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Aidez moi a choisir ma 996 svp


Invité §inv746ac

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Invité §inv746ac

bonjour

voila je possede une audi s4 avec une tenue de route exeptionel

j'aimerais me laisser seduire par une vielle porsche 996 (faute de moyen)

esce que une 996 c2 de 1998 avec 98 000km ou meme une de 2001,sa tiens la route?

je ne connais pas du tout la conduite, le confort,la tenue de route

pouvez vous m'éclairer?

merci a tous

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  • Réponses 39
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  • Dernière réponse

Salut,

 

La 996 est loin d'etre une vieille Porsche ! Une 964 voir une 993 est plus approprié à ce terme...

 

Concernant sa tenu de route, elle sera bien plus efficace qu'une S4 et tout aussi confortable pour en avoir possédé une.

 

Tu aura très certainement beaucoup de réflexion autour des casses moteur qui lors de mes recherches ne m'on pas fait changer d'avis une seconde

 

Pour un achat serein, tu as la possibilté de prenndre une garantie Porsche Approuved (pour un véhicule de moins de 9 ans et 160000kms) ou une garantie la centrale.

 

Bonne recherche

 

Porschistement

 

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Invité §911305Cb

Pour quelle utilisation et quel budget?

 

La conduite d'une 911 est toujours particulière à cause du moteur situé à l'AR. Une 996, ça pousse fort, c'est confortable, en conduite normale ça tient la route, en conduite sport il faut savoir l'apprivoiser et pour la qualité de l'intérieur je pense que c'est un cran en dessous d'audi.

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Invité §RS4552XO

Hello!

Je sors d'une Sub GT et j'ai acquis une 996 C2.

Comme tu l'a dit Seb, c'est pas une vieille Porsche!

EN tous cas la tenue de route est très bonne, sur route sèche la motricité est excellente, ça passe fort et bien!

Maintenant il a les règles classiques à appliquer lorsque tu roules fort, + il faut bien appuyer l'avant pour "garder" de la direction en virages!

BOnnes recherches!

Et si tu veux quelques infos, vas sur mon topic (cf signature) où tu trouveras des détails ;)

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Invité §joh276to

j'ai 36 000e a mettre

jveux etre sur de la tenue de route

par exemple j'ai eu un z4 cab en 3L,la direction me fesais peur

quelle est la diference?

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Invité §stb110hb

Je pense qu'une carrera 4 avec moteur 3,6l serait un bon choix.

Un cab a un chassis moins rigide qu'un coupé, donc une tenue de route moindre aussi. Si vous etes habitué aux integrales (moi aussi) je vous encourage a rester avec, surtout avec une 911 qui a le moteur loin derriere les sieges.

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Invité §RS4552XO

j'ai 36 000e a mettre

jveux etre sur de la tenue de route

par exemple j'ai eu un z4 cab en 3L,la direction me fesais peur

quelle est la diference?

 

à 36k€ tu trouveras ton bonheur dans les 996 C2, tu verras c'est fantastique comme auto!!

En quoi la direction te faisait peur ?? je trouve celle du Z3 coupé moyenne perso face à la 996.

La différence c'est qu'il faut bien freiner avant de tourner pour avoir assez de poids sur l'essieu avant. Et ne pas remettre gaz tout de suite car sinon l'avant flotte car tu cabres la voiture. Il faudrait que je te montre en vrai pour que tu te rendes comptes!

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Invité §RS4552XO

Je pense qu'une carrera 4 avec moteur 3,6l serait un bon choix.

Un cab a un chassis moins rigide qu'un coupé, donc une tenue de route moindre aussi. Si vous etes habitué aux integrales (moi aussi) je vous encourage a rester avec, surtout avec une 911 qui a le moteur loin derriere les sieges.

 

Perso j'ai eu une intégrale, c'est très performant mais trop et du coup c'est moins marrant... trop "facile" à conduire je trouve!!

