Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour! Je suis dans l'optique de faire l'acquisition d'un deuxième véhicule pour venir seconder mon actuel qui est un peu encombrant en ville (5.07 m de long ). Objectif : - 50 K€ environ après négociation et une ou deux options indispensables : GPS & sièges chauffants par exemple. - Véhicule à usage quotidien. - Je roulerai quasiment seul dedans. - Pas d'enfants. Utilisation : - trajet quotidien pour aller au boulot. entre 80 et 20 km selon le lieu du taff. Si il est court, je pourrai aussi prendre un scooter. - Trajet mi-urbain, mais pas trop embouteillés. - Utilisation le we sur les routes locales et les cols. => Arc Lémanique zone française principalement des petites courbes et des lignes droites pas monstrueuses en montagne. Le TTS m'intéresse car il a 4 roues motrices, et la motricité me semble importante pour moi qui ne suis pas un paÿlote. Mais quitte à mettre 50 K€ (ou alors acheter neuf en Allemagne? ) dans ce type de véhicule, est-ce que le Porsche ne rassurera pas le besoin inhérent de mon surmoi à la reconnaissance sociale? Au niveau confort j'en sais rien, au niveau moteur non plus, à part que le TTS n'est pas une propulsion et qu'il fait 5"2 sur le papier le 0/100. Il apparaît un peu mou dans les tours sous 2K tours. Son moteur est réputé assez sobre en plus. ....j'hésite à attendre le TTRS, histoire de voir. => Porsche : pas pu l'essayer, le vendeur m'a presque ri au nez (trop jeune? trop basané? c'était le we et j'avais la tête...du we ? , bref, pas pu essayer). Je ne connais pas non plus les délais de livraison (3 mois pour l'Audi). Ou bien me tourner vers la concurrence? Merci par avance pour vos réponses constuites, je vais mettre le même sujet chez Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem851Qi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 votaÿ Z4, en ///M bien sûr. et en blanc si possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Comme quoi Porsche est tombé "bien bas" pour jouer à armes égales avec les Premiums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv535wY 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le gros avantage du cayman, c'est qu'il a un 6 cylindres, la sonorité est autrement plus agréable. Et puis porsche et audi, ce n'est pas du tout la même image, si tu es à la recherche de reconnaissance sociale, la porsche s'impose. Quant à l'essai, renseigne toi auprés d'un autre CP. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem851Qi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 ça élargit la clientèle tu crois qu'ils en ont quelque-chose a foutre que les gens disent que porsche part en couille? ils ne visent que la tune, et perso, si j'étais a leur place, je me gênerais pas. edit: a Martine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem851Qi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le gros avantage du cayman, c'est qu'il a un 6 cylindres, la sonorité est autrement plus agréable. Et puis porsche et audi, ce n'est pas du tout la même image, si tu es à la recherche de reconnaissance sociale, la porsche s'impose. Quant à l'essai, renseigne toi auprés d'un autre CP. Bon courage. le Z4 aussi a un L6, et un L6 de M3 E46, donc pour la sonorité, y'a pas que la porsche qui assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Hello à tous. Et au niveau plus basique des stats, des ressentis d'utilisation, d'entretien, de qualité, et surtout, de vie quotidienne? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 ça élargit la clientèle tu crois qu'ils en ont quelque-chose a foutre que les gens disent que porsche part en couille? ils ne visent que la tune, et perso, si j'étais a leur place, je me gênerais pas. edit: a Martine C'est LaMartina Cher Me5 Tu crois que Jag est heureux d'être tombé aussi "bas de gamme" alors qu'avant cette marque avait une forte notoriété, un des bijoux de la Couronne Bref on en reparle plus tard si tu veux bien, si Porsche est encore là. Et encore heureux que tu ne sois pas à leur place EDIT : En plus je n'ai pas dis que Porsche part en couille, juste que ce Topic est bien la confirmation que Porsche n'est plus qu'une simple marque Premium style Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pf 111Mg 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Pour avoir eu un audi TT pendant 3 ans, je dirais que cela n'a rien a voir... j'ai beacoup aime mon audi TT mais depuis que j'ai ma 911 je peux te dire que c'est un autre monde... au dela des performances de 0 a 100 (qui sont surement tres proches), les performances d'ensemble sont bien differentes. Niveau prestation j'aimais bien l'interieur de la TT... mais je prefere le tout cuir de ma 4s. Maintenant dans les 2 cas, je ne pense pas que ce sont des voitures super adaptees au quotidien pour aller au boulot (ce n'est que mon avis car beaucoup te diront qu'une Porsche est faite pour rouler). Quant a tes commentaires sur l'image et les concessionnaires, pour la petite histoire, je me suis fais mettre dehors de chez audi quand j'avais achetee une audi a3 tdi (en 2000, we short, 25 ans,...) donc ca doit dependre des vendeurs... enfin