux classic days, il y a 8 jours,

avec des amis ,que du bonheur,

 

 

il y a aussi d'autre video, et pas que les miennes,

 

amitié et bon courage,si tu veux plus d'infos sur les modifs ou une bonne adresse ,demande,

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Impressionnante ta vidéo.

Tu n'es pas là que pour faire de la figuration quand tu vas sur un circuit, toi.

Chapeau.

Tu as fait quoi sur ta grenouille pour qu'elle pousse et tienne la route comme cela?

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