Je déconseille une C4... trop lourde, pataude, peu de coffre, etc....

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Invité §stb110hb

Perso j'ai eu une intégrale, c'est très performant mais trop et du coup c'est moins marrant... trop "facile" à conduire je trouve!!

Je déconseille une C4... trop lourde, pataude, peu de coffre, etc....

 

 

 

Chaque chose en son temps, une C4 pour commencer, une C2 ou GT3 pour s'ammuser pleinement...mais apres savoir maitriser la C4. :o

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Invité §RS4552XO

 

 

Chaque chose en son temps, une C4 pour commencer, une C2 ou GT3 pour s'ammuser pleinement...mais apres savoir maitriser la C4. :o

 

Mouais....

Comme dit avant, je sors d'une Sub et je suis passé direct à la C2 et c'est déjà super simple, au point que j'évoluerai vers une 965.... ;)

La tenue de route est exemplaire, du moins j'ai le chassis sport donc ça doit aider!

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Invité §inv746ac

oui mais se que jaimerais savoir c'est comment est le volant?

par exemple moi j'adore audi

j'aime pas les volant trop sensible

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Invité §inv746ac

et moteur centrale sa tien mieux ? genre un boxter ? mais bon sacrilège

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Invité §RS4552XO

oui mais se que jaimerais savoir c'est comment est le volant?

par exemple moi j'adore audi

j'aime pas les volant trop sensible

 

T'en fais pas ça reste ferme comme direction, assez précise, tu ne seras pas trop dépaysé en sortant d'une Audi ;):jap:

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Invité §RS4552XO

et moteur centrale sa tien mieux ? genre un boxter ? mais bon sacrilège

 

Moteur en position centrale arrière = le top niveau performance (il n'y a qu'à voir les F1)

Moteur en position porte à faux arrière comme la 911 c'est pas le top mais finalement je trouve que cela s'appréhende super bien :jap:

Et en effet, comme tu pourras le lire dans ma description j'ai préféré une 911 à Un Boxster, je ne voulais pas de voiture de garçon coiffeur :D :D :D

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Invité §inv746ac

bin c'est clair jprefere garder ma s4 que prendre un boxter

puis boxter ou 911 il faut meme pas comparer ^^

au debut jvoulais un cayman mais bon les 2 place c'est chiant pour ramener mes poulettes lol

mais ma direction audi me manquera , cest vraiment une voiture implantable

je me rapel mon z4 cetais trop précis la conduite, a peine je bougeais le volant que sa partai grave c'est trop sensible et j'aime pas,comme sur une route un peu dégueulasse la ta interet a tenir ton volant,alors que avec le s4 jte prend un nid de poule sans les mains sa bouge pas lol

c'est juste la direction qui me fais peur voila tout

bref je pense que j'aurais que les moyen de prendre une 996 potable en carerra 2 de 2001 ou 2002 mais la 4 sa va etre un peu plus chaud

dommage

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Invité §inv864mX

surtout ne pas prendre en dessous d'une 3.6l.

La différence est flagrante à tous les niveaux

quel budget voulez-vous mettre?

Maintenant il ne faut pas comparer une S4 avec une 911.

une fois la voiture maitrisée, le plaisir est tout autre!

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Invité §inv746ac

oui jai entendu que sur le 3.4L il y avait aussi des problemes de boite....

mais bon je ne sais pas se que je fais si je prend un vieu 996 ou un cayman ou boxter je ne sais pas mon budjet est limité a 37 000€

 

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Invité §RS4552XO

bin c'est clair jprefere garder ma s4 que prendre un boxter

puis boxter ou 911 il faut meme pas comparer ^^

au debut jvoulais un cayman mais bon les 2 place c'est chiant pour ramener mes poulettes lol

mais ma direction audi me manquera , cest vraiment une voiture implantable

je me rapel mon z4 cetais trop précis la conduite, a peine je bougeais le volant que sa partai grave c'est trop sensible et j'aime pas,comme sur une route un peu dégueulasse la ta interet a tenir ton volant,alors que avec le s4 jte prend un nid de poule sans les mains sa bouge pas lol

c'est juste la direction qui me fais peur voila tout

bref je pense que j'aurais que les moyen de prendre une 996 potable en carerra 2 de 2001 ou 2002 mais la 4 sa va etre un peu plus chaud

dommage

 

Tu verras bien au moment venu!