le concessionaire audi de grenoble est dans ce style aussi donc il ne faut pas faire des generalites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMm837fu 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 le Z4 aussi a un L6, et un L6 de M3 E46, donc pour la sonorité, y'a pas que la porsche qui assure. Oui, mais apparement son choix se porte sur la TTS ou le cayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Berny-Sporting 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 => Porsche : pas pu l'essayer, le vendeur m'a presque ri au nez (trop jeune? trop basané? c'était le we et j'avais la tête...du we ? , bref, pas pu essayer). Je ne connais pas non plus les délais de livraison (3 mois pour l'Audi). CP Annecy :L'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Comme quoi Porsche est tombé "bien bas" pour jouer à armes égales avec les Premiums... Faut te réveiller! Le boxster 204cv est sorti il y a 12 ans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Pour avoir eu un audi TT pendant 3 ans, je dirais que cela n'a rien a voir... j'ai beacoup aime mon audi TT mais depuis que j'ai ma 911 je peux te dire que c'est un autre monde... au dela des performances de 0 a 100 (qui sont surement tres proches), les performances d'ensemble sont bien differentes. Niveau prestation j'aimais bien l'interieur de la TT... mais je prefere le tout cuir de ma 4s. Maintenant dans les 2 cas, je ne pense pas que ce sont des voitures super adaptees au quotidien pour aller au boulot (ce n'est que mon avis car beaucoup te diront qu'une Porsche est faite pour rouler). Quant a tes commentaires sur l'image et les concessionnaires, pour la petite histoire, je me suis fais mettre dehors de chez audi quand j'avais achetee une audi a3 tdi (en 2000, we short, 25 ans,...) donc ca doit dependre des vendeurs... enfin le concessionaire audi de grenoble est dans ce style aussi donc il ne faut pas faire des generalites... Tu as roulé dans l'actuelle ou première TT? Et je ne souhaites pas passer en 911, mais plutôt en Cayman. Et peut-être que, pour "tirer" les prix de vente à des prix d'appels plus bas, ils ont sacrifié des trucs sur le Cayman, qui, tu me le concèderas, ne vaut pas une 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Oui, mais apparement son choix se porte sur la TTS ou le cayman En fait je cherche un coupé sportif de tous les jours et we sans madame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 CP Annecy :L'? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POR815dp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le TTS ! Pour avoir fait un tour avec, ce n'est pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem851Qi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 C'est LaMartina Cher Me5 Tu crois que Jag est heureux d'être tombé aussi "bas de gamme" alors qu'avant cette marque avait une forte notoriété, un des bijoux de la Couronne Bref on en reparle plus tard si tu veux bien, si Porsche est encore là. Et encore heureux que tu ne sois pas à leur place EDIT : En plus je n'ai pas dis que Porsche part en couille, juste que ce Topic est bien la confirmation que Porsche n'est plus qu'une simple marque Premium style Audi là par contre, pour me sortir une réponse agressive au bout de 2 posts, tu montres ta superbe ouverture d'esprit et ton fin sens de l'humour, bravo! mais bon, apparement pour toi, si on est pas d'accord avec toi, on dit de la merde blabla... tu vas te faire beaucoup d'amis toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 CP Annecy :L'? PAs d'avis particulier sinon? quel est ton retour en tant que concessionaire? Est-ce que tu as beaucoup de clients qui viennent te laisser une Audi TT ou RS en apport pour repartir en Porsche? Est-ce que finalement Porsche, si tu ne fais pas de circuit, mais quelques petites arsouilles en pays montagneux, c'est pas trop? et puis l'image aussi : je n'ai rien à montrer, et ne souhaite pas créer de jalousies. Mais un intérieur de Cayman un peu clair c'est plus joli que celui de la TT, qui manque clairement de charme! Bref, j'suis pas trop avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le gros avantage du cayman, c'est qu'il a un 6 cylindres, la sonorité est autrement plus agréable. Et puis porsche et audi, ce n'est pas du tout la même image, si tu es à la recherche de reconnaissance sociale, la porsche s'impose. Quant à l'essai, renseigne toi auprés d'un autre CP. Bon courage. +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 C'est LaMartina Cher Me5 Tu crois que Jag est heureux d'être tombé aussi "bas de gamme" alors qu'avant cette marque avait une forte notoriété, un des bijoux de la Couronne Bref on en reparle plus tard si tu veux bien, si Porsche est encore là. Et encore heureux que tu ne sois pas à leur place EDIT : En plus je n'ai pas dis que Porsche part en couille, juste que ce Topic est bien la confirmation que Porsche n'est plus qu'une simple marque Premium style Audi N'importe quoi! Porsche ne fait pas des voitures de 90 chevaux à 18.000 euros que je sache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem851Qi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 N'importe quoi! Porsche ne fait pas des voitures de 90 chevaux à 18.000 euros que je sache! fais gaffe, martine agresse vite :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMm837fu 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 En fait je cherche un coupé sportif de tous les jours et we sans madame. Week end sans madame, je comprend t'as envie de passer un bon week. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 là par contre, pour me sortir une réponse agressive au bout de 2 posts, tu montres ta superbe ouverture d'esprit et ton fin sens de l'humour, bravo! mais bon, apparement pour toi, si on est pas d'accord avec toi, on dit de la merde blabla... tu vas te faire beaucoup d'amis toi C'est toi qui trouve cela agressif Pas moi. D'ailleurs il n'y a rien d'agressif. C'est pas un mec comme toi ou moi qui va et peut diriger un groupe tel que celui-ci, mais je suis désolé si j'ai brisé un de tes rêves, excuse moi Pour les amis, c'est un forum... Si tu passes ta vie ici pour avoir le temps de te faire des "amis" libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 N'importe quoi! Porsche ne fait pas des voitures de 90 chevaux à 18.000 euros que je sache! Que je sache il y a 2 ans on disait : Ah non Porsche pas de Diesel ! Zut le Cayenne TDI c'est quoi ? Il y a encore plus longtemps on disait : Porsche c'est des sportives c'est tout ! Maintenant il y a le Cayenne, la Panaméra... Des familliales Et comme par magie il y a plus en plus de rumeurs pour une petite Porsche Vu que je ne pense pas que tu sois responsable des décisions chez Porsche, permet moi de te dire de ne pas être aussi catégorique et d'attendre un petit peu pour voir, peut-être, une A3 badgée Porsche EDIT : Et Porsche=Premium dans la tête des gens, ce que montre bien ce topic ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LaM120VF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 fais gaffe, martine agresse vite :/ Oui Pierre-Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Lire qu'une marque qui démarre à 50000 et 300 cv est comparable à une autre qui démarre à 90cv et 20000€ c'est excessif. Et comme chacun sait, ce qui est excessif ne compte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 L'autre avantage d'une Porsche, c'est que tu perdras beaucoup moins sur ta mise de départ à la revente qu'une Z4 ou une Audi TT, et puis une Porsche c'est un mythe et c'est indémodable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMm837fu 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Comme quoi Porsche est tombé "bien bas" pour jouer à armes égales avec les Premiums... Je ne pense pas que Porsche descende, mais c'est plutôt Audi qui monte, dèjà avec la R8 qui est une concurente directe de la carrera S. Concernant la TT, les versions TFSI et 3.2 V6 étaient dans le ségment des coupés sportifs "lights", mais avec la TTS et bientôt TTRS, elles se rapprochent en termes de performances et de prix du cayman. Il est donc logique de comparer les deux modéles lors d'un achat. Parions qu'avec la TTRS le cayman S est dans la ligne de mire d'Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 A voté SLK pour sa polyvalence, son toit rétractable, et on trouve pas mal d'annonce à prix intéressant. La future Z4 s'annonce vraiment pas mal aussi mais à quand sa disponibilité aucune idée... Le TT pas la peine d'y penser pour moi, j'aime pas le SAV audi entre autre. Et pour le Cayman c'est bien aussi mais après c'est au niveau de l'entretien/révisions... ça dépend où tu es situé parce que les CP ne courent pas les rues quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay818No 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Ba moi c'est justement le SAV audi que j'apprécie Bon sinon moi je te conseille soit l'audi TTS qui a une super gueule,une efficacité indéniable et marche un poil mieux que le cayman Et enfin comme LEMED25,un chtit z4m ça met tout a l'amende et putain qu'est-ce que c'est beau Ou encore une 370z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 M3 E92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Chez Audi le SAV est nul à ch***. Les gens là bas pètent souvent plus haut que leur cul. Le SAV Nissan est en comparaison vraiment nickel, mais il faut connaitre le patron Ils font des voitures de mäyrdes mais le SAV est bon au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Chez Audi le SAV est nul à ch***. Les gens là bas pètent souvent plus haut que leur cul. Le SAV Nissan est en comparaison vraiment nickel, mais il faut connaitre le patron Ils font des voitures de mäyrdes mais le SAV est bon au moins ! Content de savoir que je ne suis pas le seul à le penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 L'autre avantage d'une Porsche, c'est que tu perdras beaucoup moins sur ta mise de départ à la revente qu'une Z4 ou une Audi TT, et puis une Porsche c'est un mythe et c'est indémodable... De plus, elles ont une âme! et perso une Porsche est une Porsche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Content de savoir que je ne suis pas le seul à le penser Idem pour moi +3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.