Mais j'ai essayé récement la M3 E46 d'un pote et en effet j'ai trouvé la direction très (trop) souple et directe à mon gout! Disons qu'il faut s'y habituer et ça doit le faire après!

 

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Invité §RS4552XO

surtout ne pas prendre en dessous d'une 3.6l.

La différence est flagrante à tous les niveaux

quel budget voulez-vous mettre?

Maintenant il ne faut pas comparer une S4 avec une 911.

une fois la voiture maitrisée, le plaisir est tout autre!

 

Comment peux-tu dire que la différence est flagrante à tous les niveaux ?? au contraire je pense que la différence ne vaut pas la différence de prix....

Mais sinon OK avec toi on ne peut pas comparer S4 et 911

Et tout à fait OK avec toi, lorsqu'on maitrise sa bête c'est super plaisant!

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Invité §RS4552XO

oui jai entendu que sur le 3.4L il y avait aussi des problemes de boite....

mais bon je ne sais pas se que je fais si je prend un vieu 996 ou un cayman ou boxter je ne sais pas mon budjet est limité a 37 000€

 

Des problèmes de boite sur 996 3.4 ??? j'ai glané des informations mais jamais trouvées à ce sujet là....

POur 37k€ tu peux déjà trouver de jolies 996 en 3.4 voire en 3.6 :jap:

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Invité §RS4552XO

attend et prend une 996 4S ...........QUE DU BONHEUR

 

Esthétiquement tout à fait d'accord avec toi!

Après niveau finances c'est plus cher à entretenir!

Mais niveau sensations ça reste moins sympa qu'une 3.4 ou 3.6 C2 ;)

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Invité §inv746ac

oki

et une 996 avec genre 100 000km cela veux rien dire? elle peut etre en bonne etat?

RS4 tu as une porsche? si oui dit moi la comparaison entre ton porsche et le M3 que ta essayé seulement niveau conduite,volant tout sa.

c'est dur de vendre mon S4 tin les gens veulent plus de v8

et je propose des echanges +soulte pour des 996 mais bon les mecs sont trop gourmand

rhaaaa je sais pas quoi faire

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Invité §cla253mV

Entre la S4 et le 911 ( j'ai une Audi et une 911, j'ai aussi conduit une S4 )

 

la S4 :

- polyvalente

- finition Audi un cran au dessus de la Porsche

- trop aseptisée en sensations

- discrète

 

la 911

- plus 'VIRILE' en sensations

- un peu moins confortable

- meilleure en tenue de route ( sur circuit, sur route plus difficile de cerner les limites )

- image plus valorisante

- consommation plus faible

 

En résumé, la 911 c'est mieux pour le plaisir, la S4 est plus discrète et utilisable au quotidien.

 

 

 

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Invité §RS4552XO

oki

et une 996 avec genre 100 000km cela veux rien dire? elle peut etre en bonne etat?

RS4 tu as une porsche? si oui dit moi la comparaison entre ton porsche et le M3 que ta essayé seulement niveau conduite,volant tout sa.

c'est dur de vendre mon S4 tin les gens veulent plus de v8

et je propose des echanges +soulte pour des 996 mais bon les mecs sont trop gourmand

rhaaaa je sais pas quoi faire

 

En effet, j'ai une 911 (en vente maintenant), et 100 000km ce n'est rien!! si bien entretenue!

Souvent quand on voit mon auto on pense qu'elle est neuve.... "non non, elle a 10 ans"

Après mon essai de la M3 E46 a été trop court pour vraiment faire une comparaison "fiable" ;)

Mais moteur très linaire, tu as l'impression d'avoir un peu + d'allonge. Chassis sympa, la direction est très très directe, ça peut surprendre au départ... et le moteur est très discret, trop à mon gout! Echappement d'origine ;)

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surtout ne pas prendre en dessous d'une 3.6l.

La différence est flagrante à tous les niveaux

quel budget voulez-vous mettre?

Maintenant il ne faut pas comparer une S4 avec une 911.

une fois la voiture maitrisée, le plaisir est tout autre!

 

Je ne sais pas d'ou viennent tes sources qui en plus sont archi fausses !

Des problèmes de boite sur 996 3.4 ??? j'ai glané des informations mais jamais trouvées à ce sujet là....

POur 37k€ tu peux déjà trouver de jolies 996 en 3.4 voire en 3.6 :jap:

 

+1 De plus les perfs entre le 3L4 et 3L6 sont identiques, le seul avantage se trouve en reprise et encore...

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Invité §inv746ac

merci de vos réponses

et bien oui se que j'aime pas c'est la direction tres tres direct comme tu dit lol

j'avais vendu mon z4 pour sa

mais bon jpense que c'est question d'habitude

oui sinon le s4 consomme trop,et ont ne peux vraiment pas s'amuser avec quattro normal lol

mais bon si jeprend une 911 sa serais pour un usage quotidien,car je ne peu pas avoir 2 voitures

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Invité §LE 451MN

bonjour a tous mon futur achat est une 4S des conseils me serai bien utile merci a tous

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Invité §RS4552XO

vas sur le club911.net ;)

Mais sinon si tu veux que l'on t'aide précises nous un peu plus ton projet!

Et 4S c'est bien, mais 993, 996 ou 997 ??

Bien que je pense que tu parles d'une 996 :jap:

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Invité §LE 451MN

merci pour ta reponse RS4 excuse oui une 996, je suis de lyon aussi , je vais la prendre chez un concessionnaire c est plus prudent non? et en SUISSE je ne suis pas tres pratique avec internet excuse moi, je m absente q :jap: uelques jours bon week a tous

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Invité §mad475bu

Moi pour ma part j ai acheté une 996 avec 150000 kms en tbETAT

EN 3.4 L et j en suis content!!

j ai pourtant une Audi A5 3.2 V6 TDi que j aime beaucoup mais ça n a rien à voir!!

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Invité §phi878FW

hello

 

mdrrrr y en a qui sortent les pioches pour le moment, ça déterre

 

allez bonne route

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Moi pour ma part j ai acheté une 996 avec 150000 kms en tbETAT

EN 3.4 L et j en suis content!!

j ai pourtant une Audi A5 3.2 V6 TDi que j aime beaucoup mais ça n a rien à voir!!

 

 

Tu as réalésé ton poêle à mazout pour qu'il cube 3.2L? :??:

 

:ptdr:

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Invité §mad475bu

 

Tu as réalésé ton poêle à mazout pour qu'il cube 3.2L? :??:

 

:ptdr:

 

je ne comprends pas , l Audi A5 sport existe en V6 3.2 TDi j en ai une

il existe une Audi A5 en 2.7 TDI aussi.....d ailleurs je ne sais pas pourquoi audi a realisé ces deux modeles!!

entre 2.7 l et 3.2 l ?!!

j ai mis un Kit Power et ça marche bien!!

bonne route

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Non il fait 3.0 et pas 3.2. Le 3.2 chez audi est toujours un V6 essence, que ce soit un VR comme sur ma TT, ou un V à 90 degrés comme sur l'A5 par exemple. :oui:

Donc soit tu as une A5 3.0 TDI, soit une A5 3.2 FSI. Mais pas d'A5 3.2 TDI, ça n'existe pas. :bah:

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